Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+17Aradia Juïcy Cassandre cléopatre christelle Marluuna MyleneS Camomille Lilieärendil clinchamps MissAcacia Scarlett Unnie Ju AnnaRaisa Annwvyn Ysabelle marie21 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Dramas asiatiques Dim 24 Avr 2016 - 19:16 | |
| - Camomille a écrit:
Dans Marriage Contract, les décisions de Hye Soo ne tiennent pas compte de ses propres besoins mais de ce qu'elle pense être le mieux pour Ji Hoon (et je vais continuer en spoiler)
- Spoiler:
Ji Hoon est un personnage plus fragile émotionnellement parlant, qui sous un caractère affirmé cache pas mal de doutes. Il se définit d'ailleurs lui-même à plusieurs reprises comme quelqu'un de faible (mais ça c'était avant d'avoir une bonne raison de se battre ) Le simple fait de rester avec elle en refusant le mariage arrangé aurait pour conséquence de le brouiller avec son père, de lui faire perdre son travail et le confort matériel auquel il est habitué. Lui n'a pas réellement conscience des conséquences, elle si... Il a beau avoir un père tyrannique et avoir visiblement manqué d'affection, il a malgré tout évolué dans une cage dorée. Comme son ami le lui fait remarquer, il n'a aucune idée de ce qu'est la vie d'une personne ordinaire et n'y est pas préparé. Lui demander de renoncer à tout ça est déjà beaucoup mais vient s'ajouter le fait qu'elle soit malade, avec peu de chance de rémission et des conséquences physiques imprévisibles liées à l'évolution de la tumeur. Il devrait s'occuper d'elle et de sa fille, certainement s'endetter pour faire face au coût important des traitements sans grand espoir de la sauver. Elle est déjà passé par là, elle a perdu son mari et dû éponger ses dettes tout en élevant seule sa fille. Elle sait tout ce que ça représente et je comprends complètement son choix de vouloir lui donner la chance d'avoir une vie différente. C'est le choix que l'on ferait pour quelqu'un que l'on aime.
Ah oui, je n'avais pas trop réfléchi à la situation du héros, Ji Hoon - Spoiler:
Je n'avais vu seulement le fait qu'il était prêt à se battre pour elle et à l'aider, mais pas qu'il pouvait être encore en proie aux doutes! Mais j'avais bien vu qu'il était parfois impuissant face aux décisions et actions de son père et maintenant de son frère qui le menace de le dénoncer à la police!!! Quel s*** celui-là! Et je voyais bien que la plupart du temps, malgré sa bonne volonté, il a pour l'instant les pieds et les mains liés!!! parce qu'il a quand même besoin de l'argent de son père...
Tu as raison et je comprends mieux les raisons de Hye Soo maintenant, - Spoiler:
pourquoi elle refuse son aide!
!! Tu as raison, les deux héroïnes sont bien différentes, tout comme les héros!!! merci pour ton point de vue! @Ysabelle: Il me semble que le titre Hana Kimi veut dire Une seule parmi eux!!! c'est en tout cas le titre français du manga (j'ai le 1er tome) |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Avr 2016 - 19:25 | |
| Merci Marie Ça semble correspondre |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Avr 2016 - 19:36 | |
| Une fois que vous avez fini Hana Kimi, les filles, n'hésitez pas à tenter Nodame Cantabile. C'est mon drama préféré, et ce n'est pas si loin de l'esprit déjanté d' Hana Kimi. |
| | | AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Avr 2016 - 19:47 | |
| Ok je note, le manga ne m'avait jamais attiré mais je laisserai sa chance au drama |
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Avr 2016 - 20:07 | |
| C'est noté aussi, Annwvyn |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Avr 2016 - 21:14 | |
| |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Avr 2016 - 22:30 | |
| Petit message pour informer Clinchamps que j'ai commencé Nobunaga concerto (j'ai triché, j'ai vu l'épisode 1 hier, et j'ai bien fait car je n'ai pas eu le temps de regarder ce soir) Mais bon, pas d'inquiétude, demain c'est Game of thrones et mardi soir je ne pourrais pas en voir donc je ne m'y remets que mercredi, tu vas me rattraper (et sûrement dépasser^^) En tout cas, ce revisionnage s'annonce bien, ce drama est quand même particulièrement fun ! Ce premier épisode est bien drôle (malgré des passages moins marrants ) car totalement anachronique par moments (la tenue de samouraï + baskets, ça n'a pas de prix ). Et puis Oguri Shun prenant des photos et des selfies comme un ado attardé, c'est mythique !! Je pense que je vais mieux comprendre qu'à mon premier visionnage car mine de rien, j'ai maintenant un certain bagage niveau histoire du Japon Nobunaga, Hideyoshi et cie n'ont plus de secrets pour moi (ou pas ^^) Dernier mot : j'ai beaucoup la chanson thème chantée par Mr Children, elle est d'ailleurs depuis des mois sur mon MP3 |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Avr 2016 - 22:49 | |
| @Camomille, ça m' arrive aussi de perdre des posts comme toi et c' est la galère quand il faut tout reprendre bien souvent je simplifie moi aussi ! - Camomille a écrit:
Dans Marriage Contract, les décisions de Hye Soo ne tiennent pas compte de ses propres besoins mais de ce qu'elle pense être le mieux pour Ji Hoon (et je vais continuer en spoiler)
- Spoiler:
Ji Hoon est un personnage plus fragile émotionnellement parlant, qui sous un caractère affirmé cache pas mal de doutes. Il se définit d'ailleurs lui-même à plusieurs reprises comme quelqu'un de faible (mais ça c'était avant d'avoir une bonne raison de se battre ) Le simple fait de rester avec elle en refusant le mariage arrangé aurait pour conséquence de le brouiller avec son père, de lui faire perdre son travail et le confort matériel auquel il est habitué. Lui n'a pas réellement conscience des conséquences, elle si... Il a beau avoir un père tyrannique et avoir visiblement manqué d'affection, il a malgré tout évolué dans une cage dorée. Comme son ami le lui fait remarquer, il n'a aucune idée de ce qu'est la vie d'une personne ordinaire et n'y est pas préparé. Lui demander de renoncer à tout ça est déjà beaucoup mais vient s'ajouter le fait qu'elle soit malade, avec peu de chance de rémission et des conséquences physiques imprévisibles liées à l'évolution de la tumeur. Il devrait s'occuper d'elle et de sa fille, certainement s'endetter pour faire face au coût important des traitements sans grand espoir de la sauver. Elle est déjà passé par là, elle a perdu son mari et dû éponger ses dettes tout en élevant seule sa fille. Elle sait tout ce que ça représente et je comprends complètement son choix de vouloir lui donner la chance d'avoir une vie différente. C'est le choix que l'on ferait pour quelqu'un que l'on aime.
Camomille, je suis d' accord à 100% avec ton analyse et pour moi, Hye Soo est un trés beau personnage féminin et tellement bien interprêtée par Uee l' histoire est magnifique et quelque soit le final, je sais déjà que ce drama fera partie de mes préférés et que je le reverrai avec plaisir !!!
Dernière édition par Scarlett Unnie le Lun 25 Avr 2016 - 16:41, édité 3 fois |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Avr 2016 - 0:17 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Pour ma part, j'ai fini Hana Kimi (Que veut dire le titre Hanazakari no Kimitachi e? ) Je ne me suis pas trop posé la question jusqu'ici :lol. Quelqu'un va peut-être m'éclairer.
- marie21 a écrit:
- @Ysabelle: Il me semble que le titre Hana Kimi veut dire Une seule parmi eux!!! c'est en tout cas le titre français du manga (j'ai le 1er tome)
Hana veut dire "fleur" donc je pense que le titre anglais, " for you in full blossom" est sans doute une traduction plus littérale que le titre français. Sous toutes réserves... Ravie que Hana Kimi t'ait plu Ysabelle et je constate que "l'effet Nakatsu" a encore frappé. J'avais laissé tomber le remake de 2011 parce que justement, il était trop proche de la version 2007 sans pour autant retrouver l'alchimie du trio Ashiya - Nakatsu - Sano qui marche très bien dans le 2007. Effectivement - Spoiler:
l'histoire du couple est un peu "zappée" au profit de la bande de copains et des délires inter-dortoirs. Dans le manga c'est bien plus développé.
. @Miss Raisa, bon visionnage... si tu apprécies le côté délirant du drama, tu ne devrais pas être déçue et tu verras (ou pas ) que l'on apprécie mieux Sano quand on le connaît mieux (ou pas ). Et je me joins à Annwynn pour recommander Nodame Cantabile qui est jubilatoire (et dont le visionnage devrait être prescrit dans toutes les écoles de musique à la place des cours d'initiation au solfège). |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Avr 2016 - 0:51 | |
| Ju, j'ai vu deux épisodes de Nobunaga, que je trouve toujours aussi réjouissant (le premier épisode est vraiment très drôle par moment !) je vais arrêter deux ou trois jours, pour ne pas trop te dépasser ! MissAcacia, je suis d'accord ! Nodame devait être prescrit dans tous les programmes d'étude de la musique ! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Avr 2016 - 10:09 | |
| - marie21 a écrit:
- [Super pour Empress Ki , Lilie!! Tu me donnes trop envie de le revoir!! mais bon, déjà 20 épisodes, c'est long et épique, haletant, et en un seul épisode, des fois, on a l'impression d'avoir vécu plusieurs vies!!!^^
Je vais aller lentement mais sûrement (mais trouvé un travail en 30h ou plutôt : on m'a donné un travail en 30h avec mes derniers exams en parallèles ) mais, effectivement, j'ai seulement vu les 3 premiers épisodes et... ça n'est déjà pas de tout repos et il se passe plein de choses J'avais eu un énorme énorme énorme coup de cœur pour l'ost et de l'entendre avec de si belles images c'est juste Nodame était mon premier drama japonais donc ça commence à remonter Je serai bien tentée de le revoir prochainement, lui aussi ! J'avais adoré |
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Avr 2016 - 11:37 | |
| |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Avr 2016 - 12:47 | |
| C’est gentil de m’attendre Clinchamps, je te redis mercredi où j’en serai D’accord avec toi pour Hideyoshi, que j’avais trouvé assez horrible dans le drama alors qu’en fait, à ma lecture de sa vie, c’était plutôt un gars bien, en tout cas envers Nobunaga Au fait, tu as trouvé le film ? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Avr 2016 - 13:17 | |
| Je n'ai pas encore trouvé (ni vraiment cherché) le film, mais d'après ce que j'ai pu voir, c'est un résumé du drama, seulement il a été retourné en 2016 ce ne sont donc pas les mêmes images ! Donc ça m'intéresse ! Je te tiendrai au courant ! Pour t'attendre, ça ne me gêne pas, je suis toujours dans BOSS (la seconde saison) et si les enquêtes sont parfois (souvent ) approximatives j'aime beaucoup le personnage de la femme chef du groupe et sa relation avec son propre chef, un type cavaleur, qui a souvent l'air de se foutre de tout, mais qui est là quand il faut !! assez mignon, de surcroît !L 'intérêt, c'est que ce n'est pas du tout une relation amoureuse, bien que j'ai bien l'impression que par le passé il y a eu un truc, mais rien à voir avec un amour romantique ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Avr 2016 - 20:42 | |
| Et bien les filles qu'est-ce qu'il vous arrive ?! Ce n'est pas souvent qu'il se passe plus de 48h sans message dans ce topic Petite info pour Clinchamps : je pense regarder les épisodes 3 et 4 de Nobunaga ce soir, pas plus, je me lève tôt demain |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Avr 2016 - 20:55 | |
| Voila, voilà, j'arrive! J'étais entrain d'assembler mes idées pour un petit commentaire sur Pinocchio. J'ai fini donc ce drama et contrairement à ce que je m'attendais, je l'ai bien apprécié. J'ai failli lâcher à plusieurs reprises, non pas parce qu'il était mauvais, loin de là, mais parce qu'il me faisait pleurer à tous les coups. C'était trop triste par moments. Ça valait la peine de s'accrocher. D'abord parce qu'il était porté par un casting magnifique. Lee Jong-seok ( Secret Garden, I hear your voice) dans le rôle de Gi Ha Myeong / Choi Dal Po , personnage qui m'a fait énormément pleurer avec son histoire. Les médias peuvent hisser les gens très haut, mais ils peuvent aussi détruire une famille entière! Derrière les médias, des conflits d'intérêts, des manipulations et de l'abus de pouvoir. Le héros grandit dans ce climat porté par la rage de se venger, mais progressivement, il évolue, murit, et au contact d'autres personnes qui vont l'aider, il se reconstruit et dirige son projet de vengeance vers des un travail plus constructif. Park Shin-hye ( Heirs), dans le rôle de Choi In Ha était magnifique dans ce rôle. Très crédible en Pinocchio incapable de mentir. Quel handicap! Car devoir dire toujours la vérité, n'a pas que du bon. Même son jardin secret lui échappe . Déchirée entre son sens de la justice et l'amour pour une mère qui s'avère différente de ce qu'elle croyait. Un personnage merveilleux qu'elle a incarné avec justesse. La cerise sur le gâteau, ces deux là font un beau couple! Bon la place de la romance n'est pas dominante mais elle est compensée par de belles relations, plein d'amitié et de tendresse. Les rôles secondaires étaient aussi très réussis et les acteurs très bons : Kim Young Kwang dans le rôle de Seo Bum Jo, que je découvre pour la premier fois. Un reporter stagiaire. Il est tout simplement bluffant! De plus, qu'est-ce qu'il est beau!!!! Magnifique avec un sourire craquant et un corps de rêve ...Bon j'arrête. Un peu de retenue, là. La mère de Choi In Ha (J in Kuang) reporter Song Cha Ok, beauté froide, glaçante de cruauté, du moins dans les 18 premiers épisodes. Ce masque finit par tomber enfin, mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas encore vu. L'équipe des reporters m'ont tellement fait rire! Tous drôles et pétillants. On a envie d'être parmi eux! Et c'est très bien car c'est ce qui donne un certain équilibre à ce drama. L'histoire de Pinocchio est une idée très originale. Un personnage qui ne peut mentir sous peine d'avoir un hoquet étouffant. Il fallait le trouver. Chez nous, Pinocchio voit plutôt son nez s'allonger! Pas très drôle, hein Avant de finir, j'étais contente de voir certains clins d’œil. Le pompier est le même personnage que dans Secret Garden. Un avocat qui vient tout droit de I hear your voice,... La fin n'était pas parfaite mais très correcte. J'aurais aimé qu'il y en ait un peu plus. Mais, ce n'était pas une fin ratée. C'est juste moi qui suis gourmande Allez, je vais finir Hana Kimi le remake et je reviens. Peut-être pas ce soir
Dernière édition par Ysabelle le Mer 27 Avr 2016 - 21:03, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Avr 2016 - 21:01 | |
| Ysabelle, on peut vraiment dire que tu as été contaminée par les dramas ^^ Enfin je comprends, j'étais pareil quand j'ai commencé (et ce n'est pas fini^^) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Avr 2016 - 21:08 | |
| Ah oui. C'est un sacré piège Mais en ce moment, j'en ai besoin. De plus, j'ai un peu de temps. Ça ne va pas durer malheureusement. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Avr 2016 - 22:32 | |
| |
| | | | Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 28 Avr 2016 - 7:24 | |
| Oui ! Et j'aime aussi beaucoup l'évolution de tous les personnages, en douceur. Et personne n'est laissé de côté, ils sont tous bien développés globalement |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 28 Avr 2016 - 12:53 | |
| Sauf le stratège pas très stratégique si mes souvenirs sont bons...
Je suis en encéphalogramme plat niveau dramas, plongée dans Elementary en ce moment... |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 28 Avr 2016 - 15:26 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Hye Soo est un trés beau personnage féminin et tellement bien interprêtée par Uee l' histoire est magnifique et quelque soit le final, je sais déjà que ce drama fera partie de mes préférés et que je le reverrai avec plaisir !!!
Je ne sais pas si je le reverrai parce qu'il m'a fait pas mal pleurer mais j'ai beaucoup aimé Marriage Contract. L'histoire n'est peut-être pas des plus originales (bien que certains éléments sortent quand même de l'ordinaire) mais tout l'intérêt du drama repose sur ses personnages, très bien écrits, les relations qu'ils entretiennent et leur évolution au fil des épisodes. Je suis tout à fait d'accord avec toi Scarlett en ce qui concerne Hye Soo et l'interprétation de Uee. J'avais bien aimé cette actrice dans Ho Goo's Love mais je l'ai trouvé parfaite dans ce rôle Elle incarne de façon très naturelle ce personnage et lui donne une vrai profondeur. Il y a beaucoup de choses que j'ai aimées dans ce drama, ce serait long de les citer toutes mais principalement la relation mère/fille , celle de l'héroïne et de sa meilleure amie (dans les drama on a souvent des amitiés fortes chez les garçons mais c'est plus rare chez les filles), la relation entre Ji Hoon et la petite Eun Seung et bien sûr le couple formé par Ji Hoon et Hye Soo Ce couple est magnifique et touchant et il y a une telle alchimie entre les acteurs ! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 28 Avr 2016 - 17:49 | |
| - Camomille a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi Scarlett en ce qui concerne Hye Soo et l'interprétation de Uee. J'avais bien aimé cette actrice dans Ho Goo's Love mais je l'ai trouvé parfaite dans ce rôle Elle incarne de façon très naturelle ce personnage et lui donne une vrai profondeur. Je ne connaissais pas du tout Uee avant Marriage Contract et comme toi, je l' ai trouvé parfaite dans ce rôle j' aimerai la voir dans un autre role principal...j' avais commencé "High Society" mais je n' ai pas poursuivi et je ne me souviens plus pourquoi ! Tu crois que Ho Goo's Love pourrait me plaire ? A part ça, j' ai terminé Pied Piper et j' ai beaucoup, beaucoup aimé ce drama sans romance mais non dénué d' émotions et de relations trés fortes dans l' équipe des négociateurs et c' est bourré d' action et de twist contrairement à Goodbye Mr. Black et puis comme toujours Shin Ha-Kyun est génial dans ce rôle ! |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 28 Avr 2016 - 18:52 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- et c' est bourré d' action et de twist contrairement à Goodbye Mr. Black
Je pense que Ho Goo's Love pourrait te plaire C'est un drama un peu atypique, entre autre à cause de son héros qui n'a pas le profil habituel mais aussi pour certains sujets abordés qu'on n'a pas l'habitude de voir dans les dramas. A l'image de son héros, c'est un drama adorable avec des personnages attachants et pas mal d'humour. - Ysabelle a écrit:
- Les rôles secondaires étaient aussi très réussis et les acteurs très bons : Kim Young Kwang dans le rôle de Seo Bum Jo, que je découvre pour la premier fois. Un reporter stagiaire. Il est tout simplement bluffant! De plus, qu'est-ce qu'il est beau!!!! Magnifique avec un sourire craquant et un corps de rêve ...Bon j'arrête. Un peu de retenue, là.
Et bien ça c'est de l'enthousiasme ! Je suis d'accord pour le sourire craquant Si tu veux le voir dans d'autres rôles, il a joué dans pas mal de dramas assez connus. Dans des rôles secondaires, il y a Good doctor (drama qui a plu à pas mal d'entre nous) où il tient le rôle d'un jeune interne en médecine Dans un genre très différent, il a joué dans le mini drama White Christmas, un thriller en lieu clos. Mais si tu préfères le voir dans le rôle principal, il a joué dans le drama Plus Nine boys, drama de type comédie romantique que j'avais bien aimé et dans D-Day, mélange de drama médical et romance que je n'ai pas encore vu Cette semaine, je me suis lancée dans un drama qui était dans ma PàV depuis très longtemps : Tree with deep roots. J'en suis à l'épisode 12 et je me régale ! L'avantage avec le fait d'avoir vu Six flying dragons, c'est que beaucoup de personnages ou d'événements me sont familiers ce qui rend la compréhension de l'intrigue beaucoup plus facile Par contre, c'est fou le nombre d'acteurs que ces deux dramas ont en commun et pour certains (comme celui qui faisait Gil Tae Mi ), ça fait vraiment bizarre de les retrouver dans des rôles très différents
Dernière édition par Camomille le Jeu 28 Avr 2016 - 19:00, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|