Je confirme un peu ce que j'ai dit précédemment!!!
C'est toujours le grand coup de cœur pour le
Knightley de
Jeremy Northam c'est un amour, cet homme-là
: j'adore quand il écoute patiemment tout ce que lui dit
Miss Bates (so cute!!!
), bien sûr toutes les scènes avec Emma, notamment la scène du tir à l'arc
ou quand il dit juste avant le bal qu'il préférerait rester à la maison avec
Emma car c'est plus "cozy"
ou encore quand Mrs Weston et Emma le questionnent à propos de Jane Fairfax (so cute
) la scène du bal, juste avant de danser avec elle, sa façon de lui demander avec qui elle va danser et quand il répète tout bas "we are not brother and sister indeed" et bien sûr, la scène de déclaration finale!!!
lui est vraiment merveilleux, sa voix tremble même à un moment donné!!!
L'acteur l'interprète à merveille!!!
Par contre, je suis obligée de revoir un peu mon jugement concernant
Gwyneth Paltrow, je ne me rappelais pas qu'elle avait une voix aussi "plaintive" "Geignarde"
si vous voyez ce que je veux dire, même en VO, peut-être que finalement la voix de Claire Keim passerait mieux et donnerait moins cette impression de quelqu'un qui se lamente beaucoup!!
c'est carrément agaçant des fois comme lorsqu'elle avoue ses sentiments à Mrs Weston!
"I love Mr Knightley..I hate Mr Knightley"
Cette Miss Bates est aussi assez singulière!!! certes, celle-ci fait très idiote et assez caricaturale et par conséquent, je préfère la Miss Bates plus humaine, moins idiote et plus sensible de Tamsin Greig
ainsi que le jeu plus nuancé de celle-ci
mais celle de Sophie Thompson me fait vraiment trop rire!!!
J'aime toujours bien Toni Collette en Harriet Smith, même si c'est plus le comique du personnage qui ressort!
mais elle est émouvante aussi dans la scène où elle se débarrasse des objets lui rappelant Mr Elton!
je ne me rappelais plus que c'était
Eli Gold pardon ^^ Allan Cunning qui interprétait Mr Elton mais je préfère quand même l'interprétation de Blake Ritson!
Cette Jane Fairfax est trop belle tout comme Mrs Weston!!!
l'actrice a cette beauté glacée! et elle pourrait rendre jalouse n'importe quelle femme, donc je comprends parfaitement pourquoi Emma ne l'aime guère!
mais on la voit bien trop peu quand même pour se faire une idée du personnage!
Quant à Ewan, désolée, mais son horrible coiffure ne le rend pas vraiment séduisant à mes yeux et pareil, on le voit peu finalement, donc exit la complicité entre Emma et Frank dans cette adaptation! on ne ressent pas vraiment d'alchimie entre eux, contrairement à l'adaptation de 2009 (où il y avait bien un petit truc)!
et la relation d'Emma avec son père, son dévouement envers lui, sa patience et complicité passent inaperçus ici!
Concernant la trame de l'histoire, elle est plus ou moins respectée dans les grandes lignes!!!
j'ai juste relevé le fait que Mr Knightley sait tout de suite qu'Emma veut trouver une épouse à Mr Elton! entre autres, il y a d'autres changements qui sont plus ou moins bien!!!
J'aime beaucoup les scènes Emma-Knightley parce que Northam y est excellent!!!
pas de John Knightley!!! dommage!!!
Conclusion: une adaptation agréable à revoir de temps à autre, ne serait-ce que pour la choupitude de ce Mr Knightley
mais beaucoup de défauts et par conséquent, elle est loin d'être aussi prenante et réussie que celle de 2009!
voilà, je rends l'antenne!