Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 JK ROWLING & Harry Potter

Aller en bas 
+71
Lily of the valley
Falstaff
Annwvyn
angé
Jess Swann
mag
Dune
esperluette
Séverine
L_Alex
Aislynn
Darcy
Elisabeth K. Darcy
Ju
Queen Margaret
Miss Piou Piou
Meha
Fofo
Lempicka
Lise Bennet
Sorcière Camomille
Violette
Zakath Nath
christelle
Stephanie
Mara
Clelie
nathy's
Maeva
Ithildine
Doddy
Galy
clinchamps
Bonnie
Copetan
Ellea
Remi
Marianne
la folle du logis
Vethalyn
Angealyn
Elisa
Solia
Tizzie
KittKat
gersou
ekaterin64
Axoo
Jane50
Emma
Mr Damien Tilney
mimidd
charlotte0699
séli
Aurélia
misshoneychurch
marmelade
Laure
Lizzie Darcy
toxicangel
isobel
Nettie
nephtis
Cécile
Smo
Muezza
cat47
Miss Smith
Emjy
Kitty
Camille Mc Avoy
75 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter Empty
MessageSujet: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 13:51

Kitty et Sombrale viennent de me donner l'irrésistible envie d'ouvrir ce topic! J'adore Harry Potter et quelle tristesse de me dire qu'il ne reste plus qu'un tome à découvrir! heureusement je me dis qu'il y a encore trois films!

Pour parler de l'actualité récente, j'ai adoré le tome 6! il se place désormais derrière le tome 4 dans l'ordre de mes préférence, le tome 5 étant le dernier, je n'ai vraiment pas suporté la crise d'ado de Harry!

ah la la le tome 6 "Ron Ron"... "Harry &.... " je ne mets pas qui pour ceux qui ne l'ont pas encore lu
le dernier film était aussi très bien et j'ai adoré les frères Weasley et la scène où les garçons cherchent une cavalière et Que Rogue dérrière eux s'énerve! génial génial!

mon personnage préféré est Ron, il est roux déjà, c'est un atout et puis c'est un amis loyal! et il m'a toujours fait rire!

I I love you Ron
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 14:19

I I love you Ron too ^^!!

C'est mon perso favori avec Lupin Smile. Moi j'aime le courage!

Bref, si on part sur HP je vous préviens j'ai du mal à m'arreter :p. J'adore l'univers qu'a crée Rowling. A partir de choses connus elle a fait un nouveau monde c'est juste extra!

Pour le tome 6, je l'idôlatre. Avec le tome 4 et le tome 2, c'est mon pref. Celui que j'aime le moins, c'est le troisième tome. Je sais, c'est bizarre vu que c'est le favori de pratiquement tout le monde et qu'en prime on y voit Lupin: le problème c'est qu'y a trop de quidditch et que Sirius Black m'agace tongue . N'empeche que je l'ai relu y'a de ça un an et je me suis trop bidouillé en le lisant. Tout les romans sont hyper drôles même quand ils sont sinistres.

Ah puis Ron et Hermione c'est l'ultime couple. Ils ont des défauts comparables à Lizzy et Darcy, à Anne et Gilbert et Rose et Neil (le Chateau de Cassandra). Un grand mix ^^. J'ai hâte de les voir ENFIN ensemble ^^. Enfin si personne ne meurt.... si tout le monde va bien... si ...


Plus qu'un tome pale . J'ai envie de l'avoir et en même temps... J'étais dans le fandom d'HP avant même que le fandom ne se crée ^^. J'ai attendu GOF en français et tout. Avant les films. Alors avoir passé prés de 7 ans en compagnie d'Harry, Ron et Hermione, tout ça pour en voir la fin, ça fait hyper peur.

Arf vaut mieux pas que j'y pense :/...
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 14:42

Moi non plus Kitty, pendant des années je n'ai pas pu m'arréter de parler d'Harry!
je ne peux toujours pas, mais je les relis moins depuis que j'ai quitté le lycée!
enfin quand je replonge dans le tome 4, j'ai toujours très peur à la fin! un livre que je mets dans le congélo!

Camille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

JK ROWLING & Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 16:23

Ah, je suis complètement fana d'Harry Potter et une grande admiratrice de sa géniale créatrice, JK Rowling. lol! J'aime en parler, discuter des dernières théories mais dans mon entourage, c'est pas toujours facile. En fait, je connais très peu de lecteurs "accros" comme moi! Crying or Very sad

Mon tome préféré doit être le 3 je pense. Mais contrairement à toi Camille, j'ai beaucoup apprécié le 5 (je dois être une des seuls Smile ). J'ai beaucoup aimé la relation Harry/Sirius, et puis la rebellion de Harry j'ai trouvé que c'était le juste retour des choses. Ok, Ron et Hermione ne méritaient pas qu'Harry crie autant sur eux, mais Harry pouvait difficilement s'en prendre à d'autres. R&H sont les 2 personnes les plus proches de lui Neutral

Sinon, en ce qui concerne mes persos préféres, j'aime beaucoup le trio Harry/Ron/Hermione mais aussi Dumbledore (personnage majesteux s'il en est cheers ), Rémus (touchant), Rogue (ambigu et intéressant) et plein d'autres encore. Mais je crois que mon préféré reste Sirius Black. Je le trouve aussi terriblement touchant et formidablement bien écrit. JK Rowling lui a donné une personnalité très intéressante, je trouve. I love you
J'ai d'ailleurs écrit une fanfiction (pas terminée) sur le passé de Sirius. Je la posterai à l'occasion. Enfin, s'il y a des intéressés Neutral

Sinon, j'adore Ron et Hermione (sont faits l'un pour l'autre mais refusent de le voir Razz ). J'aime aussi beaucoup James/Lily.

J'ai adoré le tome 6, l'incursion ds le passé de Voldemort était tout à fait réjouissante study
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 16:37

moi ce que j'aime dans le tome 6, c'est l'humour et l'amour! ça faisiat longtemps que j'attendais ça! la jalousie de Harry est franchement réjouissante et la scène de l'apres victoire de quidditch c'est génialissime! j'adore j'adore! au fond je dois être une grande romantique...

Rogue est aussi un personage génial et en plus il est interprété par Alan Rickman, que demander de plus ?
la fin du tome 6 est parfaite... je vais me mettre en spoiler

Citation :
je pense qu'il retourne avec les mangemorts pour sauver Malfoy comme lui avait demandé Dumbledore! Si Drago avait tué Dumbledore, il aurait été perdu à jamais alors que Rogue a déjà tué des gens! Je ne peux pas penser que Dumbledore se soit trompé!!! pour moi Dumbledore supplie Severus de le tuer, alors que d'autre pensent qu'il lui demande de ne pas le faire! ceux là oublient que Dumbledore n'a pas peur de la mort, contrairement à Voldemort!
j'espère que le couple Ginny Harry va se reformer, j'étais si heureuse pour eux! j'en pleurais de bonheur, je l'aime vraiment bien cette Ginny! elle est very clever!
J'adore la main de Ron dans les cheveux d'Hermione lors de l'enterrement
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

JK ROWLING & Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 16:44

je me mets en spoiler également:

Citation :
Je suis du même avis, Rogue (ça me fait toujours bizarre de l'appeler comme ça, je lis les livres en VO Razz ) a joué un double jeu. Je pense vraiment qu'il avoulu s'amender après la mort des Potter et qu'il a voulu quitter les rangs de Voldemort. Mais c'est vrai qu'il est tellement ambigu que parfois je doute encore. Pour moi, il est cependant clair que Dumbledore ne suppliait pas Rogue de lui laisser le vie sauve, il savait qu'il allait mourir de toutes façons. Et il préférait se sacrifier plutôt que de mettre en danger Draco ou la mission de l'Ordre du Phénix.
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 17:10

Ouhouuuuuuu!! Moi aussi j'ai posté un tas de fics là-dessus ^^.

Par contre
Citation :
Pour moi Rogue a bel et bien assassiné Dumbledore. La théorie du "double agent" qui fait ça pour le bien de Draco ou pour le bien de l'Ordre ne tient pas la route. Et jamais Dumbledore n'aurait demandé à qui que ce soit de le tuer. Il aimait bien trop Hogwarts pour l'abandonner de cette manière. Il se serait toujours battu et n'aurais jamais demandé à autrui de commetre un crime.

