Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Harriet Evans de la chick lit à l'anglaise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Harriet Evans de la chick lit à l'anglaise  Empty
MessageSujet: Harriet Evans de la chick lit à l'anglaise    Harriet Evans de la chick lit à l'anglaise  Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 10:02

Pourquoi à l'anglaise? Tout simplement parce que c'est un chick lit loin de ceux d'une Sophie Kinsella et son accro du Shopping. L'évolution du genre (surtout chez les britanniques) a fait que l'on passe de l'histoire d'un frivole qui fait n'importe quoi, n'importe comment, souvent dans les vapeurs de l'alcool, le tout accompagné d'une loooooongue liste de marques, à un humour plus cinglant et ironique. Bridget Jones a vécut et on arrive dans des histoires qui certes reprennent certains codes la chick-lit (une jeune femme célibataire, qui se cherche et un tantinet gaffeuse) mais avec plus de maturité et moins de gags "pipi-caca". Je suis désolée mais trop souvent dans la chick-lit, j'ai eu pitié de l'héroïne tellement elle se ridiculisait.  Embarassed  Embarassed

Donc ici, point de tout cela mais ... une jolie histoire qui en ravira certaines ici puisqu'elle se passe dans le milieu de l'édition.

Harriet Evans de la chick lit à l'anglaise  24b9pox

Présentation de l'éditeur

Citation :
Conte de fées des temps modernes pour héroïne désenchantée.

A vingt-deux ans, Eleanor Bee s'est fixé trois buts : s'installer à Londres pour faire carrière dans l'édition, avoir les moyens de s'offrir un café et un croissant chaque matin, et surtout, ne jamais tomber amoureuse – depuis le divorce de ses parents, Ellie ne croit plus au prince charmant.

Quand enfin elle arrive dans la capitale, rien ne se passe comme prévu. Elle accumule les gaffes, sa carrière ne décolle pas assez à son goût et, ô malheur, elle a un coup de foudre. C'est alors qu'une échappatoire miraculeuse apparaît : Ellie se voit offrir un poste à New York. Mais elle a beau fuir, le passé a toujours une étrange manière de vous rattraper...


Nous allons donc suivre une période de la vie d'Ellie qui couvre environs une dizaine d'années de son entrée dans le monde du travail jusqu'au moment où la jeune femme va finir par se trouver. Ici, l'essentiel n'est pas de trouver le prince charmant et en dix ans, Ellie ne va pas se contenter que d'un seul homme dans sa vie (oui, l'amour toujours à 20 ans ... ). C'est réel, elle aime, se trompe, se sépare, souffre... Elle vit une vraie vie. Et professionnellement parlant, c'est la même chose.

Ellie rêve d'être éditrice, de vrais romans et elle commence sa carrière chez ce qui pourrait être comparé à  ... Harlequin. Viennent alors les débats sur ce qu'est la Littérature, vaut-il mieux écrire un livre intelligent qui ne sera lu par personne et se contentera d'un succès d'estime ou un best-sellers? Et les best-sellers n'aident-ils pas les auteurs intellectuels à être publiés grâce à l'argent qu'ils apportent? Le débat n'est pas très poussé mais il est là et on retrouve même la sacro-sainte question : livre ou ebook?? Le tout est saupoudré de références très appréciées des lambtonien(ne)s

J'ai passé un bon moment avec Ellie même si sa vie n'a rien d'un conte de fée et a un petit goût doux-amer. C'est un personnage pas toujours sympathique, qui traine ses casseroles, un peu comme tout le monde!

Et rassurez-vous,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Harriet Evans de la chick lit à l'anglaise  Empty
MessageSujet: Re: Harriet Evans de la chick lit à l'anglaise    Harriet Evans de la chick lit à l'anglaise  Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 13:10

Il faut vraiment que j'arrête de lire tes posts... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Harriet Evans de la chick lit à l'anglaise  Empty
MessageSujet: Re: Harriet Evans de la chick lit à l'anglaise    Harriet Evans de la chick lit à l'anglaise  Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 14:09

Désolée No Evil or Very Mad
Mais au moins, tu pourras te consoler en te disant que c'est un chouette bouquin!
Je trouve dommage que d'autres romans de l'auteur ne soient pas traduits.

Sinon, Ludi, lis-tu en anglais parce que la dernière série qui m’enthousiasme n'a pas du tout été traduite study No
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Harriet Evans de la chick lit à l'anglaise  Empty
MessageSujet: Re: Harriet Evans de la chick lit à l'anglaise    Harriet Evans de la chick lit à l'anglaise  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 18:00

aaaaaaaaaaaaaaaaaah c'est celui là alors dont tu m'as parlé! je vais essayer de le trouver, j'ai presque fini mon livre sur Kennedy, j'ai deux trois autres trucs sur ma PAL avant, mais ça m'a intrigué!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Harriet Evans de la chick lit à l'anglaise  Empty
MessageSujet: Re: Harriet Evans de la chick lit à l'anglaise    Harriet Evans de la chick lit à l'anglaise  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 18:50

Yep, c'est celui là! J'ai trouvé très doux amer.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Harriet Evans de la chick lit à l'anglaise  Empty
MessageSujet: Re: Harriet Evans de la chick lit à l'anglaise    Harriet Evans de la chick lit à l'anglaise  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harriet Evans de la chick lit à l'anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: