Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Versailles (Canal +, 2015)

Aller en bas 
+7
Selenh
Annwvyn
ekaterin64
Juliette2a
WayOfEvasion
serendipity
Zakath Nath
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Versailles (Canal +, 2015) Empty
MessageSujet: Re: Versailles (Canal +, 2015)   Versailles (Canal +, 2015) Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 20:42

Pour Versailles, j'ai testé les deux premiers épisodes. Les affiches ne me tentaient guère (Louis XIV, élémentaliste spé feu? Laughing ). Au mieux je m'attendais à quelque chose comme Les Tudors, casting de beaux jeunes gens, scènes de sexe à intervalles réguliers et rythme mou mais sans tomber dans le délire total et assez agréable. Déjà, le coup de vieux que ça m'a fait de voir Dominique Blanc en Anne d'Autriche mourante. Les costumes sont pas mal, les intérieurs aussi mais entre la mise en scène (le rêve de Louis au début Versailles (Canal +, 2015) Icon_rolleyes2 ), la musique électro et l'exposition assez maladroite, ça ne part pas très bien. C'est évidemment compliqué de poser la situation politique et les protagoniste, surtout que c'est une série à vocation internationale donc pas spécialement destinée à des spectateurs qui sont familiers avec Louis XIV mais on tombe dans des scènes où on explique platement une situation à un gars qui devrait déjà la connaître (pas de procédés comme dans les Borgias avec Rodrigo qui explique la situation à son jeune fils, où ça passe justement parce qu'une leçon se justifie).

J'aime bien Bontemps et Philippe (j'avais déjà beaucoup aimé Alexander Vlahos dans Merlin, là il vole la vedette à George Blagden je trouve), j'apprécie qu'on ne le campe pas juste comme une grande folle ridicule. Pas hyper emballée par Louis même si ce n'est pas mauvais non plus et j'ai cru halluciner à la fin du premier épisode. Petit tour sur le net fait, ce n'est pas les scénaristes qui ont fumé, il y a bien des théories qui tournent mais de là à accréditer la thèse... Ça me semble juste trop gros
Spoiler:
. Bref, je sens la série qui va utiliser à loisir les légendes urbaines et le sensationnel. Sur ce point, on devrait de toute façon passer à autre chose. Mais pas du tout convaincue pour le moment.

_________________
Versailles (Canal +, 2015) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Versailles (Canal +, 2015) Empty
MessageSujet: Re: Versailles (Canal +, 2015)   Versailles (Canal +, 2015) Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 20:48

Juliette2a a écrit:
C'est dommage que vous ne soyez pas convaincues par Versailles, cette série me tentait bien pourtant cheers

J'espère que tu auras l'occasion de la visionner Juliette, même si je partage l'analyse de Zakath Nath ci-dessus pour le 30 minutes environ du premier épisode et que je ne poursuivrai pas cette série, je serai curieuse de lire d'autres avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Versailles (Canal +, 2015) Empty
MessageSujet: Re: Versailles (Canal +, 2015)   Versailles (Canal +, 2015) Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 15:57

Concernant Versailles, si on peut critiquer les libertés historiques prises, je suis pas du tout d'accord avec vous sur le fait de critiquer le fait qu'il y ait une bande son électro-rock sur ce genre de série.
Je sais pas si certaines d'entre vous ont regardé Peaky Blinders que j'adore et qui utilise aussi ce procédé, je trouve ça prodigieux et n'altère en rien, bien au contraire avec la série et l'&poque abordée.

Pour ma part, je continuerai à regarder Versailles.
C'est chouette de voir George Blagden dans un rôle totalement opposé à celui qu'il incarne dans Vikings
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Versailles (Canal +, 2015) Empty
MessageSujet: Re: Versailles (Canal +, 2015)   Versailles (Canal +, 2015) Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 16:19

J'espérais un avis différent donc je suis ravie de te lire WayOfEvasion Very Happy

WayOfEvasion a écrit:
Concernant Versailles, si on peut critiquer les libertés historiques prises, je suis pas du tout d'accord avec vous sur le fait de critiquer le fait qu'il y ait une bande son électro-rock sur ce genre de série.

Comme je l'ai dit, j'ai regardé une trentaine de minutes, c'est donc peu pour une critique. Ce qui m'a gênée, c'est que cette bande son soit aussi présente pendant certains dialogues. J'ai trouvé cela ridicule. Mais ce n'est que mon avis Wink

Puisque tu vas regarder cette série, n'hésite pas à lui ouvrir un topic, elle pourrait intéresser d'autres membres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Versailles (Canal +, 2015) Empty
MessageSujet: Re: Versailles (Canal +, 2015)   Versailles (Canal +, 2015) Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 16:42

Citation :
Concernant Versailles, si on peut critiquer les libertés historiques prises, je suis pas du tout d'accord avec vous sur le fait de critiquer le fait qu'il y ait une bande son électro-rock sur ce genre de série.
Je sais pas si certaines d'entre vous ont regardé Peaky Blinders que j'adore et qui utilise aussi ce procédé, je trouve ça prodigieux et n'altère en rien, bien au contraire avec la série et l'&poque abordée.

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas critiquer la bande-son de Versailles. C'est un choix qui a été fait et comme tous les choix il est critiquable, comme on peut y adhérer. J'aime beaucoup Peaky Blinders, je trouve que les chansons choisies, même si ça peut paraître surprenant au début, passent très bien (déjà parce qu'à la base ce sont de bonnes chansons).

Pour la bande-son de Versailles, je ne critique pas le côté anachronique (à ce compte-là on peut aussi critiquer la BO de Ben-Hur parce que les gros orchestres symphoniques, il n'y en avait pas des masses à l'époque de Jésus), je ne la trouve tout simplement pas spécialement belle et elle renforce le côté artificiel que je trouve à la série pour l'instant.

_________________
Versailles (Canal +, 2015) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Versailles (Canal +, 2015) Empty
MessageSujet: Re: Versailles (Canal +, 2015)   Versailles (Canal +, 2015) Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 18:01

Merci pour ton avis, WayOfEvasion sunny

Serendipity, je n'ai pas Canal +, alors je ne peux pas encore regarder Versailles, mais j'espère avoir l'occasion de le voir un jour pour te donner mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Versailles (Canal +, 2015) Empty
MessageSujet: Re: Versailles (Canal +, 2015)   Versailles (Canal +, 2015) Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 1:29

Si c'est dans ce sens que tu le dis, Zack Nath, pas de soucis. Wink
Le parti pris est audacieux, et c'est très bien ainsi ( comme ça fonctionne si bien avec Peaky Blinders )
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Versailles (Canal +, 2015) Empty
MessageSujet: Re: Versailles (Canal +, 2015)   Versailles (Canal +, 2015) Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 14:42

Pour en revenir à la série Versailles actuellement diffusée sur Canal+, si on passe outre la réalité historique, je dois dire que plus on passe les épisodes, plus le rythme et l'intrigue sont haletants et captivants. Pour dire, j'ai regarder les 6 derniers épisodes en deux jours.

Quel bonheur de voir George Blagden, dans ce rôle diametralement opposé à celui qu'il joue dans Viking et Alexander Vlahos qui joue le rôle de Philippe, frère du roi est absolument bluffant!
Une sacré belle découverte pour moi.
J'ai hâte de voir la saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Versailles (Canal +, 2015) Empty
MessageSujet: Versailles (Canal +, 2015)   Versailles (Canal +, 2015) Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 18:59

Merci pour ton nouvel avis, WayOfEvasion ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Versailles (Canal +, 2015) Empty
MessageSujet: fhgf   Versailles (Canal +, 2015) Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 19:49

J'ai vu les 4 derniers épisodes en français, mais je compte me refaire l'intégrale en VOST car même si celle ci est tournée en anglais, il y a un ton typiquement britannique que j'adore.
Et franchement superbe casting, décors et autres, ça ne me gène pas un iota que l'on soit pas dans la réalité historique...
Il suffit pour moi que cela soit crédible et plausible et là franchement c'est le cas!
J'ai hâte de voir la saison 2, vraiment.

Versailles pour moi, c'est un peu la même problématique que Vikings qui je suis sûre prend des libertés historiques alors qu'elle est d'excellente qualité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Versailles (Canal +, 2015) Empty
MessageSujet: Re: Versailles (Canal +, 2015)   Versailles (Canal +, 2015) Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 9:53

Fini la saison. Ça s'améliore au fur et à mesure, mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça assez lisse et plat. Les acteurs sont plutôt bon, Vlahos en tête. Pas vraiment d'opinion sur Blagden, il n'est pas mauvais mais je trouve qu'il manque encore d'autorité, il n'en impose pas assez. C'est peut-être volontaire pour montrer que c'est un jeune roi susceptible d'évoluer donc je réserve mon jugement pour la suite.
Je n'ai pas été passionnée par le complot mais je me suis laissée avoir
Spoiler:

Par moment, j'ai trouvé que la série pouvait être assez classe (l'épisode qui s'ouvre avec Philippe sur le champ de bataille avec le cadavre de son cheval tandis que son frère signe l'accord de paix sous sa tente) et par moment ça ne fonctionnait pas du tout (la scène où le roi danse commence bien puis on se croit obligé de remplacé la musique intradiégétique par la bande-son électro, ça fait plus branché).
Pas aimé la femme médecin (pourtant j'aime l'actrice et ce n'est pas gagné parce qu'entre ça et The Hour, on lui refile un peu les personnages boulet), forcément plus maligne que les autres. Dans Complot à Versailles d'Annie Jay, on avait aussi une jeune guérisseuse mais j'avais trouvé ça mieux amené, on n'avait pas l'impression qu'elle avait la science infuse.
Et je n'ai pas été convaincue par la nécessité du cliffhanger final
Spoiler:

_________________
Versailles (Canal +, 2015) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Versailles (Canal +, 2015) Empty
MessageSujet: Re: Versailles (Canal +, 2015)   Versailles (Canal +, 2015) Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 18:18

Je suis d'accord pour le cliffangher final d'autant que la saison 2 se passera 4 ans plus tard.
J'ai pour ma part adoré Alexander Vlahos. Je ne l'avais jamais vu dans d'autres séries car Merlin par exemple ne m'intéresse pas.
Concernant George Blagden, je pense que c'est volontaire car il joue un Roi encore jeune qui ne s'est pas totalement affirmé.
Je regarderai de fait la saison 2 c'est certain


Dernière édition par WayOfEvasion le Sam 1 Avr 2017 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Versailles (Canal +, 2015) Empty
MessageSujet: Re: Versailles (Canal +, 2015)   Versailles (Canal +, 2015) Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 10:26

La saison 2 vient de commencer sa diffusion sur Canal +. La première m'avait laissée dubitative mais j'avoue que ces deux premiers épisodes sont très bien passés.

Il ne faut évidemment pas demander une grande rigueur historique, et ça reste toujours très propre (avec un peu de gore par-ci par-là parce que c'est Canal +), avec des personnages bien trop beau: on rencontre la Palatine qui a du bagout mais est bien trop mignonne par exemple. On ne perd pas de temps à régler le cliffhanger pas utile de la saison dernière et on repart sur un nouveau traitre (pas beaucoup de suspects donc vite identifié avec une fin d'épisode 2 qui ne laisse plus de doute).

Il est aussi amusant de voir les rivalités entre le personnage de Harry Hadden-Paton et celui de Pip Torrens peu de temps après The Crown est leurs histoire de secrétaire privé Laughing


_________________
Versailles (Canal +, 2015) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Versailles (Canal +, 2015) Empty
MessageSujet: Re: Versailles (Canal +, 2015)   Versailles (Canal +, 2015) Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 16:38

J'avoue que je me suis laisser emporter par les dix épisodes que j'ai regardé dans la semaine ( après avoir vu les deux premiers lundi )

Il faut pas tenir compte de la réalité historique et se laisser porter...ce que j'aime faire j'avoue avec cette série.

En effet, on fait connaissance de La Palatine qui a apporté sur ce deuxième épisode une fraicheur et un bagoût assez génial ( ça se poursuit sur les épisodes qui suivent )

Je suis pas forcément d'accord avec toi Zakath Nath concernant la Palatine, si l'actrice Jessica Clark est plutôt mignonne, elle a le visage rond de La Palatine...même si

Si en effet, l'intrigue est assez "simple" finalement, on se laisse de nouveau embarquer.

Avec un coup de coeur confirmé pour l'interprétation d'Alexander Vlahos dans le rôle de Philippe, frère du Roi.
Tu me diras ce que tu penses de George Blagden Wink
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Versailles (Canal +, 2015) Empty
MessageSujet: Re: Versailles (Canal +, 2015)   Versailles (Canal +, 2015) Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 16:00

J'avais commencé à regarder la saison 1 mais je n'avais pas du tout mais pas du tout accroché.

Zakath Nath a écrit:
j'ai cru halluciner à la fin du premier épisode. Petit tour sur le net fait, ce n'est pas les scénaristes qui ont fumé, il y a bien des théories qui tournent mais de là à accréditer la thèse... Ça me semble juste trop gros
Spoiler:
. Bref, je sens la série qui va utiliser à loisir les légendes urbaines et le sensationnel. Sur ce point, on devrait de toute façon passer à autre chose. Mais pas du tout convaincue pour le moment.
Moi je crois que je suis restée tellement estomaquée en voyant
Spoiler:
que j'ai éteint ma tv. En règle générale je ne suis pas influencée par les libertés prisent au niveau historique, au pire je peux lever les yeux au ciel, mais là je dois dire que les créations canal ont eu raison de moi. Après Maison Close et Borgia, personnellement c'est trop.

Zakath Nath je n'ai même pas eu ta curiosité intellectuelle pour aller vérifier sur le net si éventuellement il pourrait s'agir d'une possibilité, mais même en le sachant, c'est trop tard^^ Je crois que je vais me contenter de suivre George Blagden dans Vikings, j'y prendrais beaucoup plus de plaisir Razz

_________________
Versailles (Canal +, 2015) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8490
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Versailles (Canal +, 2015) Empty
MessageSujet: Re: Versailles (Canal +, 2015)   Versailles (Canal +, 2015) Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 14:18

Je vois que ce topic n'est pas très animé. Razz Je viens pour ma part de commencer à regarder la série (j'ai vu les cinq premiers épisodes de la saison 1), et je la trouve assez plaisante.

De Canal +, j'avais tenu un épisode de Borgia et une saison de Maison Close (qui objectivement était pitoyablement voyeuriste No). Pour Versailles, soit que Game of thrones soit passé par là (j'ai depuis une tolérance nettement plus grande devant tout ce qui est propos crus et nudité - je pourrais peut-être même retenter Borgia), soit que j'aie d'emblée décidé de reconnaître à la série la même pertinence historique que The Musketeers (c'est à dire l'Histoire avec un peu d'aléa Laughing), je trouve que ce n'est vraiment pas si mal !

Je suis en train de finir ma lecture de L'allée du roi, et je viens de passer deux semaines de vacances avec une amie, dont j'avais oublié qu'elle nourissait une fascination pour Louis XIV. Laughing Nous avons donc parlé du roi et de Versailles pendant des jours, et cela m'a donné envie d'en voir une incarnation à l'écran. D'où le fait que j'arrive aujourd'hui sur ce topic ! Razz

Pour l'instant, je retiens la beauté des costumes. J'ai toujours eu du mal avec les fanfreluches du 17ème siècle, et je trouve que les costumes de Versailles sont un juste milieu, entre coupe de l'époque, et sobriété plus contemporaine. Je suis rarement aussi ravie par des costumes ! Idem pour le décor, ou disons pour les lieux de tournages, évidemment. Versailles (Canal +, 2015) 846997

On est sans doute globalement loin de la réalité historique (les allers et retours à la guerre, les querelles avec des nobles fictifs, la jeune femme médecin, ce côté de tout faire tourner autour de la construction du château... tout ça fait décidément "Musketeers" ou "vive la France des touristes", et je suis décidée à le prendre comme un pur divertissement). Mais on doit aussi parfois toucher à la vérité (ce marché pour fournir des maîtresses à Louis XIV, ces soirées bien arrosées - si j'en crois Françoise Chandernagor, la série Versailles serait même plutôt sage). En gros, à part la fin de l'épisode 1 Rolling Eyes, franchement racoleuse, je trouve qu'on est très loin du grand n'importe quoi voyeur de Maison Close.

Enfin je retiens aussi les acteurs, et les personnages. J'ai tout de suite été impressionnée par le charisme de Monsieur, dont j'avais déjà croisé l'acteur dans Merlin. Je trouve toutes les actrices superbes (un peu trop sans doute), et quelques personnages plutôt bien dessinés vis à vis de la vérité historique telle que je l'ai retenue (Mme de la Vallière, et Mme de Montespan en particulier). Et enfin, gros plus, j'aime énormément l'interprétation que Georges Blagden fait de Louis XIV. Je l'imagine assez comme ça étant jeune : vif, autoritaire voire tyrannique et manipulateur. Ca change des images vieillissantes qu'on a souvent de ce roi (qui a bien dû être jeune à un moment, et qui n'avait apparemment pas de perruque au départ !). Et il est loin d'être le despote éclairé de service, ou d'être le despote silencieux et hautain au-dessus de tous, ce que j'apprécie beaucoup.

Donc pour le moment (nous verrons si mon avis plutôt positif se prolonge), je suis assez contente de ce que j'ai vu. La série est un bon divertissement, qui joue un peu avec notre histoire, qui peut-être se prend trop au sérieux (contrairement aux Musketeers je suppose), qui passe peut-être à côté de "l'esprit français du 17ème siècle", mais je n'attendais pas non plus de voir une retranscription fidèle. Donc je passe un bon moment, et je savoure le bon jeu des acteurs, qui eux visiblement s'amusent bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6826
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Versailles (Canal +, 2015) Empty
MessageSujet: Re: Versailles (Canal +, 2015)   Versailles (Canal +, 2015) Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 16:14

Vous venez de me faire découvrir cette série, et maintenant que je suis quasi en vacances, je vais aller regarder, car je suis une grande fan, non de Louis XIV himself mais de Versailles et de la période, toussi toussa.
Vos avis sont plaisants, et j'ai particulièrement apprécié le tien, Annwvyn ! Je ne résiste pas bien entendu, en tant que femme savante je suis à la bonne période, à t'appuyer absolument sur ce point :

Annwvyn a écrit:
Je l'imagine assez comme ça étant jeune : vif, autoritaire voire tyrannique et manipulateur. Ca change des images vieillissantes qu'on a souvent de ce roi (qui a bien dû être jeune à un moment, et qui n'avait apparemment pas de perruque au départ !).
En effet, non seulement comme l'écrivait une chroniqueuse de la Cour c'était « l'un des plus beaux cavaliers de son temps » (et elle ne parlait pas que de son assiette à cheval ! et elle n'était pas dans une optique de flatterie mais démontrait, bien plus tard, que Mme de Montespan n'avait pas eu tout de même à se forcer beaucoup pour dire oui... cet argument venant après le titre et la fortune, bien sûr !) mais de plus s'il a mis avec l'âge lui-même les grandes perruques à la mode c'est parce qu'il ne se résignait pas à voir s'éclaircir sa grande coquetterie, son abondante chevelure châtain foncé, longue et bouclée. C'est celle-là même qu'imitent ses premières "extensions" puis ses perruques... et là, les courtisans à leur tour...

Versailles (Canal +, 2015) Louis-10
Non, tout le monde n'en ferait pas son quatre heures, mais il n'est « point tant dégoutant » comme on disait à l'époque, admettez !
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8490
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Versailles (Canal +, 2015) Empty
MessageSujet: Re: Versailles (Canal +, 2015)   Versailles (Canal +, 2015) Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 17:28

Ravie de te trouver par ici, Selenh ! Je suis très curieuse d'avoir ton avis sur cette série, que tu trouveras peut-être trop lisse, peut-être à côté de son siècle. Mais j'espère que comme moi tu apprécieras la qualité du jeu des interprètes (encore nos amis britanniques, je crois Razz). Dominique Blanc apparaît aussi de temps en temps.

Et pour illustrer mon propos, voilà le visage (fin) de ce jeune roi made by Canal + (on peut un peu discuter sur la coiffure pas assez frisée de ce monsieur... mais nettement plus à mon goût ! Razz).
Versailles (Canal +, 2015) J5jf

Et décidément, admirez les costumes. Je les trouve époustouflants. La série est la plus chère de l'histoire des séries françaises, je suppose que le budget costume et lieux de tournage n'y est pas pour rien.
Versailles (Canal +, 2015) Pwqv
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Versailles (Canal +, 2015) Empty
MessageSujet: Re: Versailles (Canal +, 2015)   Versailles (Canal +, 2015) Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 17:54

Merci pour cet (excellent) avis, Annwvyn ! cheers Cette série me tente depuis longtemps, mais impossible de la visionner pour l'instant (n'ayant pas Canal +) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8490
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Versailles (Canal +, 2015) Empty
MessageSujet: Re: Versailles (Canal +, 2015)   Versailles (Canal +, 2015) Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 18:12

Je me trompe peut-être, mais je crois que la série est sur Netflix maintenant Juliette. Tu trouveras peut-être quelqu'un chez qui la visionner ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Versailles (Canal +, 2015) Empty
MessageSujet: Re: Versailles (Canal +, 2015)   Versailles (Canal +, 2015) Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 19:01

J'ignorais cette nouvelle bounce Je suis contente, justement parce que j'ai Netflix sunny
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8490
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Versailles (Canal +, 2015) Empty
MessageSujet: Re: Versailles (Canal +, 2015)   Versailles (Canal +, 2015) Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 19:45

A vérifier tout de même. Wink Ça y était, je pense, mais est ce que c'est toujours le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Versailles (Canal +, 2015) Empty
MessageSujet: Re: Versailles (Canal +, 2015)   Versailles (Canal +, 2015) Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 21:19

J'ai fait une recherche, et il n'y est pas Sad Il a dû être supprimé depuis No
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Versailles (Canal +, 2015) Empty
MessageSujet: Re: Versailles (Canal +, 2015)   Versailles (Canal +, 2015) Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 22:24


Bien que n'ayant pas vu cette série (je m'y mettrais peut-être un jour, mais j'ai très peur de ne pas aimer et de ne pas pouvoir la prendre comme toi pour un simple divertissement. Aprioris quand vous nous tenez  Razz ) j'ai lu ton retour avec grand intérêt Annwvyn, et attends déjà le tien Selenh  Very Happy .

Annwvyn a écrit:
je viens de passer deux semaines de vacances avec une amie, dont j'avais oublié qu'elle nourissait une fascination pour Louis XIV. Laughing Nous avons donc parlé du roi et de Versailles pendant des jours (...)

Je comprends ton amie Cool et j'aurais adoré être des vôtres Very Happy même si ma fascination s'est calmée depuis quelques années. Il est vrai qu'on voit souvent le roi âgé à l'écran (à l'image du dernier film sorti à son sujet avec Jean-Pierre Léaud qui présente ses derniers jours) en ne retenant que la fin de son très long règne alors qu'il était effectivement très beau et élégant (j'aime beaucoup le portrait que tu as posté Selenh, c'est peut-être celui de ce roi que je préfère I love you ) jeune, et entouré d'une cour brillante composée de gens de son âge qui aimaient s'amuser. Ce que Dumas a merveilleusement rendu dans Le Vicomte de Bragelonne.

_________________
Versailles (Canal +, 2015) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8490
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Versailles (Canal +, 2015) Empty
MessageSujet: Re: Versailles (Canal +, 2015)   Versailles (Canal +, 2015) Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 11:13

Eh bien Juliette, tu n'as plus qu'à mettre la série sur ta liste au père Noël. Very Happy

Tatiana, je ne sais pas si tu aimerais, toi qui est si attachée à la période, et si friande de fictions réalistes. Je lui trouve des qualités, mais je ne sais pas si ça te plairait. Smile Je réserve mon jugement à la fin de la saison 3 (donc la diffusion vient seulement de commencer sur BBC2).

J'en suis à l'épisode 5 de la saison 2... déjà ! lol! Je reconnais y prendre un malin plaisir. Je crois que les costumes (décidément BEAUX !), les acteurs, et les décors (Versailles ! I love you ) ne sont pas pour rien dans mon appréciation de l'ensemble.

J'affine un peu mon jugement sur la série avec le temps. Je dirais qu'elle pêche avant tout par sa légèreté : elle édulcore un peu la violence (je parle des coups bas entre nobles, de la violence psychologique plutôt, parce que la série n'oublie pas ce qui est meurtres et cie), et la dépravation de la société de l'époque (en me fondant toujours sur L'Allée du roi, que je n'ai pas envie de finir... donc je fais durer Laughing) pour en faire un élégant produit marketing. La série pâtit aussi de légèreté sur ses personnages secondaires : plutôt que de reprendre des personnages ayant existé, même des noms en passant, les scénaristes ont voulu se laisser toute liberté pour inventer des intrigues secondaires relativement fades (je pense à Marshall, la fille médecin, le jardinier, la jeune dame de compagnie d'Henriette). Je trouve que cela dénote un manque de travail, ou de volonté d'approfondissement de l'époque. Idem pour le texte, les dialogues, qui semblent manquer de subtilité (mais difficile pour moi de juger là dessus, je regarde en Anglais sans sous-titres, donc je manque sans doute beaucoup de détails).

Pendant logique, la série offre une belle vue d'ensemble des problématiques de l'époque : guerre contre Guillaume d'Orange, dépravation de la Cour, poids de la religion, mise en place de l'étiquette, misogynie (encore que la série a largement remis en valeur les personnages féminins, en particulier la reine qui n'a rien à voir avec la vraie Marie-Thérèse... c'est peut-être du politiquement correct, mais c'est moins désagréable que si on avait scrupuleusement respecté l'époque). J'adore également de voir naître des réflexions sur la communication politique de Louis XIV (qui n'est pas sans rappeler celle qu'on peut avoir aujourd'hui !), et sur sa solitude et finalement son peu d'écoute de ses sujets.

J'avance, j'avance, et je reviens quand j'ai autre chose à dire ! lol! Je note deux-trois petites choses sur le portrait qui est fait du jeune Louis XIV... c'est quand même ce qui est le plus passionnant. Et voici une petite interview (in french if you please, en même temps pour un roi de France, c'est mieux Laughing) de l'acteur, qui évoque la série et le poids du roi Soleil. Je lui trouve les propos très mesurés, et sensés, c'est une agréable surprise.

Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Versailles (Canal +, 2015) Empty
MessageSujet: Re: Versailles (Canal +, 2015)   Versailles (Canal +, 2015) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Versailles (Canal +, 2015)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chefs (2015)
» Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen
» Jekyll and Hyde (ITV 2015)
» Conférence sur Virginia Woolf à la Bibliothèque de Versailles
» Home Fires (ITV 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: