| Stephenie Meyer | |
|
+39Remi nathy's Fée clochette Miss Bell Lavinia Mrs Fitzwilliam Darcy Lempicka Solia Copetan Laure Clelie Scarlett Unnie Resmiranda anne shirley Mrs John Thornton mimidd Lunaë Ithildine fairytales Miss Chocolat lamousme lorelai59 Ellea KittKat Jory Galy Miss Piou Piou Alex Doddy Lyanea Camille Mc Avoy charlotte0699 Axoo Lilith Violette Emjy cat47 misshoneychurch Angealyn 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charlotte0699 Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 36 Localisation : Troyes/Reims Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Dim 13 Jan 2008, 18:00 | |
| ça y est j'ai fini le troisième tome il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience en attendant la suite... J'ai adoré Hésitation je l'ai plus apprécié que Tentation mais moins que Fascination Je me demande ce que nous réserve la suite, je me pose beaucoup de questions relatives à - Spoiler:
la possible transformation de Bella. J'ai l'impression qu'elle ne s'inquiète pas trop du fait qu'elle va devoir couper définitvement les ponts avec son ancienne vie et surtout avec ses parents. Elle l'évoque de temps en temps mais ça n'a pas l'air de la perturber plus que ça. Je sais bien que son amour pour Edward est très puissant mais, je n'ai pas l'impression qu'elle réalise qu'elle va s'engager avec lui pour l'éternité et qu'il n'y aura aucun retour possible une fois la transformation effective.
Et je ne sais pas ce que vous pensez de Jacob, mais j'ai beaucoup de mal à accrocher à ce personnage. je l'appréciais beaucoup pendant la première partie du deuxième tome, jusqu'à... enfin vous voyez mais je trouve que le changement de caractère a été très brutal, et ce personnage m'est même à certain moment assez antipathique. Enfin, pour celles (et ceux mais il ne me semble pas avoir vu de gentleman sur ce topic ) qui ne le savent pas, Stephenie Meyer a publié sur son site le premier chapitre de Midnight Sun qui racontera Fascination du point de vue d'Edward. Voici le lien |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Dim 13 Jan 2008, 18:12 | |
| Je ne supporte pas Jacob! Merci pour le lien… ça va me donner l'occasion de relire ce chapitre que j'avais lu avant d'entamer Fascination. J'espère qu'on aura bientôt d'autres nouvelles du film, c'est terrible d'être addict comme ça |
|
| |
Nombre de messages : 365 Age : 36 Localisation : Troyes/Reims Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Dim 13 Jan 2008, 18:22 | |
| - Citation :
- Je ne supporte pas Jacob!
Au moins c'est direct C'est assez dur de comprendre les sentiments de Bella à son égard, bien qu'il l'ai sauvée d'une certaine manière dans Tentation, dans Hésitation, il ne fait jamais d'efforts avec Edward (à part à la fin quand il y est obligé), et il est très possessif. Personnellement, les passages où Bella va le rejoindre en dépit des avertissements d'Edward m'ont vraiment énervée ! |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Dim 13 Jan 2008, 18:27 | |
| Bon sang vous me donnez envie de lire ce bouquin. Bon il faut dire qu'Axoo donne dans le lobbying très actif sur MSN depuis des semaines Mais non : j'attendrai que les cing soient sortis en poche, NA ! |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Dim 13 Jan 2008, 19:21 | |
| @ Charlotte - Spoiler:
à propos de la transformation de Bella, je pense que tu te poses les mêmes questions qu'Edward. Moi ça ne m'a jamais perturbée. Je crois que je ressemble un peu à Bella quelque part. ce que je veux dire, c'est que je pense qu'elle est concernée et inquiète, mais qu'elle s'interdit de penser à ce qui pourrait lui faire faire demi tour. Elle sait ce qu'elle veut (ou pense le savoir) et à pris une décision (que celle ci soit bonne ou mauvaise), il ne lui sert donc plus à rien de regarder en arrière!
Quand à Jacob, pour moi c'est un élément essentiel, oui il est parfois agaçant, oui, il en fait souvent trop. Mais ce qu'il faut comprendre c'est que contrairement à Edward qui a eu des années (au bas mot!!) pour s'habituer à ce qu'il est, Jacob lui ne l'est que depuis très peu de temps et Bella reste un des seuls éléments qui le rattache à sa vie "d'avant"... Quand à comprendre ce que Bella à son égard, - Spoiler:
je ne pense qu'elle ne sera jamais capable d'oublier ce qu'il a fait pour elle et ce qu'il a été pour elle après le départ d'Edward
|
|
| |
Alex Pauvre gouvernante
| Sujet: faaaaaan Lun 21 Jan 2008, 17:39 | |
| coucou!!!!! voila 100% amoureuse de Fascination ^^ A l'agonie d'attendre le 4°.....fff c'est trop injuste!!! Je suis vraiment pour le film meme si je me suis deja preparé a une deception....Personne ne pourra jamais rendre Edward vivant, ou meme les images que l'on se fait en lisant ce livre!!!! Tu parlais de JAcob, on devrait bientot avoir des nouvelles pour l'acteur puisque je crois que le casting a eu lieu le week enk dernier!!! |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mar 22 Jan 2008, 09:40 | |
| Bon j'avoue, je suis tombée à pieds joints dans ce bouquin! Une amie m'a offert facination pour noel, je l'ai commencé samedi et ce soir je file à la FNAC acheter la suite! |
|
| |
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mar 22 Jan 2008, 10:50 | |
| Encore une encore une J'ai le droit de crier victoire? |
|
| |
Alex Pauvre gouvernante
| Sujet: oui!!! Mar 22 Jan 2008, 17:39 | |
| Lol oui va y!! je comprend tout a fais!! Enfin moi je sais qu'a chaque fois que je fais decouvrir ces livres a quelqun qui adore ca me fais treeees plaisir!! Ce bouquin ca marche vraiment par le vouche a oreille!!! je sais pas comment vous l'avez decouvert, mais moi c la cousine d'une cousine d'une amie ( ) etc... ( interessant isn't it??) Et je crois bien que tout le monde reprend le flambeau apres^^ c'est un virus je pense!! Comment y resister?? En tout cas je chercherais pas a m'en guerir!! Donc oui va y , cri victoire^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Ven 25 Jan 2008, 14:56 | |
| Ne riez pas hein!! (enfin un petit peu parce que j'ai été la première à le faire) - Spoiler:
hier soir en lisant le tome 2, je pleurais comme un bébé lors de la rupture Bella/Edward
|
|
| |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Ven 25 Jan 2008, 15:38 | |
| Je ne pense pas que tu aies été la seule Gaelle. Même si je n'ai pas pleuré, ce passage m'a beaucoup émue. La réaction de Bella est particulièrement bouleversante. |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Dim 27 Jan 2008, 15:48 | |
| Je viens d'investir dans Twilight et New Moon!!! je vous dirais ce que j'en pense!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Dim 27 Jan 2008, 17:03 | |
| Galy je savais bien que j'aurais raison de ta résistance... J'en connais une qui va pas tarder à swooner grave!! |
|
| |
Jory Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 23 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Dim 27 Jan 2008, 17:20 | |
| je n'ai pas pu résister à ce lobbying intensif!!! et d'ailleurs je vous remercie d'avoir éveillé ma curiosité: j'ai fait l'acquisition hier de Twilight que je ne peux plus lâcher!! cela faisait longtemps que ce livre me faisait de l'oeil (ou plutôt de la couverture, qui m'a toujours attirée) mais j'hésitais à l'acheter...pourquoi, mystère, puisque maintenant le livre est greffé à ma main!! et j'ai déjà eu plusieurs attaques de dévastatrices!! ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Dim 27 Jan 2008, 18:58 | |
| ça c'est que j'appelle le deuxième effet Cullen!! |
|
| |
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Lun 28 Jan 2008, 08:25 | |
| - angealyn a écrit:
- ça c'est que j'appelle le deuxième effet Cullen!!
Ma cybcopine Clé n'arrete pas de m'en parler, elle est dingue de son Edward d'amour... a priori elle l'a même dessiné sur son mur, tel qu'elle se l'imaginait!!! (non elle est pas dingue, elle a 13 ans!! d'ailleurs, elle est tellement cultivée et mature que qd j'ai appris son age, j'ai failli en faire une attaque... je lui donnais 18 bien tassés...) Bon, je n'en suis pas encore au deuxieme effet Cullen, mais ayé, elle les a vu, et il a l'air pas mal le bougre!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Lun 28 Jan 2008, 09:40 | |
| moi ce que j'en disais Galy c'etait pour toi, connaissant ton coeur d'artichaut!!! je suis sure que tu vas adorer!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Lun 28 Jan 2008, 10:19 | |
| Bon pour tout vous avouer ... ce soir je coure acheter le tome 3 |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Lun 28 Jan 2008, 12:01 | |
| je n'ai qu'un mot, JOIE! |
|
| |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mar 29 Jan 2008, 09:57 | |
| Dites, j'ai un petit soucis, je n'arrive pas à finir Tentation par peur de lire Hésitation (oui je sais je suis bizarre) en fait, j'ai lu quelques trucs sur le net qui me font y aller plus qu'à reculons - Spoiler:
Concernant la possible séparation Bella/ Edward : vrai ou faux??
|
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mar 29 Jan 2008, 10:19 | |
| Tu peux y aller tranquillement ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mer 30 Jan 2008, 20:29 | |
| |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mer 30 Jan 2008, 20:36 | |
| Une intoxiquée de plus, yahou! |
|
| |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mer 30 Jan 2008, 21:43 | |
| oh que oui!! Je n'en suis qu'à la moitié, mais je suis accro! d'ailleurs, j'y retourne!! |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Jeu 31 Jan 2008, 07:47 | |
| Bon je vais faire ma rabat joie mais j'ai vraiment eu du mal avec le second volume ... Alors que j'avais adorée et dévorée le premier ! - Spoiler:
Je crois que tout le monde m'a énervée !! Bella surtout. Qui déjà ne fait preuve d'aucune combativité. Son amour la plaque et elle dit "ok pas grave comme tu veux", tombe en catatonie et fait la tête pendant des mois avant de se servir d'un petit jeune fou amoureux d'elle pour se prouver qu'elle peut encore séduire ... Bon bien sur j'en rajoute et je schématise ! Mais sa réaction m'a agacé, on l'a connue un peu plus sure d'elle dans le premier bouquin. Ensuite le secret de Jacob, bon qui est quand même ultra évident et qu'elle met des plombes à comprendre ...
Pas fan non plus du personnage de Jacob, que je ne peux qu'imaginer avec des yeux énamourés envers Bella. Heureusement il prend un peu de profondeur avec son aspect Loup Garou.
Bon puis Edward. Alors d'abord ou il est ? Oui je sais que le livre est sensé porter sur sa disparition, mais je ne vois pas l'intérêt de virer le personnage le plus intéressant du bouquin ... Et je ne parle pas des autres vampires, avec la soeur méchante qui devient gentille à la fin (ho, trop cool !), les parents aimant et protecteur et la soeur meilleure amie ! Un peu cliché, je n'avais vraiment pas jugée ça comme ça dans le premier.
Ensuite il y à quand même des choses que j'ai beaucoup aimée. Toute la partie en Italie en fait. Ces nouveaux vampires ont l'air très intéressant, j'ai hâte d'en savoir plus.
Je sais, je suis un peu dure ! Mais j'étais tellement déçue après le magnifique premier tome ... Je vais attendre un peu pour le troisième ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stephenie Meyer | |
| |
|
| |
| Stephenie Meyer | |
|