Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Le cinéma asiatique

+28
Juliette2a
Uly
Tatiana
Ysabelle
Dune
Kusanagi
Elianor
ekaterin64
Atonement
Petit Faucon
ludi33
Rosalind
Ptite-nippone
Lilieärendil
Ju
manuelagc
jennie
MyleneS
marie21
Scarlett Unnie
Annwvyn
Camomille
christelle
Saatiya
cléopatre
MissAcacia
zoju
clinchamps
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

Le cinéma asiatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mar - 20:43

Je suis ravie que tu aies apprécié les délices de Tokyo Ludi, tu as réussi à viser l'une des rares séances de l'Utopia ? Je suis d'accord avec toi, les séances de cuisine sont particulièrement réussies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 15:35

Oui, à l'Utopia, dans la grande salle. Le Jean Eustache le passait aussi, mais en plein milieu d'après-midi. Very Happy

J'aime beaucoup quand Tokue parle à ses haricots et ses gestes très précis quand elle les préparent.
Atonement
Ready for a strike!
Atonement

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 15:58

clinchamps a écrit:
Demin, je vais voir The Assassin, et en VO, s'il vous plaît, dans la petite ville voisine !

Clinchamps, qu'en as-tu pensé finalement ?
https://lighthouseletter.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 16:19

lol! lol! Imagine que quand je suis arrivée, j'ai appris que la séance était annulée... Le film n'était pas arrivé (les joies de la province !!)Normalement c'est remis à lundi... On verra bien ! Mais je me suis fait 30 km pour rien ! No
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Mar - 0:37

Je dois être complètement sadique. Je viens de revoir pour la 3ème ou 4ème fois le kmovie A werewolf boy, avec Park Bo-Young & Song Joong-Ki. A tous les coups, je pleure toutes les larmes de mon corps, et cette fois n'a pas fait exception. J'ai ri, j'ai eu peur, j'ai été énervée, j'ai pleuré. Je n'en reviens pas comme tout dans ce film est parfait : l'histoire, le visuel et l'ost, le casting et les personnages. Je crois bien que ce film est un chef d'oeuvre dont je ne me lasserai jamais I love you I love you
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Mar - 15:37

Ou plutôt masochiste ? Laughing Le cinéma asiatique - Page 9 474727
Je trouve aussi que c'est un très joli film et je dois avouer que j'ai été tentée de le revoir dernièrement Razz
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Mar - 21:01

Tu fais bien de me corriger, Camomille Laughing Le réalisateur (et toute l'équipe du film d'ailleurs) est sadique et moi, je suis masochiste Le cinéma asiatique - Page 9 25590
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Mar - 18:09

J'ai donc pu voir "The assassin" (VO bien sûr)et à ma grande surprise, la salle (petite) était pleine... à moitié ! Laughing

j'ai beaucoup aimé ce film. Le cinéma asiatique - Page 9 150390 Le cinéma asiatique - Page 9 150390
Ayant lu ici et là qu'il ne fallait pas trop chercher à comprendre, je me suis laissé porter par la lenteur du rythme, les longs plans fixes sur des images d'une beauté sublime, les silences, (seules quelques percussions de temps en temps). Bon, l'histoire n'est pas si compliquée que ça finalement, mais pour moi tout s'est éclairé d'un coup à la toute fin,
Spoiler:
Un mot sur une bande son extraordinaire, car le silence est peuplé des sons de la nature, du vent, des oiseaux, et le parti-pris de l'immobilisme apparent et des différents écrans qui cachent les personnages (voiles, arbres...) crée une ambiance de tension sous-jascente grandissante.
Un mot aussi sur les quelques combats, fulgurances de chorégraphies parfaites tranchant le lent déroulement du film, lent comme un fleuve dont la surface cache de terribles remous.
Je suis restée jusqu'au bout du générique pour la musique (enfin jusqu'au générique tout chinois !Wink ) et là j'ai vu que trois de nos crevettes y étaient : Ethan Ruan pour Taiwan, et Asano Tadanobu et Satoshi Tsumabuki. D'autre part le beau gouverneur de Weibo, est Chang Chen, déjà superbe dans Tigre et dragon et dans "les trois royaumes".
J'aimerais beaucoup trouver la musique du générique de fin ! Very Happy
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Mar - 18:29

Bon Clinchamps je crois que tu as mis le mot magique pour moi : Tsumabuki Satoshi au générique, ça me tente beaucoup !! Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Mar - 18:50

Ju a écrit:
Bon Clinchamps je crois que tu as mis le mot magique pour moi : Tsumabuki Satoshi au générique, ça me tente beaucoup !! Wink

Il fait le polisseur de miroir, et se trouve à l'écran moins d'une minute (enfin dont je me souvienne...) mais tourner avec Hou Ziaou Zhien, ce n'est pas rien, et je crois que ton chouchou devrait être adoubé Golden shrimp !! lol!
Atonement
Ready for a strike!
Atonement

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Mar - 19:11

Clinchamps, je suis contente que tu aies finalement pu le voir et que ça t'aie plu ! Je suis totalement d'accord avec les scènes de combat et sur

Spoiler:

Pour la musique, je dois avouer que son "effet" a été un peu gâché, parce qu'avant d'aller voir le film, plusieurs personnes m'ont dit en rigolant que la musique de fin fait penser à la musique traditionnelle bretonne. Du coup, l'entendre m'y a fait repenser et j'ai bêtement rit (j'ai dû passer pour une folle Le cinéma asiatique - Page 9 673712 ), alors que pourtant j'ai beaucoup aimé la musique aussi.

Je ne suis pas tellement étonnée que la salle ait été à moitié pleine. Je crois qu'Hou Hsiao-Hsien (ou Hou Ziaou Zhien ? Même si je le prononce aussi comme cela, j'ai toujours vu partout son nom écrit avec des H mais je te fais plus confiance sur la traduction exacte qu'aux distributeurs, Clinchamps) fait partie de ces réalisateurs asiatiques qui attirent quand même beaucoup de cinéphiles depuis Millenium Mambo. Je pense aussi que le prix de la mise en scène à Cannes n'y est peut-être pas pour rien non plus. Dans le cinéma où je vais, la salle n'était pas à moitié pleine mais peut-être parce qu'il s'agissait de leur plus grande salle de plus de 300 places... Et cela fait plusieurs semaines déjà qu'il est à l'affiche. Mais en tout cas, c'est vraiment super pour le cinéma asiatique ! cheers
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Mar - 20:23

clinchamps a écrit:
Ju a écrit:

Il fait le polisseur de miroir, et se trouve à l'écran moins d'une minute (enfin dont je me souvienne...) mais tourner avec Hou Ziaou Zhien, ce n'est pas rien, et je crois que ton chouchou devrait être adoubé Golden shrimp !! lol!  
Golden shrimp, connais pas. C'est l'adoubement chez les crevettes ?
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Mar - 20:52

marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr - 17:55

Un polar coréen Man on High Heels a été récompensé par le Grand Prix au Festival du film policier de Beaune!!!Le cinéma asiatique - Page 9 846997 Le cinéma asiatique - Page 9 127352 Le cinéma asiatique - Page 9 127352

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/beaune-conquis-par-le-polar-transgenre-man-on-high-heels_1778931.html

http://www.bienpublic.com/edition-cote-de-beaune/2016/04/03/festival-du-film-policier-de-beaune-la-coree-du-sud-plebiscitee

Et quand j'ai vu la bande annonce, j'ai bien reconnu quelques têtes connues, bien sûr l'acteur principal est bien connu ici (même si je ne suis pas fan) et surtout il y a l'acteur de Reply 1988! Le cinéma asiatique - Page 9 433925

Le film a l'air très bien avec une histoire pas banale! ^^ La bande annonce donne envie!!!Wink

Les critiques sont élogieuses! Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr - 18:24

C'est Mr Playmobil ??? lol! Il doit sûrement faire le méchant !!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr - 19:04

non il joue le flic casseur de mafieux, qui songe à changer de sexe!!! lol! je vous ai dit que l'histoire n'était pas banale!!!^^ lol!
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Avr - 6:30

Il était top ce film !!! cheers Contente qu'il ait eu une reconnaissance chez nous !
Cha Seungwon est impérial !!! I love you I love you I love you
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Avr - 18:38

christelle a écrit:
Cha Seungwon est impérial !!! I love you  I love you  I love you

Le cinéma asiatique - Page 9 999779 Tout à fait !! Il est non seulement charismatique mais aussi très touchant dans ce rôle... On a tendance à le voir souvent jouer des personnages assez machos et j'aime bien le retrouver dans des rôles un peu à contre-emploi comme ici dans Man on high heels ou encore A day with my son Very Happy
Par contre, de mémoire, le film est quand même assez violent...

Merci pour l'info et les liens vers les articles, Marie Le cinéma asiatique - Page 9 474727 Contente de savoir qu'il va sortir en salle ici Very Happy
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Mai - 14:50

De rien pour les liens et l'info!!! Wink

J'ai vu hier soir un film taiwanais, Our Times, qui m'a énormément plu!!!Le cinéma asiatique - Page 9 150390 Le cinéma asiatique - Page 9 41810
Le cinéma asiatique - Page 9 Our-times-poster1

Le film a fait un tabac au box office en Asie, et il est très populaire en ce moment sur le net vu les vidéos sur le film qui commencent à circuler sur YouTube!  Wink Les avis sont très positifs, un peu excessifs parfois de mon point de vue!!! Car si j'ai beaucoup aimé ce film, c'est quand même une petite comédie sans prétention et contrairement à d'autres internautes, je ne suis pas sure de le préférer à A little Thing Called love I love you Les deux films se ressemblent sur pas mal de points.

Donc si vous avez aimé A Little thing called love et si vous êtes plutôt fan de l'esprit des Reply, en particulier le dernier, alors Our Times pourrait vous plaire, puisqu'il est tout à fait dans la même veine! Le cinéma asiatique - Page 9 150390 Le cinéma asiatique - Page 9 41810

ça raconte quoi: Le film commence à notre époque actuelle, et comme dans A Little thing called love, le personnage principal, Truly Lin (Joe Chen -Fated to Love You-), se remémore sa dernière année de lycée qui a été particulièrement marquante dans sa vie! et un peu comme dans Reply (1988), le film nous plonge 20 ans en arrière, à l'époque où Truly (jouée par Vivian Sung)  et ses amis passaient leur dernière année de lycée. On la voit s'associer avec le "bad boy" du lycée, Taiyu (Darren Wang) pour briser l'amour croissant entre leurs rivaux respectifs Minmin (Dewi Chien) et Ouyang (Dino Li)...

Mon avis: j'avoue que j'ai dû m'y reprendre à 2 fois pour voir ce film à cause des sous-titres que je n'arrivais pas bien à voir!!!Rolling Eyes Mad  donc gros bémol là-dessus, mais j'ai bien fait de persister parce qu'une fois qu'on est transposés à la fin des années 90, on est vite happé par les interactions entre ces 4 personnages et notamment celles entre Tai Yu et Truly!! Le cinéma asiatique - Page 9 150390 Les deux acteurs sont très charismatiques, lui surtout, et elle, est épatante au niveau du jeu! Leurs scènes sont une vraie réussite, tant au niveau de leur jeu que du scénario qui se révèle plus profond qu'il n'y paraît!!! Le cinéma asiatique - Page 9 999779 Le cinéma asiatique - Page 9 150390 Ce qui m'a émerveillée dans ce film (et qui n'apparaît pas dans A little Thing Called Love), c'est l'ambiance des années 90, avec la bande son de l'époque!!!Le cinéma asiatique - Page 9 150390 Le cinéma asiatique - Page 9 41810  ça m'a tout à fait rappelé l'ambiance de Reply 1988. Le cinéma asiatique - Page 9 999779 Le cinéma asiatique - Page 9 150390

Le seul autre bémol concerne les acteurs qui interprètent les personnages adultes (j'aime bien Jerry Yang et Joe Chang): ils apparaissent très peu en fait, on ne les voit qu'une fois, surtout Jerry Yang, le problème, c'est que ça ne fait pas du tout le même effet qu'avec sa version plus jeune, Darren Wang, tellement plus charismatique!!! drunken donc ça casse un peu le truc de ne pas voir le même acteur! No

Mais sinon, sans aller jusqu'à dire que c'est la comédie romantique de l'année à voire absolument Rolling Eyes Razz, je pense qu'il fera partie des films asiatiques que je reverrai avec plaisir!!! Le cinéma asiatique - Page 9 150390 Le cinéma asiatique - Page 9 41810 Il se dégage quelque chose de magique de ce film, qui fait qu'on y repense sans cesse, le sourire aux lèvres...c'est sûr qu'il y a une douce nostalgie qui est présente ça et là, mais ce n'est pas mélancolique du tout, le film reste frais et gai, en partie dû à cette héroïne, Truly, magnifiquement interprétée par Vivian Sung, en partie dû à la présence phénoménale de l'acteur Darren Wang, et puis, les personnages sont très attachants et les dialogues percutants et profonds! Le cinéma asiatique - Page 9 999779

Franchement, depuis hier soir, il me "trotte vraiment dans la tête" drunken  Le cinéma asiatique - Page 9 150390 Le cinéma asiatique - Page 9 41810 Je pense que c'est le genre de film qui finit par marquer et qu'on a envie de revoir encore et encore!  Le cinéma asiatique - Page 9 150390

Le cinéma asiatique - Page 9 Tumblr11
Le cinéma asiatique - Page 9 Tumblr13
Le cinéma asiatique - Page 9 T211
Le cinéma asiatique - Page 9 Tumblr12
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Mai - 23:25

Je viens de voir le film coréen Unforgettable, sorti en février dernier, avec notamment la jeune actrice Kim So-Hyun (connue pour jouer l'héroïne enfant ou ado dans pleiiiins de dramas) et l'acteur Do Kyung Soo (qu'on a pu voir au côté de Zo In-Sung dans "It's okay that's love). Le film raconte l'histoire d'une bande d'ados dans un petit village de pêcheurs, en 1991, avec leur forte amitié, leurs premiers amours, leurs premiers espoirs et désespoirs. Dans quelques scènes, on retrouve également les amis à l'époque actuelle.

Je dois dire que globalement, j'ai beaucoup ce film. L'histoire est vraiment sympa, avec de très jolies scènes, de l'humour mais aussi beaucoup d'émotion. La bande d'amis est très chouette et ils nous offrent des scènes attendrissantes. Le casting est très bon, et le film est visuellement très réussi I love you J'ai beaucoup été touchée par "Unforgettable". Maintenant, je trouve que le film est assez décousu au niveau de l’enchainement des scènes, surtout au début (il m'a fallut un moment pour entrer dedans). Et j'ai aussi trouvé qu'il était un peu difficile de comprendre qui était qui dans les scènes au présent ; j'avais du mal à faire le lien entre ces adultes et les ados des flash-back.

Pas un coup de coeur, donc, mais une bonne surprise et un film que, au final, j'ai beaucoup aimé tout de même I love you

Quelques jolies affiches du film...

Le cinéma asiatique - Page 9 Index10 Le cinéma asiatique - Page 9 10
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:56

Marie, merci pour ta présentation de Our Times Very Happy
C'est vrai qu'il a pas mal de points communs avec A little thing called love. J'avais trouvé ce film vraiment mignon I love you Le seul hic selon moi, c'est la fin. J'aurais très bien pu me passer des dernières scènes qui paraissent un peu décalées par rapport au reste et n'apportent rien de plus à l'histoire. Par contre, j'ai beaucoup aimé les deux jeunes acteurs, ils sont adorables ensemble drunken

Mylène, merci pour ton commentaire de Unforgettable Very Happy J'avais lu quelques avis qui semblent rejoindre le tien aussi bien sur les qualités de ce film que sur son côté un peu brouillon.
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 14:58

@Camomille: tu parles du film Our Times ou A Little Thing Called Love? scratch parce qu'ils ont en commun aussi ce décalage à la fin par rapport au reste du film, la fin "tranche" pas mal avec tout le reste du film!! Sans avoir détesté dans les deux films, ça m'a fait l'effet d'une fausse note! surtout que là aussi dans Our Times, les jeunes acteurs sont vraiment excellents!!!Le cinéma asiatique - Page 9 999779 Or, avec le changement d'acteurs, j'avais l'impression que le héros n'était pas le même!!!No

Merci Mylène pour ton avis! Wink
MyleneS a écrit:
Je viens de voir le film coréen Unforgettable. [...]

Le film raconte l'histoire d'une bande d'ados dans un petit village de pêcheurs, en 1991, avec leur forte amitié, leurs premiers amours, leurs premiers espoirs et désespoirs. Dans quelques scènes, on retrouve également les amis à l'époque actuelle.

Et j'ai aussi trouvé qu'il était un peu difficile de comprendre qui était qui dans les scènes au présent ; j'avais du mal à faire le lien entre ces adultes et les ados des flash-back.

En lisant le synopsis, je suis en train de me dire que c'est encore un film qui reprend pas mal le pitch des Reply 1994/1988/ 1997!! Rolling Eyes C'est fou comme ils exploitent le filon jusqu'au bout!! Heureusement que j'aime bien ce genre d'histoires! Razz
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Mai - 17:23

marie21 a écrit:
@Camomille: tu parles du film Our Times ou A Little Thing Called Love?  scratch

Je parlais de Our times Laughing mais c'est valable aussi pour A Little Thing Called Love. Wink Les deux films se ressemblent pas mal, ils sont tous les deux très mignons et ont un peu les mêmes défauts. Mais j'ai une petite préférence pour le couple de Our times I love you
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Mai - 17:36

D'accord, c'est bien ce que j'avais cru comprendre!!! Le cinéma asiatique - Page 9 567661 Le cinéma asiatique - Page 9 999779
oui, c'est valable pour les deux mais ça l'est encore plus pour Our Times, je trouve!!! Le cinéma asiatique - Page 9 64968 Avec le recul, je me dis que c'était bizarre
Spoiler:
!
Or, avec A little Thing called love, j'avais trouvé la scène finale touchante avec des émotions bien réelles et profondes!!!Le cinéma asiatique - Page 9 150390 ça tient peut-être au fait qu'il y a les mêmes acteurs avant et après!! Wink

Concernant les couples (-jeunes- j'entends), je n'ai pas vraiment de préférence!! I love you
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Mai - 10:44

Je viens de voir "Notre petite soeur" de Kore-eda Hirokazu, avec Ayase Haruka. Même si j'ai passé un bon moment, si j'ai aimé revoir la plage de Kamakura, et la vieille maison traditionnelle où elles vivent (Hotaru !!! drunken drunken ) je dois avouer que ce n'est pas mon Kore-eda préféré. No
Il y manque quelque chose, cette pointe inquiétante sous-jacente du personnage de la mère dans "Still walking", ou la dureté tragique de "Nobody knows" et je le préfère nettement quand il fait tourner des enfants !! Very Happy
Là, en plus, il y avait tant d'acteurs de dramas que je retrouvais (les deux mères de "Soredemo" l'héroïne de "last friends" ou "Dragon zakura"...sans parler d'Ayaze Haruka Very Happy ) que j'étais partagée entre le plaisir de me sentir "en famille" et l'impression de m'être trompée d'endroit. Tout est atténué, dans ce film, j'oserais même dire affadi, la relation avec la mère par exemple : l'altercation entre Sachi et elle est plate, je n'ai pas ressenti leurs émotions, sauf quand Sachi retrouve sa mère à la gare avec les bocaux d'umeshu. Quelque chose s'amorce, puis ça passe...

Je me souviens combien j'avais été touchée par la scène de "tel père tel fils", le père et l'enfant marchant sur deux chemins parallèles, et là je n'ai jamais ressenti l'équivalent. Donc, pour moi, c'est un joli film, mais sans plus. Et surtout qu'il refasse des films avec des enfants, il y est le maître !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 9 Icon_minitime

Le cinéma asiatique
Page 9 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36  Suivant