Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 "Nord et Sud" : petites phrases préférées

Aller en bas 
+56
April
Lydouac
lila
Marganne
Artemis
diane
alice brent
Blue
emmaD
Nora26
sothispme
Vegas
nathy's
evouchette
Félicité
Galy
Miss Piou Piou
Mademoiselle V
imonjo
archi
majeanne
norav
genny
Lise Bennet
Accalia
Violette
clinchamps
Nougatine
Smo
Meli
Doddy
Scarlett Unnie
Angealyn
Solia
Tizzie
Kate
Emma
Lyanea
Louise B.
marie21
misshoneychurch
isobel
toxicangel
Miss Smith
Ashley
Camille Mc Avoy
pemberley
Clelie
dborah1054
JaneA
Natacha Rostov
Kitty
Cécile
Laure
cat47
Muezza
60 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées Empty
MessageSujet: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 1:00

Eh bien une fois n'est pas coutume ce n'est pas une phrase du livre mais une phrase de l'adaptation de la BBC que je vais poster. C'est rare que les scénarites arrivent à se hisser au niveau de l'auteur qu'ils adaptent mais dans ce cas-ci...
Margaret évoque le choc ressenti à la découverte de la "vie" à l'intérieur des filatures de coton et, se référant à la vision de tous ces "flocons" de coton flottant dans ces lieux où les ouvriers se tuent à la tâche et exposent leurs vies (le coton se dépose sur leurs poumons...), elle pense :
Citation :
"I believe I have seen Hell. And it is white, it's snow white"
traduction : "je crois que j'ai vu l'enfer. Et c'est blanc, c'est blanc comme neige...
Avec en toile de fond, des nuages de cotons...et la silhouette de Thornton ... C'est beau ! Ca remue ! "Nord et Sud" : petites phrases préférées 136738


Dernière édition par le Jeu 9 Fév 2006 - 12:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 10:11

J'ai pensé à toi bien sûr quand Margareth a dit cette phrase magnifique. Je pense que c'est un des réussites de cette adaptation que de nous faire ressentir certaines choses qu'Elizabeth Gaskell décrit en détail par une ou deux phrases et quelques images magnifiques.
(Et je suis contente que tu utilises le petit smiley Prosper, qui tombe a pic pour exprimer sa joie dans ce contexte!) "Nord et Sud" : petites phrases préférées 136738
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 16:57

J'ai lu N&S ce week-end!
et j'ai passé un très bon moment.
Pour ma part j'ai adoré la réplique finale (dsl je l'ai seulement en français):
Citation :
"- Comment vais-je pouvoir annoncer cela à ma tante? dit-elle après quelques minutes de délicieux silence.
-Laissez moi lui parler.
-Oh, non! Je lui ai tant d'obligations...Mais que va-t-elle dire?
-C'est facile à deviner. Je l'entends déjà s'exclamer: celui-là!
-Chut! répliqua Margaret, sinon je vais essayer d'imiter le ton indigné de votre mère quand elle dire: celle-là!"
"Nord et Sud" : petites phrases préférées 846997
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 20:42

"Nord et Sud" : petites phrases préférées 131679 j'adore cette dernière réplique
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 14:41

Je mets celle de l'adaptation de la BBC. Muezza a mit ma favorite déjà Razz .

Citation :
" I don't want to possess you, I want to marry because I love you!" John Thornton pour Margaret.

"Nord et Sud" : petites phrases préférées Thud6je

Hum. Voilà quoi o_O.

Citation :
"Careful someone will report you to Master Unions for that kind of talk." / "You did bring your brains to work today didn't you?" Nicholas Higgins et John Thornton.

Une de mes scènes favorites Wink. J'adore le dialogue entre eux deux ^^.

Citation :

" Coming home with me?" John à Margaret.

"Nord et Sud" : petites phrases préférées Thud6je

... YES!!

De toute façon Richard Armitage, il lirait le bottin je trouverais ça toujours aussi envoutant I love you ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 10:07

Je ne sais pas pourquoi cette phrase de Boucher m'as particulièrement marquée mais je crois que c'est à cause du desespoir qu'il y a dans sa voix. Sad
Citation :
I hate you, you and your union
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 13:29

Citation du bouquin (j'aime trop la sensualité du livre I love you ):

Citation :
"Her very heart-pulse was arrested by the tone in which Mr Thornton spoke. His voice was hoarse and trembling with tender passion, as he said-"Margaret!"

"Nord et Sud" : petites phrases préférées Thud6je
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 17:15

A mon tour de vous proposer des phrases qui m'ont plue...mais désolée, ce sera en français car je n'ai malheureusement pas eu le courage de le lire en anglais! Embarassed
Elizabeth Gaskell a incontestablement un engagement social fort qui me plait beaucoup. Elle devait avoir une force de caractère exceptionnelle pour qu'en tant que femme, elle ose affirmer ainsi ses idées au travers des paroles de Margareth.
J'ai ainsi noté:
Citation :
Vous parlez des Goman qui ont fait fortune dans la négoce à Southampton? Oh, je suis ravie que nous ne les fréquentions pas. Je n'aime pas les boutiquiers. Je crois que nous sommes beaucoup plus heureux dans la seule compagnie des villageois, des payans et des gens sans prétention.
Et puis:
Citation :
La loyauté et l'obéissance à la sagesse et à la justice sont de nobles sentiments. Mais il est plus noble encore de défier un pouvoir arbitraire, utilisé de façon cruelle et inique, et cela non pas pour nous défendre nous, mais pour défendre les plus faibles.
J'aime aussi les passage où Margareth lutte pour retrouver du courage:
Citation :
Allons, mon pauvre coeur. Soit courageux et gai. Nous serons d'un grand réconfort l'un pour l'autre si nous sommes rejetés, abandonnés.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 19:24

Kitty a écrit:


Citation :
"Careful someone will report you to Master Unions for that kind of talk." / "You did bring your brains to work today didn't you?" Nicholas Higgins et John Thornton.

Une de mes scènes favorites Wink. J'adore le dialogue entre eux deux ^^.
"Nord et Sud" : petites phrases préférées 59455
Particulièrement réussi. J'adore ce passage.
Revenir en haut Aller en bas
JaneA
Manteau de Darcy
JaneA


Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 18:43

Deux passages que j'ai beaucoup aimés :

-Un passage qui m'a ému, c'est quand Margaret doit quitter Milton et elle donne la bible de son père à Higgins et ensuite elle veut lui donner de l'argent pour les enfants : "… Whatten's this, wench ? I'm not going for to take yo'r brass, so dunnot think it. We've been great friends, ''bout the sound o' money passing between us."
"For the children- Boucher's, " said Margaret hurriedly. "They may need it. You've no right to refuse it for them. I would not give you a penny," she said, smilling ; "Don't think there's any of it for you."

Ca peut résumer ce que j'aime dans leurs rapports : la dignité, la franchise et le respect des sentiments de l'autre. 8)

-Et puis il y a un moment que je trouve très beau aussi c'est quand Thornton avoue à sa mère qu'il est revenu au point de départ et elle est complètement effondrée: "Mother," he went on, seeing that she would not speak, "I, too, have been rebellious ; but I am striving to be so no longer. Help me, as you helped me when I was a child. Then you said many good words – when my father died, and we were sometimes sorely short of comforts – wich we shall never be now ; you said brave, noble, trustful words then, mother, which I have never forgotten, though they may have lain dormant. Speak to me again in the old way, mother. Do not let us have to think that the world has too much hardened our hearts. If you would say the old good words, it would make me feel something of the pious simplicity of my childhood. I say them to myself, but they would come differently from you, remembering all the cares and trials you have had to bear."
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 8:13

bonjour! Et voila que j'interviens dans un nouveau topic. "Nord et Sud" : petites phrases préférées 68777

Merci tout d'abord à toutes de m'avoir fait découvrir ce petit joyau qu'est N&S "Nord et Sud" : petites phrases préférées 817909

J'ai vu le film cette semaine et je me suis empressée d'acheter le livre hier study

Je ne peux donc pas encore citer le livre. Cependant dans l'adaptation, il y a un passage qui m'a beaucoup marqué, c'est le moment ou John explique son parcours lorsqu'il est invité chez les Hales. Il explique très honnetement qu'il a du quitte l'ecole très tot pour travailler à la mort de son père et de ses difficultés dans sa jeunesse.

Personnellement c'est à partir de ce moment là que je l'ai trouvé particulièrement touchant et fragile quelque part. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 9:50

Et la fameuse phrase :

"Look back...look back at me..."

"Nord et Sud" : petites phrases préférées 150390 Mon dieu, quand je l'ai entendu la première fois, j'ai cru que j'allais mourir de bonheur...! Avec tous ces flocons de neige qui volent autour de lui, qui se posent dans ses cheveux... Yummi !

"So you are going... So you are going and never come back ?"

Quel regard il a pour elle à ce moment... Pauvre John, on aurait tellement envie de le consoler... "Nord et Sud" : petites phrases préférées 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 9:52

Merci Clelie! Je n'osais pas le dire!! Embarassed

J'étais étonnée que personne ne la cite. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 10:06

Merci Deborah !

Il y a encore celle-ci, quand Margareth retourne à Milton et qu'elle voit l'usine vide et désolée et qu'elle y rencontre Mrs Thorton, elle lui dit :

"You once told me that I didn't know the man I rejected...and you were right."

Ahaha ! Elle avoue qu'elle a fait une énorme boulette en le refusant !!! J'adore ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 10:21

Je m'aperçoit que les dialogues sont vraiment fort car il n'y a pas beaucoup de phrase ininteressante en fait! Exclamation

Je m'excuse de ne pas citer les phrases exactes je ne l'ai vu qu'une fois (et presque deux). "Nord et Sud" : petites phrases préférées 656156


Very Happy Je viens de terminer le livre! study
C'est effectivement captivant du début à la fin!!

En ce qui concerne les petites phrases, il me revient une de l'adaptation lors des au revoir de Margaret à Thorntorn lorsqu'il répète :"So you are leaving" il est tellement troublé qu'il se répète cela m'a rappele Darcy Sortant du lac et croisant Lizzie! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 9:30

Je croyais qu'il disait "So you are going" x2. J'aurais mal compris ? Il dirait "leaving" et non "going" ? Enfin, ça n'a pas d'importance, le principal, c'est : "Nord et Sud" : petites phrases préférées 713276

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 9:45

Tu as raison! Milles excuses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pemberley
Préceptrice
pemberley


Nombre de messages : 40
Localisation : derbyshire
Date d'inscription : 09/04/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées Empty
MessageSujet: alors   "Nord et Sud" : petites phrases préférées Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 19:29

Encore bouleverséé pa cette série, je dirais:
Citation :
I've come to visit paradise, as you suggested
quand Henry Lennox vient voir Margaret au debut à Helstone. "Nord et Sud" : petites phrases préférées 615626
puis
Citation :
It seems as though all the world is here for us to see
quand il sont à l'exposition, je trouve cette phrase superbe cheers cheers

Mais je suis encore toute retournée comme vous par la phrase
Citation :
I believe I've seen Hell.I t's withe, it's snowhite
Avec l'ambiance et la musique j'ai faillit en pleurer "Nord et Sud" : petites phrases préférées 302347 "Nord et Sud" : petites phrases préférées 302347
Mais elle est sublime et je pense impossible à reproduire en français car on perd alors le jeu de mot sur blanche neige, dommage.

voila pour ma part mais je vais surement en trouver d'autres dans une prochaine visualisation
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 9:21

Je ne sais pas si on l'a dit mais j'adore dans le film quand il fait sa demande à Margaret et qu'il lui dit " I don't want to possess you, I want to marry you because I love you"
rien que ça ça me donne envie d'arreter d'être une enragée de la vie et de me marier avec le premier type qui me dit un truc comme ça!

camille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 9:38

Oui j'suis bien d'accord avec toi, je ne sais pas ce qqu'elles ont dans la tête ses filles la (Lizzie ou Margaret)!! lol!
Dans le genre tête dure , elles s'y entendent quand même!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 9:54

Ah ces têtes de mules, elles sont pas trés malines parfois sunny sunny
Cela fait l'intérêt de l'histoire.
Mais c'est vrai que la demande en mariage de Thornton est trés belle, plus que celle de Darcy qui commence sur des éléments négatifs.
Quand on entend celle de Thornton, le mariage semble plus interessant. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 9:58

oh que oui Ashley!
lors d'une de mes dernières relectures de P&P (j'essaye de faire mieux que les 17 fois de Benjamin Disraëli) je me suis vraiment enervée contre cette demande en marriage au point d'en refermer le livre violemment!

bon aprés on s'est réconcilié mais c'était moins une!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 10:20

J'avoue que si l'on me faisait une demande comme P and P, je doute que j'apprécierai follement. lol!
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 10:43

Une du genre:
Je devrais pas le faire,
Ma famille ne veut pas que je le fasse
T'es franchement inférieur à moi

Mais EPOUSE MOI!!!!!!!!!!!!!! lol!

Dis comme ça c'est vrai qu'il y a de quoi y penser à 2 fois... No

Oui MAIS vous oublié qui le dit "Nord et Sud" : petites phrases préférées 713276 :darcy:


"Nord et Sud" : petites phrases préférées 59455
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 10:54

Ah la voix de MMF, gros soupirs. mais je m'égare, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Nord et Sud" : petites phrases préférées Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Nord et Sud" : petites phrases préférées
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trollope : petites phrases préférées...
» Wives and Daughters : petites phrases préférées
» Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées
» Phrases preferees de P&P 95
» Petites et grandes phrases...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell :: North and South-
Sauter vers: