| Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth | |
|
+51norav Angealyn genny P&P Nelly8 archi Vegas Blue Nougatine cat47 Rosalind Copetan Miss Piou Piou rosetyler kazibao Darcy Buttercup faelia Mademoiselle V Galy feebourbonnaise Aleske JainaXF althea lilou1625 Liewen Scarlett Unnie Bonnie Mani911 MarianneJustineBrandon lilougeri nathy's Emjy Meli MissAcacia Artemis clinchamps misshoneychurch Darcienne L_Alex Félicité Fauvette Fée clochette Fearless ekaterin64 Fofo imonjo peteandco emmaD mimidd Resmiranda 55 participants |
|
Duel au sommet : | Fitzwilliam Darcy | | 55% | [ 34 ] | Captain Frederick Wentworth | | 45% | [ 28 ] |
| Total des votes : 62 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| |
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 24 Mai 2009 - 22:07 | |
| Pourquoi ne suis-je pas du tout surprise par le duel de cette semaine ? J'ai bien sûr voté pour ma tête de lard préférée . Pour la justification, je crois que je me suis assez étendue sur le sujet dans d'autres topics ^^ Et côté adaptation, les interprétations de Ciaran et de Rupert sont différentes, mais je les ai aimées toutes les deux _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 24 Mai 2009 - 22:10 | |
| - mimidd a écrit:
- Pourquoi ne suis-je pas du tout surprise par le duel de cette semaine ?
Je sais plus prévisible que moi tu meurs (surement bouffé par un prédateur ) Bon je me suis tout de même retenue et j'ai offert un challenger de taille à mon captain Fred pour lui éviter une victoire facile |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 24 Mai 2009 - 22:10 | |
| Je relis leurs lettres d'abord et je vote ensuite... Le choix est trop difficile pour ne pas nécessiter une réflexion approfondie ! |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 24 Mai 2009 - 22:35 | |
| Oula comme tu l'as dit EmmaD, cela merite reflexion. Pour l'instant je suis incapable de me fixer totalement ( mais j'ai tendance a preferer Wentworth ) |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 24 Mai 2009 - 22:38 | |
| OMG OMG OMG Comment puis-je faire un choix entre mes deux chouchoux ? C'est impossible. Resmiranda, tu vas faire disjoncter mes pauvres neurones avec un tel cas de conscience. Ca va à l'encontre des Trois lois de la robotique d'Azimov de mes trois lois de Lambton : - aduler Jane Austen, - rêver de Darcy comme de l'homme idéal, :darcy: - se prendre pour Anne Elliott dans l'espoir de rencontrer son beau capitaine... Je ne sais pas si une semaine va me suffire pour abandonner l'un des deux. |
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 24 Mai 2009 - 22:54 | |
| Impossible de faire un choix.... Je vais cogiter toute la semaine et si je ne suis toujours pas arriver à me décider vendredi prochain, je voterais au pif ! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 24 Mai 2009 - 23:34 | |
| Wentworth le seul et l'unique _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 24 Mai 2009 - 23:49 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- Wentworth le seul et l'unique
Moi je dis tout pareil !!! Et franchement, qui peut résister à ça ??? - Citation :
- "(...) You pierce my soul. I am half agony, half hope. Tell me not that I am too late, that such precious feelings are gone forever. I offer myself to you again with a heart even more you own that when you almost broke it eight years and a half ago. Dare not say that man forgets sooner that woman, that his love has an earlier death. I have love none but you. Unjust I may have been, weak and resentful I have been, but never inconstant. (...)"
Même Darcy ne lui arrive pas à la cheville côté "lettres" Côté adaptations, je n'ai vu à ce jour que celle avec RPJ et même si ce n'est pas la meilleure des versions, il faut avouer qu'il est tout de même le plus beau des capitaines |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Lun 25 Mai 2009 - 7:52 | |
| Pour moi aussi ce sera Darcy ! Je n'ai pas vraiment d'arguments, j'aime beaucoup le capitaine Wentworth et sa lettre mais Darcy... c'est Darcy (quelle argumentation constructive ) _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Lun 25 Mai 2009 - 8:35 | |
| Bon, je reprends le clavier pour argumenter mon choix Darcy est un homme fier et tellement étonnant, qui ne se rend pas compte de ce qu'il risque en déclarant son amour, car il n'a pas appris autre chose que l'autorité. Il est celui qui décide constamment, et cela laisse des traces. Sa lettre, je l'aime, il y a tout dedans : sa vie, son oeuvre, ses a priori :lol! et dieu sait qu'il en possède le cher homme (générosité et maladresse, et apprentissage de ce qu'est l'amour, il le dit, il a été surpris). Alors que votre capitaine et Anne savaient qu'ils s'aimaient, mais.... il eut fallu attendre. Simplement Anne était trop jeune et votre héros impatient, c'est bien là ou le bas blesse. Mais Darcy sait apprendre de ses erreurs. Il n'attend pas huit années, et ne se laisse pas conter fleurette par un tendron qui se blesse pour fuir car il se rend compte qu'il va se laisser enchaîner.... il m'énerve un tantinet votre "beau" capitaine car Il est aveugle. Bien évidemment, sa lettre est admirable, mais je le dis, et le répète, pour moi, elle vient trop tard. J'ai un coeur de midinette pour Fitzwilliam Darcy. Il n'est pas seulement l'homme qui sait se faire aimer de l'héroïne extraordinairement indépendante et intelligente de la littérature de l'époque. Il est plus : Le charme de Darcy est immense, vu par les yeux d'Elisabeth j'avoue que je craque. Plus elle le critique, plus elle l'aime et enfin plus elle le comprend : celui-ci est un homme vraiment réel, sans fioriture, avec de nombreux défauts, mais comme il est intelligent, il apprend vite (pas pendant huit ans) et bien, ensuite, il a toute la vie pour s'adapter à Elisabeth, tandis que Wentworth, par le fait même de son métier, je doute qu'il abandonne son autorité aussi facilement, car il ne vivra que par intermittence avec Anne. Qui elle est une vraie femme de marin. Elle sait attendre et surtout : " C'est en vain que je lutte. Rien n'y fait. Je ne suis plus maître de mes sentiments. Permettez moi de vous dire avec quelle ardeur je vous admire et je vous aime" oh la la.... Darcy j'arrive et comme dit mimidd - Citation :
- J'ai bien sûr voté pour ma tête de lard préférée
et oui, pas une once de réflexion, il fonce et tranche ! au mépris de l'autre ton capitaine. Bien sûr, Darcy :darcy: a le caractère sombre, ténébreux, désagréable, mais cache tout de même une grande retenue, limite de la timidité, et un coeur d'or. Sa démarche, la première déclaration, a un côté initiatique. Le héros, doit se tromper, blesser, pour que le personnage se penche sur lui-même et devienne enfin humble et totalement à la merci d'Elisabeth. Parce que c'est elle qui mène le jeu, et non pas lui. Il dévoile peu à peu sa vraie personnalité à une jeune femme qu'il reconnait enfin plus forte et sure d'elle...... que lui-même. |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Lun 25 Mai 2009 - 9:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Lun 25 Mai 2009 - 9:59 | |
| Sans grande surprise j'ai voté Darcy !! tout d'abord parce que c'est en lisant "orgueil et prejuges" que j'ai découvert l'univers de Jane Austen et que donc j'ai eu envie de lire ses autres oeuvres. Et ensuite parce que j'aime le côté ténébreux et mystérieux de Darcy.. En même temps j'avoue ne pas être objective, j'ai un peu voter pour lui car il est interprété par MMF et CF |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Lun 25 Mai 2009 - 10:19 | |
| - Fée clochette a écrit:
- Resmiranda, c'est de la cruauté mentale ce choix.... mais je ne me laisserai pas prendre.
Je vote Darcy évidemment :darcy: sans barguigner, sans état d'âme
Le capitaine en face d'un autre aurait fait le poids, mais là non. :darcy: mon vote va à Mr Darcy Que rajouter de plus à l'argumentaire de Fée Clochette qui a si bien exprimé les pourquoi du comment de tout ça ... ( constructif non ) - Fée clochette a écrit:
- C'est en vain que je lutte. Rien n'y fait. Je ne suis plus maître de mes sentiments. Permettez moi de vous dire avec quelle ardeur je vous admire et je vous aime
voilà quoi que dire de plus .... Par contre j'aime aussi beaucoup le Capitaine et cette lettre ... qui est plus que magnifique... Mais je reste sur mes premiers amours et mon coup de foudre pour ce personnage de littérature .... |
|
| |
Darcienne Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Lun 25 Mai 2009 - 10:57 | |
| Mais c'est de la torture ce choix Ma souris a vogué de haut en bas pendant une demi heure pour que, finalement, mon cerveau décide de prendre les choses en mains ( ) Je ne peux pas voter j'ai beaucoup trop aimé Wentworth dans la version de 2007 et je sais que je ne pourrais pas ne pas voter pour Darcy. (Oui argumentation claire et concise). Je me souviens encore de ces quelques heures à regarder les mêmes minutes de Persuasion *waaaa*. Et de ces autres heures à ... oui vous avez compris le principe |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Lun 25 Mai 2009 - 11:50 | |
| Sans aucune hésitation : |
|
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Lun 25 Mai 2009 - 12:02 | |
| Je plussoie amplement MissHoneyChurch, y a pas à réflechir, Captain Fred a remplacé Darcy dans mon coeur dès la première lecture. Et il y restera bien ancré ! (hum ) |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Lun 25 Mai 2009 - 12:16 | |
| Pour moi, Darcy est mon premier amour austenien, j'y suis fidèle, bien que le Capitaine me plaise aussi beaucoup. Je vois que le vote est déjà serré, MrDarcy ne va pas avoir la partie facile !! |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Lun 25 Mai 2009 - 13:37 | |
| pour Darcy ! Pour l'argumentation, je plussoie sur tout ce qu'a dit Fée Clochette !!! Et puis comme Clinchamps, Darcy est mon premier amour austénien ... C'est un personnage magnifique dont le comportement change par amour. C'est maintenant qu'il veut Lizzie et il l'aura sans attendre quasiment une dizaine d'années ... Certes sa première déclaration est pleine de maladresses, mais quelle passion se revèle chez ce personnage qu'on croyait d'une indifférence orgueilleuse sans bornes ! Et puis :darcy: |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Lun 25 Mai 2009 - 13:42 | |
| Moi, je vote pour la polygamie en matière de personnages de romans Ce duel relève du supplice chinois et je le pense nettement contraire à la déclaration universelle des droits des lectrices(teurs) de Jane Austen. Maintenant que j'ai fait ma mauvaise tête , je choisis Fitzwilliam Darcy, pour la plupart des raisons exposées par Fée Clochette ( même si je ne suis pas persuadée de la précocité des sentiments d'Elizabeth à son endroit ) et parce que j'aime la part d'ombre et de mystère de ce personnage "en creux" ainsi que la façon dont JA nous le fait découvrir "en même temps" que son héroïne. Mais c'est VRAIMENT parce qu'il faut choisir ! |
|
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Lun 25 Mai 2009 - 14:53 | |
| - Citation :
- Et puis argument final, j'aime RPJ.
ô Félicité mais moi aussi je l'aime ! Je vote pour le Darcy du livre même si Colin et Matthew l'interprètent assez bien. Je dis assez bien, parce qu'ils montrent les facettes du héros selon la volonté des réalisateurs. Mon Darcy, celui du livre, serait un mélange des deux, plus de lost in Austen, plus ce que j'ai compris du héros grâce à Jane. C'est complexe à mettre en oeuvre . |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Lun 25 Mai 2009 - 15:04 | |
| moi aussi c'est par rapport au Darcy du livre que j'ai choisi par par rapport aux interprétations . |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Lun 25 Mai 2009 - 15:11 | |
| - L_Alex a écrit:
- moi aussi c'est par rapport au Darcy du livre que j'ai choisi par par rapport aux interprétations .
Quant à moi, j'ai intérêt à faire de même, car je suis totalement incapable de faire un choix entre Rupert Penry Jones et Colin Firth. Ceci dit, j'ai bien une vague idée de ce que sera mon vote final. Comme pour Elizabeth Bennet / Anne Elliot, je crois que je sens qui est mon héros, même si je ne veux pas encore me l'avouer... |
|
| |
Meli Héritier de Hamley Hall
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth | |
| |
|
| |
| Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth | |
|