Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock

Aller en bas 
+6
Winter
Lily of the valley
Cassandre
Pando_Kat
Petit Faucon
ludi33
10 participants
AuteurMessage
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock Empty
MessageSujet: Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock   Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 9:50

Je viens de (re)tomber sur l'info, la sortie prochaine au cinéma de Mr Holmes Razz

Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock 45795710

Citation :
En 1947, Sherlock Holmes, depuis longtemps à la retraite, vit paisiblement dans le Sussex, avec sa gouvernante et son fils, un détective amateur. Mais la quiétude recherchée n'est que de façade... Une affaire vieille de 50 ans le hante encore et toujours. Malheureusement seuls quelques fragments sont encore vivaces : une altercation avec un époux en colère, un lien profond mais mystérieux avec son épouse fragile. Si son légendaire pouvoir de déduction n'est plus intact, et si Watson n'est plus là, Holmes va se lancer dans son ultime enquête, la plus compliquée de sa longue carrière...

Voici la bande annonce :


Le casting est alléchant : Ian McKellen, Laura Linney, Hattie Morahan, ou encore Roger Allam Very Happy

Pas encore de date arrêtée pour la sortie française, je croise les doigts bounce

Une dernière info, le film est adapté du livre Les abeilles de Monsieur Holmes de Mitch Cullin.

Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock Index12
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock   Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 11:11

Merci de cette présentation Ludi ! tout cela a l'air très intéressant, voyons ce qu'il en sortira sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock   Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 19:39

Une nouvelle bande annonce est sortie bounce


_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock 553975
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock   Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 7:16

Merci Pando cheers J'ai hâte de découvrir ce film, c'est amusant quand Mr Holmes va se voir au cinéma lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock   Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 9:36

C'est quand ? C'est quand ? C'est quand ? Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock 50583 Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock 179149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock   Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 9:38

@Lily, il n'y a toujours pas de date de sortie annoncée Sad

@ Pando, merci pour la nouvelle bande annonce Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock 567661
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock   Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 9:55

En tout cas, merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock   Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 8:01

Merci pour l'info!
Touchant ce personnage vieillissant. Je n'ai pas accès aux dialogues mais l'ambiance est familière, comme la musique... Le gamin a une super bouille !
Tout cela parait sympa.
Maintenant je ne sais pas si ce Holmes possèdera ce que j'aime du personnage....
Je suppose qu'il s'agit d'un téléfilm?! (peu de chance qu'il sorte en France ou alors dans des siècles lol! )
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock   Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 9:37

Non Winter, c'est un film de cinéma Razz
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock   Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 10:30

Le film étant sorti mercredi dernier, je suis allée le voir. bounce

C'est un très bon film sur un Holmes vieillissant, qui enquête sur sa propre mémoire, tout en transmettant son savoir au fils de sa gouvernante.

Après, le rythme est plutôt lent, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de très rythmé. Mais le casting est vraiment extra, l'enquête intrigante et les personnages vraiment touchants.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock   Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 15:55

Merci pour ton avis, Ludi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock   Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 17:13

Je sors et j'ai également beaucoup aimé même si effectivement, le rythme est assez lent. Ce qui est compréhensible, le Holmes nonagénaire n'a pas le même quotidien que le héros des films de Guy Ritchie. Cela dit, j'ai quand même trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans la dernière partie même s'il fallait boucler les sous-intrigues au-delà de l'enquête.

Ian McKellen est excellent en campant Holmes à deux époques, vieillissant puis vraiment très vieux, mais les seconds rôles sont excellents, notamment Milo Parker, et j'ai adoré le clin d’œil au Secret de la Pyramide.

_________________
Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock   Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 21:08


Beaucoup aimé ce film également. Je m’attendais à une enquête "classique" menée par un Sherlock vieillissant mais toujours bon pied bon œil et ai été décontenancée par les fréquents sauts dans le temps. Ce qui ne m’a pas empêchée de suivre le déroulement des intrigues parallèles avec intérêt, tout en ne connaissant pas assez les romans de Conan Doyle et les autres films pour saisir les clins d’œil. Le film aurait néanmoins gagné à être plus rythmé car il y a effectivement quelques longueurs.

Ian McKellen est épatant dans ce rôle, passant d’un Sherlock de plus de 90 ans aux aptitudes et à la mémoire déclinantes à un personnage de quelques 30 ans plus jeune avec une facilité admirable. Dans les toutes premières scènes, comme c’est un acteur que j’ai peu vu, je me suis dit qu’il devait être vraiment très, très vieux jusqu’à ce qu’il y ait un premier retour en arrière. C’est dire si je me suis prise au jeu. Le reste de la distribution, dans laquelle figurent nombre de têtes connues ici, est tout aussi impeccable. J’ai en particulier été contente de revoir Hattie Morahan I love you que j’aime beaucoup et qu’on voit peu au cinéma.

_________________
Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock   Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 17:55

Merci pour vos avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock   Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 18:01

Merci pour vos avis, je pense que je vais me laisser tenter un de ces jours ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock   Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» This & That about Sherlock Holmes
» Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie
» Sherlock Holmes en BD...
» Sherlock Holmes 3 (2020)
» Les Aventures de Sherlock Holmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: