| Les héros austeniens: le jeu! | |
|
+43Muezza nephtis Marianne Bonnie Ashley Clelie bess Sibylle Angealyn Paeonia lorka tiff barton65 Galy Kate isa cestoche misshoneychurch Hermès Louise B. magadazb Bexounet KittKat clinchamps rolidiffy toxicangel Jafean Resmiranda Mr Damien Tilney kary LizzyB Camille Mc Avoy babette12 pauline séli Emjy Axoo gersou mimidd Tizzie Solia Doddy cat47 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mar 15 Mai 2007 - 19:16 | |
| - Jafean a écrit:
- Pour aujourd'hui ce sera Wentworth, le plus haut apres Darcy contre qui je ne voterai jamais!
Cela fait 6 points que tu as enlevé à Wentworth sans donner la moindre explication. Je trouve cela un peu rude. As-tu une dent contre ce gentleman ou contre Persuasion en général? - Jafean a écrit:
- Ce qui fait donc (ah, Bexounet tu as oublié Darcy sur ta liste...je le rajoute ac ton +1...) j'espere que je ne me trompe pas...
Oui, tu te trompes, Bexounet n'avait pas oublié Darcy qui figure en gras en tête de sa liste. Mais ça ne fais rien, puisque tu as repris la bonne liste. Je voudrais tirer mon chapeau à Bingley qui a résisté longtemps face à une concurrence pourtant très pointue. Quelle popularité! Et voilà qu'il faut s'arracher les cheveux pour voter contre un de mes héros favoris. Bon, je me décide pour le colonel, qui n'a tout de même pas le charisme des 4 autres. Ce sera donc - 1 à Brandon et + 1 à Fred. Dommage, j'aurais bien voulu pouvoir voter pour Mr Knigtley mais vu le nombre de points enlevés au capitaine sans même indiquer ce qui pourrait déplaire en lui, je me vois obligée encore une fois de le soutenir. Darcy - 41 Colonel Brandon- 36 Capt. Wentworth- 39 Henry Tilney- 36 Mr Knightley- 19 EDIT: j'ai corrigé ma liste, j'avais mis 1 point de trop à mon délicieux capitaine. _________________
Dernière édition par le Mar 15 Mai 2007 - 20:56, édité 1 fois |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mar 15 Mai 2007 - 19:24 | |
| |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mar 15 Mai 2007 - 19:48 | |
| - Citation :
- Cela fait 6 points que tu as enlevé à Wentworth sans donner la moindre explication. Je trouve cela un peu rude. As-tu une dent contre ce gentleman ou contre Persuasion en général?
Je ne me rendais pas compte que je lui en avais enlevé autant En meme temps, je donne mes -1 a ceux que je considere les plus dangereux pour mes chouchous, et comme Wentworth est très populaire ici, c'est lui qui se retrouve souvent en tête...Mais il est vrai que Tinley pourrait lui aussi subir mes -1... - Citation :
- Bexounet n'avait pas oublié Darcy qui figure en gras en tête de sa liste.
Ah, vraiment désolée Bexounet d'avoir mis en doute ton organisation... - Citation :
- Alors maintenant je vais prendre la méthode que certaines ont adopté (c'est pas toi Jafean ? à moins que ce ne soit LizzyB), c'est à dire jour pair Darcy, jour impair Brandon.
Oui, en effet c'est ce que je m'étais imposée...Mais bon, je ne suis pas sure de vraiment le respecter |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mar 15 Mai 2007 - 20:49 | |
| Allez, vote du jour : +1 pour Wentworth et -1 pour Tilney. Il n'a pas la maturité, la prestance (je ne trouve pas le mot) des autres, et il faut bien choisir... Quoique, j'aime bien son côté un peu enfantin, faussement frivole... Aaaaaaah c'est horrible ! Darcy - 41 Colonel Brandon- 37 Capt. Wentworth- 39 Henry Tilney- 35 Mr Knightley- 19 |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mar 15 Mai 2007 - 21:01 | |
| |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| |
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mar 15 Mai 2007 - 21:48 | |
| Alors +1 à Tilney parce que justement il est jeune, drôle et ironique. -1 à Brandon (et oui il faut commencer à enlever des points aux meilleurs).
Darcy - 41 Colonel Brandon- 36 Capt. Wentworth- 39 Henry Tilney- 36 Mr Knightley- 19 |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 16 Mai 2007 - 0:02 | |
| +1 pour Brandon le gentihomme et -1 pour Tilney
Darcy - 41 Colonel Brandon-37 Capt. Wentworth- 39 Henry Tilney- 35 Mr Knightley- 19
Quel dommage de ne pas pouvoir aussi voter pour Darcy!
Séli |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 16 Mai 2007 - 0:10 | |
| + 1 pour Fred - 1 pour le colonel, parce que je continue mon roulement, et qu'en toute logique, c'est à son tour. Mais j'ai quand même une furieuse envie de rabaisser l'orgueil de Darcy ... Son tour viendra ... Darcy - 41 Colonel Brandon-36 Capt. Wentworth- 40 Henry Tilney- 35 Mr Knightley- 19 _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 16 Mai 2007 - 9:32 | |
| Bon, n'arrivant pas a me décider entre Darcy et Wentworth, je vais procéder a la tactique dite "du roulement". Hier c'était Darcy donc aujourd'hui + 1 pour Fred Et - 1 pour Knightley... bin oui, désolée, mais il faut bien en choisir un, et parmi tous les héros auteniens celui-ci ne m'a pas beaucoup marquée... Mais attention hun, je l'aime bien quand meme...raaaah, qu'il est dur de faire des choix Ce qui nous donne : Darcy - 41 Colonel Brandon-36 Capt. Wentworth- 41 Henry Tilney- 35 Mr Knightley- 18 |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 16 Mai 2007 - 10:03 | |
| bon ça va saigner Pour qui vais je voter quel suspens insoutenable +1 pour fred et je ne m'en justifie pas et -1 pour knightley mais Darcy est passé très près, il faudrait pas que ses chevilles enflent à cause de tant d'engouement pour lui... Darcy - 41 Colonel Brandon-36 Capt. Wentworth- 42 Henry Tilney- 35 Mr Knightley- 17 |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 16 Mai 2007 - 10:09 | |
| Bon allez +1 pour Tilney et moins un pour Brandon... il aime sa Marianne, mais il est un peu en retrait comme personnage par rapport aux autres gentlemen du classement! bon ok, c'est parce que c'est un des premiers bouquins de Jane Austen, il est tres acces sur les femmes, mais bon... il faut bien trouver un moyen de départager!
Darcy - 41 Colonel Brandon-35 Capt. Wentworth- 42 Henry Tilney- 36 Mr Knightley- 17 |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 16 Mai 2007 - 11:16 | |
| Complètement d'accord avec ton analyse, Camille. Je vais enlever 1 point à Brandon exactement pour les mêmes raisons que toi. J'ai décidé de ne pas faire de tournus, contrairement à certains d'entre vous, mais de "négativiser" mes chers gentlemen en fonction de l'ordre qu'ils occupent dans mon coeur, car ils ne m'ont pas tous autant marquée lors de mes lectures. Et il est exclu que je me laisse aller à un vote stratégique (sauf si urgence extrême ), je les aime tous trop pour leur planter un coup de poignard. Donc -1 à Brandon et + 1 à Fred. Darcy - 41 Colonel Brandon-34 Capt. Wentworth- 43 Henry Tilney- 36 Mr Knightley- 17 _________________ |
|
| |
babette12 Manteau de Darcy
Nombre de messages : 83 Age : 62 Localisation : Dans le champêtre département de l'Aveyron Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 16 Mai 2007 - 11:55 | |
| Mais c'est une bataille acharnée qui se déroule ici!!!!!Je reste fidèle à M. Darcy (Toujours et à jamais..... ) et -1 à....... (c'est dur!!) M. Knightley Parce c'est celui qui m'attire le moins entre ce cher Colonel et puis le Capitaine Wentworth (ah ces militaires !) et puis H. Tilney (il est si charmant). M. Knightley et son côté "papa donneur de leçon" m'exaspère un peu Donc : Darcy - 42 Colonel Brandon-34 Capt. Wentworth- 43 Henry Tilney- 36 Mr Knightley- 16 |
|
| |
LizzyB Ville du Nord...
Nombre de messages : 795 Age : 40 Localisation : Mclaren's pub Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 16 Mai 2007 - 12:42 | |
| Aujourd'hui ce sera -1 à Tilney (attendez ce sera pire pour moi demain oh mon dieu ) et puis +1 au Colonel Brandon Darcy - 42 Colonel Brandon-35 Capt. Wentworth- 43 Henry Tilney- 35 Mr Knightley- 16 |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 16 Mai 2007 - 13:18 | |
| +1 à Darcy -1 à Wentworth (encore une fois parce que je n'apprécie pas trop le personnage... même si je lui reconnais ses qualités)
Darcy - 43 Colonel Brandon-35 Capt. Wentworth- 42 Henry Tilney- 35 Mr Knightley- 16 |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 16 Mai 2007 - 14:00 | |
| à Tilney -1 à Brandon parce que franchement il reste trop dans le décor… Ceci dit j'adore l'interprétation d'Alan Rickman! mais il n'a pas la prestance des autres… Darcy - 43 Colonel Brandon - 34Capt. Wentworth - 42 Henry Tilney - 36Mr Knightley - 16 |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 16 Mai 2007 - 14:03 | |
| Alors à mon tour, avec des arguments encore une fois tout à fait justifiés : +1 au colonel Brandon parce que si c'est David Morrisey qui interprète son rôle dans la nouvelle adaptation BBC, il va être vachement chouette -1 au Capt. Wentworth, parce que le fond de teint et la houpette de Rupert Penry Jones dans Persuasion, ça le fait pas toujours
Ce qui fait donc : Darcy - 43 Colonel Brandon - 35 Capt. Wentworth - 41 Henry Tilney - 36 Mr Knightley - 16 |
|
| |
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 16 Mai 2007 - 14:08 | |
| - toxicangel a écrit:
- Alors à mon tour, avec des arguments encore une fois tout à fait justifiés :
+1 au colonel Brandon parce que si c'est David Morrisey qui interprète son rôle dans la nouvelle adaptation BBC, il va être vachement chouette -1 au Capt. Wentworth, parce que le fond de teint et la houpette de Rupert Penry Jones dans Persuasion, ça le fait pas toujours Les arguments de Toxic! J'en reste sans voix! Et moi qui persite à jouer en fonction des héros des romans. _________________ |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 16 Mai 2007 - 15:41 | |
| Ben moi j'ai lu qu'Orgueil et Préjugés et Raisons et Sentiments alors... Ah si, Emma aussi mais ça ne m'a pas laissé un grand souvenir Alors je vote en fonction des acteurs aussi... Séli |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 16 Mai 2007 - 16:57 | |
| Alors, moment dur de la journée... Comme j'ai promis de faire des efforts et de ne pas m'acharner sur Wentworth, je vais enlever mon point a...Knightley! Je raffole de Jeremy Northam dans ce role, mais il est vrai que l'on est censés s'en tenir qu'aux romans...Et il est celui qui m'a le moins marqué dans les livres! Pour ce qui est de mon roulement des jours pairs et impairs, je ne sais plus ou j'en suis Donc finalement ce sera +1 pour Brandon, pour retarder au maximum une echeance dramatique! Ce qui fait donc : Darcy - 43 Colonel Brandon - 36 Capt. Wentworth - 41 Henry Tilney - 36 Mr Knightley - 15 |
|
| |
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 16 Mai 2007 - 17:15 | |
| - Jafean a écrit:
- Alors, moment dur de la journée...
Je sens un peu moins d'enthousiasme pour ce jeu qu'il y a quelques jours, non? _________________ |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| |
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 16 Mai 2007 - 17:21 | |
| Oui c'est pas bon pour la bonne entente. J'ai noté tous les noms de ceux qui n'aiment pas les mêmes personnages que moi. Je me vengerai un jour... Je propose -1 pour le candidat le moins bien placé (Mr Knighley) et +1 pour le plus drôle (Mr Tilney). Darcy - 43 Colonel Brandon - 36 Capt. Wentworth - 41 Henry Tilney - 37 Mr Knightley - 14 |
|
| |
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Mer 16 Mai 2007 - 18:32 | |
| je pique l'ordi d'une amie après les exams pour pouvoir voter! alors, +1 pour henry, moins 1 pour le plus haut (j'aime trop mr knightley pour voter contre lui!)
Darcy - 42 Colonel Brandon - 36 Capt. Wentworth - 41 Henry Tilney - 38 Mr Knightley - 14 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! | |
| |
|
| |
| Les héros austeniens: le jeu! | |
|