Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen

Aller en bas 
+8
Petit Faucon
Miss Maureen
Fée clochette
petitegazelle
Tatiana
clinchamps
Queen Margaret
MarianneJustineBrandon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71410
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Mai 2017, 17:29

L'hypothèse la plus vraisemblable d'après les symptômes connus serait la maladie de Hodgkins, soit un lymphome, c'est à dire cancer du système lymphatique ce qui expliquerait la brièveté de la maladie. On parle aussi de la maladie d'Addison (destruction des glandes surrénales et des hormones qu'elles secrètent) maladie plus rare.

ceci dit ces lettres doivent en effet être très touchantes et émouvantes à lire, et on doit en vouloir terriblement à la censure de Cassandra ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Mai 2017, 18:00

Je les ai lues également, et les ai adorées ! Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 150390 On y retrouve bien la plume et l'humour de Jane cheers En fonction de sa destinataire, Anna, Caroline ou Fanny, les sujets évoqués ne sont pas les mêmes et nous permettent de découvrir les conseils d'une tante à ses nièces I love you
Je plussoie pour les dernières lettres très émouvantes Sad
Je conseille aussi cette lecture à toutes (et tous Wink ) les fans de Jane ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26347
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Mai 2017, 22:53

Shocked lol!  https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t7559-du-fond-de-mon-coeur-lettres-a-ses-nieces-de-jane-austen

Il y avait déjà un topic sur ce livre ouvert par MJB  Fauvette en 2015 !
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Mai 2017, 23:10

lol! Moi qui étais sûre d'avoir bien cherché, me voilà bien attrapée ! Embarassed (J'avoue que ça m'étonnait un peu qu'on n'en ait pas déjà parlé ici mais comme le recueil est sorti assez récemment en français je me suis dit que c'était normal Laughing)
Merci de m'avoir prévenue Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 474727, je m'en vais fusionner les sujets de ce pas Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 241957

_________________
Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26347
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Mai 2017, 09:50

lol!  ce n'est pas si grave Fauvette, comme je l'ai lue il y a deux ans, et je viens de regarder, le 2 mais 2015, j'ai tout de suite percutée. Je l'ai lu en français lol!

C'est un recueil de lettres que j'ai apprécié. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: