Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les animaux fantastiques

Aller en bas 
+11
Ju
clinchamps
WayOfEvasion
MissAcacia
Juliette2a
Petit Faucon
Elianor
ludi33
Annwvyn
Zakath Nath
Queen Margaret
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les animaux fantastiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 11:10

J'ai aussi vu les messages hyper-enthousiastes et j'ai très hâte tout en ayant conscience du fait que les messages à chaud à la sortie des AP sont souvent hyper-élogieux à moins d'un gros accident industriel et je suppose qu'on aura une seconde vague davantage mesurée qui va suivre. En tout cas, les trailers sont alléchants mais je me demande comment réussir à continuer d'intégrer les animaux fantastiques à l'histoire. Dans le premier film ça se tenait car on avait deux histoires parallèles qui se rejoignaient par hasard mais ça ne peut pas être utilisé deux fois (et on voit bien que cette fois Newt a davantage une mission).

Il y a beaucoup de nouveaux personnages, j'espère que ça ne sera pas trop riche pour un seul film.

Je regrette aussi qu'on ne voit pas plus
Spoiler:

_________________
Les animaux fantastiques  - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les animaux fantastiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 18:30

Merci pour ton avis, Annwvyn cheers J'ai hâte de découvrir le second volet, également bounce
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Les animaux fantastiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 18:45

J'ai vraiment hâte de découvrir ce second volet Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Les animaux fantastiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 9:27

J'ai revu le premier volet hier soir, afin de me tenir prête pour le numéro 2 semaine prochaine !
J'avais oublié quelques points mais je me souvenais des principaux, néanmoins la piqure de rappel fut agréable Smile
J'ai hâte de voir le 2 maintenant bounce
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Les animaux fantastiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 16:14

Moi aussi j'ai hâte ! J'essaie de combiner ça avec une copine fan d'HP et nos filles respectives, à qui nous avons transmis le virus !

En tout cas les différents trailers font envie. J'espère juste de Johnny Deep va se souvenir qu'il est un bon acteur et pas nous ressortir son jeu Pirates des Caraïbes (que je ne supporte plus !)

L'esthétisme a l'air superbe I love you
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les animaux fantastiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 17:05

Hier soir, JK Rowling était à Paris pour l'avant première, et elle a eu (en Français) de gentils mots pour tous les fans de France. I love you

J'ai lu une critique ce matin, celle de Première, sans spoilers. Et elle était excellente ! cheers Jude Law est parfait apparemment, mais aussi Johnny Depp qui joue mieux que dans tous ses derniers films, nous dit l'article. Laughing Et a priori, l'intrigue est parfaitement ficelée également, avec beaucoup de maîtrise. L'auteur concluait que sans être fan de Harry Potter, il avait trouvé que le film était le meilleur blockbuster de 2018.

Voilà. Maintenant je ne lis plus rien pour ne pas être spoilée, et j'attends avec énormément d'impatience ! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les animaux fantastiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 18:22

Merci d'avoir partagé la critique de Première ! cheers C'est de bonne augure ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les animaux fantastiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 17:37

Ça y est, je l'ai vu Smile

Bon, de mon côté j'ai trouvé que c'était plein d'éléments très intéressants (tout en me doutant qu'il y aurait des controverses dans le fandom, comme chaque fois qu'on touche à des points considérés comme acquis), mais que la forme avait tendance à plomber un peu l'ensemble (même si j'ai passé un bon moment et que j'ai hâte de voir la suite).

Le point fort du film, c'est de poser des personnages très ambivalents. Dans les Harry Potter, on insiste beaucoup sur l'importance des choix, mais finalement le héros et ses proches n'en ont qu'un: se battre du côté du bien ou ne rien faire. Ils ne sont jamais tentés par le côté obscur. Il y a bien des personnages plus ambigus (Rogue en premier lieu, plus tard Dumbledore) mais la tentation du mal (et le fait d'y succomber un temps) est dans leur passé, on en parle mais la question est déjà tranchée quand l'intrigue se déroule et les adversaires sont tous des fanatiques ou des opportunistes proches des idées de Voldemort, qui prêche des convaincus.

Dans ce film, l'intérêt de Grindelwald est qu'on voit vraiment comment
Spoiler:

J'ai aussi apprécié qu'avec les bases posées dans le précédent film, on ne suit pas les attentes qu'on pouvait avoir: par exemple
Spoiler:

En revanche, le soucis, c'est vraiment la forme, au niveau du déroulement de l'intrigue déjà. Il y a un écueil courant dans les deuxièmes volets/deuxièmes saisons, présent ici: en plus du groupe qu'on connait, on amène d'autres personnages, et tout le monde mène sa barque dans son coin avant de converger, résultat c'est assez décousu et surtout, quand on en développe certains, d'autres passent à l'as
Spoiler:

J'en viens aux deux points polémiques ici et là, le moins important pour commencer
Spoiler:

Autre soucis de forme, on sent toujours que Yates n'est pas très à l'aise pour filmer l'action:
Spoiler:
. Son truc c'est vraiment de filmer les décors (et on sent qu'il aime bien les ministères, de ce côté-là ça en met toujours plein la vue) et pour Paris, c'est vraiment ça par moment, un décor dans lequel les personnages se baladent, très joli, mais qui manque de vie
Spoiler:
. Après, ça fourmille de détails (au point où j'étais un peu distraite, dans la scène avec Grindelwald sur le toit, par une réclame pour le cancan nantais derrière lui :sifflote: ) et les créatures sont top, pas si mal intégrées même si elles sont au final secondaires (en fait elles tiennent presque de gadgets bondiens).

Dans l'ensemble, bon moment, bien intriguée pour la suite mais j'espère quand même que Rowling va mieux se rompre à l'écriture de scénario pour les suivants parce que là j'ai l'impression qu'elle pense encore en terme de romans et du coup c'est un peu frustrant.

_________________
Les animaux fantastiques  - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Les animaux fantastiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 9:53

Merci pour ton retour Zakath Nath, même si c'est très frustrant tous ces spoilers que je ne peux pas ouvrir. Les animaux fantastiques  - Page 3 55950

J'ai hâte de le voir. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Les animaux fantastiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 8:40

J'y vais ce soir, je me force à ne pas ouvrir les spoilers lol!

Edit : vu donc hier soir et j'ai beaucoup aimé ! cheers
J'ai trouvé l'intrigue plutôt bien ficelée, il faut quand même suivre car beaucoup de rebondissements mais ce n'est pas trop casse-tête ^^
Je pense que j'ai même préféré ce second volet, moins axé sur les animaux et plus ancré dans la mythologie d'Harry Potter Very Happy

J'ai donc pu lire tes spoilers hier soir Zakath et je te rejoins tout à fait sur tous en fait^^
La psychologie de Grindelwald et comment il arrive à rassembler des disciples est assez bien expliquée, c'est intéressant et crédible.
J'ai bien aimé le personnage de Leta mais comme toi, déplore un peu le faible traitement d'autres personnages (mais bon, ils sont beaucoup maintenant, donc c'est plus compliqué que dans le premier volet ^^)
Concernant les controverses :
Spoiler:

En fait, j'ai assez envie de le revoir, maintenant que je connais le dénouement, il y a sûrement beaucoup de détails qui m'ont échappé car le film est très riche Smile
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Les animaux fantastiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 9:05

J'y vais dimanche matin, je vous dirais ce que j'en ai pensé !
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les animaux fantastiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 10:26

J'y vais ce soir, avec Esperluette, j'espère que le film va nous plaire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les animaux fantastiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 18:28

Merci pour vos premiers retours, les filles ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les animaux fantastiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 10:53

J'ai donc vu le film vendredi, et je l'ai beaucoup aimé. Il n'y a pas eu pour moi l'attachement fort que j'ai pour Harry Potter, et je crois que c'est parce que le film est plus peu rapide, parfait, efficace, que bourré d'émotions. Je crois avoir préféré ce deuxième film, à mon avis supérieur en qualité au premier, mais j'aurais aimé ressentir plus d'émotions. Very Happy

J'ai trouvé le scénario meilleur que dans le premier film, où deux intrigues (animaux d'un côté, obscurus de l'autre) ne collaient pas parfaitement. Ici, même si on ne comprend pas très bien pourquoi connaître le passé de Croyance doit être une affaire d'état Laughing, les événements se déroulent vite, avec une cohérence, différents chemins des uns et des autres qui se retrouvent à la fin. J'ai trouvé ça appréciable, j'aime les scénarii qui se tiennent avec un début et une fin. Même si je le reconnais, si le premier film était un prologue, le deuxième est juste l'introduction... parce qu'il ne se passe pas grand chose de fondateur à bien y réfléchir ! Razz

Les décors sont effectivement splendides, et les effets spéciaux aussi, je crois qu'on est tous d'accord sur ce point. C'est peut-être ce qui m'a le plus plu, parce que c'est une nouvelle immersion dans cet univers (on retrouve les codes esthétiques des derniers HP, réalisateur oblige), et que c'est toujours aussi magique. Les animaux fantastiques sont cool, le niffleur est toujours aussi adorable... Bref, l'univers de JKR réserve encore des surprises, et c'est toujours aussi brillant. J'aurais juste une chose à reprocher. Un moment, Grindelwald parle en langue française des "non-magiques". Eh bien même si le terme "moldu" a été inventé par Jean-François Ménard pour la traduction de HP, j'aurais aimé qu'il soit repris ici par le canon et JKR. C'est vrai, après toutes ces années, moldus est presque devenu chez nous du vocabulaire courant. Very Happy

Du côté des acteurs et des personnages, Eddie Redmayne est absolument parfait et choupi ! Les animaux fantastiques  - Page 3 150390 cheers Quel joli personnage ! Il a une trajectoire qui le mène à s'engager (on sent la patte de JKR qui aime bien que le courage soit quand même la vertu numéro 1), mais j'aime sa manière d'y arriver, son attitude timide mais déterminée voire totalement têtue, et sa maladresse. J'ai bien aimé aussi les autres personnages, le frère de Newt, Leta, Gindelwald, Queenie, Jacob, Croyance... je n'ai rien à dire sur les acteurs, au mieux excellents au pire juste convaincants, et j'ai apprécié les portraits nuancés qui sont faits. Ce truc m'avait manqué dans HP, d'expliquer pourquoi des gens très bien peuvent se retrouver dans le camp du mal. Je trouvais JKR un peu sévère sur ce coup là, donc le spectre plus nuancé des personnages et des enjeux m'a plu.

Dumbledore maintenant. Je crois qu'il a toujours été mon personnage préféré de HP. Je ne suis pas sûre d'avoir adoré son histoire ici, ni l'interprétation de Jude Law. Je l'ai trouvé trop ordinaire, trop "physique", pas assez vif d'esprit, pas assez excentrique, pas assez brillant. Et, je l'ai déjà dit à de très nombreuses reprises, j'accorde de l'importance aux zones d'ombres qu'un auteur laisse sur ses héros, pour que le lecteur puisse respirer à sa guise. Remplir ici les blancs du passé de Dumbledore, c'est intéressant, mais c'est aussi (pour moi) toujours un peu décevant. Ceci dit, c'est un peu l'enjeu du film, et sans doute des suivants, alors... Laughing

Concernant la révélation finale
Spoiler:

Dernière remarque, et promis c'est fini ! J'ai lu que certains reprochaient au film de faire trop de fan-service pour les fans de Harry Potter. C'est peut-être vrai, si on additionne
Spoiler:
Mais comment le nier, la salle de ciné était exclusivement composée de personnes entre 25 et 30 avec des écharpes autour du coup (moi y compris Laughing) et est-ce vraiment un si grand mal ? Personnellement, c'est une des raisons qui font que j'ai aimé ce film, il n'est pas entièrement nostalgique, mais c'est bien la nostalgie qui est ma motivation principale. Very Happy

Voilà voilà... je retournerai peut-être voir le film avec mon frère cette fois-ci, et vivement la suite à présent ! Les animaux fantastiques  - Page 3 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les animaux fantastiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 18:36

Merci pour ce très joli commentaire, Annwvyn !  I love you

Annwvyn a écrit:
Du côté des acteurs et des personnages, Eddie Redmayne est absolument parfait et choupi ! Les animaux fantastiques  - Page 3 150390 cheers Quel joli personnage !
Ça ne m'étonne pas, il l'est déjà dans le premier volet Wink Les animaux fantastiques  - Page 3 150390 Les animaux fantastiques  - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Les animaux fantastiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 10:27

Voici une semaine que je dois poster mon avis, mais Annwvyn a tellement tout dit que j'ai la flemme de tout répéter bêtement. Laughing

J'ai passé un très bon moment devant ce deuxième volet. Je n'avais pas pu voir le premier au ciné, et ça a quand même une autre ampleur sur grand écran. Visuellement le film est superbe, les costumes, les décors... et je ne suis pas une fana d'effets spéciaux, mais j'en ai pris plein la vue. Les animaux sont toujours aussi adorables (je veux un niffleur), Eddie aussi (je veux un Eddie Razz ).
Globalement le casting est très bien. Je redoutais la prestation de Johnny Depp que je n'aime pas du tout, mais il reste sobre heureusement. Je partage ton avis Annwvyn sur le Dumbledore de Jude Law qui manque d'excentricité... mais j'ai de toute manière toujours eu du mal à imaginer Dumbledore jeune.

Je ne m'étais absolument pas spoilée, tous les effets de surprise ont donc très bien fonctionné

Spoiler:

Et le "fan service" ne m'a pas semblé too much, ce sont plus de petits clins d'oeil sympas !

Voilà, donc je ne suis absolument pas critique envers ce film qui m'a fait replonger avec un immense bonheur dans l'univers de JK Rowling, et j'attends impatiemment la suite. I love you bounce
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les animaux fantastiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 12:10

Peut-on le voir sans avoir vu le premier ? Je l'avais zappé, n'ayant pas du tout aimé les films de Harry Potter ! Very Happy Et là vous me donnez envie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les animaux fantastiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 12:38

Je pense qu'il faut quand même rattraper le premier, tous les personnages principaux sont présentés dedans, plus les histoires d'obscurus qui se poursuivent ici... Il y a beaucoup de personnages et ça part dans pas mal de directions, donc si en plus on n'a pas la base, ça risque d'être difficile d'entrer dedans.

_________________
Les animaux fantastiques  - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les animaux fantastiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 12:43

Merci Zak ! Laughing Je vais voir si je trouve le DVD du 1 tant que le 2 est à l'affiche chez moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Les animaux fantastiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 12:47

Je pense aussi qu'il vaut mieux avoir vu le 1. Wink D'ailleurs, ne l'ayant vu qu'une fois, j'ai été bien contente qu'Annwvyn me rafraîchisse la mémoire avec un rappel de l'intrigue avant la séance. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
juju83
Extensive reading
juju83


Nombre de messages : 244
Age : 30
Localisation : Dans le Herfordshire chez les Bennet
Date d'inscription : 19/08/2017

Les animaux fantastiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 19:54

J'ai enfin vu les animaux fantastiques 2 et cela m'a vraiment plu Very Happy Very Happy Very Happy
Ce film était aussi beau que le 1 avec toutes ces créatures dont Norbert s'occupe si bien Very Happy Very Happy Very Happy
mais il y avait également beaucoup de révélations Razz Razz Razz
Vivement le 3 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les animaux fantastiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 11:04

J'ai vu hier les Animaux Fantastiques 3 Les Secrets de Dumbledore, et je ressors avec un avis mitigé. J'ai passé un bon moment, mais j'ai trouvé que le film n'avait pas la magie, le côté coloré, drôle et pétillant caractéristique de l'univers Harry Potter, et que dans l'ensemble il manquait de souffle.

J'ai trouvé que c'était un film assez mélancolique et inquiet, voire contemplatif par moments, qui fait un portrait sombre du monde à la veille de la seconde guerre mondiale. On assiste à la montée du "nazisme" dans le monde sorcier, et bien évidemment ça commence encore en Allemagne Razz, c'est un film un peu politique mais sans réelle profondeur, et vraiment, il n'y a pas cette fantaisie qui équilibrait toujours la noirceur de l'univers potterien. Les costumes et les décors sont gris et sérieux, et il y a tout au plus quelques scènes drôles ou charmantes (avec Jacob notamment, ou quelques animaux magiques) pour égayer l'atmosphère.

De même, on passe à côté de choses qui auraient pu donner un véritable intérêt et une puissance romanesque à l'histoire, concernant par exemple Croyance, qui est si peu évoqué No, ou encore le fameux
Spoiler:
qui n'aura donc lieu que dans un hypothétique quatrième film.

Ces critiques mises à part, j'ai malgré tout passé un moment agréable. Les images d'abord sont absolument superbes et élégantes - même si cela devient parfois assez terne. Les dernières séquences nous font voyager, c'est agréable d'autant que
Spoiler:
Les personnages sont assez attachants aussi (toute la fine équipe réunie autour de Dumbledore), et j'ai été sensible aux séquences de "fan-service" Harry Potter avec des clins d'yeux aux romans et aux films (les valises jumelles lorsqu'elles s'ouvrent notamment).

Enfin, la raison numéro 1 qui fait que ce film a eu pour moi de l'intérêt, c'est le personnage de Dumbledore Les animaux fantastiques  - Page 3 150390 (que j'ai toujours adoré et admiré dans les romans) ainsi que sa relation amoureuse avec Grindelwald. Finalement, je pense que tout le film est à l'image de Dumbledore, c'est à dire à la fois assez doux et plein de recul, avec un humour léger pour masquer la gravité, à la fois bourré de culpabilité, de tristesse et de regrets. J'ai trouvé Jude Law vraiment excellent, dans la subtilité, et j'ai ressenti des émotions proches de celles que m'inspire le personnage dans les romans. Sa relation avec Grindelwald est traitée avec beaucoup de justesse - les circonstances font que Dumbledore reconnaît publiquement ses sentiments passés pour Grindelwald (derrière moi dans le public, des filles se sont exclamées "YES" Laughing) mais on reste fidèle au personnage très secret.

Du côté de Grindelwald, eh bien je suis un peu plus mitigée. Mads Mikkelsen est indéniablement très classe et troublant, mais le personnage se pose (sûrement volontairement) très différent de celui de Johnny Depp. Ses costumes sont devenus gris et sobres (fini le look rock). Avec le recul, je me dis que le Grindelwald de Johnny Depp (en dépit de son côté très deppien, avec son style hyper travaillé et calculé) laissait planer plus de mystère, de fantaisie et d'interrogation, que celui de Mads Mikkelsen, qui est avant tout un homme politique froid. Néanmoins, on ressent bien entre les deux hommes un véritable lien, très subtil, et la prestation des deux acteurs est à saluer.

Voilà donc mon avis sur ce film, plutôt lent et tristounet quand on y pense. J'espère qu'un quatrième film viendra honnêtement clore la saga, et avec un peu plus de la flamboyance à laquelle cet univers nous a habitué. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les animaux fantastiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 12:08

Vu aussi et aimé, je l'ai trouvé moins sombre et déprimant que le précédent, dont la fin mettait plus à mal le groupe. Je détaillerai mon avis plus tard mais impression positif malgré certains défauts.

_________________
Les animaux fantastiques  - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les animaux fantastiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 12:11

Ah super, Zakath, j'attends donc ton avis avec impatience. Very Happy Je pense avoir nettement préféré le deuxième film !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Les animaux fantastiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 13:42

Merci pour ton retour Annwyn.

Concernant Croyance, les problèmes répétés d'Ezra Miller avec la justice expliquent peut-être son présence limitée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les animaux fantastiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux fantastiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les contes fantastiques.
» Nos animaux
» La protection des animaux
» Si les personnagesd'Austen etaient des animaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: