Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les animaux fantastiques

Aller en bas 
+11
Ju
clinchamps
WayOfEvasion
MissAcacia
Juliette2a
Petit Faucon
Elianor
ludi33
Annwvyn
Zakath Nath
Queen Margaret
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les animaux fantastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 14:34

Merci pour l'affiche, très jolie Very Happy

_________________
Les animaux fantastiques  - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les animaux fantastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 18:24

Eddie I love you L'affiche est magnifique drunken

Merci Ludi Les animaux fantastiques  - Page 2 567661
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les animaux fantastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 21:04

Voici une vidéo dans laquelle JK Rowling présente Newt Scamander, son héros. I love you
De nouvelles images et des informations sur l'histoire... Ca donne trèèèèèèès envie ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les animaux fantastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 17:58

Merci Annwvyn Les animaux fantastiques  - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les animaux fantastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 20:35

Ça semble toujours très sympathique tout ça Very Happy

_________________
Les animaux fantastiques  - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les animaux fantastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 18:26

La sortie approche, avec un nouveau trailer permettant d'admirer la sublime coiffure d'Ezra Miller:


_________________
Les animaux fantastiques  - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Les animaux fantastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 21:35

Je viens de voir la dernière bande annonce et j'ai vraiment hâte !! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Les animaux fantastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 16:47

Les affiches fleurissent dans les rues en ce moment... Il sort la semaine prochaine, un peu partout semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Les animaux fantastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 16:47

Je pense que j'irai le voir ce week end.

Mais comme l'a très bien dit Vincent Dedienne avec humour hier, le nom français du personnage d'Eddie Redmayne fait vraiment pas sexy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les animaux fantastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 17:06

Non, on sent bien que quand François Ménard a traduit le nom il y a des années, il ne se doutait pas que le personnage aurait sa propre série de film. Après on s'y fait, d'autant que le personnage n'est pas un héros très évident à première vue mais plutôt un doux rêveur.

J'en sors et j'ai passé un excellent moment même si tout n'est pas parfait.

Il y a un côté un peu déstabilisant qui va sans doute se dissiper après le premier visionnage: on reconnait l'univers, les sorts, les thèmes chers à l'auteure (les héros qui pour une raison ou une autre sont à la marge, les institutions pesantes, la lutte contre la peur de l'autre, l'enfant bizarre abandonné/maltraité vulnérable aux promesses de gens malintentionnés...) mais en même temps, les nouveaux personnages, l'époque, le pays, font qu'on n'a pas le sentiment total de découverte, mais ce n'est pas tout à fait familier. Un peu comme si on rentrait chez soi pour découvrir que quelqu'un avait changé tous les meubles de place et réorganisé le classement de la bibliothèque   Smile .

Le ton change pas mal durant le film, on a à la fois l'intrigue avec Newt au centre et ses animaux, qui est assez légère, et on retrouve le côté merveilleux qui s'était atténué dans les derniers volets, et de l'autre l'intrigue autour de la société de Salem et Credence qui est beaucoup plus sombre et qui prend davantage d'importance dans la deuxième moitié, mais finalement, les deux se goupillent assez bien même si les scènes de traques d'animaux peuvent paraître un peu longues et qu'on a encore droit à une destruction de mégapole (cela dit
Spoiler:

Niveau réalisation, Yates emballe le tout très correctement sans que ce soit exceptionnel, la 3D n'est pas du tout indispensable (surtout des effets de bestioles volant au premier plan, le genre de trucs dont on usait beaucoup au début pour justifier la nouveauté mais qu'on a un peu laissé tombé depuis pour explorer des possibilités plus intéressantes). Les effets spéciaux sont très bien mais de ce côté-là, on est peut-être devenu trop blasé pour les retenir. C'est sympa d'avoir pris Ron Perlman pour jouer Gnarlak mais je crois que je préférais quand les gobelins étaient joués par des acteurs maquillés. La reconstitution de New York, que ce soit côté sorciers ou non, était bien soignée (en même temps la direction artistique et le soin du détail ça n'a jamais été le point faible des Harry Potter).

La distribution est très sympathique. Eddie Redmayne est impecc dans son rôle un peu professeur nimbus et fait bien transparaître son malaise en société et sa difficulté à faire confiance aux autres humains (il regarde rarement les gens en face, surtout au début), mais pour une fois le côté asocial ne se manifeste pas par de l'arrogance ou un ton cassant. J'avais un peu peur pour Jacob, que ce soit le sidekick boulet et dans un sens on y a droit, mais le personnage dégage aussi pas mal de sympathie et Dan Fogler s'en sort bien pour ne pas le rendre plus lourd qu'il ne convient.
Je ne connaissais pas les actrices qui jouent les sœurs Goldstein mais elles sont aussi très bien, après je trouve que comme d'habitude avec JK Rowling, elle écrit des personnages féminins qui sont cool chacun à leur manière mais ce sont surtout les personnages masculins qui font se poser des questions sur leur passé et leur possible évolution, et qui sont plus ambivalents, je trouve.
Colin Farrell, qu'il y a encore quelques années je ne pouvais pas supporter, est bien aussi mais c'est surtout Ezra Miller qui aura retenu mon attention.
Bon et concernant la courte apparition de
Spoiler:
.

L'intrigue principale est bouclée mais on sent qu'il y a des pistes à explorer en plus de Grindelwald. Ça ne m'étonnerait pas qu'on en apprenne plus sur ce qui s'est passé à Poudlard et surtout qu'on réentende parler de
Spoiler:
. Puis il y a des infos balancées comme ça, on ne sait pas si c'est juste pour enrichir l'univers ou si, comme Rowling en a l'habitude, ce ne sont pas des détails mais des éléments qui auront une importance plus tard
Spoiler:

_________________
Les animaux fantastiques  - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les animaux fantastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 18:36

Il est prévu pour samedi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Les animaux fantastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 21:53

J'en reviens et de mon côté, je suis plutôt déçue...

Attention, j'ai passé un excellent moment, mais je n'ai pas réussi à rentrer vraiment dedans...
Comble pour moi : on perd de la magie d'Harry Potter alors que ce film présente encore plus de magie (je ne sais pas si je suis claire).
Je n'attendais pas forcément un nouvel Harry Potter, mais j'ai eu un peu la même impression que pour le Hobbit et le Seigneur des anneaux : on prend (quasi) les mêmes et on essaye de recommencer. Sauf que ce n'est pas aussi frais, nouveau et attrayant pour moi, et que malgré de très gros moyens (ça fait grosse production hollywoodienne à côté de la saga d'origine), on ressent beaucoup moins de choses...

J'ai aussi trouvé l'histoire plutôt simpliste : la quête des animaux de Newt est certes plutôt drôle (et visuellement très réussie) mais bon, c'est assez vite redondant. Et le reste (la partie sur l'Obscuro) j'ai très vite tout deviné Embarassed
Néanmoins, la présentation de la société des sorciers américains est intéressante
Spoiler:

Sinon les acteurs sont très bons : Eddie est fidèle à lui-même et je l'ai trouvé parfait I love you Jacob apportait une petite touche d'humour, sans trop en faire non plus. Colin Farrell est très bien aussi (et pourtant cet acteur revient de loin avec moi). Les deux soeurs m'ont par contre un peu moins enthousiasmée, mais rien de spécial à leur reprocher non plus.
Je ne savais par contre pas du tout que
Spoiler:

Voilà dans l'ensemble c'est un film tout à fait correct, et il est bien parti pour ravir de nombreuses personnes. Mais de mon côté, je suis peut-être passée à côté mais je n'ai pas été emballée plus que ça (et pourtant pour une fois, je n'y allais pas non plus avec d'énormes attentes)
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les animaux fantastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 19:00

Vu aussi, et mon avis est mitigé. Smile Disons que j'ai passé un bon moment, mais que je vois trop de défauts au film pour être vraiment enthousiaste.

J'ai aimé retrouver l'univers de JKR, ou en tout cas celui des films Harry Potter. Le gros avantage est que l'équipe chargée des décors est la même, donc on n'est pas perdus (un peu comme l'avaient été les fans de Star Wars à la sortie de la deuxième trilogie). Les décors, les costumes, la reconstitution du New York des années 30 est superbe, ça fourmille de détails. Les animaux fantastiques  - Page 2 846997

Ensuite, j'ai apprécié le ton volontairement plus noir de l'ensemble. JKR appuie là où ça fait mal, elle aborde les thèmes (actuels) qui lui sont chers (l'obscurantisme, la peur de l'autre, le drame des orphelinats...) de manière très frontale, et j'ai trouvé ça particulièrement bien. Les scènes avec Samantha Morton m'ont glacée, j'ai trouvé Colin Farrell excellent, sobre et distingué. JKR nous replonge d'emblée et sans tout réexpliquer, dans le contexte de l'opposition Dumbledore-Grindelwald : d'un côté les obsédés du secret magique, et de l'autre les obsédés de la supériorité des sorciers. Elle montre bien que les extrêmes ne sont jamais bons à prendre, même si j'ai été
Spoiler:

Enfin, j'ai bien aimé les personnages, Newt Scamander évidemment, mais aussi Tina. Eddie Redmayne est parfait, c'est la première fois (si si !) que je le vois à l'écran, et j'ai adoré son interprétation, toute en nuances, étrange et timide à la fois (d'ailleurs, dans sa démarche et son costume, il a vraiment des airs du Doctor de Matt Smith !). Tina ressemble un peu au personnage d'Hermione, mais là aussi l'actrice joue très bien, et on sent toute sa vulnérabilité. J'ai été un peu moins conquise par Queenie et Jacob... attachants, mais dont le comique m'a semblé appuyé à la longue.

Donc, beaucoup de bonnes choses et une certaine magie... Mais je n'ai pas basculé tête la première dans ce film. Je crois que c'est une question de scénario (désolée JKR !). Beaucoup de bonnes idées sont soulevées, mais j'ai eu l'impression qu'on ne savait pas vraiment où on allait. On alterne les scènes d'animaux perdus, et les scènes de Percival Graves, on devine juste vaguement où on veut en venir, et paf c'est déjà la fin. Les animaux fantastiques  - Page 2 371150 Du coup, je suis un peu déçue par l'ensemble, assez inégal. Le rythme aussi est inégal, nombreuses scènes d'actions, et parfois dialogues ou humour un peu poussif ou répétitif. Parfois je me suis même ennuyée ! scratch Et la fin, comme je l'ai dit, m'a un peu déçue.
Spoiler:

Et sinon, j'ai trouvé qu'il y avait trop de magie-effets spéciaux, trop d'animaux fantastiques. JKR nous a habitués (certes, le cadre scolaire de Poudlard s'y prêtait bien) à diffuser son univers au compte-goutte. Là, j'ai trouvé que c'était trop d'un coup, et que ça avait un côté... un peu artificiel... Embarassed

Je crois que je n'ai rien de plus à dire. J'ai envie de voir la suite, en croisant les doigts pour qu'elle soit plus rythmée, ou plus familière (apparemment, ils vont retourner en Europe, ce n'est pas que je n'aime pas les Etats-Unis mais... la touche toute britannique de Harry Potter m'a manqué).

Quant à l'apparition de
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les animaux fantastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 20:17

Finalement je n'y suis pas allée, je n'ai pas eu le courage de faire 30 km pour ce film....
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les animaux fantastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 20:27

Pour le trop d'animaux et d'effets spéciaux, ça ne m'a pas dérangée, après tout c'était le programme annoncé dans le titre, je préfère ça à certains films à grand spectacle où finalement on se retrouve avec deux ou trois grosses scènes d'action et beaucoup de discussion au milieu. En plus, les personnages sont adultes, ils utilisent la magie plus naturellement donc c'est logique.

J'ai aussi bien aimé qu'on explore plus les relations monde sorciers/moldus. Avec Harry les personnages moldus étaient les Dursley donc bonjour le cadeau, et les autres étaient totalement secondaires, juste des gens à protéger à leur insu. Là on voit d'une part les risques en cas d'exposition du monde sorcier, mais on a aussi un Moldu dans un rôle positif, avec un effet de miroir sympa avec les romans. Jacob a le physique de Vernon mais pas du tout la même personnalité et
Spoiler:

Du coup, je trouve que si l'histoire peut paraître simple à première vue, il y a énormément de choses intéressantes mine de rien et qui s'inscrivent dans l'univers et prolongent ce qu'on connait.

Après, c'est vrai qu'il n'y a pas toujours un bon équilibre entre les deux intrigues qui ont chacune une ambiance différente, mais je ne trouve pas que ce soit si gênant que ça, en tout cas j'ai trouvé ça nettement plus fluide que les adaptations des Harry Potter. Ça ne se hisse pas à la hauteur des romans mais on a aussi tendance à voir ces derniers comme un ensemble alors que le premier, aussi sympathique soit-il, ne laissait pas soupçonner l'ampleur que ça allait prendre et est plus savoureux à la relecture*, quand on repère les détails anodins à première vue qui sont en fait importants ou ont un double sens.

Mais je trouve que ce film tenait déjà bien seul, et si comme Rowling sait le faire, elle va faire monter en tension par la suite, c'est quand même très prometteur. Cela dit, contrairement à ses romans, avec des films il y a pas mal de variables moins faciles à contrôler. Notamment des questions de rythme et de montage et la fin est en effet un peu trop rapide sur certains points pour mieux en privilégier d'autres, ce qui est dommage alors que dans un roman on peut mieux prendre son temps. Par contre,
Spoiler:

*D'ailleurs, dans le cadre du film,
Spoiler:

_________________
Les animaux fantastiques  - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Les animaux fantastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 14:30

J'y suis allée hier soir et moi j'ai été franchement emballée. Certes la storyline est plutôt simple mais j'ai adoré me replonger dans l'univers de la magie et de la sorcellerie avec de belles références à Poudlard et au Monde d'Harry Potter sans que ça soit trop redondant non plus.

J'ai aimé voir un film moins sombre que la Saga Harry Potter. Il y a des situation vraiment comiques avec les Animaux Fantastiques et personnellement j'ai adoré ces moments entre sorciers, moldu et animaux.

Cela a donné une contre-poids parfait avec l'intrigue "obscurius" forcément plus sombre et déchirante quand on voit le destin de Croyance.

Hormis Eddie Redmayne et Colin Farrel je ne connaissais aucun des acteurs et j'ai été bien emballée par ce casting.
Suis-je la seule à ne pas avoir reconnue Johnny Depp? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Les animaux fantastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 22:30

Je l'ai vu aussi et j'ai bien aimé! cheers

Je n'avais pas spécialement d'attentes et je me suis tout de suite laissée embarquer dans les aventures de Newt à New-York ! cheers et j'ai trouvé  que l'ambiance des années 30 était bien retranscrite  Smile
J'ai énormément aimé Eddie Redmayne dans le rôle de Newt, son côté un peu étrange, ses relations difficiles avec les humains, son combat pour sauver les animaux, etc. Je l'ai trouvé touchant à de nombreux passages ! Un beau personnage brillamment interprété!
Le personnage de Tina est très intéressant également !

J'ai bien aimé aussi qu'il y ait cette fois une relation sorcier/moldu positive !

Il est vrai que l'intrigue peut sembler un peu légère à certains moments, mais je pense que cela peut s'expliquer par le fait que c'est le premier film d'une série de 5, alors il pose juste le contexte de ce qui sera sans doute développé par la suite Wink

Pour le trop de magie/animaux, cela ne m'a pas dérangé non plus car comme le dit Zakath Nath, c'est un peu le sujet du film! Laughing

Bref pour moi c'est un premier film intéressant, mais j’attends quand même de voir ce qu'ils nous préparent pour la suite!
J'avoue que je serais déçue si la suite se concentrait plus
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les animaux fantastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 18:42

C'est officiel Jude Law sera Albus Dumbledore

Je ne suis pas ultra-fan de lui même s'il y a certains rôle où je l'ai trouvé très bon (notamment The Young Pope récemment), de plus, vu qui ils ont mis en face on pouvait s'attendre logiquement à ce qu'ils prennent quelqu'un de connu dans le rôle, même si j'avoue que j'aurais préféré comme à l'époque des Harry Potter, un habitué aux seconds rôles ou un "connu mais pas non plus une grosse star".

_________________
Les animaux fantastiques  - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Les animaux fantastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 18:40

J'ai (enfin) vu le film et j'ai passé un bon moment, c'était vraiment chouette de replonger dans cet univers et avec une histoire inédite. Je me retrouve assez dans le post d'Annwvyn en fait, je n'ai pas été entièrement enthousiasmée mais je n'ai pas non plus boudé mon plaisir. Wink J'ai effectivement trouvé certains passages un peu longuets (la poursuite des animaux perdus) alors que l'intrigue plus "sérieuse" met un peu de temps à démarrer, et je me serais passée de la présence de Johnny Depp que je n'apprécie pas du tout, mais on le voit deux minutes alors ça va. Razz Moi qui me désintéresse assez des effets spéciaux, je dois dire que là j'en ai quand même pris plein les yeux et les décors, les costumes, sont hyper soignés, j'ai adoré.

Je le reverrais avec plaisir (Eddie Redmayne m'avait manqué d'ailleurs, j'ai pris beaucoup trop de retard sur sa filmo Les animaux fantastiques  - Page 2 284494 ) et je suis curieuse de découvrir la suite.

Jude Law en Dumbledore, je ne peux pas dire que je sois très fan de l'idée, mais à voir...
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Les animaux fantastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 16:00

Un premier visuel du casting. Encore un an à attendre Rolling Eyes

Les animaux fantastiques  - Page 2 59560310
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les animaux fantastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 16:24

Jude Law en Albus, ça a l'air de le faire, Credence a visiblement une amie et le frère de Newt est abec Leta Lestrange, c'est intrigant. Par contre le look de Grindelwald, No L'undercut, ça cadrait avec l'époque mais avec les pics peroxydés, ça évoque plus un footballer qu'autre chose.

_________________
Les animaux fantastiques  - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Les animaux fantastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 17:58

J’ai enfin vu le film et j’ai bien aimé  Very Happy
Comme je suis paresseuse je reprends le commentaire d’Elianor qui résume parfaitement mon ressenti   Wink

Elianor a écrit:
Je l'ai vu aussi et j'ai bien aimé! cheers

Je n'avais pas spécialement d'attentes et je me suis tout de suite laissée embarquer dans les aventures de Newt à New-York ! cheers et j'ai trouvé  que l'ambiance des années 30 était bien retranscrite  Smile
J'ai énormément aimé Eddie Redmayne dans le rôle de Newt, son côté un peu étrange, ses relations difficiles avec les humains, son combat pour sauver les animaux, etc. Je l'ai trouvé touchant à de nombreux passages ! Un beau personnage brillamment interprété!
Le personnage de Tina est très intéressant également !

J'ai bien aimé aussi qu'il y ait cette fois une relation sorcier/moldu positive !

Il est vrai que l'intrigue peut sembler un peu légère à certains moments, mais je pense que cela peut s'expliquer par le fait que c'est le premier film d'une série de 5, alors il pose juste le contexte de ce qui sera sans doute développé par la suite Wink

Pour le trop de magie/animaux, cela ne m'a pas dérangé non plus car comme le dit Zakath Nath, c'est un peu le sujet du film! Laughing

Bref pour moi c'est un premier film intéressant, mais j’attends quand même de voir ce qu'ils nous préparent pour la suite!
J'avoue que je serais déçue si la suite se concentrait plus
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les animaux fantastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 18:34

Un premier teaser pour Les Animaux Fantastiques: Les Crimes de Grindelwald (quel titre inspiré Laughing ):



Du connu (voir très connu) et pas mal de nouveautés entraperçues en coup de vent. Jude Law fait un jeune Dumbledore très classe, mais j'ai l'impression qu'on va faire l'impasse encore une fois sur son côté très excentrique.

_________________
Les animaux fantastiques  - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les animaux fantastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 20:21

Un nouveau trailer:


Dumbledore n'enseigne donc pas encore la Métamorphose, Jude Law en avait récemment parlé en interview, mais ce n'est pas nécessairement une incohérence vu qu'il me semble qu'on a jamais eu les détails de toute sa carrière. On sait qu'il l'était quand Tom Jedusor était élève, mais comme ça se déroule avant, ça peut se tenir. Le garçon qui fait le jeune Newt a la tête de l'emploi.

Pour le reste, difficile de se faire une idée de l'histoire en dehors du fait que Grindelwald met la pagaille, mais ça a l'air sympa (j'espère quand même que certains effets spéciaux montrés ne sont pas encore totalement finalisés).

_________________
Les animaux fantastiques  - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les animaux fantastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 10:29

J'ai revu le premier film hier, et j'ai bien plus aimé que la première fois. Je crois que mon impatience à entrer dans le vif du sujet (à savoir le conflit sorciers-no maj, la progression de l'idéologie de Grindelwald, la violence psychologique exercée par les disciples de Salem) m'avait fait m'ennuyer pendant la moitié du film consacrée aux animaux fantastiques. Laughing Cette fois-ci, j'ai pris plaisir à regarder évoluer le très charmant et gentil et décalé Newt Scamander I love you, et j'ai apprécié également savoir exactement à quoi m'en tenir sur Croyance et Graves (sans avoir à me demander si je comprenais bien ce qu'il fallait). Étonnamment donc, j'ai trouvé le film meilleur que dans mon souvenir. Les animaux fantastiques  - Page 2 846997

Avant le deuxième film, j'ai un regret cependant : qu'on n'ait pas plus exploité le jeu de Colin Farrell
Spoiler:

En tout cas, cette nuit, JK Rowling a passé son temps (oui, toute la nuit Twisted Evil ) à retweeter les commentaires surexcités des fans qui ont vu Les crimes de Grindlewald en avant première. Avec le #keepthesecret, chacun se montrant toujours respectueux de la demande de JKR de ménager le suspense de ceux qui n'ont encore pas vu le film. Et ces messages étaient si enthousiastes que je me prends à attendre avec bien plus d'impatience qu'il y a deux jours. J'espère ne pas être déçue... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les animaux fantastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux fantastiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les contes fantastiques.
» Nos animaux
» La protection des animaux
» Si les personnagesd'Austen etaient des animaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: