Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les animaux fantastiques

Aller en bas 
+11
Ju
clinchamps
WayOfEvasion
MissAcacia
Juliette2a
Petit Faucon
Elianor
ludi33
Annwvyn
Zakath Nath
Queen Margaret
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les animaux fantastiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 20:23

Je n'avais même pas suivi ces autres histoires judiciaires. Décidément, avec Johnny Depp ça fait beaucoup. Rolling Eyes C'est bien dommage en tout cas si c'est ce qui explique que Croyance soit passé au second plan, il y aurait eu de quoi raconter une histoire captivante (en tout cas, ça m'aurait intéressée qu'on donne toute sa place à Croyance et
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les animaux fantastiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 20:54

Je ne suis pas certaine qu'il y ait de rapport, il me semble que les premiers problèmes rapportés étaient postérieurs au tournage, et son arrestation récente la veille de l'avant-première un peu tard pour revoir le montage. De plus, je ne trouve pas qu'il soit si en retrait et il a son importance c'est juste
Spoiler:

Sinon, mon avis, pour le positif:

- Dumbledore ou plutôt les Dumbledore. Jude Law me plait toujours autant dans le rôle, j'ai trouvé Richard Coyle excellent en Abelforth, rude mais bon fond et blessé et
Spoiler:
- les animaux: je craignais qu'ils soient en retrait mais Teddy et Picket sont toujours au top, on découvre d'autres bêtes (les Manticores c'était une séquence à la fois amusante et bien dégueu) et surtout on a un animal qui est l'enjeu du film, et c'est intéressant de voir l'usage que chaque camp en fait
Spoiler:
-Les personnages principaux: j'aime notamment la relation entre Newt et son frère, en miroir avec celle des Dumbledore: un aîné brillant et reconnu, le deuxième moins respecté et dans l'ombre mais ils fonctionnent bien en duo malgré leurs différences alors qu'Ariana restera toujours entre Albus et Abelforth.
Jacob est touchant et son humour plutôt pince sans rire, alors que ça aurait été facile parce qu'il n'a pas de pouvoir et est en surpoids d'en faire le simple sidekick comique lourdingue et boulet. J'ai adoré le développement de Lally et Bunty et l'utilisation de la magie de la première qui ensorcelle des objets plutôt que d'utiliser les sorts de protection habituels.
Spoiler:
- Grindelwald: malgré mes craintes Depp m'avait agréablement surprise parce que le personnage était intéressant, arrivant à recruter des gens par ailleurs. loin d'être hostiles aux Moldus par ses beaux discours, contrairement à un Voldemort qui prêchait plus des convertis ou utilisait la terreur (moins dans sa jeunesse mais on n'y assiste pas ou peu). Je n'ai cependant pas eu de mal avec Mikkelsen qui offre d'entrée son Grindelwald (il conserve la coquetterie à l’œil amené par son prédécesseur mais plus discrète. Je trouve qu'il a aussi une excellente alchimie avec Law, on croit à leur relation passée et aux sentiments conflictuels qui les animent
Spoiler:
- Les décors. David Yates n'est pas un grand réalisateur mais depuis son arrivée avec la découverte du Ministère de la Magie, il a toujours eu à coeur de mettre en valeur les décors, là on en découvre encore de nouveaux superbes.
- Toute la dernière partie au Bouthan.
- L'histoire avance de manière significative sur certains points
Spoiler:

Les moins:
- contrairement aux Harry Potter qui était centré sur un personnage (même si son entourage avait des sous-intrigues) et en grande partie sur un lieu, cette saga est plus éclatée et même si le problème est moindre que dans le précédent, il y a toujours un petit problème de rythme, ici dans la première partie: le temps de rassembler tout le monde, puis chacun a sa mission: là c'est volontairement confus puisque justifier par l'intrigue mais la ligne directrice met du temps à émerger.
- Comme dans le premier, je trouve qu'on retrouve avec les animaux le merveilleux des débuts de la saga mais ça ne colle pas toujours bien avec l'aspect plus sombre et "réaliste" de l'intrigue liée à Grindelwald, par exemple
Spoiler:

Voilà, donc ça m'a quand même beaucoup plus dans l'ensemble mais pour la suite on sait juste que le duel décisif aura lieu en 1945, soit 13 ans et deux films après cet opus. Ce que le deuxième film avait laissé en suspense semble par ailleurs réglé donc ça laisse de la marge pour de la nouveauté.

_________________
Les animaux fantastiques  - Page 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Les animaux fantastiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 23:58

Merci pour vos retours détaillés les filles.
Je l'ai moi aussi vu en VOST et j'ai passé un vrai bon moment.
Je rejoins globalement ton avis Zakat Nath.
Le choix de Mads Mikkelsen est parfait pour prendre la place au pied levé de Johnny Depp.
Moins rock and roll mais à l'image de l'acteur.
Je suis contente qu'il ait joué un personnage à son image.
Il était impossible de copier Johnny Depp.

J'ai moi aussi beaucoup apprécié l'arc narratif sur Credence et Albeforth.
Des moments vraiment forts, subtilement mentionnés et imbriqués dans l'histoire.

J'adore toujours autant Eddie Redmayne et Jude Law dans le rôle de Newt et Dumbledore.
Choix de cast vraiment excellent. Ils sont vraiment top. On s'y attache beaucoup.
Je trouve le personnage de Dumbledore vraiment bien exploité et interprété.

Moins d'humour que dans le premier épisode évidemment car moins d'innocence et plus de noirceur mais quelques traits d'humour irrésistibles (scènes avec Newt, Thesus et les crabes).

Bref j'ai passé un très bon moment et je serai fidèle au poste pour les deux derniers volets.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Les animaux fantastiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 21:52

J’ai également vu ce 3e opus des Animaux fantastiques et j’ai passé un très bon moment, même si je suis un peu mitigée sur certains aspects.

Le film est esthétiquement réussi   Les animaux fantastiques  - Page 4 846997  . Les acteurs sont tous très bons. Avec une mention spéciale pour Eddie Redmayne qui incarne à la perfection, en tout cas pour moi, le personnage de Newt  Les animaux fantastiques  - Page 4 150390 . J’ai également apprécié le changement d’acteur pour Grindelwald. Mads Mikkelsen correspond beaucoup plus à l’image que je me faisais du personnage : une beauté froide, cruel, élégant, alors que je trouvais Johnny Depp beaucoup trop fantasque et farfelu. En plus, comme tu le soulignes, Zakath Nath, il y a une très bonne alchimie entre Jude Law et lui. J’aime également beaucoup le Dumbledore jeune de Jude Law qui sait transmettre toute la finesse du personnage, ses combats intérieurs, sa tristesse, ses regrets, sa bonté, son talent pour rassembler... J’ai par contre été assez déçue par la révélation de Dumbledore à propos de sa relation passée avec Grindelwald. Non que je sois tombée des nues  Les animaux fantastiques  - Page 4 55950  mais je trouvais beaucoup plus intéressant que leur relation reste ambiguë et un peu mystérieuse. Je trouve que cela collait mieux au personnage. Surtout de la façon dont c’est traité dans le film.
Spoiler:
.
J’ai aimé également les relations entre les duos de frères, différents mais tout aussi attachants,  les petites références aux livres/films Harry Potter et les moments avec les animaux qui portent vraiment la magie du film.
J’ai également aimé le traitement du personnage de Croyance.

Sinon j’ai trouvé quand même le scénario un peu nébuleux par moment  scratch . Effectivement, comme nous suivons plusieurs personnages avec des missions différentes, tout n’est pas clair d’un coup, mais tout ne s’éclaire pas à la fin non plus.  Par exemple le personnage de Yusuf Kama dont je n’ai pas compris le rôle exact dans ce film  
Spoiler:
De même concernant les élections à la Confédération
Spoiler:

Je reste un peu dubitative sur la suite : il devrait y avoir encore deux films et j’espère que l’intrigue ne va pas être diluée et rediluée pour faire deux films alors que tout pourrait tenir dans un seul. J’attends de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les animaux fantastiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 22:21

Pour l'élection d'après ce que j'ai compris
Spoiler:

_________________
Les animaux fantastiques  - Page 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les animaux fantastiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 18:57

Elianor a écrit:
Avec une mention spéciale pour Eddie Redmayne qui incarne à la perfection, en tout cas pour moi, le personnage de Newt  Les animaux fantastiques  - Page 4 150390
Je suis d'accord ! Les animaux fantastiques  - Page 4 150390
Je n'ai pas encore vu ce troisième volet, mais merci pour ce retour ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Les animaux fantastiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 19:14

Zakath Nath a écrit:
Pour l'élection d'après ce que j'ai compris
Spoiler:

Merci pour l'explication Zakath Nath, effectivement c'est plus logique comme cela cheers j'ai dû louper quelque chose car je n'avais pas du tout compris ce changement de cap en cours de campagne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les animaux fantastiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 19:37

Elianor, merci beaucoup pour ton avis ! Je me rends compte que je n'avais pas parlé de Yusuf Karma, je n'ai rien compris non plus à sa trajectoire ! Les animaux fantastiques  - Page 4 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Les animaux fantastiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 21:05

Annwvyn a écrit:
Je me rends compte que je n'avais pas parlé de Yusuf Karma, je n'ai rien compris non plus à sa trajectoire ! Les animaux fantastiques  - Page 4 55950
Cela me rassure ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les animaux fantastiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux fantastiques
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les contes fantastiques.
» Nos animaux
» La protection des animaux
» Si les personnagesd'Austen etaient des animaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: