Nombre de messages : 4626 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Jeu 9 Mar 2023 - 19:44
Tu as bien raison de sacrifier tes soucis pour ces artistes! Avant d'être parents, mon mari et moi aurions aussi craqué nos économies pour une telle programmation. Mais ce ne sera pas pour nous cette année. Intéressée par ton retour sur ce festival!!
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Jeu 9 Mar 2023 - 20:36
Si j'arrive à choper des places, je ferai un retour oui Pour info, c'est un festival qui dure tout l'été, pas un festival du genre les Eurock. C'est concert par concert, disséminés sur juin/juillet Vous allez vous refaire plein de concerts quand les enfants auront grandi
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Ven 10 Mar 2023 - 6:34
Par avance, je te souhaite de passer d'excellents moments, Cléo
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Ven 10 Mar 2023 - 16:50
Merci Cassandre
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Jeu 14 Mar 2024 - 13:52
Le vendredi 23 février, j'ai réalisé un de mes rêves : voir James Blunt en concert Cela s'est un peu décidé au dernier moment, car nous avons réservé nos places 2 semaines avant le Jour-J, mais ma meilleure amie et moi sommes allées le voir lors de sa venue à Bruxelles. J'aime énormément James Blunt depuis ses débuts, depuis son 1er album en fait, donc l'air de rien cela fait déjà 20 ans (album sorti en 2004!) Et voilà, au bout de 20 ans, j'ai eu l'occasion de le découvrir sur scène et l'attente en valait la peine !! J'ai adoré le spectacle !! James Blunt est juste adorable, gentil, bienveillant, très drôle aussi, il parle très bien le français (d'après ses explications, sa maman aurait fait ses études en Belgique et sa belle-mère serait belge) avec un accent à croquer ! Et quelle énergie, quel charisme, quel physique
Nous avons eu l'occasion d'écouter aussi bien des chansons de son nouvel album, que ses plus grands succès ("You're beautiful" et "Goodbye my lover" ont bien entendu été interprétés!), le tout dans une ambiance dingue et avec des jeux de lumière très réussis. James Blunt nous a émus à quelques reprises, notamment quand il a interprété la chanson "Monster", en hommage à son papa, alors que des photos de ce dernier défilaient sur grand écran et après nous avoir dit que sa maman était présente dans la salle ce soir-là
En parlant d'ambiance de folie, les places étaient toutes assises, mais vers la moitié du concert il a invité ceux qui le souhaitaient à se lever et se placer près de la scène et entre les rangées de siège, ce qui fait qu'une fosse a été improvisée pour la seconde partie du concert ! C'était génial, le public était aux anges, et Monsieur Blunt n'a pas hésité à descendre de scène et à traverses la foule en courant !
Je ne partagerais pas avec vous les photos et vidéos prises ce soir là, car elles sont d'une qualité horrible et ne rendent absolument pas hommage à l'artiste ! Mais j'ai trouvé de chouettes vidéos de mes moments préférés, sur Youtube
Spoiler:
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Jeu 14 Mar 2024 - 19:40
Merci pour ce partage empli d'émotions, Mylène ! J'aime aussi beaucoup James Blunt, donc j'imagine la joie que tu as dû ressentir en assistant à ce concert
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Concert & spectacles !!!! Jeu 14 Mar 2024 - 20:43
MylenS, quelle chance! J'aime beaucoup James Blunt Tu as du passer un moment exceptionnel. Merci pour le partage
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Mardi 3 septembre, je suis retournée voir James Blunt avec ma meilleure amie Il passait dans une toute petite salle de concert près de chez moi, avec une capacité de maximum 2000 places, donc loin des grandes salles comme celles qu'il a l'habitude de faire Eh bien le concert était génial ! L'avoir déjà vu en février n'a pas gâché notre plaisir de le revoir seulement quelques mois plus tard. Vu la configuration de la salle, il n'y avait pas les écrans géants, pas autant d'effets de lumière, etc. mais ce n'était finalement pas plus mal, c'était plus "intimiste" si on peut dire et l’acoustique de la salle était vraiment bonne !
James Blunt m'épate toujours de par l'énergie qu'il dégage et sa faculté à enchaîner chansons tristes et chansons hyper rythmées. Il a un humour dingue et passe son temps à faire rire le public ! Quel bonheur !! Bébé aura participé à 2 concerts avant même sa naissance et le moins qu'on puisse dire c'est que ça devait lui plaire car il a dansé tout le long (J'avais bien évidemment le feu vert de ma gynéco, pour pouvoir assister à un concert en étant en fin de grossesse )
La première partie était assurée par un jeune chanteur belge, Milo Meskens, que j'ai vraiment beaucoup apprécié Je vais partager quelques chansons dans le topic "playlist"
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Merci MylenS pour ce commentaire enthousiaste et encore une fois, je t'envie! Tu as du passer un bon moment, car on le sent dans ton commentaire. Bébé doit avoir l'oreille musicale Je vais écouter écouter les chansons postées dans Playlist. Merci pour le partage
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Je suis ravie que tu aies pu profiter d'une seconde opportunité pour voir James Blunt en concert ! Je me suis rendu compte (trop tard) que James Blunt passait près de chez moi (à Cannes), dommage, j'aurais voulu y aller Bébé sera certainement mélomane
MyleneS Woodalchi lady