Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 26 Mar 2015 - 19:33
tu es rapide, dis donc, Unnie!!! Merci pour le trailer de ce drama! le trailer est bien fait!
mais bon, j'arrive toujours pas à faire une cure de désintox de Ji Chang Wook/ Jung-Hoo et quand je regarde les trailers de nouveaux dramas, ils me paraissent insipides à côté! (j'ai essayé de voir des MVs et clips de Blood mais pareil, ça ne me tente pas trop et puis Ku Hye Sun joue vraiment mal ) et faudrait que je continue Empress Ki!
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 26 Mar 2015 - 20:03
Scarlett Unnie a écrit:
clinchamps a écrit:
Scarlett Unnie a écrit:
Je vais essayer d' arrêter de me prendre la tête et trouver un autre drama à voir jusqu' à Lundi !
La vie est trop dure !!!
Je t' attends au tournant dans quelques semaines gniark gniark
Oui, mais Clinchamps n'aura pas à trouver un autre drama pour patienter elle pourra directement voir la suite sans se prendre la tête pendant une semaine Mais tu as eu une bonne idée Scarlett, et si en plus le drama te plait c'est parfait ! Pour l'instant je n'ai pas envie de commencer un autre drama, je crois que je suis trop rentrée dans SOGC
Scarlett Unnie a écrit:
J' ai dû mal comprendre alors..je me disais bien que c' était bizarre de sa part quoiqu' il en soit , je te fais confiance et donc ma théorie s' effondre une autre alors
Spoiler:
peut-être que les Hommes Intègres vont venir l' enlever juste avant le mariage mais nous savons que Wang So et Shin Yool ont trop le sens du devoir pour s' enfuir... de toutes façons, je ne vois pas comment ils vont s' en sortir parce-que Wang So est quand même marié et il faudrait que la princesse disparaisse elle aussi et si les scénaristes suivent les faits historiques, Wang So a eu 5 enfants avec la princesse et les 3 enfants qu' on voit au début de l' épisode 1 avec l' astrologue qui leur raconte l' histoire (en passant il a au moins 30ans de plus ) et la robe rouge et les pendentifs remisés dans la chambre personnel du Roi, tout ça ne me rassure pas du tout je ne vais pas trop me précipiter pour le 21 si c' est pour voir un mariage rose je préfère le rouge enfin, je dis ça mais je sais que je ne vais pas résister aux spoilers...
J'aime bien ta théorie
Spoiler:
d'un enlèvement par les Hommes Intègres ou pourquoi pas par le frère de Shin Yool , il va bien falloir qu'il serve à quelque chose lui Bon, faut peut-être pas rêver Et comme tu dis, quand on regarde les faits historiques, ça fait peur pour Wang So et Shin Yoon surtout qu'ils insistent quand même beaucoup sur sa maladie Je veux pas qu'il finisse avec la Princesse (qui est quand même sa demi-soeur ) et 5 enfants à moins que les enfants en question soient des minis Gaebong et So So Je croise les doigts pour que les scénaristes aient trouvé un bon moyen de rebondir et tant pis pour l'histoire réelle, la fiction ça me va bien !! Et après tout, vu le ton du drama dans la première moitié, j'ai des doutes sur le fait qu'ils fassent une fin dramatique Pourvu qu'il y ait très peu de rose et beaucoup de rouge
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 26 Mar 2015 - 20:21
marie21 a écrit:
mais bon, j'arrive toujours pas à faire une cure de désintox de Ji Chang Wook/ Jung-Hoo et quand je regarde les trailers de nouveaux dramas, ils me paraissent insipides à côté! (j'ai essayé de voir des MVs et clips de Blood mais pareil, ça ne me tente pas trop et puis Ku Hye Sun joue vraiment mal )
C'est sur que c'est pas Blood qui va te faire décrocher de Healer Mais je ne vois pas le problème d'être encore dans Healer... Ça partira tout seul à un moment donné... Moi je sais que j'aime être entièrement plongée dans un univers... Ça me fait du bien, et puis c'est finalement assez rare... Ces moments sont précieux je trouve, profitons en quand ça nous arrive
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 26 Mar 2015 - 20:30
Camomille a écrit:
Scarlett Unnie a écrit:
clinchamps a écrit:
Scarlett Unnie a écrit:
Je vais essayer d' arrêter de me prendre la tête et trouver un autre drama à voir jusqu' à Lundi !
La vie est trop dure !!!
Je t' attends au tournant dans quelques semaines gniark gniark
Oui, mais Clinchamps n'aura pas à trouver un autre drama pour patienter elle pourra directement voir la suite sans se prendre la tête pendant une semaine
ku ku ku ku ku !!!
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 26 Mar 2015 - 20:37
Mylene en mode People Je ne pense pas que beaucoup de personnes connaissent l'actrice Jo Bo Ah et l'acteur On Joo-Wan, pas très connus ici, mais je viens de lire un article disant qu'ils sont en couple. Ils ont joué le couple principal du kdrama Surplus princess, que j'avais adoré, donc pour moi c'est une excellente nouvelle! J'avais beaucoup aimé ce couple et leur alchimie, donc je suis bien contente *Mode people off*
J'ai terminé Blade man hier... J'en ferais une critique quand j'aurai un peu plus de temps devant moi, peut-être plus tard dans la soirée ou demain soir. Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 26 Mar 2015 - 21:05
cléopatre a écrit:
marie21 a écrit:
mais bon, j'arrive toujours pas à faire une cure de désintox de Ji Chang Wook/ Jung-Hoo et quand je regarde les trailers de nouveaux dramas, ils me paraissent insipides à côté!
Mais je ne vois pas le problème d'être encore dans Healer... Ça partira tout seul à un moment donné... Moi je sais que j'aime être entièrement plongée dans un univers... Ça me fait du bien, et puis c'est finalement assez rare... Ces moments sont précieux je trouve, profitons en quand ça nous arrive
oui, tu as raison! Les moments où on est complètement sous le charme d'un drama ou d'un film, sont finalement très rares et donc à savourer le plus possible!!! tu vas essayer de revoir l'épisode 2 ce soir? (moi, j'hésite entre l'épisode 16 et continuer The Heirs mais Healer me fait plus envie!! )
EDIT: Sinon, est-ce que tu aurais le lien de l'interview de Ji Chang Wook où il parle de toutes les scènes avec Park Mi Young où ils doivent se prendre la main, etc... s'il te plait? ça m'intéresserait de la lire!! et voici le teaser du DVD/ Bluray... en lisant les commentaires sur Soompi, j'ai l'impression qu'il coute un bras mais qu'il y a plein de goodies, et des commentaires audio des acteurs sur l'épisode 12 notamment!! et moi je suis une fan jusqu'au bout des ongles, très, très friande des commentaires audio et Director's Cut des trucs que j'adore!!! Mais bon...
Dernière édition par marie21 le Jeu 26 Mar 2015 - 21:27, édité 1 fois
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 26 Mar 2015 - 21:12
Camomille a écrit:
Oui, mais Clinchamps n'aura pas à trouver un autre drama pour patienter elle pourra directement voir la suite sans se prendre la tête pendant une semaine Mais tu as eu une bonne idée Scarlett, et si en plus le drama te plait c'est parfait ! Pour l'instant je n'ai pas envie de commencer un autre drama, je crois que je suis trop rentrée dans SOGC
C' est pas faux pour Clinchamps Je te comprends Camomille mais je ne pensais qu' à SOGC depuis mardi même en me levant donc je me suis fait violence pour commencer Swallow The Sun pour le bien de ma santé mentale et puis il faudra encore attendre anxieusement une semaine de plus pour connaitre la fin... satisfaisante ou pas j' ai besoin de regarder autre chose à côté sinon je vais devenir crazy et Swallow The Sun est vraiment trés bien pour l' instant
Camomille a écrit:
J'aime bien ta théorie
Spoiler:
d'un enlèvement par les Hommes Intègres ou pourquoi pas par le frère de Shin Yool , il va bien falloir qu'il serve à quelque chose lui Bon, faut peut-être pas rêver Et comme tu dis, quand on regarde les faits historiques, ça fait peur pour Wang So et Shin Yoon surtout qu'ils insistent quand même beaucoup sur sa maladie Je veux pas qu'il finisse avec la Princesse (qui est quand même sa demi-soeur ) et 5 enfants à moins que les enfants en question soient des minis Gaebong et So So Je croise les doigts pour que les scénaristes aient trouvé un bon moyen de rebondir et tant pis pour l'histoire réelle, la fiction ça me va bien !! Et après tout, vu le ton du drama dans la première moitié, j'ai des doutes sur le fait qu'ils fassent une fin dramatique Pourvu qu'il y ait très peu de rose et beaucoup de rouge
Il va falloir conjurer le mauvais sort
Spoiler:
l' astrologue devrait aussi parler de ce qu' il a vu dans les astres au sujet de Shin Yool tout de même et tu as raison, le frère devrait quand même faire quelque chose pour sa soeur et elle ne sait même pas encore que c' est son frère Je ne crois pas que Wang So soit le demi-frère de la princesse ... moi, j' ai cru comprendre que le prince rose et sa demi-soeur ne sont pas issues du même père mais de la même mère qui n' a aucun lien avec Wang So et son père à elle est un vieux machin copain du Consul... on ne le voit pas souvent sauf au palais quand tous les barbus se réunissent mais au moment des conciliabules de leur mariage, on l' a bien vu et elle n' est devenue princesse que par son mariage avec WS qui l' appelle de temps à autre sa soeur parce-qu' étant la demi-soeur du prince rose qui est bien son demi-frère à lui, elle est un peu sa demi-soeur par alliance...tu me suis sinon, ça serait de l' inceste Dans une présentation des personnages, j' ai trouvé ceci et pour tous les personnages, on signale leur lien de parenté mais pas pour la princesse
Citation :
-Jang Hyuk (Wang So) Fourth son of Wang Go. -Ryu Seung Soo (Jeongjong, third Goryeo King) Older half-brother of Wang So -Lim Ju Hwan (Wang Wook) Half-brother of Wang So and 5th son of Wang Gun. -Lee Ha Nui (Hwang Bo Yeo Won) Goryeo's most beautiful princess. -Lee Duk Hwa (Wang Shik Ryeom) The cousin of King Wang Gun (founder of Goryeo).
Dernière édition par Scarlett Unnie le Jeu 26 Mar 2015 - 23:55, édité 3 fois
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 26 Mar 2015 - 21:43
Scarlett Unnie a écrit:
Je ne pensais qu' à SOGC depuis mardi même en me levant donc je me suis fait violence pour commencer STS pour le bien de ma santé mentale ]
C'est pourquoi j'ai interrompu Empress Ki, c'était la première chose qui me venait à l'esprit au réveil... et la dernière en m'endormant... Donc moi aussi je prends soin de ma santé mentale ...
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 26 Mar 2015 - 23:21
Merci pour le trailer Marie! Pour le DVD, le seul lien que j'ai trouvé pour l'instant c'est ça et comment dire... Ça coûte une blinde
Marie a écrit:
. Sinon, est-ce que tu aurais le lien de l'interview de Ji Chang Wook où il parle de toutes les scènes avec Park Mi Young où ils doivent se prendre la main, etc... s'il te plait? ça m'intéresserait de la lire!!
Bien sur Tiens . C'est court hein!
Marie a écrit:
.tu vas essayer de revoir l'épisode 2 ce soir?
Non, pas ce soir... Je vais essayer d'attendre de le voir avec ma mère, et si j'arrive pas à patienter (ce à quoi je m'attends ) je me le réserve pour ce weekend Ce soir, j'ai regardé The Reader, et je dois dire que le film m'a fait pas mal d'effet, du coup je ne veux pas associer Healer à ça
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 26 Mar 2015 - 23:53
Et voilà, j'ai donc terminé le kdrama Blade man, avec Shin Se-Kyung & Lee Dong-Wook.
D'un côté, je peux comprendre certaines critiques négatives lues par-ci par-là sur Internet parce qu'il est vrai que ce drama a bien des défauts. À commencer par la touche de fantastique qui est que le héros, Hong-Bin, voit des lames lui pousser dans le dos et sur les épaules quand il est énervé C'est étrange et au final, le comment du pourquoi est très peu expliqué dans le drama. Cet élément est pour moi complètement inutile parce que franchement, l'histoire s'en sortait très bien sans ça! Heureusement, les lames n'apparaissent pas dans tous les épisodes. Comme elles dépendent de l'humeur du héros, on peut avoir un épisode où elles sont bien présentes, puis être tranquilles les deux épisodes suivants. Mais bon, c'est quand même de trop. Surtout que ça nous donne des scènes franchement ridicules avec des effets spéciaux très mauvais et risibles! Autre défaut du drama : son incohérence. Malheureusement, on a droit à plusieurs incohérences... comme le fait que personne ne s'étonne de certains évènements qui ont eu lieu à cause du pouvoir du héros, que personne ne remarque rien d'anormal, etc. Aussi, beaucoup d'éléments sont mal expliqués, pas assez approfondis et une fois le drama terminé, il me reste des questions sans réponses. Principalement concernant les méchants de l'histoire et leurs agissements pas toujours bien compris.
Mais à côté de ça, d'autres choses m'ont plu! À commencer par le héros. Je le trouve juste génial! il est carrément fou, lunatique, colérique, hystérique même Mais il est très marrant et cache au fond une grande sensibilité. J'ai bien aimé sa personnalité. Il m'a fait beaucoup rire, mais m'a aussi émue. J'ai aussi bien aimé l'héroïne, également bien touchante, bien que certains pourraient la trouver trop niaise, trop gentille. Moi j'aimais bien justement cette sensibilité chez elle et ce côté très humain. J'ai aussi trouvé les personnages secondaires bien sympas. Même les méchants m'ont plu. Le casting aussi est un bon point pour moi! Bon, Lee Dong-Wook, déjà, est un atout à lui tout seul. Son jeu d'acteur ici peut être critiqué car surjoué, mais cela est dû, selon moi, au personnage qu'il interprète et finalement, moi je l'aime bien. J'ai aussi découvert Shin Se-Dong, une actrice naturelle et simple que j'ai bien aimé. Mais bon, son jeu d'actrice aussi est critiqué sur Internet, donc je ne sais pas trop... les gens sont difficiles je pense! L'ost est jolie, avec des instrumentales qui m'ont parfois fait penser à des films de Tim Burton. L'ost est agréable et colle parfaitement bien au drama. Concernant l'histoire!! Hormis cette histoire de lames, donc, j'ai bien aimé l'histoire. Ce CEO lunatique et tyrannique qui découvre que son premier amour, décédée, lui a laissé un fils. La relation entre ce fils et lui-même et l'évolution de celle-ci, qui nous a offert de superbes scènes très belles La romance entre ce CEO et une jeune et douce conceptrice de jeux vidéos. La relation entre le héros et son propre père. Bref, tout ça m'a beaucoup plu. Une preuve, donc, que l'histoire s'en tirait très bien sans cette histoire de couteaux!! Énormément d'humour, de l'émotion, de la romance, de l'amitié, de la rivalité et des problèmes familiaux. Et un coup de coeur pour une scène du dernier épisode, qui m'a fait chaud au coeur
Donc, pour résumer, même si Blade man a clairement des défauts... dans l'ensemble, j'ai bien aimé le regarder. Ce fut agréable! Ce n'est certes pas le drama de l'année 2014, mais il est pas mal du tout et au final, je ne comprends quand même pas que les critiques soient aussi négatives. Tellement que les 20 épisodes initialement prévus ont été revus à la baisse pour au final qu'il n'y ait que 18 épisodes, dû aux faibles taux d'audience. Et bien moi, j'adhère tout de même à Blade man!
Et sur ce, je m'en vais continuer Ho Goo's love, mon drama doudou qui fait chaud au coeur
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 27 Mar 2015 - 0:39
Merci pour ton commentaire Mylène, mais là je vais clairement passer mon chemin...
J'ai commencé Nobunaga concerto, (2 épisodes dont le 1 dure 1 h15) et en fait de concerto c'est assez déconcertant... Mis à part le fait que non, on ne peut plus du tout prendre Oguri Shun pour un lycéen (mais ils pensent à quoi, les scénaristes ? La même chose aurait pu arriver à un salary man de 32 ans pourquoi lui faire endosser cet âge ridicule ? )ce drama est assez intrigant parce que Saburo n'est pas le seul voyageur du temps, et surtout que sa personnalité n'a rien à voir avec le vrai Nobunaga. Bon ça donne des scènes assez drôles, car il met un peu de temps à comprendre qu'il n'est pas tombé dans le scénario d'une reconstitution historique... Mais à partir de la moitié de l'épisode 2, Oguri Shun devient plus à l'aise avec le personnage, et s'installe bien dans le rôle, soutenu par Ozamu Mukai qui est parfait depuis le début (vu qu'on ne l'a pas obligé à jouer un gamin, lui ! )Le niveau supérieur de conscience n'est pas de mise pour le moment, on a plutôt à faire à un garçon pas très doué, naïf et trouillard, qui se retrouve en pleine période Sengoku... Ce qui m'a fait vraiment un drôle d'effet, c'est Yagira Yûia, qui joue le frère de Nobunaga. Dès que je l'ai vu j'ai su que j'avais déjà vu cet acteur, et je me suis précipitée pour chercher où... En fait il jouait dans le film de Kore-eda, Nobody knows. Je me disais "mais je ne le revois pas dans ce film, il n'y avait pas d'homme..." quand j'ai compris qu'en fait il avait 14 ans à l'époque et jouait le rôle principal, un gamin de 12 ans, ce qui lui a valu le prix d'interprétation masculine à Cannes en 2004, première fois pour un Japonais, et première fois aussi jeune... Il était époustouflant dans ce rôle, et là, il fait une impressionnante prestation aussi ! Je me demande vraiment comment tout ça va tourner !! parce qu'enfin, il y a l'Histoire, quand même !!
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 27 Mar 2015 - 9:53
Scarlett Unnie a écrit:
Il va falloir conjurer le mauvais sort
Spoiler:
l' astrologue devrait aussi parler de ce qu' il a vu dans les astres au sujet de Shin Yool tout de même et tu as raison, le frère devrait quand même faire quelque chose pour sa soeur et elle ne sait même pas encore que c' est son frère Je ne crois pas que Wang So soit le demi-frère de la princesse ... moi, j' ai cru comprendre que le prince rose et sa demi-soeur ne sont pas issues du même père mais de la même mère qui n' a aucun lien avec Wang So et son père à elle est un vieux machin copain du Consul... on ne le voit pas souvent sauf au palais quand tous les barbus se réunissent mais au moment des conciliabules de leur mariage, on l' a bien vu et elle n' est devenue princesse que par son mariage avec WS qui l' appelle de temps à autre sa soeur parce-qu' étant la demi-soeur du prince rose qui est bien son demi-frère à lui, elle est un peu sa demi-soeur par alliance...tu me suis sinon, ça serait de l' inceste Dans une présentation des personnages, j' ai trouvé ceci et pour tous les personnages, on signale leur lien de parenté mais pas pour la princesse
Je te suis Scarlett et je vois tout à fait de quel "vieux machin" tu parles C'est bien ce que je pensais au départ mais ils avaient fini par m'embrouiller Tu as raison,
Spoiler:
dans la présentation, les liens de parenté ne sont pas toujours clairs, surtout concernant la princesse, à croire qu'ils s'y perdent eux aussi J'étais tombée sur ce schéma qui était censé récapituler tout ça mais ils considèrent que l'ancien roi est le père de la femme de Wang So ( ça peut pas être plus clair ) alors que comme tu dis, son père c'est l'autre qui est du côté du Consul...
Spoiler:
Bon en résumé c'est la demi-soeur de son demi-frère, ce qui doit faire d'elle sa demi-demi-soeur Au final c'est leur lien à tous les deux avec le prince rose qui finit par embrouiller tout le monde, ben voilà c'est encore sa faute
clinchamps a écrit:
Mis à part le fait que non, on ne peut plus du tout prendre Oguri Shun pour un lycéen (mais ils pensent à quoi, les scénaristes ? La même chose aurait pu arriver à un salary man de 32 ans pourquoi lui faire endosser cet âge ridicule ? )ce drama est assez intrigant
Je vois ce que tu veux dire Clinchamps, surtout si l'histoire pouvait tout aussi bien s'adapter à un personnage plus âgé. C'est assez fréquent mais ça me fait toujours bizarre de voir des acteurs trentenaires incarner des ados je peux comprendre le fait qu'ils veuillent avoir des acteurs confirmés pour le rôle principal mais franchement la plupart du temps ce n'est pas crédible (comme Toma dans l'adaptation de Bokura ga ita, il est bien mignon mais lui non plus ne passe plus du tout pour un lycéen ).
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 27 Mar 2015 - 10:43
cléopatre a écrit:
Bien sur Tiens . C'est court hein!
oh merci Cleopatre!!! c'est très intéressant!!! je savais déjà que les acteurs n'aimaient pas trop tourner ce genre de scènes, parce que avec toutes les caméras autour, ça n'a rien de romantique, c'est sûr!!! Mais bon, dans Healer, elles sont bien réalisées, bien jouées et à chaque fois très intenses et très spéciales. Leur gène ne se voit pas du tout! au contraire, on dirait un vrai couple!! et puis, question skinship, c'était parfait!!!
Merci Mylène pour ton avis sur Blade Man! moi aussi, je passe mon tour, vu que je ne suis pas très fan de Lee Dong-Wook, à part son rôle dans My Girl mais même là pour moi, c'est clairement l'actrice qui porte le drama sur ses épaules et qui emmène les autres avec elle! et puis la touche de fantastique dans le synopsis de départ me rebute pas mal en fait!
et merci Clinchamps pour tes 1ères impressions sur le drama avec Oguri Shun et Osamu Mukai!! je les aime pourtant beaucoup tous les deux mais pour l'instant, l'histoire ne me tente pas trop!! et c'est vrai que Shun en lycéen, après l'avoir vu dans Rich man, Poor Woman et Do Little, et d'autres dramas où il a des rôles de trentenaires, ça ne fait plus crédible!!
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 27 Mar 2015 - 11:16
Ca va faire un bout de temps que je n'ai pas regardé un seul drama. Mais l'envie commence à revenir. Il faut que je finisse Sunao ni narenakute, que j'ai abandonné par manque de temps et d'enthousiasme autour du 4ème épisode. Et puis il y a des dramas qui me font de l'œil, comme Ouroboros, Jin ou Healer. Je suis en vacances (objectif rédaction mémoire ) la semaine prochaine, et je devrais réussir à dégager du temps pour m'y remettre. J'aimerais bien revoir Hana kimi aussi, l'arrivée du printemps est parfaite pour des dramas comme Nodame ou Hana Kimi.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 27 Mar 2015 - 11:22
Camomille a écrit:
Je vois ce que tu veux dire Clinchamps, surtout si l'histoire pouvait tout aussi bien s'adapter à un personnage plus âgé. C'est assez fréquent mais ça me fait toujours bizarre de voir des acteurs trentenaires incarner des ados je peux comprendre le fait qu'ils veuillent avoir des acteurs confirmés pour le rôle principal mais franchement la plupart du temps ce n'est pas crédible (comme Toma dans l'adaptation de Bokura ga ita, il est bien mignon mais lui non plus ne passe plus du tout pour un lycéen ).
Mais en fait, après recherche, Oda Nobunaga avait 17 ans à la mort de son père, c'est à ce moment-là que Saburo (Oguri Shun)arrive dans l'histoire... Donc il a bien l'âge d'un lycéen... sauf que si 17 ans à cette époque-là doit à peu près revenir au double aujourd'hui au point de vue comportement et maturité, une tête d'ado est toujours une tête d'ado... et là ça ne colle plus ! Bon, je verrai bien comment ça va évoluer !!
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 27 Mar 2015 - 12:49
Annwvyn a écrit:
Ca va faire un bout de temps que je n'ai pas regardé un seul drama. Mais l'envie commence à revenir. Il faut que je finisse Sunao ni narenakute, que j'ai abandonné par manque de temps et d'enthousiasme autour du 4ème épisode. Et puis il y a des dramas qui me font de l'œil, comme Ouroboros, Jin ou Healer. Je suis en vacances (objectif rédaction mémoire ) la semaine prochaine, et je devrais réussir à dégager du temps pour m'y remettre. J'aimerais bien revoir Hana kimi aussi, l'arrivée du printemps est parfaite pour des dramas comme Nodame ou Hana Kimi.
J’ai hâte de voir ce que tu vas choisir pour te relancer ! (moi ça fait un moment que j’ai envie de revoir HYD mais je me retiens ) Pour Healer, ce serait bien qu’on arrive à s’arranger pour le voir ensemble, mais si tu trouves un moment pour te lancer, je ne te retiens pas Pour Jin, j’ai fini l’épisode 5 hier soir (j’ai vu 3 épisodes hier). J’aime bien, mais sans plus pour le moment, je pensais être beaucoup plus captivée que ça. Mais ça va sûrement venir, et puis c’est un très bon drama de très bonne qualité ! Et Ouroboros, dès la fin du sous-titrage, je fonce!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 27 Mar 2015 - 14:11
Marie, je pense que tu vas aimer cette MV de Healer! (Si tu ne l'a pas déjà vu )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 27 Mar 2015 - 14:18
[quote="Ju"]
Annwvyn a écrit:
Pour Jin, j’ai fini l’épisode 5 hier soir (j’ai vu 3 épisodes hier). J’aime bien, mais sans plus pour le moment, je pensais être beaucoup plus captivée que ça. Mais ça va sûrement venir, et puis c’est un très bon drama de très bonne qualité !
Jin, il faut le voir jusqu'au bout, la seconde partie m'a mieux plu que la première, il y a pas mal de faits historiques réels (le personnage de son ami samouraï ronin a vraiment existé) donc intéressants si on veut en apprendre plus sur l'histoire du Japon, et surtout l'explication du paradoxe temporel est gé-niale !!!
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 27 Mar 2015 - 14:26
clinchamps a écrit:
Jin, il faut le voir jusqu'au bout, la seconde partie m'a mieux plu que la première, il y a pas mal de faits historiques réels (le personnage de son ami samouraï ronin a vraiment existé) donc intéressants si on veut en apprendre plus sur l'histoire du Japon, et surtout l'explication du paradoxe temporel est gé-niale !!!
Pa de souci, je compte bien regarder jusqu’au bout et même voir la saison 2 C’est juste que j’ai lu des critiques plus que dithyrambiques et pour le moment, je trouve ça sympa mais sans plus. Mais j’aime bien tout ce qui est historique, j’apprends un petit peu sans m’en rendre compte, c’est cool ! Et j’ai hâte d’avoir l’explication du paradoxe temporel parce que pour le moment, je suis totalement perdue^^
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 27 Mar 2015 - 14:48
cléopatre a écrit:
Marie, je pense que tu vas aimer cette MV de Healer! (Si tu ne l'a pas déjà vu )
ah oui!!! j'adore!!! je vais la rajouter dans mes favoris (avec les autres de Healer) en plus, ce chanteur, je l'écoutais beaucoup à la fin des années 90/2000 donc ça me rappelle trop de souvenirs!!!
merci Cleopatre!
Il y en a beaucoup, beaucoup que j'aime mais je crois que ma préférée parmi mes préférées ^^ est celle-ci
tout simplement parce que les deux voix ensemble, surtout quand celle du mec se fait entendre c'est juste magnifique et puis, je retrouve bien la puissance des émotions des personnages dans les clips choisis et la façon dont ils sont agencés dans la vidéo!
@Ju et Annwvyn : j'ai trop hâte que vous découvriez Healer et en même temps, j'ai trop peur que vous n'aimiez pas!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 27 Mar 2015 - 15:04
Oh là là Marie, j'adore cette MV! merci En plus j'adore cette chanson et s'en est une très belle cover! Elle est plus jolie que l'originale d'ailleurs.
Marie a écrit:
.@Ju et Annwvyn : j'ai trop hâte que vous découvriez Healer et en même temps, j'ai trop peur que vous n'aimiez pas!!!
Tout pareil! D'ailleurs maintenant que ma mère a aimé le premier épisode, j'ai un peu moins peur que vous n'aimiez pas Par contre maintenant j'ai peur qu'elle aime moins les autres...
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 27 Mar 2015 - 15:08
cléopatre a écrit:
Marie a écrit:
.@Ju et Annwvyn : j'ai trop hâte que vous découvriez Healer et en même temps, j'ai trop peur que vous n'aimiez pas!!!
Tout pareil!
Je vous comprends ! Et en même temps, il y a peu de chances pour que je n'aime pas. Ce n'est pas mon premier drama comme la maman de Cléo, ce n'est même pas mon premier drama coréen, donc à partir de là, ça devrait aller.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 27 Mar 2015 - 15:16
cléopatre a écrit:
Oh là là Marie, j'adore cette MV! merci En plus j'adore cette chanson et s'en est une très belle cover! Elle est plus jolie que l'originale d'ailleurs.
je n'aime pas tellement l'originale en fait mais celle là est superbe (j'aime souvent beaucoup plus les "cover" (comme Colourblind ) et les versions acoustiques )!!!
@Annwvyn: ah oui, exact!! j'avais oublié que tu avais vu la version coréenne de Nodame!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 27 Mar 2015 - 15:21
oh ! à mon avis, il y a peu de chances qu'elles n'aiment pas !
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 27 Mar 2015 - 18:23
Camomille a écrit:
clinchamps a écrit:
Mis à part le fait que non, on ne peut plus du tout prendre Oguri Shun pour un lycéen (mais ils pensent à quoi, les scénaristes ? La même chose aurait pu arriver à un salary man de 32 ans pourquoi lui faire endosser cet âge ridicule ? )ce drama est assez intrigant
J'ai tout de suite pensé à Toma dans ce film (dont je n'ai vu que le début). Effectivement, ça ne passait pas du tout.
Je pense que je vais quand même me laisser tenter par Nobunaga, en faisant abstraction du fait que le personnage est théoriquement lycéen. Un fois costumé en samourai, ça passe mieux (et puis on peut assez vite oublier que Nobunaga n'avait que 17 ans lorsque son père est mort, si le contexte ne nous le rappelle pas trop lourdement). Il a l'air vraiment bizarre et ça fait longtemps que je n'ai pas vu de drama bizarre (si l'on fait exception de mon revisionnage de Hana Kimi)... même si je préfère Oguri Shun avec les cheveux courts (comment ça, ce n'est pas un critère de choix valable ? ) Honte à moi, j'avais oublié Fujiki Naohito sumimasen buchô-ô