Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton

Aller en bas 
+6
Queen Margaret
Selenh
Cassandre
Ysabelle
Miss Maureen
MarianneJustineBrandon
10 participants
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Empty
MessageSujet: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton   De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 16:17

Une autre austenerie va sortir en France le 29 mai 2015 (et toujours chez Milady Wink ) cheers

De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Sans_t10

De Darcy à Wentworth a été publié pour la première fois en 1913. Ce livre est la toute première fan-fiction écrite dans l'univers de Jane Austen.

Citation :
Alors que les Darcy se rendent à Bath pour y passer la belle saison, ils vont croiser et rencontrer les héros des autres romans de Jane Austen d'Emma au capitaine Wentworth... Mais les diverses conjectures amoureuses mènent à la formation de nombreux couples qui devront affronter les inévitables difficultés avant de connaître le parfait amour.

J'aime beaucoup la couverture là encore et ce principe de faire se rencontrer les héros des différentes œuvres de Jane Austen me plaît beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton   De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 18:01

En effet la couverture est très belle!
Comme tu l'as dit MJB cela peut être chouette ce croisement de personnages! Smile
Merci pour l'info! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton   De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 18:18

Surtout que c'est un procédé que je n'ai pas retrouvé dans d'autres austeneries (après je n'en ai pas lu beaucoup non plus ^^ ) mais je l'ai utilisé dans ma fanfiction donc je suis curieuse de voir quels liens l'auteur a fait se nouer entre les différents personnages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton   De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 20:14

L'idée est très attractive. cheers  Tout le monde austenien réuni! Voila de quoi régaler tous les janeites affamés Laughing . Un dessert avec tous les ingrédients qu'on aime.Miam! Quoi de plus réjouissant?! Reste à réussir son pari.
Merci MJB Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58381
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton   De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 8:14

Merci pour l'info MJB cheers Je suis tentée aussi, voir évoluer ensemble tous nos héros austeniens De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton 41810
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton   De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 11:22

Me to...
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton   De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 12:00

Je te hais MarianneJustineBrandonDe Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Fouet-b25d6_zpsqi7rme7s, j'avais vu la miniature de la couverture de ce livre sur Amazon (vous savez cette petite barre en bas qui vous pousse à l'achat lol! ) et j'aavis résisté à l'envie de cliquer dessus pour ne pas me tenter. C'était sans compter sur les copines de l'auberge Twisted Evil  J'aime beaucoup ce procédé de réunir des personnages dans les romans, (c'est pour ça que j'aime aussi les séries Bit Lit, on suit l'évolution au fur et à mesure des tomes) donc je l'ajoute aussi No Crying or Very sad Suspect  à mon panier Amazon No
Malgré tout, je suis très contente car ça me relance dans le plaisir de la lecture, quel plaisir de baver devant ces couvertures . Bon mieux vaut éviter de me m'imaginer baver quand même  tongue
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton   De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 12:17

De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton 55950 Tes posts de ce genre me manquaient ! lol!
Désolée pour la tentation Wink Je plussoie, c'est le fait de réunir les différents personnages des œuvres de Jane qui m'intrigue et me donne envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton   De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 17:57

Il y a quelques jours, j'ai fini ce roman décrit comme étant la première "fanfiction" sur l'univers austenien alors j'en profite pour vous donner mon avis Smile

Le principe où de nombreux héros des romans de Jane Austen se croisent m'a fortement intéressé puisque, avant que le livre ne sorte en France j'avais déjà utilisé ce principe donc j'avais hâte de voir les idées de l'auteure à ce sujet.
Je dois dire que, au-delà du fait que certaines idées soient bonnes et que des personnages "secondaires" de Mansfield Park et de Northanger Abbey y tiennent une place assez importante, chose assez rare pour être signalée, j'ai été déçue par le manque de rythme avec des chapitres qui s'étiraient parfois un peu en longueur et par certains partis-pris, notamment au sujet de mon couple favori ^^
Spoiler:
Néanmoins, l'esprit des personnages est bien là et c'est un plaisir de voir Mrs. Jennings, Emma ou Lizzie fidèles à ce qu'on attendait d'elles, notamment dans leur façon de se mêler des histoires de cœur des personnages.
J'ajouterais qu'il faut tout de même avoir lu tous les romans de Jane Austen dans lesquels apparaissent les personnages dans cette histoire, sous peine d'être un peu perdu. D'ailleurs, j'ai aimé le récapitulatif où on voit quels personnages de Jane Austen l'auteur a utilisé et dans quel roman ils apparaissent.

Au final, je pense que ce roman fera passer un bon moment à celles qui ont envie de savoir ce qui pourrait se passer si les Darcy rencontraient les Wentworth ou d'autres héros des œuvres de Jane Austen, mais pour ma part, je suis un peu restée sur ma faim et m'attendais à mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton   De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 22:43

Mmm... Je dirais bof... Ça manque de rythme et de ce je ne sais quoi d'espièglerie typiquement austenienne. J'ai peut-être été déçue parce que j'étais excitée d'avoir des nouvelles des personnages de Jane Austen. C'est une très belle idée. Mais pas aboutie pour moi. Par contre, j'ai trouvé la couverture très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58381
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton   De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 17:25

Je viens de le terminer et mon avis est mitigé Twisted Evil beaucoup de fautes d'orthographe, de grammaire et je ne parle pas des erreurs dans l'histoire. Kitty, hébergée par les Bingley à Desborough Park, est fatiguée lors d'une promenade et retourne à Pemberley confused confused alors qu'elle retourne à la maison des Bingley confused

Tout ceci donne une lecture laborieuse Twisted Evil Je pense que cela est dû à l'éditeur qui normalement corrige les fautes et effectue une relecture rigoureuse Rolling Eyes

Quant à l'histoire, elle est plaisante et c'est très agréable de retrouver les personnages des romans de Jane Austen. Mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton   De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 18:44

Merci pour ton avis, Cassandre De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton 474727 Je l'ai eu en cadeau à Noël et j'essaierai de le lire cet été cheers

Tu l'as lu dans quelle édition ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58381
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton   De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 18:48

L'édition Milady Romance cheers J'ai hâte de connaître ton avis, notamment sur Miss Crawford, dont le caractère n'est pas le même que dans Mansfield Park No mais je peux me tromper, je vais relire Mansfield Park à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton   De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 18:55

Alors, nous avons la même édition...Ah mince pour les erreurs dans la traduction et le récit scratch J'essaierai de ne pas y faire attention Razz
Aucun problème, nous reparlerons de Mary Crawford Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton   De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 18:12

Luuuuuuuuuuuuuu lol!

Et pour une fois, j'ai aimé:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton   De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 18:57

Merci pour ton avis, Jess ! cheers Ça me rassure, je compte le lire cet été Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton   De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 17:40

Merci Jess! Je suis en train de le lire (j'ai presque terminé) et pour le moment mon ressenti est le même que le tien.
J'admire le travail de l’auteur! Mêler tant de héros si différents pour en faire quelque chose de cohérent tout en gardant les particularités de chacun! Shocked Pas de doute elle avait relu l'intégrale juste avant! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton   De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 22:28

Je l'ai lu il y a quelques mois et j'ai été un peu déçue. Ce n'est pas la pire qualité que j'aie pu lire mais le style de Jane est inimitable et celui de l'auteure est assez... neutre. Ni mauvais ni bon De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton 371150 .
Disons que par curiosité ça peut valoir le coup, mais je vous conseille de faire la même chose que moi si vous pouvez et de l'emprunter au lieu de l'acheter.

Spoiler:


Dernière édition par Mellana le Lun 25 Juin 2018 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton   De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 18:23

Merci pour ton avis sunny Je n'ai pas lu tes spoilers, car je compte le lire cet été Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton   De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 22:05

Ah effectivement, je dévoile pas mal de l'intrigue donc abstiens-toi De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton 55950 .
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton   De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 17:04

J'ai terminé le roman et, si ce ne fût pas un coup de cœur, j'ai néanmoins passé un bon moment de lecture ! I love you Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé l'idée de mélanger les personnages des principaux romans de Jane, tout en se focalisant sur les aventures du Capitaine Fitzwilliam, Georgiana Darcy et Kitty Bennet au départ De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton 846997 C'est ainsi que nous croisons les Darcy, Bingley bien sûr mais aussi les Knightley, Wentworth, Ferrars, ainsi que divers personnages austiniens secondaires comme Mary Crawford, William Price, Tom Bertram, James Morland, les Steele ou encore Mrs Jennings !
Je dois dire que je n'ai pas particulièrement été séduite par la plume de l'auteure (même si elle était facile à lire), mais j'ai adoré l'issue de l'histoire, notamment pour le couple que j'ai préféré, à savoir
Spoiler:
Concernant les deux autres,
Spoiler:
Néanmoins, comme je l'ai dit, j'ai passé un bon moment, avec une préférence pour l'histoire de Georgiana !  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58381
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton   De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 18:29

J'ai pourtant lu ce livre mais je l'ai complètement oublié De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton 695703
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton   De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 14:53

lol! Il me semble qu'il ne t'avait pas particulièrement plu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58381
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton   De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 16:22

Exact ma Juliette Twisted Evil et c'est pour cela que je ne lis plus d'austeneries No Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton   De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: