| Opéra... | |
|
+69Emma75 Elianor ludi33 Fée clochette Cassandre Ju esperluette dupuis Lucii_chou.xx Christelle.jely Lilieärendil Winter Ysabelle Petit Faucon christelle lilougeri chiffonette PapiSido Tess Emily-de-Winter Fugace Annwvyn MD Tatiana Fred Eleanor MissAcacia April Mam'zelle Poupée manue Chevalier Bayard Liewen Fofo Morloch Artemis lady Clare Félicité Jane Rosalind Sealth KittKat MissMorland ekaterin64 Zakath Nath asaa Mrs Fitzwilliam Darcy Matthieu Debby clinchamps Galy Antonella laura p Emma Marianne Doddy Bonnie Nelly8 mimidd Cécile Louise B. Clelie Kitty Chloris domino Camille Mc Avoy Nettie cat47 Muezza Helis 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chiffonette Riche célibataire
Nombre de messages : 137 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Opéra... Sam 17 Sep 2011 - 10:57 | |
| Je n'avais pas encore vu ce sujet. Je ne suis pas une grande connaisseuse en opéras, mais juste une amatrice pas vraiment éclairée. Mon mari travaille depuis quelques années au théâtre du Capitole de Toulouse et j'ai la chance de pouvoir profiter assez régulièrement de places pour les opéras.
Tous ne m'ont pas conquise mais j'ai été véritablement transportée par certains : - Peter Grimes de Britten (j'ai adoré la musique de cet opéra) - Lucia di lammermoor - Carmen dans le cadre des chorégies d'Orange - Mme Butterfly
Je rêve de voir Paillasse dont les airs me touchent particulièrement... |
|
| |
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Opéra... Sam 17 Sep 2011 - 19:03 | |
| Mon oncle est pianiste professionnel. Il joue beaucoup à Rueil. Lui et ma sœur ont fais plusieurs concert "historique" suivant l'histoire de Rueil malmaison. Ce dimanche il propose un concert uniquement piano sur les musiques préférées de l'Impératrice Joséphine qui organisait de nombreux concert au château de la Malmaison. Voila le lien si ça en intéresse certain. |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: opera Dim 25 Sep 2011 - 22:17 | |
| Je viens de redécouvrir ce morceau napolitain, je l'adooooore et je n'arrête pas de me le passer en boucle ! https://youtu.be/xYQKveMVdKYBon le clip ya mieux mais c'est la version que je préfère... |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Opéra... Lun 10 Oct 2011 - 11:45 | |
| Petit remontage de topic pour vous informer de la diffusion de "Faust" ce soir sur France 3 à 20h35 avec Roberto Alagna. Plus d'info ici : |
|
| |
PapiSido Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 282 Age : 79 Localisation : 69-Ecully Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Opéra... Lun 10 Oct 2011 - 14:56 | |
| - April a écrit:
- Petit remontage de topic pour vous informer de la diffusion de "Faust" ce soir sur France 3 à 20h35 avec Roberto Alagna.
Plus d'info ici : Pour une "info" plus informative allez plutôt voir http://television.telerama.fr/tele/programmes-tv/faust,30262691.phpVous y apprendrez au moins que c'est l'opéra de Gounod + un aparté intéressant sur les frasques de Roberto Alagna ( la page de FR3, est remarquable : intitulée le programme télé de France 2 et annonçant un FAUST Docu. - Indéterminé ) |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Opéra... Lun 10 Oct 2011 - 18:34 | |
| Je vais suivre cette retransmission, bien que mon intérêt pour Roberto Alagna ait considérablement diminué depuis quelques années. Mais je l'avais vu en 2008 dans ce même opéra aux Chorégies d'Orange et j'y avais découvert cette belle musique.
Je sais par ailleurs que cette production a fait couler beaucoup d'encre, à cause notamment du départ du chef d'orchestre prévu à l'origine suite à un désaccord avec Alagna.
_________________ |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Opéra... Jeu 13 Oct 2011 - 10:45 | |
| J'ai une petite question : est-ce que par hasard quelqu'un aurait enregistré cet opéra ? J'ai programmé mon enregistreur, mais il y a eu un bug et j'ai une partie qui manque. |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Opéra... Jeu 13 Oct 2011 - 20:50 | |
| Hélas non je ne l'ai pas enregistré April, désolée. Je n'ai d'ailleurs regardé que les actes 1, 2 et 3, parce que la mise en scène était très laide. C'est dommage parce que j'ai été emballée par les chanteurs, en particulier par le baryton-basse Paul Gay que je ne connaissais pas. Apparemment le taux d'audience a été catastrophique pour cette retransmission, malgré la présence de Roberto Alagna. Ce qui n'augure rien de bon pour les futures, si futures il y a . _________________ |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Opéra... Jeu 13 Oct 2011 - 20:52 | |
| Moi aussi j'ai lâché avant la fin, je me suis vraiment ennuyée... |
|
| |
| Sujet: Re: Opéra... Ven 14 Oct 2011 - 10:42 | |
| Hou la la, vos commentaires ne me donne pas très envie de le voir et de passer des heures à regarder un opéra qui n'est pas top. |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Opéra... Ven 14 Oct 2011 - 10:46 | |
| J'ai aussi regardé d'un oeil distrait la retransmission mais ai été très déçue... Pourquoi avoir choisi une telle production ? On ne peut pas dire que ce sont les opéras qui manquent, un choix plus pertinent aurait pu être fait ! Car j'ai l'impression que bien peu de personnes ont apprécié, et que beaucoup se sont ennuyées... La mise en scène comme les costumes manquaient de recherche, de subtilité... J'ai peur que ça mette en danger d'autres retransmissions qui auraient pu être envisagées, ou qu'ils vont continuer à mettre les opéras à minuit ou 1h du matin J'ai lu un article qui résume très bien notre déception face à cet opéra : |
|
| |
| Sujet: Re: Opéra... Ven 14 Oct 2011 - 12:32 | |
| Merci pour l'article Artemis. C'est bien dommage, car "Faust" est un opéra que j'aime beaucoup. Je parle de certains airs, car je ne l'avais encore jamais vu. Je pense que j'essaierai quand même de le visionner. On verra bien... |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Opéra... Sam 15 Oct 2011 - 11:43 | |
| Musicalement, c'est bon (même si je ne suis pas capable de faire une critique plus pointue car d'une j'ai regardé / écouté de manière distraite, et de deux, je ne m'y connais pas assez)... Finalement, je te conseille de "l'écouter" plus que je le regarder ! |
|
| |
| Sujet: Re: Opéra... Lun 21 Nov 2011 - 19:00 | |
| Au lieu des Contes d'Hoffmann en direct de Munich comme c'était prévu, Arte diffuse ce soir à 20h40 Carmen de Bizet, enregistré lors de la soirée d'ouverture de la Scala, le 7 décembre 2009. La mise en scène avait suscité pas mal de critiques à l'époque. Je ne connais pas la soprano qui chante Carmen, mais c'est Jonas Kaufmann qui chante Don José, donc à ne pas manquer, c'est un de ses meilleurs rôles . _________________ |
|
| |
Tess Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Opéra... Dim 27 Nov 2011 - 0:00 | |
| Et alors Tatiana , qu'en as-tu pensé ? |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: opéra Dim 27 Nov 2011 - 16:28 | |
| Je suis super contente, notre prof de français a pu nous obtenir des places pour L'enlèvement au Serail de Mozart à Nice en janvier, je suis ravie parce que ce sera mon tout premier opéra en direct ! Génial j'ai vraiment hâte, même si je ne connais pas grand chose à cet opéra. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Opéra... Dim 27 Nov 2011 - 17:03 | |
| Super, Emily, j'espère que tu nous en parleras ici. J'ai justement vu L'Enlèvement au Sérail la semaine dernière. L'opéra était très bien, ainsi que la mise en scène, qui rendait hommage à l'humour de l'oeuvre. Les voix étaient malheureusement inégales, mais dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Opéra... Lun 28 Nov 2011 - 8:37 | |
| J'espère que tu passeras un bon moment Emily (et que tu nous raconteras ), c'est un très bel opéra de Mozart . @ Tess : la Carmen de la Scala m'a bien plue. La mise en scène est effectivement dérangeante par moment, voire peu cohérante. Je pense notamment au fameux duo entre Don José et Micaëla, au cours duquel il pense à sa mère et sa Navarre natale. Dans cette production, Micaëla est vêtue d'une robe de mariée, elle est perdue dans son beau rêve matrimonial alors que son cher et tendre est bel et bien ancré dans la réalité. Cela m'a paru un peu tiré par les cheveux. Côté chanteurs, l'interprète de Carmen m'a très agréablement surprise. Elle a été repérée par Barenboim lui-même pour ce spectacle. Elle n'a pas forcément le physique du personnage tel que je me l'imagine, mais sa voix est belle. Quant à Jonas Kaufmann je l'ai trouvé excellent, j'avais des frissons pendant l'air de la fleur. Ce garçon a vraiment tout pour lui. En plus de réels talents de comédien - il est effrayant dans la scène finale - sa diction française est remarquable et pourrait en remontrer même à des chanteurs français. Et que dire de la musique de Bizet j'adore cet opéra. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 282 Age : 79 Localisation : 69-Ecully Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Opéra... Lun 28 Nov 2011 - 12:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Opéra... Lun 28 Nov 2011 - 20:07 | |
| Merci pour l'info PapiSido . Je cours programmer mon enregistreur, il y a pas mal de temps que je souhaite découvrir "l'opéra du roi", surtout dans cette production qui a suscitée tant d'enthousiasme. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Opéra... Mer 7 Déc 2011 - 12:21 | |
| Ce soir à 20h15 Arte diffuse Don Giovanni de Mozart en différé depuis la Scala de pour la soirée d'ouverture officielle de sa nouvelle saison . Le casting a de quoi faire rêver : Peter Mattei dans le rôle titre, le Gallois Bryn Terfel en Leporello et Anna Netrebko en Donna Anna . En plus avec Daniel Barenboim à la baguette, on peut s'attendre à un spectacle de très grande qualité. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Opéra... Mer 7 Déc 2011 - 12:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Opéra... Mer 7 Déc 2011 - 18:18 | |
| J'étais aussi à cette retransmission, elle m'a tellement plue qu'elle m'a hantée pendant plusieurs jours. Le duo Don Giovanni (le chanteur était en plus très séduisant )-Leporello était excellent. Ramon Vargas en Don Ottavio, c'est la grand classe, son chant était d'une beauté à pleurer. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Opéra... Dim 18 Déc 2011 - 8:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Opéra... Dim 18 Déc 2011 - 18:14 | |
| Merci beaucoup pour l'info PapiSido, je vais l'enregistrer, c'est un de mes opéras préférés. Je ne l'ai jamais entendu chanté par des Russes, cela doit être superbe. Enfin les chanteurs ne sont pas tous Russes, l'excellent baryton polonais Marius Kwiecien interprète le rôle-titre, j'ai hâte de le voir et de l'entendre.
_________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opéra... | |
| |
|
| |
| Opéra... | |
|