Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth

Aller en bas 
+51
norav
Angealyn
genny
P&P
Nelly8
archi
Vegas
Blue
Nougatine
cat47
Rosalind
Copetan
Miss Piou Piou
rosetyler
kazibao
Darcy
Buttercup
faelia
Mademoiselle V
Galy
feebourbonnaise
Aleske
JainaXF
althea
lilou1625
Liewen
Scarlett Unnie
Bonnie
Mani911
MarianneJustineBrandon
lilougeri
nathy's
Emjy
Meli
MissAcacia
Artemis
clinchamps
misshoneychurch
Darcienne
L_Alex
Félicité
Fauvette
Fée clochette
Fearless
ekaterin64
Fofo
imonjo
peteandco
emmaD
mimidd
Resmiranda
55 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Duel au sommet :
Fitzwilliam Darcy
Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Fond21055%Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Fond210
 55% [ 34 ]
Captain Frederick Wentworth
Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Fond21045%Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Fond210
 45% [ 28 ]
Total des votes : 62
 
Sondage clos

AuteurMessage
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Empty
MessageSujet: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 21:40

Voilà comme Emjy m'a laissé la main (tu la reprends quand tu la souhaites à nouveau miss Wink ), j'ai eu la difficile mission de choisir un duel qui pouvait susciter les passions. Je me suis dis "autant faire dans la catégorie poids lourds pour ton premier duel". Donc je vous propose :





Fitzwilliam Darcy (Pride and Prejudice)

Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Duel110Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Duel_210

VS

Captain Frederick Wentworth (Persuasion)

Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Duel_310Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Duel410


Ces deux messieurs ont su prendre la plume pour s'adresser (quoique dans des styles assez différents lol! ) à l'élue de leur coeur. A vous maintenant de saisir souris et claviers pour les départager.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 22:07

Pourquoi ne suis-je pas du tout surprise par le duel de cette semaine ? Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth 55950

J'ai bien sûr voté pour ma tête de lard préférée Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth 385968 . Pour la justification, je crois que je me suis assez étendue sur le sujet dans d'autres topics ^^
Et côté adaptation, les interprétations de Ciaran et de Rupert sont différentes, mais je les ai aimées toutes les deux I love you

_________________
Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 22:10

mimidd a écrit:
Pourquoi ne suis-je pas du tout surprise par le duel de cette semaine ? Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth 55950

Je sais plus prévisible que moi tu meurs (surement bouffé par un prédateur lol! )

Bon je me suis tout de même retenue et j'ai offert un challenger de taille à mon captain Fred pour lui éviter une victoire facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 22:10

Je relis leurs lettres d'abord et je vote ensuite... Le choix est trop difficile pour ne pas nécessiter une réflexion approfondie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 22:35

Oula comme tu l'as dit EmmaD, cela merite reflexion. Pour l'instant je suis incapable de me fixer totalement ( mais j'ai tendance a preferer Wentworth )
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 22:38

OMG OMG OMG

Comment puis-je faire un choix entre mes deux chouchoux ? C'est impossible. Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth 25590

Resmiranda, tu vas faire disjoncter mes pauvres neurones avec un tel cas de conscience. Ca va à l'encontre des Trois lois de la robotique d'Azimov Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth 50583 de mes trois lois de Lambton :
- aduler Jane Austen, Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth 959736
- rêver de Darcy comme de l'homme idéal, :darcy:
- se prendre pour Anne Elliott dans l'espoir de rencontrer son beau capitaine... Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth 385968

Je ne sais pas si une semaine va me suffire pour abandonner l'un des deux. Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth 214856 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth 127666
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 22:54

Impossible de faire un choix.... Je vais cogiter toute la semaine et si je ne suis toujours pas arriver à me décider vendredi prochain, je voterais au pif ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 23:34

Wentworth le seul et l'unique Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth 385968

_________________
Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 23:49

ekaterin64 a écrit:
Wentworth le seul et l'unique Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth 385968

Moi je dis tout pareil !!!

Et franchement, qui peut résister à ça ???

Citation :
"(...) You pierce my soul. I am half agony, half hope. Tell me not that I am too late, that such precious feelings are gone forever. I offer myself to you again with a heart even more you own that when you almost broke it eight years and a half ago. Dare not say that man forgets sooner that woman, that his love has an earlier death. I have love none but you. Unjust I may have been, weak and resentful I have been, but never inconstant. (...)"

Même Darcy ne lui arrive pas à la cheville côté "lettres" drunken

Côté adaptations, je n'ai vu à ce jour que celle avec RPJ et même si ce n'est pas la meilleure des versions, il faut avouer qu'il est tout de même le plus beau des capitaines Rolling Eyes Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth 284494
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 7:41

Resmiranda, c'est de la cruauté mentale ce choix.... mais Twisted Evil je ne me laisserai pas prendre.

Je vote Darcy évidemment drunken drunken drunken Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth 150390 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth 41810 :darcy: sans barguigner, sans état d'âme Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth 55950

Le capitaine en face d'un autre aurait fait le poids, mais là non. :darcy:
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 7:52

Pour moi aussi ce sera Darcy ! Very Happy Je n'ai pas vraiment d'arguments, j'aime beaucoup le capitaine Wentworth et sa lettre mais Darcy... c'est Darcy drunken (quelle argumentation constructive Laughing )

_________________
Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 8:35

Bon, je reprends le clavier pour argumenter mon choix Twisted Evil

Darcy est un homme fier et tellement étonnant, qui ne se rend pas compte de ce qu'il risque en déclarant son amour, car il n'a pas appris autre chose que l'autorité. Il est celui qui décide constamment, et cela laisse des traces. Sa lettre, je l'aime, il y a tout dedans : sa vie, son oeuvre, ses a priori :lol! et dieu sait qu'il en possède le cher homme (générosité et maladresse, et apprentissage de ce qu'est l'amour, il le dit, il a été surpris). Alors que votre capitaine et Anne savaient qu'ils s'aimaient, mais.... il eut fallu attendre. Simplement Anne était trop jeune et votre héros impatient, c'est bien là ou le bas blesse.

Mais Darcy sait apprendre de ses erreurs. Il n'attend pas huit années, et ne se laisse pas conter fleurette par un tendron qui se blesse pour fuir car il se rend compte qu'il va se laisser enchaîner.... il m'énerve un tantinet votre "beau" capitaine car Il est aveugle. Bien évidemment, sa lettre est admirable, mais je le dis, et le répète, pour moi, elle vient trop tard.

J'ai un coeur de midinette pour Fitzwilliam Darcy. Il n'est pas seulement l'homme qui sait se faire aimer de l'héroïne extraordinairement indépendante et intelligente de la littérature de l'époque. Il est plus : Le charme de Darcy est immense, vu par les yeux d'Elisabeth j'avoue que je craque. Plus elle le critique, plus elle l'aime et enfin plus elle le comprend :
lol! celui-ci est un homme vraiment réel, sans fioriture, avec de nombreux défauts, mais comme il est intelligent, il apprend vite (pas pendant huit ans) et bien, ensuite, il a toute la vie pour s'adapter à Elisabeth, tandis que Wentworth, par le fait même de son métier, je doute qu'il abandonne son autorité aussi facilement, car il ne vivra que par intermittence avec Anne. Qui elle est une vraie femme de marin. Elle sait attendre lol! lol! lol!

et surtout : "C'est en vain que je lutte. Rien n'y fait. Je ne suis plus maître de mes sentiments. Permettez moi de vous dire avec quelle ardeur je vous admire et je vous aime" oh la la.... Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth 543497 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth 41810 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth 41810 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth 41810 Darcy j'arrive lol!

et comme dit mimidd
Citation :
J'ai bien sûr voté pour ma tête de lard préférée
et oui, pas une once de réflexion, il fonce et tranche ! au mépris de l'autre ton capitaine.

Bien sûr, Darcy Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth 41810 :darcy: a le caractère sombre, ténébreux, désagréable, mais cache tout de même une grande retenue, limite de la timidité, et un coeur d'or. Sa démarche, la première déclaration, a un côté initiatique. Le héros, doit se tromper, blesser, pour que le personnage se penche sur lui-même et devienne enfin humble et totalement à la merci d'Elisabeth. Parce que c'est elle qui mène le jeu, et non pas lui. Il dévoile peu à peu sa vraie personnalité à une jeune femme qu'il reconnait enfin plus forte et sure d'elle...... que lui-même. Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth 55950 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth 474727
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 9:54

Sans surprise non plus et sans aucune hésitation, j'ai voté Fred. Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth 385968 Il est fidèle en amour alors qu'il s'est fait jeter par sa bien-aimée Sad , il écrit des lettres drunken drunken , il risque sa vie pour la couronne...... Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth 543497
Fée clochette, Wink Wink oui, Fred était "impatient", mais ne le serait-on pas quand on part à la guerre incertain de son sort, et lui aussi apprend de ses erreurs. Quand il s'est fait "rembarré", il était plus jeune que Darcy. Sad
Et puis argument final, j'aime RPJ. Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth 150390 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth 150390 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth 55950 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth 55950
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 9:59

Sans grande surprise j'ai voté Darcy !! Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth 284494
tout d'abord parce que c'est en lisant "orgueil et prejuges" que j'ai découvert l'univers de Jane Austen et que donc j'ai eu envie de lire ses autres oeuvres.
Et ensuite parce que j'aime le côté ténébreux et mystérieux de Darcy.. En même temps j'avoue ne pas être objective, j'ai un peu voter pour lui car il est interprété par MMF et CF Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth 41810
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 10:19

Fée clochette a écrit:
Resmiranda, c'est de la cruauté mentale ce choix.... mais Twisted Evil je ne me laisserai pas prendre.

Je vote Darcy évidemment drunken drunken drunken Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth 150390 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth 41810 :darcy: sans barguigner, sans état d'âme Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth 55950

Le capitaine en face d'un autre aurait fait le poids, mais là non. :darcy:

Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth 999779 mon vote va à Mr Darcy

Que rajouter de plus à l'argumentaire de Fée Clochette qui a si bien exprimé les pourquoi du comment de tout ça ... (constructif non )


Fée clochette a écrit:
C'est en vain que je lutte. Rien n'y fait. Je ne suis plus maître de mes sentiments. Permettez moi de vous dire avec quelle ardeur je vous admire et je vous aime

voilà quoi que dire de plus ....



Par contre j'aime aussi beaucoup le Capitaine et cette lettre ... qui est plus que magnifique...

Mais je reste sur mes premiers amours et mon coup de foudre pour ce personnage de littérature ....
Revenir en haut Aller en bas
Darcienne
Manteau de Darcy
Darcienne


Nombre de messages : 53
Age : 36
Date d'inscription : 08/08/2008

Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 10:57

Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth 127666

Mais c'est de la torture ce choix Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth 973314

Ma souris a vogué de haut en bas pendant une demi heure pour que, finalement, mon cerveau décide de prendre les choses en mains ( Cool )

Je ne peux pas voter Embarassed j'ai beaucoup trop aimé Wentworth dans la version de 2007 et je sais que je ne pourrais pas ne pas voter pour Darcy. (Oui argumentation claire et concise). Je me souviens encore de ces quelques heures à regarder les mêmes minutes de Persuasion *waaaa*. Et de ces autres heures à ... oui vous avez compris le principe Embarassed

Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth 50953
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 11:50

Sans aucune hésitation : Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth 385968
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 12:02

Je plussoie amplement MissHoneyChurch, y a pas à réflechir, Captain Fred a remplacé Darcy dans mon coeur dès la première lecture. Et il y restera bien ancré ! (hum Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 12:16

Pour moi, Darcy est mon premier amour austenien, j'y suis fidèle, bien que le Capitaine me plaise aussi beaucoup. Je vois que le vote est déjà serré, MrDarcy ne va pas avoir la partie facile !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 13:37

Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth 999779 pour Darcy !
Pour l'argumentation, je plussoie sur tout ce qu'a dit Fée Clochette !!! cheers
Et puis comme Clinchamps, Darcy est mon premier amour austénien ...
C'est un personnage magnifique dont le comportement change par amour. C'est maintenant qu'il veut Lizzie et il l'aura sans attendre quasiment une dizaine d'années ... Certes sa première déclaration est pleine de maladresses, mais quelle passion se revèle chez ce personnage qu'on croyait d'une indifférence orgueilleuse sans bornes !
Et puis :darcy:
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 13:42

Moi, je vote pour la polygamie en matière de personnages de romans Very Happy

Ce duel relève du supplice chinois et je le pense nettement contraire à la déclaration universelle des droits des lectrices(teurs) de Jane Austen. Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth 988187

Maintenant que j'ai fait ma mauvaise tête Razz , je choisis Fitzwilliam Darcy, pour la plupart des raisons exposées par Fée Clochette (même si je ne suis pas persuadée de la précocité des sentiments d'Elizabeth à son endroit Rolling Eyes ) et parce que j'aime la part d'ombre et de mystère de ce personnage "en creux" ainsi que la façon dont JA nous le fait découvrir "en même temps" que son héroïne.

Mais c'est VRAIMENT parce qu'il faut choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 14:53

Citation :
Et puis argument final, j'aime RPJ.
ô Félicité lol! mais moi aussi je l'aime !

Je vote pour le Darcy du livre même si Colin et Matthew l'interprètent assez bien. Je dis assez bien, parce qu'ils montrent les facettes du héros selon la volonté des réalisateurs.

Mon Darcy, celui du livre, serait un mélange des deux, plus de lost in Austen, plus ce que j'ai compris du héros grâce à Jane. C'est complexe à mettre en oeuvre .
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 15:04

moi aussi c'est par rapport au Darcy du livre que j'ai choisi par par rapport aux interprétations .
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 15:11

L_Alex a écrit:
moi aussi c'est par rapport au Darcy du livre que j'ai choisi par par rapport aux interprétations .
Quant à moi, j'ai intérêt à faire de même, car je suis totalement incapable de faire un choix entre Rupert Penry Jones et Colin Firth.

Ceci dit, j'ai bien une vague idée de ce que sera mon vote final. Comme pour Elizabeth Bennet / Anne Elliot, je crois que je sens qui est mon héros, même si je ne veux pas encore me l'avouer...
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 16:43

Je vote sans hésiter pour Darcy pour les raisons notamment invoquées par Fée Clochette. Je pense que nos deux gentlemen mis côte à côte dans une salle de balle je n'aurais même pas fait attention à Wentworth Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
» Duel Jane Austen n° 20 : duel des incipit (Emma vs Northanger Abbey)
» Duel Jane Austen n°25
» Duel Jane Austen n°26
» Duel Jane Austen n° 27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Let's play ! :: Les duels austeniens (première édition)-
Sauter vers: