Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Suffragette (2015)

Aller en bas 
+6
Juliette2a
Lily of the valley
Selenh
Fauvette
clinchamps
Tatiana
10 participants
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Suffragette (2015) Empty
MessageSujet: Suffragette (2015)   Suffragette (2015) Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 11:23


J'ouvre un topic à ce film après avoir vu la bande annonce, très prometteuse. Réalisé par Sarah Gavron et écrit par Abbi Morgan, la scénariste de The Hour, il conte l'histoire d'une jeune femme qui s'engage dans le mouvement pour le droit des femmes en Angleterre en 1912. Toxic avait annoncé le projet dans le topic de Ben Wishaw.

La distribution est impressionnante, et très lambtonienne : Carey Mulligan, Helena Bonham Carter, Ben Wishaw, Brendan Gleeson, Romola Garai, Anne-Marie Duff et Samuel West, auxquels s'ajoute, excusez du peu, Meryl Streep dans le rôle d'Emmeline Pankhust, fondatrice du Women's Social and Political Union en 1903.

Sortie prévue en France le 11 novembre bounce .


Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71278
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Suffragette (2015) Empty
MessageSujet: Re: Suffragette (2015)   Suffragette (2015) Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 11:26

Merci Tatiana, cette annonce est très intéressante ! Et en effet ! Quelle distribution !!! cheers cheers On va suivre ça !
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5717
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Suffragette (2015) Empty
MessageSujet: Re: Suffragette (2015)   Suffragette (2015) Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 11:35

Tu m'as devancée Tatiana, j'allais justement créer un topic pour poster cette bande-annonce ! Suffragette (2015) 55950 Merci pour cette chouette présentation qui donnerait presque envie d'être déjà en novembre Wink
Ce film me paraît très prometteur, et je suis ravie de voir que Carey Mulligan et tous ces autres acteurs et actrices lambtonien(ne)s sont de la partie Suffragette (2015) 41810 C'est également un plaisir de retrouver Abbi Morgan à l'écriture, j'avais adoré son travail dans The Hour et je luis fais entièrement confiance pour Suffragette Suffragette (2015) 846997

_________________
Suffragette (2015) Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Suffragette (2015) Empty
MessageSujet: Re: Suffragette (2015)   Suffragette (2015) Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 11:50


Désolée de t'avoir coupée l'herbe sous le pied Fauvette, c'est pour une bonne cause lol! .

Je pensais bien que nous étions plusieurs à suivre ce film au sujet intéressant. Comme toi Fauvette je regrette de ne pas pouvoir déjà le voir après le visionnage de sa bande annonce. Idem pour la scénariste Abbi Morgan que je suis ravie de retrouver aux commandes. Une petite compensation à l'absence de saison 3 pour The Hour ? Wink

_________________
Suffragette (2015) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6840
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Suffragette (2015) Empty
MessageSujet: Re: Suffragette (2015)   Suffragette (2015) Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 13:29

Quelle promesse, j'espère que le film sera à la hauteur de l'attente !

Et pour le peu qu'on la voit sur la BA :Meryl Streep dans le rôle d'Emmeline Pankhust... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Suffragette (2015) Empty
MessageSujet: Re: Suffragette (2015)   Suffragette (2015) Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 14:45

Miam !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Suffragette (2015) Empty
MessageSujet: Re: Suffragette (2015)   Suffragette (2015) Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 17:56

Merci pour l'ouverture de ce topic, Tatiana ! cheers Je viens justement de regarder la bande annonce, et le film a l'air vraiment prometteur drunken (mais Ben Whisahw en méchant semble-t-il, ça n'est pas crédible ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Suffragette (2015) Empty
MessageSujet: Re: Suffragette (2015)   Suffragette (2015) Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 20:17

Merci Tatiana, un film de plus dans mon agenda de futures séance de cinéma Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Suffragette (2015) Empty
MessageSujet: Re: Suffragette (2015)   Suffragette (2015) Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 11:23

Le film est en salle!

Je suis allée le voir hier soir (en vo st Suffragette (2015) 41810 ). Le film est à la hauteur de la bande-annonce! C'est un très beau film.

On suit Maud Watts, jeune blanchisseuse, mariée et maman d'un petit garçon. "Sous l'influence" d'une nouvelle collègue, elle s'intéresse aux droits des femmes, un peu par hasard au début, mais les évènements découlant de ses petits actes anodins vont lui faire prendre conscience de l'importance du combat des suffragettes et en devient une.

Le film est ponctué de scènes très fortes et interpellantes (même 100 ans plus tard!). Les suffragettes sont portées par des actrices charismatiques: Carrey Mulligan (que j'aime de plus en plus), Meryl Streep (qu'on voit peu), Helena Bonham Carter (qui n'en fait pas trop!^^) et on revoit Romola Garai! cheers . Ben Wishaw, lui est tout en nuance! Suffragette (2015) 846997

Plus personnellement, je savais que le combat des suffragettes avait été dur mais j'étais bien loin de la réalité (et encore plus de la Mrs Banks de Mary Poppins lol! ).

Je vous le conseille, il vous plaira! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Suffragette (2015) Empty
MessageSujet: Re: Suffragette (2015)   Suffragette (2015) Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 18:07

Merci pour ton avis, Maureen ! Suffragette (2015) 474727
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Suffragette (2015) Empty
MessageSujet: Re: Suffragette (2015)   Suffragette (2015) Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 18:20


Merci pour ton retour Miss Maureen. Le film n'est malheureusement pas en vo chez moi No j'attendrai donc une occasion de le voir ailleurs, en espérant ne pas devoir attendre sa sortie en DVD.

_________________
Suffragette (2015) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6840
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Suffragette (2015) Empty
MessageSujet: Re: Suffragette (2015)   Suffragette (2015) Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 13:18

MMMMM

(Miam miam, merci Miss Maureen)
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5717
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Suffragette (2015) Empty
MessageSujet: Re: Suffragette (2015)   Suffragette (2015) Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 17:53

J'ai vu Suffragette dimanche dernier et je plussoie tout ton post Miss Maureen, ce film est vraiment à voir ! Wink Je savais que le combat des femmes pour l'obtention du droit de vote avait été long et rude, mais je n'imaginais tout de même pas les avanies subies par les suffragettes, entre moqueries, dédain et coups
Spoiler:
Si le scénario reste très classique et linéaire (on suit une jeune employée de blanchisserie, de sa prise de conscience politique à son engagement pas entièrement volontaire dans le combat pour l'égalité des droits), l'histoire en est d'autant plus forte et les actrices sont vraiment à la hauteur, Carey Mulligan en tête (mais qui en doutait ? I love you ). J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires aussi, joués par Anne-Marie Duff, Helena Bonham-Carter (très juste et sobre dans ce rôle de pharmacienne impliquée dans tous les combats), Romola Garai ou encore Meryl Streep qui fait une apparition remarquable Wink J'ai été agréablement surprise de retrouver Ben Whishaw, dans le rôle ingrat du mari
Spoiler:
, ainsi que Samuel West qui apparaît brièvement dans le rôle d'un ministre opposé aux revendications des suffragettes...
Un très bon film donc, que je recommande chaudement ! Suffragette (2015) 846997)

_________________
Suffragette (2015) Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Suffragette (2015) Empty
MessageSujet: Re: Suffragette (2015)   Suffragette (2015) Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 18:22

Merci pour ce nouvel avis, Tatiana ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Suffragette (2015) Empty
MessageSujet: Re: Suffragette (2015)   Suffragette (2015) Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 20:30


Hélas ce n'est pas moi qui ait vu le film Juliette Wink mais Fauvette. J'aurais bien voulu que ce soit moi cela dit  Razz mais je ne désespère pas, j'aurai peut-être l'occasion le week-end prochain. Ton enthousiasme m'en donne encore plus envie Fauvette Smile .

_________________
Suffragette (2015) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Suffragette (2015) Empty
MessageSujet: Re: Suffragette (2015)   Suffragette (2015) Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 21:16

Ah oui, pardon ! lol! Merci Fauvette ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6840
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Suffragette (2015) Empty
MessageSujet: Re: Suffragette (2015)   Suffragette (2015) Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 21:10

Je l'ai vu aujourd'hui, et l'amie que j'y ai emmenée m'a vivement remerciée de l'idée car dit-elle, elle n'aurait pas pensé à y aller sinon. Ce qui m'a laissée rêveuse.
Excellent film historique. On ne se rend pas compte effectivement de TOUT ce que pouvait impliquer l'inégalité des droits (Maud et Georgie... affraid ) et rien que pour ça c'est a voir. Le rythme m'a juste paru un peu lent.

BW est très intéressant dans le rôle non d'un méchant, mais d'un époux, pas du tout brute ni macho, mais dans son jus d'ouvrier-bon garçon scrupuleux, soumis sans discussion aux règles de sa société, soucieux de qu'en dira-t-on. Totalement incapable d'esprit de révolte. Une reconstitution de mentalité historique  remarquable pour cet acteur.


Dernière édition par Selenh le Ven 20 Avr 2018 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Suffragette (2015) Empty
MessageSujet: Re: Suffragette (2015)   Suffragette (2015) Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 19:01

De bonnes critiques du film ce matin dans "La Fabrique de l'Histoire" sur France Culture Arrow cheers
(à l'exception de Fabrice d'Almeida mais bon ...)
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6840
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Suffragette (2015) Empty
MessageSujet: Re: Suffragette (2015)   Suffragette (2015) Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 10:22

Merci Sep, j'y cours, (un peu chiffonnée, parce que pour moi F. D'A. c'est une référence...).
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Suffragette (2015) Empty
MessageSujet: Re: Suffragette (2015)   Suffragette (2015) Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 15:54

Je n'ai rien contre lui mais disons que je me sentais plus proche instinctivement de l'avis des autres intervenantes Very Happy
J'ai écouté cette émission d'une oreille malheureusement car j'étais occupée donc preneuse de ton avis après écoute plus attentive Selenh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6840
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Suffragette (2015) Empty
MessageSujet: Re: Suffragette (2015)   Suffragette (2015) Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 18:03

Bof, yavait pas de quoi fouetter un chat je pense, mais quand même un peu de paresse intellectuelle, ou il faisait un Candy Crush sur son portable pendant le film (il s'est ennuyé, il ne l'a pas caché). Les sarcasmes que ces dames lui ont lancés étaient bien mérités et suffisamment réparateurs, à mon oreille du moins. Mais j'ai été plus désarçonnée quand il a lancé une phrase procès d'intention à Salvador Allende, valorisant la société chilienne issue du "pinochisme".

Cela dit j'ai bien aimé toute l'émission, qui présentait d'autres œuvres intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Suffragette (2015) Empty
MessageSujet: Re: Suffragette (2015)   Suffragette (2015) Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 18:52


J'ai pu le voir en vo ce week-end cheers et sans surprise je suis sortie conquise. Je n'ai guère eu à me forcer : un sujet (et un contexte) passionnants, de beaux personnages et une superbe galerie d'acteurs britanniques et irlandais, aucune fausse note et une reconstitution soignée, que demander de plus ? Comme d'habitude je me suis amusée en reconnaître des têtes, et ai passé tout la séance à me demander où j'avais vu le visage de l'actrice qui joue Emily Davidson (réponse : c'est la Caddy de Bleak House). Cela devient un lieu commun de le dire, mais Carey Mulligan est formidable de justesse et de naturel. Ben Wishaw (moustachu Shocked Razz ) incarne pour une fois un personnage peu sympathique mais qui reste nuancé et qui, contrairement à Mr Ellyn, tient à respecter les règles de société.
Spoiler:
Le quotidien des ouvrières est révoltant vu avec nos yeux d'aujourd'hui et on comprend que certaines n'aient plus pu le supporter au-delà d'un certain point, même avec le risque d'être coupées de leurs familles. Il est intéressant de suivre l'itinéraire d'une novice hésitante qui devient une militante convaincue et se fond dans une masse grandissante, avec pour inspiratrice la Emmeline Pankhurst de Meryl Streep.

Je connaissais une partie du combat mené par ces femmes qui ne manquaient pas de courage
Spoiler:

Last but not least, les images d'archives finales sont très émouvantes, la réalité rejoint la fiction.

Merci pour le lien vers l'émission de France Culture serendipity, ayant vu le film les critiques m'intéressent.

Edit : je viens de l'écouter, attentive à l'analyse historique des intervenants (perspective sympathique soit dit en passant, quand on est comme moi habituée aux critiques purement cinématographies du "Masque et la Plume"). Comme vous j'adhère davantage aux points de vue des historiennes car je n'ai pas vu de justification de la violence. Ces femmes y sont venues parce qu'elle ne parvenaient pas à se faire entendre. De plus, toutes n'étaient pas d'accord sur les moyens employés. J'ai appris aussi qu'Edith Ellyn a vraiment existé.

_________________
Suffragette (2015) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Poiesis
Coléoptère d'Afrique
Poiesis


Nombre de messages : 272
Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2018

Suffragette (2015) Empty
MessageSujet: Re: Suffragette (2015)   Suffragette (2015) Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 7:46

J'ai vu ce film hier (enfin, pourrait-on dire) et j'en suis encore bouleversée  Suffragette (2015) 150390.

Je connaissais déjà un peu l'histoire des suffragistes, que la presse – dans le but de les décrédibiliser – surnommait "suffragettes", mais voir un film rend leur lutte bien plus réelle et poignante. Voir aujourd'hui quelles humiliations et quels coups ces femmes ont dû essuyer pour faire reconnaître leurs droits brise littéralement le cœur et en même temps me paraît très instructif, inspirant et nécessaire. Elles doivent rester inoubliables. Sans surprise, j'ai aussi trouvé le casting brillant et j'ai tellement aimé que cela ne m'aurait pas dérangée que l'histoire dure plus longtemps même si la fin est parfaite comme elle est.

Certaines scènes sont très fortes.
Spoiler:


Comme l'héroïne du film a mon âge, je me suis beaucoup attachée à elle au point de me demander parfois si j'aurais été capable à sa place de faire preuve d'autant de courage et de résilience. Probablement que non mais est-ce qu'un autre choix s'offrait à elle ? En outre, elle non plus au début n'aurait pas cru qu'elle en serait capable. C'est ce que je trouve le plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Suffragette (2015) Empty
MessageSujet: Re: Suffragette (2015)   Suffragette (2015) Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 17:59

Je plussoie ton avis, Poiesis Suffragette (2015) 64968 J'ai beaucoup aimé ce film, et j'ai été très impressionnée par le courage de ces femmes pour faire reconnaitre leurs droits Suffragette (2015) 553975 Suffragette (2015) 553975 Suffragette (2015) 553975
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suffragette (2015) Empty
MessageSujet: Re: Suffragette (2015)   Suffragette (2015) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suffragette (2015)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: