Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)

Aller en bas 
+9
Rose Bleue
MissAcacia
Ju
Dérinoé
Petit Faucon
ludi33
Léti
cléopatre
Annwvyn
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 21:54

Alors là, je ne m'attendais pas à ça Shocked
Je suis tombée sur Slytherclaw. J'ai souvent Serdaigle aux différents tests, mais jamais une aussi grande proportion de Serpentard scratch

Spoiler:

Ce n'est pas tout à fait moi, mais pourquoi pas en fait^^
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 11:29

Du coup je déplace mon message posté dans le mauvais topic :

J'ai fait le test pottermore "quelle serait votre baguette?" et je suis tombée là-dessus Cool :

Citation :
Cherry wood with a dragon heartstring core, 12 ¾" and brittle flexibility

Cherry

This very rare wand wood creates a wand of strange power, most highly prized by the wizarding students of the school of Mahoutokoro in Japan, where those who own cherry wands have special prestige. The Western wand-purchaser should dispel from their minds any notion that the pink blossom of the living tree makes for a frivolous or merely ornamental wand, for cherry wood often makes a wand that possesses truly lethal power, whatever the core, but if teamed with dragon heartstring, the wand ought never to be teamed with a wizard without exceptional self-control and strength of mind.


Dragon

As a rule, dragon heartstrings produce wands with the most power, and which are capable of the most flamboyant spells. Dragon wands tend to learn more quickly than other types. While they can change allegiance if won from their original master, they always bond strongly with the current owner. The dragon wand tends to be easiest to turn to the Dark Arts, though it will not incline that way of its own accord. It is also the most prone of the three cores to accidents, being somewhat temperamental.

D'autres ici l'ont fait? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 11:02

Je viens de le faire, je n'avais pas fait attention que le test était revenu sur Pottermore. Et en passant, j'ai refait le test des maisons (pour avoir un profil) et je suis tombée sur Gryffondor (et il y avait une ou deux nouvelles questions Smile ). Tout va bien ! bounce bounce bounce

Et du coup, en ce qui concerne ma baguette. sunny Je dois dire qu'elle me plaît énormément !

Citation :
Pear wood with a phoenix feather core, 10" and unyielding flexibility

Pear
This golden-toned wood produces wands of splendid magical powers, which give of their best in the hands of the warm-hearted, the generous and the wise. Possessors of pear wands are, in my experience, usually popular and well-respected. I do not know of a single instance where a pear wand has been discovered in the possession of a Dark witch or wizard. Pear wands are among the most resilient, and I have often observed that they may still present a remarkable appearance of newness, even after many years of hard use.

Phoenix
This is the rarest core type. Phoenix feathers are capable of the greatest range of magic, though they may take longer than either unicorn or dragon cores to reveal this. They show the most initiative, sometimes acting of their own accord, a quality that many witches and wizards dislike. Phoenix feather wands are always the pickiest when it comes to potential owners, for the creature from which they are taken is one of the most independent and detached in the world. These wands are the hardest to tame and to personalise, and their allegiance is usually hard won.

Et Cléopâtre, je ne veux pas dire, mais avec Serpentard + ta baguette, tu es quasi sûre de passer du côté obscur ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 16:14

Annwvyn j'aime beaucoup ta baguette I love you J'ai toujours trouvé que celles faites avec une plume de phoenix sont les plus classes! Cool

Annwvyn a écrit:
Et Cléopâtre, je ne veux pas dire, mais avec Serpentard + ta baguette, tu es quasi sûre de passer du côté obscur ! lol!

J'avoue lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
sanglard34
Riche célibataire
sanglard34


Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 19:39

Je viens de découvrir ce test : cela tombe bien je suis en train de relire Harry Potter, mais en anglais cette fois...
Résultats :
Gryffondor : 86%
idem Serdaigle d'ailleurs... et seulement 33 % Serpentard (ouf !)
Je vais maintenant m'empresser de faire le test avec mes enfants !
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 13:40

J'ai fait le test proposé par Ludi, suite à ma relecture partielle. Et je suis toujours Serdaigle...
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 18:49

Sur Pottermore, on peut désormais savoir quel est notre patronus cheers J'ai eu un sombral scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 21:32

C'est génial un sombral, apparemment il n'y a que très peu de patronus d'animaux magiques. Tu es décidément exceptionnelle Cléopâtre !

Moi on m'a donné un patronus « unusual » aussi, je suis tombée sur une tigresse ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 9:08

Merci Elianor, j'ai eu le mail hier moi aussi, et mon patronus est un écureuil gris I love you , pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 14:54

Tigresse et écureuil... J'adore! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 18:38

Je viens de faire le test et mon patronus est une loutre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 21:12

Oh quelle chance Elianor, c'est le patronus d'Hermione ! bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 22:27

Je me suis réinscrite à Pottermore car j'ai oublié mon compte d'il y a quelques années je peux donc vous dire que je suis dans ma maison préférée ... Hufflepuff cheers (je ne plaisante pas, j'aime beaucoup les qualités de la maison et je voulais être là. Patience, ouverture d'esprit, loyauté, fair play, ce sont des valeurs qui me sont très chères.)

Citation :
Hufflepuffs value hard work, patience, loyalty, and fair play. The house has produced its share of great wizards – not least Newt Scamander, author of Fantastic Beasts and Where to Find Them

Je l'aime particulièrement parce que sa créatrice accueillait tous les sorciers du moment qu'ils voulaient bien faire des efforts. I love you Et aussi parce que l'accès à la salle commune est à côté des cuisines (miam) et est remplie de plantes ( I love you).

Le message de bienvenue reviens aussi sur l'animal du blaireau qui a été décrié, et en fait c'est cool, non mais :p :

Spoiler:

S'agissant de l'école Ilvermony, j'ai été répartie dans la maison Thunderbird

Citation :
Named by Chadwick Boot after his favourite magical beast, the Thunderbird, a beast that can create storms as it flies. Thunderbird house is sometimes considered to represent the soul of a witch or wizard. It is also said that Thunderbird favours adventurers.

J'ai lu les différentes descriptions, la seconde qui m'aurait convenue est celle avec les guérisseurs, mais Thunderbird convient à mon côté spirituel et à ma soif de voyages et découvertes (que je n'étanche absolument pas).

Maintenant, la baguette : Larch wood with a Phoenix feather core 14 ½" and Slightly Yielding flexibility

Larch:
Spoiler:

Phoenix:
Spoiler:

Lengh:
Spoiler:

Flexibility:
Spoiler:

Du coup je l'aime bien, elle a l'air d'apporter un peu de challenge, mais est très liée à son sorcier I love you

Et enfin, le patronus: Ragdoll Cat
J'ai hésité sur une question à laquelle je n'aurais pas dû du coup ça m'embête un peu. J'adore l'idée du chat I love you , mais le Ragdoll a l'air d'un chat tout flouflouteux des maisons de luxes et ils le disent placide  scratch Mais bon, je pense quand même que dans les moments de terreur, un chat tout flouflouteux qui se laisse câliner, ça fait du bien à l'âme, du coup ça colle bien pour un PATRONUS. cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 23:28

Panda j'adore ta baguette! I love you cheers Et ton aptronus, aussi (c'est vrai qu'en cas de terreur, un gros chat tout mignon doit faire du bien I love you )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 23:37

Et imagine s'il ronronne ! Rrrrrr. RRRRRR. J'adore les chats. A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) - Page 3 178778
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 13:03

Annwvyn a écrit:
Oh quelle chance Elianor, c'est le patronus d'Hermione ! bounce Very Happy
Oui c'est vrai cheers Comme quoi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 15:07

J'ai enfin pu faire le test du patronus et je suis tombée sur sparrowhawk, un épervier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 23:08

Oh c'est chouette ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)   A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Test : quelle soeur March êtes-vous ?
» A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?
» Test (en anglais) : Quel personnage de HP êtes-vous?
» Test : Etes-vous fort en super héros ?
» Test : Quel personnage de Star Wars êtes-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: