Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 19 Juil 2023 - 0:50
J'ai regardé aussi La famille Asada
Un pur bonheur de cinéma, alliant humour et émotion l'acteur que je ne connaissais évidemment pas est génial, ainsi que tous les autres. Il incarne à la perfection Masashi, sa passion et sa fantaisie.
Le film alterne des moments très drôles avec les mises en scène des photos, et des moments d'émotion intense.
J'ai été impressionnée par le travail de collecte des photos après le tremblement de terre, qui montre l'importance de l'image pour la préservation de la mémoire.
Et par la sensibilité de Masashi, qui apporte du réconfort aux familles, en réalisant des photos qui transcendent la réalité (j'ai été particulièrement touchée par la photo de la famille arc-en-ciel)
Un grand merci à la chère amie qui m'a offert le dvd
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 19 Juil 2023 - 9:09
Ravie que tu aies aimé ce film, Rosalind, mais le contraire m'aurait étonnée ! La séquence qui m'a le plus touchée, dans la série des photos de famille
Spoiler:
est celle où il photographie la famille dont le père a disparu dans le tsunami, en portant sa montre et où son absence devient la preuve de sa présence derrière l'appareil...
Je connaissais l'acteur depuis longtemps grâce aux dramas et il est excellent, Nino !
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 30 Juil 2023 - 17:49
J'ai vu hier au cinéma le film Rendez-vous à Tokyo, de Daigo Matsui avec Sosuke Ikematsu et Sairi Itô. Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais je dois dire que je commence à mélanger tous ces films japonais, qui sont peu bavards, et racontent des tranches de vie quotidienne, avec un ton doux-amer caractéristique... et que je finis par trouver interchangeables. Je laisse Kore-Eda à part, mais les deux derniers vus, Drive my car (j'avais apprécié sur le moment) et Suis-moi je te fuis, rentrent dans cette catégorie.
Bref, Rendez-vous à Tokyo, c'est très joli, ça raconte une histoire d'amour à l'envers (on commence par la solitude post-rupture des héros) et on suit les personnages tous les 26 juillet en remontant le temps. Au départ, je n'avais pas suivi qu'on allait dans le mauvais sens, je suis donc sûrement passée à côté de détails. Peu de musique, beaucoup des bruits de la vie quotidienne à Tokyo, l'héroïne conduit un taxi donc il y a beaucoup de scènes au volant. Les scènes les plus mémorables selon moi sont les scènes secondaires à l'histoire du couple, l'actrice principale a un vrai talent comique, et de temps en temps, on est surpris par un moment d'humour.
Le film repose pour l'essentiel sur l'histoire du couple, sur leur difficulté à communiquer bien qu'ils parlent la même langue tous les deux. C'est intéressant parce que ce sont des interactions typiquement japonaises, mais ça reste aussi une histoire d'amour entre deux jeunes gens, et j'avoue que ça ne m'a pas toujours captivée (comme pour Elémentaire de Pixar, rien à voir, mais c'était aussi une histoire d'amour un peu candide, et ça m'a aussi vaguement ennuyée ).
Je suis certaine que vous pourriez aimer, Clinchamps notamment, c'est un film qui trouve le ton juste, entre l'humour, l'extrême pudeur des sentiments, et la poésie du quotidien. Les personnages sont bien écrits, à la fois atypiques et totalement ordinaires. Néanmoins, c'était pour moi un peu trop mou et un peu déjà-vu...
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 11 Jan 2024 - 17:28
Depuis ton post je l'ai vu et, si ta critique est très juste, c'est justement pour ça que je l'ai aimé, comme les films japonais "tranches de vie " en général ! J'ai trouvé celui-ci plutôt meilleur du fait de la chronologie inversé, et les dialogues m'ont paru très justes... J'ai vu aussi les deux "je fuis, je te suis etc etc" que j'ai bien aimé aussi mais j'essayerai d'aller en parler sur le topic de Tôji FUKADA...
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 11 Jan 2024 - 20:03
J'avais dit que tu aimerais, Clinchamps ! Pour Suis moi et Fuis moi, j'attends ton avis. Par un enchaînement de semaines cinéma trop rapide, je n'avais pas réussi à voir la deuxième partie.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 13 Jan 2024 - 20:30
Là je viens vous parler du film de Zhang Yimou que je me suis offert... Parce que l'acteur WU Lei qui est mon addiction du moment y participe !
SHADOW
Spoiler:
C'est un Wu xia pian ( film de héros martial ) comme en Zhang YiMou en a sorti de magnifiques (Hero, Le secret des poignards volants...) Donc l'histoire est assez usuelle : royaume chinois, avec un roi arrivé au pouvoir par un coup d'état, qui a fait la guerre et a perdu une ville, faut-il la reconquérir ? Le Roi compte sur son Grand Commandant pour maintenir la paix mais celui-ci décide tout à trac de provoquer le chef ennemi en duel ce qui va déclencher aussitôt la guerre...
L'intérêt de l'histoire, c'est que le Grand Commandant en question n'est que le sosie du vrai, qui est très diminué et vit caché dans une grotte en tirant les ficelles de son "ombre"... Alors le Roi est-il dupe ? Ou pas ? Et le reste de la Cour ? et la femme du Grand Commandant, qu'en dit-elle ? Et le sosie pourra-t-il assurer le duel, car il n'a pas la maîtrise des arts martiaux du vrai...
Malgré ce que j'en ai lu (ça allait du navet galactique au somptueux film de sabre ! ) Je n'ai pas eu de mal à suivre l'histoire pas si embrouillée, et je me suis régalée par la très grande beauté des images, le travail remarquable des lumières, des couleurs...qui n'en sont pas ! Zhang Yimou a décidé de tout faire (saur les visages les mais, enfin la peau, dans des gris bleutés, ce qui donne des costumes blancs dont on se demande s'ils les ont gardés pour rentrer le charbon dans la cave...Mais bizarrement c'est très beau, très zen comme impression générale ! Les combats sont magnifiquement rendus (assez sanglants, et là c'est rouge ! mais très supportables à mon avis ! ) le jeu des acteurs est excellent particulièrement celui qui fait les deux rôles, Deng Chao et j'ai beaucoup aimé la musique, en particulier un duo de cithare (mais il faut aimer la musique chinoise ! )
Si on aime ce genre-là, on peut passer une bon moment, sans pour autant être transporté !! Mais vraiment il vaut le coup pour le travail des couleurs, lumières, décors, assez époustouflants ! et les beaux combats !
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 13 Jan 2024 - 21:09
Tu donnes envie Clinchamps et j' ai regardé le trailer cherchant Leo et je l' ai aperçu mais c' est bien trop sombre pour moi comme ambiance, par contre l' effet visuel est saisissant !
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 14 Jan 2024 - 19:48
Bon, je suis extrêmement tentée ! Merci Clinchamps !
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 17 Fév 2024 - 19:41
Je viens de voir un film coréen qui m'a emballée ! Il s'appelle Exit, est réalisé par Lee Sang-Geun, avec les acteurs Cho Jung Seok ( j'admire toujours son implication physique dans ses rôles, elle crève l'écran) et Yoona dans les rôles principaux. C'est à la fois un film catastrophe, à la fois une comédie d'action. C'est en effet plutôt drôle, malgré le supense et la catastrophe, et j'ai passé un excellent moment.
En gros, le héros fête les 70 ans de sa mère, entouré de toute la famille (les soeurs, les gendres, les enfants). A l'animation de la soirée, se trouve une jeune femme dont le héros était amoureux (mais elle l'avait repoussé), et avec qui il pratiquait l'escalade. Problème, une attaque au gaz envahit les rues de la ville, et le seul moyen de s'en sortir est de filer en hauteur, sur les toits des gratte-ciels, en attendant le secours des hélicoptères. Toute la famille est très drôle, et rapidement les deux héros se retrouvent seuls à devoir faire preuve de créativité pour s'en tirer (ils savent escalader, mais comment faire sans masque à gaz, et sans matériel). Ils ont tous de l'énergie à revendre. Voilà vous avez l'histoire !
A aucun moment, on a la gravité des films américains du même genre (pause dramatique, regard tourmenté, la fin du monde est proche, mais on va assurément sauver le monde), et c'était tellement rafraichissant. A la place, on a des choses typiquement coréennes, des personnages hauts-en-couleur, une famille tapageuse ultra envahissante mais au coeur gros comme ça, des héros qui sont un peu des ratés et le restent un peu jusqu'au bout (le héros peut même se rouler par terre de dépit, au moment le plus dramatique), des héros qui veulent juste sauver leur peau et se faire respecter par leur famille... et tout cela apporte une tendresse et de la drôlerie, qui vient tempérer les moments de suspense.
Voilà un film original, intense parfois (le vertige ), mais avec des personnages généreux et exubérants, sans temps mort, et ça m'a franchement plu !
Dernière édition par Annwvyn le Sam 17 Fév 2024 - 20:22, édité 1 fois
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 17 Fév 2024 - 19:48
Annwvyn, je partage entièrement tes commentaires j' ai ce film en dvd et j' ai beaucoup aimé l' histoire avec mes deux acteurs préférés c' est un spectacle distrayant et drôle !
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 17 Fév 2024 - 20:00
Annwvyn entièrement d'accord avec toi ! J'ai eu la chance de le voir sur grand écran lors d'un des festivals du film coréens auxquels j'ai pu assister !! Genny et moi nous sommes régalés, j'avais dû en parler dans le compte-rendu du festival quelque part dans le forum !! J'avais adoré Cho Sung Seok dans le magnifique drama historique "Nokdu flower" .
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 17 Fév 2024 - 20:23
Ah super de partager votre avis Scarlett et Clinchamps ! Je n'avais aucune attente, j'ai donc été très agréablement surprise. J'aurais bien aimé voir ce film sur grand écran, c'est sûr. Je suis toujours aussi fan de Cho Jung Seok, en plus d'être un bon acteur, il me semble qu'il choisit plutôt bien ses projets.
Tiadeets Romancière anglaise
Nombre de messages : 3234 Age : 28 Date d'inscription : 20/06/2012
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 4 Mar 2024 - 23:13
Si vous cherchez un film à regarder, on vient de regarder Mansuang avec des potes et il est super bien !
C'est dispo sur Netflix (qu'avec des sous-titres en anglais par contre) On n'est arrivé en n'ayant vu que la BA et parce qu'on aime bien les acteurs principaux (même si c'est très drôle parce qu'on est plusieurs à regarder beaucoup de dramas thaïs donc on jouait à "où l'ai-je vu ?" toutes les deux secondes), mais il était vraiment bien.
Ça se passe dans les années 1840-50 en Thaïlande et ça suit des danseurs/musiciens doivent retrouver un document que tout le monde veut dans le jeu de pouvoir entre les thaïlandais, la mafia chinoise, des rebelles, et les puissances européennes. C'est sublime visuellement, l'intrigue est franchement bien foutu. Ça parle aussi des petits gens qui se retrouvent au milieu des bagarres politiques des grands et qui en sont victimes sans jamais en profiter. Et puis c'est dans la Thaïlande historique, le Siam, qu'on n'a pas souvent l'occasion de voir à l'écran.
Juste TW: violence, des morts, et des mentions de violences sexuelles (il n'y a rien de montrer, mais c'est présent dans des flashbacks, surtout par rapport aux conséquences sur les victimes).
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mar 5 Mar 2024 - 19:02
Merci pour la recommandation, Tia ! J'ai prévu de le voir très vite ! En prime, figure le mari de Lili
Annwvyn, je me suis rendu compte que le film dont tu as parlé (Exit) figure déjà dans ma liste à voir
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 16 Mar 2024 - 11:58
Juliette, j'espère que tu aimeras Exit, il a vraiment été une bonne suprise pour moi.
Parmi toutes mes dernières sorties au cinéma (j'ai l'impression que je ne n'y suis jamais autant allée d'affilée ), j'ai aussi vu le film japonais A man, signé Ishikawa Kei, avec Tsumabuki Satoshi et Ando Sakura. J'avais craqué sur l'affiche dans le métro, avant qu'une amie lambtonienne ne me propose qu'on aille voir le film ensemble.
L'affiche:
Je pense que je suis un peu restée à distance de ce film. Pour tout dire, j'ai bien aimé sur le moment, mais quelques semaines après, et je n'en ai pas retenu grand chose.
C'est un film japonais dans son traitement (toujours plein de silence et de pudeur, et de tranches de vie quotidienne), mais aussi dans les thèmes abordés. On y parle des gens qui disparaissent (ce qui si je ne me trompe pas est un vrai phénomène de société au Japon avec un mot spécial pour l'exprimer), et plus exactement, des personnes qui, lorsque le poids de leur passé est trop lourd à porter pour elles, vont choisir de vivre sous une autre identité.
Le film est construit comme une enquête autour d'un personnage très secret, mais secoué de souffrances vives on le devine, joué par Kubota Masataka. Après un tiers de film où il est discrètement heureux avec famille, il meurt brutalement, et sa femme réalise qu'il n'était pas celui qu'il prétendait. C'est l'avocat de cette dame, le (vraiment) très beau Tsumabuki Satoshi qui vient mener l'enquête. Il arrive après 40 minutes de film (ma compagne de cinéma a regardé sa montre ). De là, on lève progressivement un voile sur les zones d'ombre, et malgré quelques longueurs, le film est intéressant. Certaines scènes sont plus vivantes (notamment avec la jeune femme qui travaille dans le bar, et les rencontres avec le prisonnier, vieux monsieur dont les grimaces m'ont paru tout droit sorties d'un film de Miyazaki, qui sortent le héros de son humeur égale).
Tout le film tourne autour de la question de l'identité, il paraît par moments éclairer d'un rayon l'âme humaine, mais tout reste finalement opaque. Qui sommes-nous ? Pouvons-nous être plusieurs personnes ? Est-il possible d'échapper à son passé ? Est-ce qu'on en a seulement le droit ? Est-il possible de vivre bien sans assumer qui on est ? L'avocat lui-même, de descendance coréenne, est sans arrêt renvoyé à son statut de descendant d'immigré coréen, et cela semble former un mur infranchissable (malgré sa grande réussite professionnelle) entre lui et sa belle-famille. A deux reprises, on voit le tableau de Magritte "La reproduction interdite" qui traduit en effet, l'ambiance et le côté énigmatique de ce film et ses personnages.
Voilà donc ! Je suis sûre que Clinchamps adorerait ce film en fait ! Et à l'exception de la fin (qui m'a paru un effet de manche un peu inutile), je l'ai tout de même trouvé bien !
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 16 Mar 2024 - 15:26
Oui, c'est un phénomène assez courant, les "johatsu" (évaporés) et je vais aller voir le film mardi (seul jour où il passe à 14 h ! ) Je lirai ton commentaire, Annwvyn pour en discuter avec toi à ce momentlà.
Il y a 2 livres très bien qui en parlent "Les évaporés - Thomas B. Reverdy
et Les Évaporés du Japon - Léna Mauger, Stéphane Remael
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 20 Mar 2024 - 10:02
Je l'ai donc vu et comme prévu beaucoup aimé malgré quelques lourdeurs de réalisation
Spoiler:
(le petit garçon qui voit son père couvert de sang : inutile et de plus invraisemblable, et la fin, l'avocat qui s'évapore parce que sa femme le trompe ! N'importe quoi !! )
Par contre le labyrinthe de la recherche d'identité est captivant, et le racisme latent et profond des Japonais(particilèrement envers les Coréens), leur conservatisme pétrifiant sont clairement et sans concession montré du doigt, et ça fait du bien par rapport à l'image édulcorée du Japon qui est le plus souvent mise en avant ! En fait c'est ce côté presque documentaire qui m'a intéressée de bout en bout sans pour autant me toucher et j'ai finalement trouvé le film un peu froid. Les acteurs sont parfaits, Ando Sakura très à la pointe en ce moment, Tsumaboki Satoshi qui trace un joli chemin depuis "orange days" ainsi que le reste de la distribution tout à fait à la hauteur.
Au final très recommandable !
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 20 Mar 2024 - 10:05
Contente que tu aies aimé chère Clinchamps ! Et après tout, ton avis rejoint complètement le mien. Je suis ravie que tu aies aussi trouvé la fin absurde !
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 20 Mar 2024 - 13:19
J'avais raté ton avis Annwvyn, merci d'avoir posté (ce que je n'ai pas fait pour ma part ) J'ai bien aimé ce film, mais sans plus. Je pense que si je l'avais vu dans d'autres conditions, j'aurais moins accroché car à coup sûr, j'aurais décroché en cours de route (ça reste plutôt lent et puis bon, 40min avant de voir Tsumabuki Satoshi:drunken: , c'est abusé ) Comme vous, j'ai trouvé la fin peu vraisemblable (et pas forcément hyper claire d'ailleurs), ce qui est dommage pour le ressenti sur l'ensemble.
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 21 Mar 2024 - 19:23
Merci pour vos retours, les filles ! J'attendrai la sortie DVD de A Man avant de le visionner
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 17 Juil 2024 - 16:48
J'ai récemment acheté le DVD de A man, j'espère pouvoir le regarder bientôt !
Et je suis allée voir hier soir Only the river flows de Wèi Shū-Jūn, une enquête policière qui s'embourbe (métaphoriquement et littéralement) dans la Chine des années 1990 : si j'ai bien aimé l'ambiance lugubre et poisseuse, certes très classique dans ce genre de films, les acteurs (pas beaucoup de têtes connues pour moi, à part le personnage principal interprété par Zhu Yilong que j'avais déjà vu - brièvement car abandonné en cours de route - dans le drama fantastico-historique Guardian) et la cinématographie très maîtrisée, j'ai moins accroché à l'intrigue elle-même, qui s'étire sans qu'on sache jamais vraiment quoi en penser La fin m'a d'ailleurs laissée assez perplexe et avec un sentiment d'inachevé,
spoiler fin:
puisque l'on ne sait pas au final qui a vraiment tué les victimes, ni si "le fou" en était vraiment un ou son rôle dans tout ça (je suis également restée assez insensible à la "descente aux enfers" de l'inspecteur chargé de l'affaire : le parallèle avec sa propre situation personnelle m'a paru assez téléphoné, et ses hallucinations ne sont finalement pas très exploitées).
J'ai tout de même passé un bon moment de cinéma, même si je suis sortie de la salle avec l'impression d'être un peu passée à côté du film (qui a par ailleurs reçu de bonnes critiques suite à sa présentation à Cannes cette année, et plusieurs récompenses dans divers festivals de thrillers/films policiers ! )
_________________
Dessin de Jaimie Withbraid
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 12 Sep 2024 - 13:50
Du fait de mon immersion prolongée dans les dramas chinois (Continentaux genre wuxia) je me suis replongée dans les grands films classiques du genre, et j'ai revu avec un bonheur toujours renouvelé "Tigre et dragon" d'Ang Lee (mon premier du genre ! ) puis "Hero" et "Le secret des poignards volants", de Zhang Yimou, films superbes qui n'ont pas pris une ride ! Aujourd'hui je revois "the assassin" de Hyou Sziao Zen, puis ce sera "Epouses et concubines", "la cité interdite" et "the shadow"toujours de Zhang Yimou... Ce festival fait un peu pâlir les dramas, surtout au niveau de la chorégraphie des combats, mais ça ne m'empêche pas de continuer à les regarder !
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Ven 13 Sep 2024 - 19:24
Quelle excellente idée, Clinchamps ! C'est toujours une valeur sûre ! De ta liste, Le Secret des poignards volants est mon ultra-favori
Tiadeets Romancière anglaise
Nombre de messages : 3234 Age : 28 Date d'inscription : 20/06/2012
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Ven 13 Sep 2024 - 21:18
Que de très bons films, ça donne envie de les revoir !
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 14 Sep 2024 - 0:53
Oui, ils sont toujours aussi beaux ! Hier "the assassin", quelle merveille ce film !! je crois que c'est le plus bel objet cinématographique que j'aie vu !!! Le mot chef d'œuvre prend tout son sens, Il faut se laisser partir dans l'admiration des images, dans le silence de la bande son, dans le mystère de l'histoire... Demain je continue...