Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| [saison 6]: épisode 1 | |
|
+6mélysia Miss Maureen Tatiana Ju Tiadeets Zakath Nath 10 participants | Auteur | Message |
---|
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: [saison 6]: épisode 1 Lun 21 Sep 2015 - 21:44 | |
| Allez, c'est parti pour la dernière ligne droite! Comme d'habitude, c'est plus ou moins intéressant selon les personnages, et il n'y a pas énormément de chambardement pour l'instant. Peu de Thomas (qui était en mode sympa cet épisode, le passage avec George était mignon). Bien aimé tout ce qui tournait autour de Carson et Mrs Hughes avec Mrs Patmore qui sert d'intermédiaire pour éclaircir les conditions de leur relation matrimoniale (la pauvre) À part la satisfaction de voir Mary se vautrer dans la gadoue, pas grand chose à dire sur elle pour l'instant, l'histoire de chantage ne m'a pas spécialement intéressé. Quant à Edith, elle est toujours en mode "je ne pourrais jamais être heureeeuuse" sauf que là, franchement, c'est parce qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut. Wahou. D'ordinaire Spratt et Denker m'énervent ou m'indiffèrent car trop détachés du reste mais là ils m'ont bien fait marrer. On part sur une nouvelle rivalité Isobel/Violet, ça donne un peu l'impression d'un retour en arrière mais au moins on devrait avoir des échanges piquants. Et on en a enfin fini avec la mort de Green. Tant de temps pour ça! Alors bien sûr, on ne va pas se réjouir trop vite, voilà-t-il pas qu'Anna ne peut visiblement pas avoir d'enfants - mais je prend les paris que d'ici la fin de la saison on aura bon espoir que si. À ce stade, je m'étonne que leur petit cottage n'ait pas été détruit par un incendie ou qu'ils n'aient pas eu au moins un dégât des eaux. Cela dit, la petite fête en cuisine était jolie. |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: [saison 6]: épisode 1 Lun 21 Sep 2015 - 22:23 | |
| Concernant Bates et Anna j'ai pensé à l'adoption, mais oui, d'une manière ou d'une autre, il y aura un gamin d'ici la fin de la saison. Je n'attends plus rien de DA depuis très longtemps et je prends juste plaisir dans ce qu'on me donne. J'ai passé un très bon moment. Je suis d'accord concernant Mrs Patmore et nos deux tourtereaux. C'était trop drôle à regarder (et ils sont trop mignons). Rose me manque (mais bon, j'aime beaucoup Lily James aussi). (Et mon petit Branson ) J'aime beaucoup Spratt et Denker m'horripile grandement, au moins leurs péripéties étaient-elles marrantes. J'attends de voir la suite pour Violet et Isobel, j'espère ne pas être déçue et que l'on va avoir de savoureux échanges (j'ai confiance en Dame Maggie Smith ). |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: [saison 6]: épisode 1 Lun 21 Sep 2015 - 22:27 | |
| Vu également! Rien de bien transcendant, mais épisode sympathique quand même J'ai apprécié les mêmes passages que vous et même si ça fait un moment que Downton ne me passionne plus, j'ai quand même apprécié de revoir tout ce petit monde |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: [saison 6]: épisode 1 Mer 23 Sep 2015 - 13:08 | |
| Pour info j'ai enlevé les balises spoiler de vos messages Zakath Nath et Tiadeets, puisqu'il a été convenu de ne plus en utiliser par exemple dans les topics individuels sur des épisodes de séries . J'ai craqué et ai regardé la premier épisode. Entrée en fanfare pour cette dernière saison. Il se passe déjà beaucoup de choses dans cet épisode. Alléluia, l’affaire Greene définitivement close , j’ai eu des craintes presque jusqu’au bout que ça traîne encore pendant un moment. C’était très sympa de voir tout le monde célébrer la bonne nouvelle downstairs, avec Cora et Robert qui se font pincer dans la cuisine par Carson . Carson justement, que je n’aurais jamais cru entendre avouer ses sentiments pour Mrs Hughes aussi simplement, même à Mrs Patmore ! Je plains aussi cette dernière d’avoir servi d’intermédiaire, mais ça donne lieu à de jolies scènes. Je me réjouis que tout aille pour le mieux entre les futurs mariés maintenant que tout est éclairci. Mary a eu chaud, je ne m’attendais pas forcément à avoir son histoire Tony Gillingham resurgir après qu'elle ait largement traîné en longueur, mais là aussi, ça semble régler. On dirait qu’Edith est sur un nouveau départ, je me demande ce que cette saison lui réserve. Cela dit, je comprends mal son empressement à aller s’installer à Londres qui si j’ai bien compris risque de devenir sa résidence principale, elle qui il y a quelques mois ne pouvait supporter d’être séparée de Marigold . . A propos d’acteurs lambtoniens, j’ai tout de suite reconnu Wickham Adrien Lurkis dans le rôle du voisin des Crawley qui est obligé de vendre son domaine. Les leçons de Miss Bunting n’ont pas fait que tu bien à Daisy, toute son attitude l’a influencée. J’espère que les conséquences de son discours agressif lui ont bien fait comprendre que ce n’est pas en se comportant comme elle l’a fait qu’une situation peu s’arranger. En toile de fond, le départ de domestiques s’annonce… c’est réaliste puisque les gens de 1925 ne vivent plus comme en 1913, mais je ne peux m’empêcher de m’interroger sur les répercussions sur le petit monde de Downton. Enfin, ça fait un bien fou de retrouver cette chère Violet toujours en forme . La "bataille de l’hôpital" est loin d’être terminée si on en croit les positions des deux camps. _________________ |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: [saison 6]: épisode 1 Mer 23 Sep 2015 - 15:58 | |
| Chouette épisode! Oserais-je dire "classique"? "Downton Abbey " a ses habitudes maintenant et cette saison semble ne pas faire exception à la trame des dernières saisons. Ouf! L'affaire Green est clôturée... j'ai eu peur que ça traine... j'ai trouvé le dénouement un peu simple mais bon. L'histoire de l’hôpital va visiblement prendre de l'ampleur, j'espère que l'intrigue sera intéressante et donnera de belles scènes Violet/Comtesse. Je suis comme Tia, Rose et Branson me manquent... mais quel bonheur de retrouver tout ce petit monde! Ils me manqueront en septembre prochain. |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: [saison 6]: épisode 1 Jeu 19 Nov 2015 - 8:41 | |
| Petit Faucon et Darcy, j'ai déplacé vos messages sur le diffusion de la saison 6 en France dans le topic sur les infos générales _________________ |
| | | mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: [saison 6]: épisode 1 Ven 27 Nov 2015 - 18:21 | |
| Je ne savais pas trop où poster l'info, mais je pense qu'ici cela ira La famille Crawley et le domaine de Downton Abbey vous invite pour la sixième et dernière saison de leurs aventures, à partir du samedi 5 décembre à 20H55 sur TMC ça va faire drôle de leur dire au revoir, mais je pense que c'est le bon moment et qu'il vaut mieux ne pas trop tirer sur la corde |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29108 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: [saison 6]: épisode 1 Ven 27 Nov 2015 - 18:55 | |
| Merci de confirmer cette bonne nouvelle Mélysia ! Je serai au rendez-vous ! |
| Sujet: Re: [saison 6]: épisode 1 Sam 28 Nov 2015 - 11:25 | |
| Petit Faucon a déjà annoncé cette diffusion française Mélysia j'avais alors déplacé les messages à ce sujet dans le topic d'informations générales des saisons 4 à 6 Mais pas de panique, je vais laisser ton message ici parce qu'il ferait doublon dans le topic en question. Et puis la répétition a du bon . Si toutefois vous souhaitez discuter de la diffusion, merci de vous servir du topic général et de poster ici uniquement vos commentaires sur le premier épisode _________________ |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [saison 6]: épisode 1 Dim 6 Déc 2015 - 10:08 | |
| j'ai adoré cet épisode, et fort apprécié Thomas Violet est admirable dans ses pics avec Isabella. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: [saison 6]: épisode 1 Lun 7 Déc 2015 - 9:28 | |
| Premier visionnage à la TV pour moi (jusqu'à présent j'ai vu les 5 premières saisons en DVD) : qu'est-ce qu'il y a comme pub, c'est horrible . Sinon, très contente de retrouver notre petit monde : j'ai trouvé que les échanges sur l'hôpital sont un vrai sujet de fond (et très actuel), mais traités avec trop de verve (?) par nos 2 douairières : on aurait dit 2 ados, j'ai trouvé que c'est un peu "too much", même si le ton correspond à leurs caractères respectifs. J'ai adoré les questions de Mrs Hughes sur les intentions de Mr Carson à son endroit, la gentillesse de Mrs Patmore qui n'hésite pas à sauter dans le bain, et la réponse magnifique de Carson . Le chantage de la femme de chambre envers Mary faisait un peu réchauffé des saisons précédentes, mais le dénouement permet au père et à la fille de se rapprocher. En bref, un bon épisode |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [saison 6]: épisode 1 Lun 7 Déc 2015 - 9:53 | |
| |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [saison 6]: épisode 1 Lun 7 Déc 2015 - 9:57 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- J'ai adoré les questions de Mrs Hughes sur les intentions de Mr Carson à son endroit, la gentillesse de Mrs Patmore qui n'hésite pas à sauter dans le bain, et la réponse magnifique de Carson
A la maison, nous avons été surpris par ces scènes, et surtout qu'elle fasse faire le travail par Mrs Patmore. En fait, même si Mrs Hughes se posent des questions, dans la vraie vie et à cette époque, c'est irréaliste. Le sujet est trop personnel pour le déléguer, là c'est vraiment du cinéma. Mais cela met l'accent sur la gène qu'entraînait les rapports physiques, alors que de nos jours c'est tout à fait normal d'en parler directement... Trop moderne pour nous parce : - Quand on lit le "courrier du coeur" des vieux illustrés comme "le petit écho de la mode ou les vieux modes et travaux", jamais au grand jamais ces revues n'abordaient ce genre de question, tout était basé sur la romance, la civilité, le coeur... la vie physique du couple n'était pas abordée. Je trouve que les cinéastes ont introduit une modernité d'après-guerre 1945. Cela peut être une charnière pour la suite. Quant au mariage de nos amoureux dans le château ou dans un salle d'école, nous avons bien ri et pas du compris les scrupules de la gouvernante. Oui son mariage est le sien, mais Lady Marie pour une fois veut honorer le couple... elle est d'un orgueil la dame et il était de tradition d'organiser le mariage de serviteur aussi géniaux qu'eux, surtout avec leur ancienneté dans la famille. Bien sur c'était du paternalisme, mais en général, les bénéficiaires des largesses des patrons (pour une fois) les honnoraient. La encore Mrs Hughes fait montre d'un sacré caractère... c'est qui qui va porter la culote me suis-je demandée J'ai l'impression que par la suite, il va y avoir de sacrée prises de bec avec Carson pour installer leur couple, mais j'espère me tromper. A remarquer qu'une petite dispute entre eux serait la bienvenue, car pour le moment ça baigne trop, surtout après la déclaration de Carson devant Mrs Patmore |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: [saison 6]: épisode 1 Lun 7 Déc 2015 - 13:01 | |
| Oui je suis d'accord que c'était assez anachronique, mais ça permet aux scénaristes de nous montrer la solidité de leur attachement. Et je suis entièrement d'accord sur Mrs Hughes qui va porter la culotte dans le couple : Carson est vraiment pris entre Lady Mary et Mrs Hughes (surtout dans le 2 épisode). |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29108 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: [saison 6]: épisode 1 Jeu 17 Déc 2015 - 15:11 | |
| |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: [saison 6]: épisode 1 Jeu 17 Déc 2015 - 15:28 | |
| Ne pleure pas Juliette, tu peux rattraper les épisodes 1 à 4 Sur ce site.
Moi j'ai regardé la fin du 2e sur ce site, car je mourrais de sommeil en direct devant les 30 minutes de pub de TMC Et comme ça tu pourras embrayer sur les 5 et 6 samedi soir sur TMC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [saison 6]: épisode 1 | |
| |
| | | | [saison 6]: épisode 1 | |
|