Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Opéra... Ven 24 Avr 2020, 20:30
Oui cette vidéo est sympa .
Toujours dans le cadre du confinement, le Metropolitan Opera offrira demain un "At-Home Gala" avec une quarantaine des plus grands chanteurs actuels en direct depuis chez eux. Un concert inédit . Début à 19h, heure française. Le replay sera disponible pendant quelques heures. La liste des artistes (on ne peut trouver mieux ) par ici
Sujet: Re: Opéra... Sam 25 Avr 2020, 07:36
Quelle belle initiative
Uly Ready for a strike!
Sujet: Re: Opéra... Sam 25 Avr 2020, 09:06
J'ai entendu l'info à la radio. Mais ils n'ont pas dit où le voir ? Sur le site du Met j'imagine ?
D'ailleurs sur le site on peut visionner, pendant encore quelques heures, La Traviata
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Opéra... Sam 25 Avr 2020, 09:17
Merci ! Dommage, c'est un peu tard pour que je réagisse, je pense. Quoique ils mettent samedi 13h jusqu'à 18h30, donc chez nous ça fait quoi ça...? Oh, là, je suis mal réveillée.. Wow Jonas !!! Certains théâtres londoniens font la même chose. Une des rares chose positives de ce satané virus.
Uly Ready for a strike!
Sujet: Re: Opéra... Sam 25 Avr 2020, 09:51
Lily tu n'as encore rien raté, c'est 19 h ce soir !
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Opéra... Sam 25 Avr 2020, 09:59
Uly a écrit:
J'ai entendu l'info à la radio. Mais ils n'ont pas dit où le voir ? Sur le site du Met j'imagine ?
Oui directement sur son site, sans doute sur sa page d'accueil, à moins que le concert soit diffusé sur la page dédiée au Gala. Vivement ce soir . Il sera disponible jusqu'à demain 18h30 chez nous.
Citation :
D'ailleurs sur le site on peut visionner, pendant encore quelques heures, La Traviata
Ces initiatives sont vraiment très sympathiques, c'est l'occasion de voir ou revoir des représentations diffusées en direct au cinéma, et quelques autres plus anciennes. La semaine prochaine commencera avec la "trilogie Tudor" de Donizetti, avec tout d'abord Anna Bolena, avec Anna Netrebko, que j'avais adorée .
Sujet: Re: Opéra... Sam 25 Avr 2020, 11:50
La liste des artistes donne le tournis C'est certainement un événement sans précédent! Certains artistes ne se sont probablement jamais rencontrés avant! Je cherche le site et (sauf problème technique), je serai au RDV .
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Opéra... Sam 25 Avr 2020, 15:21
C'est une belle initiative, effectivement ! Merci pour l'info !
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Opéra... Sam 25 Avr 2020, 20:01
... Et Jonas, chanta en français! Rachel, quand du Seigneur.
J'ai rencontré quelques problèmes techniques (coupures, images figées,.. ); Mais pas sur ce morceau J'y retourne!
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Opéra... Sam 25 Avr 2020, 20:08
Argggggghhh j'ai oublié !
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Opéra... Sam 25 Avr 2020, 23:36
Ça a duré près de 4h et Anna Netrebko était la dernière. Elle était l'une des rares en préenregistré. C'était magnifique de voir tous ces artistes chanter depuis chez eux, loin des salles luxueuses et des grand moyens dont ils avaient l'habitude. Soirée inoubliable! J'ai eu quelques petits soucis techniques, mais globalement ça allait. Je vais essayer de revoir un peu demain, avant que cette soirée éphémère ne disparaisse
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Opéra... Dim 26 Avr 2020, 15:27
Merci pour tes impressions, Ysa !
Sujet: Re: Opéra... Dim 26 Avr 2020, 15:42
Oui c'était une très belle soirée et une superbe initiative du Met . Tous les chanteurs étaient au rendez-vous avec effectivement deux airs pré-enregistrés. J'ai aussi eu quelques soucis de connexion et ai profité du replay pour voir ce que j'avais manqué. C'était amusant de voir les différents dispositifs des artistes : certains avait un accompagnateur ou une accompagnatrice à domicile, d'autres se sont accompagnés eux-mêmes et quelques uns ont chanté avec un enregistrement musical, sans oublier une soprano qui a chanté a capella. Et certains se sont mis sur leur 31 alors que d'autres avaient une tenue beaucoup plus "relax" .
Ysabelle a écrit:
... Et Jonas, chanta en français! Rachel, quand du Seigneur.
Magnifique , un air que j'adore . Pour info Ysabelle il figure sur son récital d'airs français sorti il y a 2 ou 3 ans. C'est aussi un air que j'ai pu voir en direct, le dieu de l'opéra était avec nous .
J'ai aussi adoré la prestation du baryton-basse René Pape qui nous a régalés d'un extrait de La Flûte enchantée . Roberto Alagna et son épouse étaient très en forme aussi . Et l'interprétation du fameux chœur de Nabucco par l'orchestre et le chœur, certes pré-enregistrée, m'a impressionnée, chacun était chez soi, quelle prouesse technique !
Sujet: Re: Opéra... Dim 26 Avr 2020, 17:35
Merci pour ton commentaire Tatiana. J'ai remis ça aujourd'hui la matinée et j'ai pu revoir aussi certaines prestations, jusqu'à ce qu'une coupure survienne. Alagna et son épouse faisaient une bande joyeuse Jonas Kofmann parle combien de langues? Avec les italiens, il parlait un mélange d'italien, anglais, allemand et il a chanté en français J'adore ce morceau que j'ai encore en tête. Je vais chercher ce récital Tu as de la chance de l'avoir vu en live Oui René Pape était bien! La prestation de Sir Bryn Terfel, aussi. On a l'impression qu'il n'a pas besoin de faire trop d'effort. Nabucco m'a mis les larmes aux yeux! A les voir tous jouer et chanter en chœur, c'était magnifique! Bref, ce n'était pas le confort des salles sophistiquées, mais j'ai adoré les voir ainsi détendus et décontractés pour la plupart
Edit : Allez, je ne pouvais pas m'empêcher : C'est "sublimissime"!
Spoiler:
Dernière édition par Ysabelle le Dim 26 Avr 2020, 18:07, édité 1 fois
Sujet: Re: Opéra... Dim 26 Avr 2020, 17:52
Ysabelle a écrit:
Jonas Kofmann parle combien de langues? Avec les italiens, il parlait un mélange d'italien, anglais, allemand et il a chanté en français
Je pense qu'il parle ces 4 langues oui (l'Italien et l'Anglais couramment, c'est sûr, le Français moins bien, mais il se débrouille très bien). Je suis toujours admirative de ces artistes qui, de par leur métier, maîtrisent plusieurs langues.
Citation :
Tu as de la chance de l'avoir vu en live
En fait je voulais dire que j'ai pu voir sa prestation d'hier soir en direct, contrairement à d'autres que j'ai manquées en raison de soucis techniques . Mais j'ai déjà entendu ce chanteur en live dans d'autres répertoires, oui.
Citation :
La prestation de Sir Bryn Terfel, aussi. On a l'impression qu'il n'a pas besoin de faire trop d'effort.
N'est-ce pas . J'aime beaucoup le naturel de ce chanteur qui a l'air en plus très sympathique.
Merci pour le bonus impossible de s'en lasser.
Sujet: Re: Opéra... Dim 26 Avr 2020, 18:14
Tatiana a écrit:
En fait je voulais dire que j'ai pu voir sa prestation d'hier soir en direct, contrairement à d'autres que j'ai manquées en raison de soucis techniques . Mais j'ai déjà entendu ce chanteur en live dans d'autres répertoires, oui.
Ça m'a permis d'aller fouiner et d'écouter ce morceau Et aussi de corriger quelques petites fautes Le portable me fait écrire n'importe quoi!
Je viens de réécouter Nabucco Pas celle du Chœur d'hier car hélas, elle n'est plus accessible, mais le Chœurs de l'Opéra national de Paris
Sujet: Re: Opéra... Dim 26 Avr 2020, 18:30
Merci pour la vidéo, Ysa, c'est magnifique !
Et merci Tatiana pour ton compte-rendu
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Opéra... Mar 15 Déc 2020, 16:37
Dimanche à 17 h 20 sur Arte : Gala à la Scala de Milan avec Elina Garanca, Jonas Kaufmann ... et bien d'autres
Sujet: Re: Opéra... Mar 15 Déc 2020, 18:50
Merci Cassandre Je vais réserver ma place sur mon canapé de suite
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Opéra... Mar 15 Déc 2020, 20:08
Nous le regarderons ensemble
Sujet: Re: Opéra... Mar 15 Déc 2020, 20:53
C'est le gala d'ouverture du 7 décembre dernier avec une très belle pléiade de stars du chant, mais sans Jonas Kaufmann hélas qui avait annulé. La gala avait été retransmis en léger différé sur Arte Concert et j'en avais regardé une bonne partie. Bon visionnage à vous dimanche, vous verrez qu'il y a de beaux moments, entre autres un superbe Posa chanté par notre Ludovic Tézier national .
Sujet: Re: Opéra... Mer 16 Déc 2020, 07:36
Merci Tatiana pour les précisions Dommage pour Jonas mais je regarderai avec plaisir
Sujet: Re: Opéra... Mer 16 Déc 2020, 08:39
Ce programme du 7 décembre, il me semble l'avoir vu. Arte a diffusé le direct et a même bousculé son sacrosain journal. Il a été diffusé avec environ 20mn de retard Effectivement, si c'est de cela qu'il s'agit, c'était un moment de pur bonheur. Je ne refuse pas de le revoir.
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Opéra... Mer 16 Déc 2020, 09:41
Merci pour toutes ces informations ! je regarderai à l'occasion
Sujet: Re: Opéra... Dim 10 Jan 2021, 10:26
J'avais regretté que la télévision ne rende pas hommage à Montserrat Caballé et sur Arte bien sûr, à 18 h 55, est diffusée Les grands moments de la musique. C'est l'édition 1974 des Chorégies d'Orange, Montserrat Caballé livre une prestation de légende, de Norma, l'opéra de Vincenzo Bellini.