J'adore Ginny! C'est une super fille. Les persos féminins chez Rowling sont sacrément batailleurs et intelligents ^^.


Pour mes fics, elles sont particulières (y'en a une Draco/Luna alors bon o_O). Celle dont je suis la plus fière c'est la Plume et le Sang même si elle est en hyatus.

http://www.fanfiction.net/u/277597/

Emjy, j'exige de pouvoir lire la tienne Razz ! J'aime trop les fanfics de manière générale ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 18:13

Eh bien je vois qu'on a de vrais fans de HP sur ce forum! Wink
En fait même si je lis toujours avec plaisir les derniers tomes quand ils sortent, j'avoue que l'enthousiasme s'est un peu estompé depuis la sortie du tome 5. Je sais pas si c'est parce que j'ai grandi (au début j'avais le même âge que HP) ou parce que JK Rowling a mis tellement de temps à sortir le 5e tome que ba HP est un peu sorti de ma vie. En fait après avoir lu le dernier tome j'étais impatiente de connaître la suite, et puis comme vous ça me rendait un peu triste de savoir que ce serait le dernier. Mais cet état n'a duré que quelques semaines, et il ne reviendra que quelques jours avant la sortie française de l'ultime tome!
Par contre moi aussi je n'ai pas trop aimé le 5e tome, Harry est insupportable dedans, toujours de mauvaise humeur!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 18:23

moi aussi Miss Smith mon enthousiasme est un peu retombé, elle remonte avec les sorties de livre ou de film... ce n'est plus comme avant, je passais mon temps à lire et relire les 4 premiers tomes, je les décortiquais, les annotais... j'avais même fait un cahier HP avec des descritpions des personnages, des livres, des indices... ah la la mon Cahier Harry Potter... toute une histoire!


Dernière édition par le Mer 15 Mar 2006 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

JK ROWLING & Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 18:26

Citation :
ah la la mon Cahier Harry Potter... toute une histoire!

oh, j'aimerais bien le voir!

@Kitty: je te la poste bientot. Faut juste que je la transferre sur mon Blog. Suis contente d'avoir une nouvelle lectrice. A l'occasion, je lirai la tienne!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 18:30

lol! ça me rappelle une amie, elle était comme toi, elle avait aussi son cahier Harry Potter.... et d'autres cahiers.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

JK ROWLING & Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 19:27

Je suis très fière, car malgré mon âge avancé, c'est moi qui ai fait découvrir Harry Potter à toute ma famille (mari et enfants ont suivi après l'achat des 3 premiers tomes d'un coup avant la folie qui a accompagné la préparation du premier film). J'ai adoré la montée en puissance des trois premiers livres, chacun me donnait plus de plaisir que le précédent. Je trouvais que l'univers créé par JK Rowling avait chaque fois une autre dimension.

Je n'ai malheureusement plus eu cette impression par la suite. J'ai lu les derniers tomes plus par devoir que par réel plaisir. Le 3 a été et reste nettement mon préféré, et depuis le 4, je suis beaucoup moins passionnée. J'ai trouvé le 6 mieux que les 4 et 5, mais décidément, le soufflé est retombé pour moi. Mais je reconnaîtrai toujours à HP le mérite d'être un des rares livres que toute la famille sans exception lit volontiers.

Mes personnages préférés : Sirius Black (raison pour laquelle j'aime le 3 et pas le 5) et surtout Hermione. Cette jeune fille tellement perfectionniste me rappelle mon attitude par rapport aux études! J'aimais bien Ron dans les livres, mais comme je ne supporte pas l'acteur qui le joue dans les films, cela m'a un peu refroidie.

Et pour les adaptations, j'ai eu de la chance : je trouve que c'est le 3 qui a eu le meilleur traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

JK ROWLING & Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 20:27

voici le lien vers ma fanfic (postée dans mon Blog): http://emjy.blogspirit.com/fanfiction/

Voilà, si vous aimez (ou pas d'ailleurs), n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire Rolling Eyes
Je vous rassure, ce n'est pas très long. Je n'ai posté que 6 chapitres pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

JK ROWLING & Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 21:45

A ma grande honte je n'ai pas encore ouvert un Harry Potter. J'ai vu les deux premiers opus au cinema et c'est tout
Mais ne croyez pas que je le snobbe : j'ai tellement d'amis autour de moi accros que je suis fort tentée de les lire. Maisje crois que je le ferai une fois tous les tomes parus (trop impatiente vous comprenez !).

En tout cas je félicite JK Rowling qui a su donner le goût de la lecture à tous ces enfants. Je me souviens d'une réaction d'une maman disant qu'Harry Potter était vraiment un magicien, un vrai ! Son fils n'ouvrait jamais un livre. Après avoir avalé Harry Potter, démuni, il lui avait demandé un autre livre à lire ! Moi je ne peux qu'applaudir.
D'autant que les films m'ont donné une très bonne impression : on ne prend pas les enfants pour des idiots, ils manipulet du latin sans le savoir...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 11:18

Moi aussi j'avoue que je n'ai lu aucun des Harry Potter Embarassed .
J'ai vu les deux 1ers épisodes à la télé.J'ai l'impression de passer à coté de quelque chose,alors il faudrait peut-etre que je m'y mette.Ma meilleure amie m'a dit qu'elle lirait Orgeuil et Préjugés si je lisais Harry Potter.C'est un bon marché non lol! .
Travaillant dans un cinéma j'ai eu la chance de faire les entrées du dernier Harry Potter ce fut très impressionant de voir tout ce monde et cet enthousiasme(meme si j'avais déjà fait Star Wars)!Rien qu'en voyant au tout début le logo Harry Potter les gens applaudissaient et les enfants criaient de joie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 13:04

Ah! Le tome quatre est mon préféré, mais toutes celles qui n'ont vu que les fillms et qui n'ont pas lu les livres, je vous conseille d'investir dans cette achat car les livres sont infiniments meilleurs que leurs adaptations... plus prenants plus developpés, plus drôles...enfin bref, meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9952
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 13:44

Enfant, je révais d'histoires de ce genre: magie, fantômes, chateau et passages secrets ...Je les ai découvertes adulte mais avec un vrai bonheur, je suis comme les gosses impatiente à chaque parution ( c'est bien un truc que mon entourage adulte me reproche, "le côté ado"; par contre chez les jeunes j'ai un franc succés !!!).
J'aime l'inventivité de JK Rowling, son mélange de fantastique et de fait réel ( Nicolas Flamel pour ne citer qu'un seul exemple.), j'aime le côté sombre de ses histoires proche de notre réalité ( les gentils meurent aussi ).
Harry est mon personnage préféré avec ses doutes et ses peurs, Hermione est un personnage tés réussi et attachant.
Dans les films, je trouve que Rogue n'est pas denué de charmes, comme je l'ai déjà dit le noir lui va si bien ! Et puis était il si mauvais que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 9:52

J'ai découvert Harry Potter à la sortie du premier tome. J'ai tout de suite beacoup aimé. Very Happy Il y a quelque chose, qui fait qu'on est accroché au livre du début à la fin. Je ne sais, peut-être l'univers magique...
Mais j'ai été un peu déçu par le tome 5, c'est lent au début puis à la fin tout s'accèlère, sans qu'on comprenne vraiment. J'ai lu le 6 en anglais, et je trouve que c'est mieux de le lire an anglais, même si la traduction française est réussie. Je n'ai pas de personnage préféré, mais j'ai une petite préférance pour la famille Weasley et Ron. JK ROWLING & Harry Potter 131679

Lorsque le premier film est sorti, j'étais un peu sceptique, mais finalement j'ai adhéré.
Mais je n'aime pas trop tout le battage médiatique que l'on fait autour du livre et du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 17:07

Oh pauvre Harry ^^. Moi aussi j'aurais trop les nerfs si on m'avait annoncé ce que Dumbledore lui raconte dans le tome 55. Puis Ombrage et personne qui ne lui dit rien... c'est tout de même normal ^^. Puis la maturité qu'il atteint dans le tome 6 l'excuse amplement ^^.

Ravie de voir qu'on est plein à trouver Ron choupinou ^^. C'est le charme des Weasley; magnétisme animal lol! (l'une de répliques favorites de GOF).
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 11:14

ah je viens de dénicher une super photo d'Alan Rickman : c'est ma scène préférée dans La Coupe de feu : hip hip hip


[img=https://2img.net/r/ihimizer/img81/7688/alanrickman2613ev.th.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

JK ROWLING & Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 12:37

Camille a écrit:
ah je viens de dénicher une super photo d'Alan Rickman : c'est ma scène préférée dans La Coupe de feu : hip hip hip


[img=https://2img.net/r/ihimizer/img81/7688/alanrickman2613ev.th.jpg]

Oui moi aussi j'adore cette scène. Je me souviens qu'un enfant, assis juste devant moi au cinéma, avait fait la même chose sur la tête de son père et sa mère assis à côté de lui. Il était mort de rire en plus tongue

Sinon, j'ai une photo de l'acteur qui jouera le jeune Remus Lupin dans "le pire souvenir de Rogue"

JK ROWLING & Harry Potter Zzzzza6wl


Maintenant, j'attends de voir le jeune Rogue et surtout le jeune Sirius (c'est mon chouchou Very Happy ). Ils se font attendre ceux là...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 12:57

Genial genial genial!
j'attends le 5éme film avec impatience bien que je ne sois pas fan du livre!

j'avais trouvé une photo de l'actrice qui allait jouer Loona Lovegood mais je ne sais plus sur quel site...
en tous cas elle était parfaite!

encore une bonne année de patience!
pourvu que le tome 7 sorte avnt, ce dont je doute...
on va l'attendre celui là et c'est pas plus mal parce qu'après fini Harry!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

JK ROWLING & Harry Potter Empty
MessageSujet: JK Rowling "Harry Potter"   JK ROWLING & Harry Potter Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 14:55

Cela fait un petit bout de temps que j'avais envie d'ouvrir un topic sur la saga "Harry Potter" de la formidable JK Rowling mais je me demandais si c'était vraiment une bonne idée...Mais comme JK Rowling est anglaise, je me suis dit que ce ne pouvait pas en être une Razz
Y a-t-il des lecteurs de HP sur le forum?

Pour ma part, j'ai découvert le petit sorcier anglais il y a bientôt 3 ans grâce à une bonne amie à moi (après ça, notre amitié ne s'est renforcée que davantage lol! ) et j'ai tout bonnement adoré! Pourtant, au départ, j'avoue avoir été quelque peu sceptique. J'avais vu les deux premiers films au cinéma, je les avais trouvé pas mal, mais sans plus, alors ça ne m'a pas donné plus envie que ça de lire les romans. Finalement, j'ai réussi à m'immerger dans cet univers très rapidement. C'est ensuite avec beaucoup de patience que j'ai dû attendre le tome 5 et le 6, l'été dernier.

J'aime le ton de JK Rowling, son humour, son style très cinématographique (le lecteur parvient avec une très grande facilité à s'imaginer toutes les scènes, et ce, très précisément). J'aime l'émotion qui se dégage des livres, les personnages aussi bien principaux que secondaires, l'évolution des relations, les nombreuses surprises, le suspens.

Et ce que j'aime surtout c'est que l'auteur est parvenu à créer un monde imaginaire et magique en lui insufflant une grande cohérence.
Elle maîtrise parfaitement bien l'univers qu'elle a créé et ça se voit très clairement. C'est un univers beaucoup plus complexe que l'on croit. J'attends le dénouement avec impatience maintenant mais en même temps, je n'ai pas hâte que ça se termine. Il y a tellement de questions qui sont restées en suspens et des théories qui fusent de tous les côtés^^

Voilà, j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec ma Pottermania lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 17:56

ta pottermania ne nous dérange pas puisque nous avons déjà un topic à ce sujet (je pense donc que ton message va être déplacée: lol) tu peux lire nos avis sur cette super saga un peu plus bas !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

JK ROWLING & Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 18:05

Emjy, tu n'avais pas vu notre topic! affraid (deux pages pourtant)

Je déplace!

EDIT : Emjy avait en fait OUBLIE notre topic, puisqu'elle y a déjà posté. Je vois que les anciens ne sont pas les seuls à avoir ds problèmes de mémoire. JK ROWLING & Harry Potter 332918
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JK ROWLING & Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JK ROWLING & Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et la magie des films (Harry Potter Film Wizardry)
» Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?
» Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]
» Harry Potter everywhere
» Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: