Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Chefs (2015) | |
|
+9WayOfEvasion ekaterin64 Lily of the valley Winter Annwvyn Elianor clinchamps Saatiya Tatiana 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Chefs (2015) Sam 14 Fév 2015, 18:37 | |
| Puisque cette série suscite un certain enthousiasme et que nous sommes plusieurs à suivre sa diffusion, je me décide à lui ouvrir un topic. (Si j'avais su, je l'aurais fait tout de suite , en postant mon avis sur les deux premiers épisodes, mais mieux vaut tard que jamais).Je copie ici les différents avis postés dans "Que regardez-vous en ce moment". - Tatiana a écrit:
Quelqu'un a-t-il regardé les deux premiers épisodes de la nouvelle série de France 2, Chefs ? J'ai commencé par pure curiosité et me suis prise au jeu. Pour une série française c'est plutôt pas mal, propre, avec un milieu intéressant (et très actuel, abordant notamment la violence dans les cuisines des restaurants étoilés) un début d'histoire qui laisse prévoir des développements plus ou moins joyeux, et de bons acteurs dans l'ensemble. Clovis Cornillac incarne comme à son habitude à dur à cuire, énigmatique... et barbu (détail auquel j'ai du mal à me faire ). On y retrouve aussi Robin Renucci ainsi que Nicolas Gob dans un rôle une nouvelle fois peu sympathique, celui d'un chef en second n'hésitant pas à recourir à des moyens peu recommandables pour nuire à ceux qu'il n'aime pas ou dont il pressent qu'ils pourraient menacer son job, en l'occurrence le jeune plongeur en liberté conditionnelle. Certaines idées scénaristiques ne sont pas très heureuses et manquent cruellement d'originalité et d'intérêt - Spoiler:
comme la réapparition de la mère (décédée) de Romain, censée le guider depuis l'au-delà dans la confection de plats qui s'avèrent des chefs d'oeuvre de gastronomie très peu pour moi. Néanmoins, je regarderai la suite avec plaisir. Je ne peux pas m'empêcher de penser à Ratatouille en pressentant le don de Romain pour la grande cuisine - Lily of the valley a écrit:
- Moi aussi j'ai craqué sur Chefs. Je trouve cela très très bien interprété. Je ne connaissais pas Hugo Becker (c'est bien ça ?). Son jeu est d'une telle justesse (diplômes du cours Florent et et de la RADA de Londres, ça doit aider...) (...)
- mélysia a écrit:
Moi aussi j'ai regardé les deux premiers épisodes de Chefs sur France 2, et j'ai plutôt bien aimé
Je trouve les acteurs à la hauteur (Clovis Cornillac en tête) et le milieu de la gastronomie change des éternelles séries policières ou médicales.
Par contre comme Tatiana j'ai trouvé les apparitions de la mère de Romain assez déconcertantes ( le fantôme revenu de l'au-delà pour guider son fils euh pour moi c'est too much)
Néanmoins je trouve que les fictions françaises commencent à se réveiller (il est temps ) les sujets sont plus fouillées, les scénarios mieux écrits, on sent une volonté de monter en gamme, j'espère que les prochaines séries de l'Hexagone vont continuer sur cette bonne voie - Saatiya a écrit:
- Je viens de regarder les deux épisodes de Chefs en replay, vous m'avez intriguée^^ Et j'ai trouvé ça plutôt réussi, je ne suis pas une pro de la fiction française (beaucoup trop de policiers à mon goût) mais j'ai trouvé ça bien joué et bien mené, je serai là pour la suite. (...)
- Tatiana a écrit:
Contente que nous t'ayons motivée à regarder le début de cette série Saatiya . Espérons une suite de qualité identique (sans la mère de Romain maintenant que son fils paraît lancé )
@ Mélysia : oh oui il est plus que temps que la télévision française se réveille cela dit, je juge sans grande expérience vu mon peu d'attrait pour les séries françaises actuelles. - Annwvyn a écrit:
- Oh, je me demandais justement si certaines d'entre vous s'étaient laissé tenter par Chefs. J'avais déjà bien envie d'y jeter un oeil, et ce que vous en dites me confirme dans mon intention.
- Tatiana a écrit:
Chic Annwvyn j'espère que ça te plaira. Disons que ça ne vaut pas les séries anglaises (il ne faut pas demander l'impossible, encore qu'Un village français prouve que la télévision française est capable du meilleur, y compris sur le long terme) mais c'est une fiction qui semble pour le moment bien construite. _________________ |
| | | Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Chefs (2015) Sam 14 Fév 2015, 19:02 | |
| Contrairement à vous, moi les apparitions de la mère de Romain ne me gènent pas vraiment (il faut dire que c'est un procédé assez commun dans les dramas asiatiques dont j'ai l'habitude, que les personnes proches et disparues apparaissent aux héros pour les guider lorsqu'ils en ont besoin, du coup je n'étais pas dépaysée Sinon je dois dire que j'adore ce chef qui semble fan de vin bourguignon |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Chefs (2015) Sam 14 Fév 2015, 21:20 | |
| Ah ! J'ai raté les deux premiers épisodes !! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Chefs (2015) Dim 15 Fév 2015, 14:22 | |
| Il n'est pas trop tard, ils sont disponibles en replay sur Pluzz jusqu'à mercredi soir . @ Saatiya : et pas n'importe quel vin, que des grands crus me semble-t-il . Clovis Cornillac ne doit pas être dépaysé par le milieu, lui qui a été propriétaire pendant quelques années d'un restaurent lyonnais. _________________ |
| Sujet: Re: Chefs (2015) Dim 15 Fév 2015, 15:17 | |
| Je ne suis pas une pro donc je ne peux pas dire pour les années, mais en tout cas au niveau des domaines, oui il a plutot très bon gout Je ne savais pas que Clovis Cornillac avait été propriétaire d'un restaurant! Je trouve que le role lui va vraiment comme un gant pour le moment en tout cas Pour le replay, j'ai eu un petit souci hier sur le site de France 2: il n'y avait qu'un épisode (le 1er, mais indiqué comme le second) Je ne sais pas s'ils ont corrigé depuis, mais sinon en passant sur le site de TVpluzz directement par l'ordinateur, ca fonctionnait très bien pour les deux épisodes |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Chefs (2015) Dim 15 Fév 2015, 16:17 | |
| J'ai moi aussi regardé les deux premiers épisodes et j'ai plutôt bien aimé même si je n'ai pas trouvé l'intrigue d'une originalité folle ! Enfin je peux être surprise dans les épisodes prochains peut-être ! Les acteurs sont vraiment tous bons ! J'ai bien aimé retrouver Nicolas Cob, Robin Renucci et Clovis Cornillac et j'ai beaucoup aimé Hugo Becker que je ne connaissais pas ! Et j'aime bien le personnage de Delphine ! Les apparitions de la mère - Spoiler:
ne m'ont pas dérangé plus que ça (ça reste quand même assez discret) mais j'ai trouvé que ça ne collait pas bien avec l'ambiance de la série
|
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Chefs (2015) Dim 15 Fév 2015, 22:07 | |
| Je viens de voir le premier épisode, et je trouve que ce n'est pas si mal parti. Impossible en tout cas de ne pas penser à Ratatouille (que j'adore ), entre Paris, le plan de travail (bois et or), la fille qui lutte pour survivre dans un monde d'hommes, le petit nouveau aidé par la fille, le petit nouveau aidé par un rat le fantôme de sa mère, la scène où Robin Renucci mange son oeuf à la coque (la recette a l'air trop bonne ! )... ce sont un peu plus que des coïncidences je trouve. Mais évidemment, le ton n'a rien à voir. C'est assez sobre, assez sombre, et en même temps, certains personnages sont d'emblée intéressants et attachants. Ca me fait très bizarre de retrouver Nicolas Gob et Robin Renucci... s'ils interagissent l'un avec l'autre, je vais avoir du mal à ne pas penser à Marchetti/Larcher. Je n'aime pas Anne Charrier par contre (ce qui tient au mauvais Maison close dans lequel je l'ai vue), et j'espère la supporter. Enfin, je compte regarder la suite. Pour l'instant, l'intrigue ou même le scénario ne semblent pas hyper subtils ou orginaux. Mais les acteurs ont le ton parfaitement juste, et c'est un excellent départ. |
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Chefs (2015) Lun 16 Fév 2015, 11:55 | |
| pour la ressemblance avec Ratatouille! |
| | | Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Chefs (2015) Lun 16 Fév 2015, 13:45 | |
| Beaucoup de mal à partager votre enthousiasme... tout y est terriblement caricaturale et donc prévisible... et puis y a rien à faire, un chef aussi barbu! je ne doute que l'on finisse par retrouver de sa personne dans quelques plats |
| Sujet: Re: Chefs (2015) Lun 16 Fév 2015, 14:01 | |
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Chefs (2015) Mar 17 Fév 2015, 22:24 | |
| Franchement, j'ai vu l'épisode 2 et j'aime beaucoup. Certes, ce n'est pas d'une originalité folle question scénario, mais sur la forme, la manière dont le sujet de la cuisine est traité, je trouve ça original et intelligent. On continue dans les références à Ratatouille (avec le bureau du chef... exactement le même !, avec le bureau de Robin Renucci, et la vue sur les toits de Paris). Mais bon, j'aime Ratatouille, alors... Le ton est à la fois sombre et mélancolique (un côté film noir qui me plaît bien), je trouve les personnages vraiment attachants et assez réalistes (bien qu'ils aient un côté peu bavard qui fasse très cinéma noir), et surtout, les acteurs sont réellement excellents. Robin Renucci est assez effrayant, aux antipodes de son personnage de Un Village français (on ne peut pas en dire autant de Nicolas Gob ), et les deux jeunes sont parfaits aussi. Mais je découvre vraiment Clovis Cornillac, que je ne connaissais que de nom, et j'apprécie beaucoup son personnage, et son jeu d'acteur. Il y a une certaine tension entre Delphine et lui, et si j'espère qu'on ne va pas avoir droit à la traditionnelle relation amoureuse , j'aime bien leur rivalité. Bref, je regarderai la suite ! |
| Sujet: Re: Chefs (2015) Mer 18 Fév 2015, 08:54 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Robin Renucci est assez effrayant, aux antipodes de son personnage de Un Village français (on ne peut pas en dire autant de Nicolas Gob )
pour le premier, c'est un personnage que j'ai hâte de voir développé. Personnellement j'aurais préféré Nicolas Gob dans un rôle différent et qu'on ne nous re-serve pas une sorte de Marchetti bis. Rien n'est encore joué cependant, nous n'en sommes qu'au tiers de la série. - Citation :
- j'espère qu'on ne va pas avoir droit à la traditionnelle relation amoureuse
À mon avis on y court, hélas . Si c'est le cas cette partie de l'intrigue ne va pas me passionner non plus. J'espère que leur rivalité sera suffisamment mise en avant (même si je ne la vois pas durer). _________________ |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Chefs (2015) Mer 18 Fév 2015, 10:36 | |
| En tout cas, ne crachons pas dans la soupe, même s'il y a des poils de barbe dedans, parce qu'une série française de qualité même s'il y a une bonne dose de clichés dedans, c'est toujours bon à prendre ! |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Chefs (2015) Mer 18 Fév 2015, 11:04 | |
| Merci pour l'ouverture du topic Tatiana. Je revendique sans honte mon addiction à la plupart des émissions culinaires qui fleurissent en ce moment à la TV tous les lundi je suis devant mon rdv avec Top Chef^^ Tout plaisanterie mise à part, j'aime bien Clovis Cornillac, j'ai été attirée par la bande annonce, par le côté sombre et le rythme très lent de la série. Caricatural n'est pas le terme que j'emploierai, l'intrigue est cousue de fil blanc c'est sûr et ça ne casse pas trois pattes et un canard mais j'ai trouvé qu'on se laissait prendre et il me tarde de voir la suite. Le côté ours du chef, renforcé par sa barbe, et son total look noir est très tendance. Les chefs se la jouent pas mal de nos jours J'ai un cousin qui vient de finir un apprentissage dans un restaurant étoilé de chez moi. Je peux vous dire qu'on est loin du compte en ce qui concerne la cruauté et les mauvais traitements de certains chefs. Là c'est de la rigolade, Clovis Cornillac est loin du compte par rapport à la réalité. Mon cousin a été témoin de scènes et de comportements très durs. Dans un cuisine tout est extrêmement codifié, de vrai militaire. Chacun a un rôle bien défini, on ne bouge pas de sa place et on obéi aux ordres même les plus durs sans rien dire. Suis-je la seule à ne trouver aucune référence à Ratatouille ? _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Chefs (2015) Mer 18 Fév 2015, 14:12 | |
| - ekaterin64 a écrit:
Suis-je la seule à ne trouver aucune référence à Ratatouille ? Moi non plus... mais je n'ai pas vu Ratatouille Bon ok, c'était nul, je sors xD |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| | | | Elianor Eclectic spirit
| Sujet: Re: Chefs (2015) Mer 18 Fév 2015, 15:27 | |
| Après c'est vrai que c'est un rapprochement facile puisque les deux se passent à Paris et dans le milieu de la cuisine ! |
| Sujet: Re: Chefs (2015) Jeu 19 Fév 2015, 18:59 | |
| Etiez-vous au rdv hier soir ? J'ai trouvé les épisodes un peu en dessous, je me demande vers où il nous embarquent et comment tout va se résoudre en deux épisodes. J'espère qu'ils ne vont pas nous faire un cliffhanger de n'importe quoi pour justifier une 2ème saison. La question du jour sera donc mais qui est vraiment - Spoiler:
le père de Romain ? Le Chef ou Edouard ?
Parce que c'était trop simple. Forcément la mère de Romain a dû se retrouver - Spoiler:
au milieu des deux anciens amis
J'aime beaucoup Delphine alors que je mettrai des claques à Charlène. La recherche du légume parfait m'a fait penser à un épisode de Master Chef. Ils se sont bien documenté quand même, ils utilisent les exemples les plus anecdotiques pour mettre en situation l'équipe. Le coup du pâté en croute avec son ingrédient particulier m'a fait par contre pensé aux Bouchers verts _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Jeu 19 Fév 2015, 19:33, édité 2 fois |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Chefs (2015) Jeu 19 Fév 2015, 19:19 | |
| Je suis au rendez vous depuis deux semaines et je me régale. J'aime pas franchement Clovis Cornillac comme acteur et là je trouve qu'il est excellent. La trâme de l'histoire suit son cours tranquillement Le reste du Casting est vraiment top. Quel bonheur de voir Nicolas Gob, Hugo Becker, Anne Charrier, Robin Renucci. Le coup du pâté en croûte m'a également fait penser au film Danois Les Bouchers Verts.
Hâte de voir les deux derniers épisodes |
| Sujet: Re: Chefs (2015) Ven 20 Fév 2015, 08:57 | |
| Curieusement j'ai trouvé l'épisode 3 en-deça du 4, vus à un jour d'intervalle. Tout va très vite dans le troisième, comme si les scénaristes avaient peur que les téléspectateurs s'ennuient. Je ne pensais pas - Spoiler:
que Romain apprendrait la relation entre sa mère et le Chef si tôt dans la saison. L'histoire Romain/Charlène, je la voyais arriver à des kilomètres, et bien que j'aime bien ces deux personnages ne suis pas passionnée.
En revanche le 4e est très réussi. - Spoiler:
La séquelle laissée par le coma du Chef, le pire qui puisse lui arriver , est intéressante en ce qu'elle permet au talent/don de Romain de se manifester au grand jour. Parmi les autres points positifs, un début d'enquête policière en fond mais bien présente, l'arrivée du Japonais et la rivalité avec le chef argentin, l'évolution de la relation entre le Chef et Delphine, et surtout les derniers propos très intriguants de M. Édouard (qu'on voit peu et c'est bien dommage, mais comme l'acteur est crédité pour sa participation au générique, il peu probable qu'on le voit davantage), qui laisse effectivement penser que Romain pourrait être son fils.
J'aime de plus en plus Clovis Cornillac et son interprétation sombre . Nettement moins Nicolas Gob. Désolée mais il refait du Marchetti, j'ai l'impression que son jeu est à peu de choses près le même et cela m'agace. _________________ |
| | | mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Chefs (2015) Sam 21 Fév 2015, 16:20 | |
| J'ai vu les épisodes 3 et 4 et comme Tatiana j'ai préféré le 4. Dans le 3 tout va vite, - Spoiler:
Romain découvre que sa mère et le chef ont eu une histoire, lui-même entame une relation avec Charlène (c'était ultra prévisible) et Yann est toujours aussi pénible.
Le quatrième est plus intéressant - Spoiler:
avec la rivalité entre le chef et Estéban, j'aime de plus en plus le personnage de Delphine, le talent de Romain apparait peu à peu au grand jour, et surtout la fin de l'épisode laisse penser que Edouard a eu lui aussi une liaison avec la mère de Romain.
Il parait assez évident maintenant - Spoiler:
que la rivalité entre Edouard et le chef vient du fait qu'ils ont aimé la même femme, et que Romain est le fils de l'un des deux
. Bref j'ai hâte de voir ce que la fin nous réserve |
| Sujet: Re: Chefs (2015) Dim 22 Fév 2015, 22:54 | |
| J'ai regardé les épisodes 3 et 4, et je ne pensais pas que j'aimerais autant ! Les acteurs sont vraiment excellents, en particulier Clovis Cornillac, qui déborde de charisme, avec sa barbe et son tablier noir. Son personnage est fascinant, émouvant parfois, et très intéressant. Franchement, je suis totalement conquise. Le personnage du chef est génial ! Les autres acteurs ne sont pas en reste, je les trouve tous bons (certes, Nicolas Gob rejoue Marchetti, mais il le fait bien... j'attendrai simplement une autre série pour le voir dans personnage plus sympathique ). Il y a une sacrée tension entre les personnages (les scènes Delphine-le Chef sont extras ! J'aime beaucoup Delphine. ). Et quand il se passe quelque chose entre les acteurs, j'adore ! Je me prends au jeu, vraiment. Cette série est un joyeux mélange des genres, entre le policier, la cuisine, les moments plus poétiques, ceux qui sont réalistes (gérer son travail de cuistot), les moments drôles (le pâté en croute ), et le côté hautement romanesque - Spoiler:
les personnages sont romanesques, plein de caractère, pas forcément réalistes mais passionnants. L'histoire est romanesque... qui est le père de Romain ? C'est peut-être prévisible, mais c'est très bien raconté, et je marche !
Et puis il y a Paris aussi, la musique (Bourvil était super bien placé, j'ai adoré la scène ! ). La vue de la fenêtre de l'appartement du chef est folle... et dire qu'il est censé ne pas avoir d'argent ! Donc voilà, franchement, j'ai passé un excellent moment devant ces deux épisodes. Je viens d'apprendre d'ailleurs qu'une saison 2 était en préparation, et que Clovis Cornillac en ferait bien partie. Si ça continue comme ça, j'en serai ! |
| Sujet: Re: Chefs (2015) Lun 23 Fév 2015, 08:52 | |
| sur le charisme de Clovis Cornillac , vraiment excellent et qui se bonifie encore au fur et à mesure des épisodes. Il me rappelle un peu son personnage dans Les Brigades du Tigre, pour lequel j'ai un faible. Je plussoie aussi sur les scènes entre le Chef et Delphine. J'ai oublié de mentionner le bon duo des policiers. Leur rôle n'est pas très développé, mais j'aime le fait qu'ils profitent à chaque fois de leur passage au restaurant pour goûter un plat ou se faire inviter pour un repas complet. Ils ont bien raison, à leur place je ferais pareil, les enquêtes dans les restaurants étoilés ont du bon . Qu'il soit question d'une saison 2 est une bonne nouvelle. _________________ |
| Sujet: Re: Chefs (2015) Ven 27 Fév 2015, 09:32 | |
| J'ai regardé les deux derniers épisodes, et si je ne me suis pas ennuyée, je les ai trouvés un peu moins bons. Pour le coup, le scénario s'accélère par moments, les révélations étaient attendues et sont amenées un peu maladroitement et rapidement, alors qu'à d'autres moments il y a des longueurs (je pense au duel de cuisine). J'en veux aux scénaristes de rendre le personnage de Yann assez caricatural, celui de Charlène peu sympathique ennuyeux et agaçant, et celui de Robin Renucci vraiment trop diabolique. Bref, ça va exactement dans le sens attendu, mais pour le coup, ça fait vraiment trop romanesque pour tenir tout à fait debout (à mon sens). Il reste que j'aime toujours énormément le personnage du chef et le jeu d'acteur de Clovis Cornillac. Ses interactions avec Delphine (notamment lorsqu'ils vont à la campagne) sont vraiment très réussies, drôles, troublantes et émouvantes. La décision finale du chef est assez bien écrite aussi, même si ça aurait certainement pu être plus émouvant. On dirait que la fin a été un peu bâclée. En somme, je suis assez déçue par ces derniers épisodes, même si on y trouve toujours quelques moments de grâce, et que les acteurs sont remarquables. Je serai donc de la saison 2, mais attention à ne pas se laisser aller ! |
| Sujet: Re: Chefs (2015) Ven 27 Fév 2015, 13:27 | |
| Je suis entièrement d'accord avec toi Annwvyn . Comme la semaine dernière j'ai préféré le dernier épisode au cinquième, en grande partie à cause du duel en cuisine. - Spoiler:
Cette coutume doit encore exister dans les grandes cuisines (à moins que ce soit une invention totale du scénario, mais j'en doute). Le vainqueur était désigné d'avance, et la tricherie de Yann prévisible elle aussi à des kilomètres.
Pour dresser un bilan de cette première saison, beaucoup de positif. Le personnage de Clovis Cornillac fait partie des grandes réussites , mon attachement pour lui est allé croissant. - Spoiler:
J'ai aimé le voir auprès de ses parents adoptifs et découvrir où il a grandi.
Idem pour Delphine , qui aurait pu rester la gestionnaire antipathique. L'évolution de leur relation est bien amenée et présente différents registres. Tous deux sont passionnés par leur métier et finissent soudés. Contre un homme diabolique en quelque sorte, trop noir mais j'ai trouvé Robin Renucci formidable de cruauté et son manque de nuances ne m'a pas dérangé. En revanche, un Yann plus nuancé n'aurait pas été superflu. - Spoiler:
Au fil des épisodes, je craignais qu'il finisse comme le grand méchant de service décidé à se venger, et c'est ce qui s'est passé. C'est vraiment le personnage que j'aime le moins, parce que Charlène me plaît bien finalement. Disons que je la plains tout en admirant sa détermination, seule femme en cuisine (Delphine est la patronne ou presque et n'occupe donc pas le même rang) subissant la pression de ses supérieurs hiérarchiques et aux soucis familiaux criants. Après Yann figure Romain auquel franchement je n'ai pas réussi à m'attacher . J'en ai eu assez de son agressivité. Surtout, le final le concernant m'a très peu convaincue : comment un jeune homme d'une vingtaine d'années peut-être devenir le Chef d'un grand restaurent, même avec un don hérité de ses deux parents et la formation intensive dont il a bénéficié auprès de son père? J'ai du mal à croire que cela puisse arriver dans la vraie vie dans ce milieu, que je ne connais cependant pas du tout.
_________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chefs (2015) | |
| |
| | | | Chefs (2015) | |
|