| Les héros austeniens: le jeu! | |
|
+43Muezza nephtis Marianne Bonnie Ashley Clelie bess Sibylle Angealyn Paeonia lorka tiff barton65 Galy Kate isa cestoche misshoneychurch Hermès Louise B. magadazb Bexounet KittKat clinchamps rolidiffy toxicangel Jafean Resmiranda Mr Damien Tilney kary LizzyB Camille Mc Avoy babette12 pauline séli Emjy Axoo gersou mimidd Tizzie Solia Doddy cat47 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Dim 20 Mai 2007 - 22:52 | |
| Bon ben je vais t'aider Cat : - 1 à Knightley +1 à Darcy (ben ouais je lui avais encore jamais mis de point à lui)
Ce qui fait : Darcy - 47 Colonel Brandon - 27 Capt. Wentworth - 45 Henry Tilney - 40 Mr Knightley - 13 |
|
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Dim 20 Mai 2007 - 23:53 | |
| Ouf.... Il est encore temps pour mon vote du jour. +1 à Darcy, l'unique, l'irremplaçable, la raison de notre présence en ce lieu béni. -1 Knightley, rien que pour que cela continue... (mais cela me déchire le coeur... ) Darcy - 48Colonel Brandon - 27 Capt. Wentworth - 45 Henry Tilney - 40 Mr Knightley - 12 Bexounet |
|
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Lun 21 Mai 2007 - 0:24 | |
| Bon... ben puisqu'il est déja demain... je revote... pareil que tout à l'heure... pour les mêmes raisons. Darcy - 49Colonel Brandon - 27 Capt. Wentworth - 45 Henry Tilney - 40 Mr Knightley - 11 Bexounet |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Lun 21 Mai 2007 - 0:36 | |
| Cat ou la manière discrète (mais efficace) de planter un couteau dans le dos de Knightley . Rien que pour çà, c'est décidé, je ne vote plus contre lui désormais , pour autant que ca va lui être utile . Mais je ne veux en aucun cas accéler sa chute ... J'aurais bien voté pour lui, mais vu la situation délicate de Fred +1 à Fred -1 à Darcy qui a peut être un prénom original, mais qui ne lui sert strictement à rien puisque tout le monde ou presque l'appelle "Darcy" ou "Mr Darcy" . D'ailleurs, je rigole toute seule au cours de ma relecture de Villette, en mettant en parallèle certains arguments lancés sur ce topic, et l'attitude de Miss Ginevra Fanshawe : elle déclare ne pouvoir en aucun cas épouser un jeune et beau gentleman qui est fou d'elle sous pretexte qu'il s'appelle John, et que c'est un prénom tout à fait commun . Pour faire mieux, elle l'a d'ailleurs renommé "Isidore" ... Rhaaa, les femmes, toujours les mêmes Darcy - 48 Colonel Brandon - 27 Capt. Wentworth - 46 Henry Tilney - 40 Mr Knightley - 11 _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Lun 21 Mai 2007 - 8:19 | |
| Isidore! C'est vrai qu'ça inspire l'amuuuuuuuuuur Mais moi je préfère Christopher et je donne donc +1 à notre cher Brandon et -1 pour Tilney car je ne voterai pas non plus contre ce pauvre Knightley. Darcy - 48 Colonel Brandon - 28 Capt. Wentworth - 46 Henry Tilney - 39 Mr Knightley - 11 Séli |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Lun 21 Mai 2007 - 9:17 | |
| rhaaaaaaaaaaaa... non mais c'est quoi çaaaaaaaaaaaaaaa!! Pauvre Knighteychou... 11????? merci Mimidd et Séli de ne plus voter contre lui!!! zeu vote of zeu dè... +1 à Knightley, comme d'hab... plus besoin d'expliquer -1 à Tilney, parce que c'est son jour! Darcy - 48 Colonel Brandon - 28 Capt. Wentworth - 46 Henry Tilney - 38 Mr Knightley - 12 |
|
| |
bess Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Lun 21 Mai 2007 - 11:14 | |
| Moi non plus je ne peux pas voter contre Knightley... (c'est quoi son prénom à lui déjà ??)
Bon je reprends mon vote d'hier (Darcy +1, Brandon -1)
Darcy - 49 Colonel Brandon - 27 Capt. Wentworth - 46 Henry Tilney - 38 Mr Knightley - 12 |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Lun 21 Mai 2007 - 11:14 | |
| pour Tilney parce que la Brandy team ne passera pas! -1 à Brandon parce que Darcy - 49 Colonel Brandon - 26Capt. Wentworth - 46 Henry Tilney - 39Mr Knightley - 12 |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Lun 21 Mai 2007 - 12:00 | |
| De la Brandy Team je fais partie et j'y resterais fidèle donc +1 pour Christopher et -1 pour Tilney
Darcy - 49 Colonel Brandon - 27 Capt. Wentworth - 46 Henry Tilney - 38 Mr Knightley - 12 |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Lun 21 Mai 2007 - 12:09 | |
| +1 à Darcy -1 à Brandon (désolée...)
Darcy - 50 Colonel Brandon - 26 Capt. Wentworth - 46 Henry Tilney - 38 Mr Knightley - 12 |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Lun 21 Mai 2007 - 12:12 | |
| Je me suis posée la question suivante : à un speed dating avec lequel de ces gentlemen j'aurais souhaité avoir un autre rdv ?
- Darcy : bon lors d'une première rencontre je ne crois pasqu'il fasse grande impression, une certaine réserve,voir de la timidité, un peu hautain et froid, décidemment je ne prendrais pas son numéro - Col. Brandon : On est d'accord Jane austen ne l'a pas décrit comme un gai luron, que du contraire, il a l'air sévère et pas vraiment fait pour les grosses marades et bien que n'étant pas laid, ce n'est pas un top modèle non plus - Capt Wentworth : il a l'air de savoir se faire des amis et de les conserver en prime, romantique, tendre, good looking et sachant entretenir une conversation, aimant la musique et danser ... Alors là je risque de le harceler de coup de fils - Henry Tilney : avec lui, je pense qu'on rigole pendant 7 minutes, le copain marrant idéal mais quand je dis copain je pense vraiment au pitre que toutes les bandes d'amis devraient avoir, celui qui fait rire tout le monde et pas petit ami. - Knightley : à vrai dire je ne sais pas vraiment le cerner celui là, on sait qu'avec certaine personne il est assez moralisateur et paternaliste, mais aussi généreux et attentionné, ce qui est ma foi un bon point. A méditer ...
Sur base de ces courtes premières rencontres je reste sur ma position : +1 pour capitaine Fred et - 1 pour Brandon bien que darcy évite de peu le même sort, sa timidité et sa réserve mériterait peut être un examen appronfondi
Ce qui nous donne :
Darcy - 50 Colonel Brandon - 25 Capt. Wentworth - 47 Henry Tilney - 38 Mr Knightley - 12 |
|
| |
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Lun 21 Mai 2007 - 13:21 | |
| Je vais pas être original mais bon... +1 à Tilney et -1 à Darcy qui dépasse les 50 points! (franchement dans un roman ça le fait, mais honnêtement rencontrer un garçon comme ça dans la vraie vie, non merci! lol)
Darcy - 49 Colonel Brandon - 25 Capt. Wentworth - 47 Henry Tilney - 39 Mr Knightley - 12
Les filles, j'ai l'impression qu'on tourne en rond! lol Autant en éjecter un très vite et que le véritable combat commence! |
|
| |
Kate Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 573 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Lun 21 Mai 2007 - 17:09 | |
| A la rescousse d'Henry Tilney ... que je viens tout juste de découvrir sous les traits de JJ Feild. Il n'a pas une once de méchanceté cet homme-là, sa fierté n'est jamais mal placée et j'adore son petit côté taquin !
Darcy - 48 Colonel Brandon - 25 Capt. Wentworth - 47 Henry Tilney - 40 Mr Knightley - 12 |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Lun 21 Mai 2007 - 17:37 | |
| Non mais, c'est quoi ça ? Mr Knightley avec 12 points ?
Quelle horreur !
Allez, zou :
+1 : Knightley -1 : Wentworth (aïe, pas taper)
Darcy - 48 Colonel Brandon - 25 Capt. Wentworth - 46 Henry Tilney - 40 Mr Knightley - 13 |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Lun 21 Mai 2007 - 18:29 | |
| Jour impair, jour Darcy. Donc +1 pour Fitzwilliam! Et -1 pour Wentworth, pour la raison que je repette toujours, toujours trop haut (a defaut d'avoir trouvé de quoi l'ejecter dans les regles de l'art...)
Darcy - 49 Colonel Brandon - 25 Capt. Wentworth - 45 Henry Tilney - 40 Mr Knightley - 13 |
|
| |
gersou Extensive reading
Nombre de messages : 237 Age : 34 Localisation : le pays des wallons et des flamands :) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Lun 21 Mai 2007 - 19:38 | |
| + 1 à Knightley - 1 à tilney( ) vous croyez pas que ça va s'éterniser ce jeu???, donc Darcy - 49 Colonel Brandon - 25 Capt. Wentworth - 45 Henry Tilney - 39 Mr Knightley - 14 |
|
| |
isa Préceptrice
Nombre de messages : 29 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Jane Austen:Les héros austiniens:le jeu! Lun 21 Mai 2007 - 20:20 | |
| bonsoir!quelques jours absente et je constate que darcy est en t^te! +1 à Darcy et -1 à Tilney. :darcy: donc Darcy - 50 Colonel Brandon - 25 Capt. Wentworth - 45 Henry Tilney - 38 Mr Knightley - 14 |
|
| |
LizzyB Ville du Nord...
Nombre de messages : 795 Age : 40 Localisation : Mclaren's pub Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Lun 21 Mai 2007 - 20:25 | |
| Suis désolée mais je ne peut me résoudre à voter contre Darcy et ayant voter contre Tilney hier je me sens dans l'impasse d'attribuer mon point négatif à Wentworth ( le tour de Mr Knightley viendra ) Darcy - 50 Colonel Brandon - 26 Capt. Wentworth - 44 Henry Tilney - 38 Mr Knightley - 14 |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Lun 21 Mai 2007 - 20:33 | |
| est ce que comme c'est mon anniv et qu'hier ma connexion ne marchait pas et que je suis gentille et que j'ai des photos de Pemberley, je peux voter deux fois aujourd'hui ? s'il vous plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit! |
|
| |
gersou Extensive reading
Nombre de messages : 237 Age : 34 Localisation : le pays des wallons et des flamands :) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Lun 21 Mai 2007 - 20:35 | |
| Bon anniversaire camille car je crois que j'ai oublié |
|
| |
LizzyB Ville du Nord...
Nombre de messages : 795 Age : 40 Localisation : Mclaren's pub Date d'inscription : 21/03/2007
| |
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Lun 21 Mai 2007 - 20:38 | |
| Moi je suis d'accord avec la proposition de Camille ! Je vais même plus loin. Comme c'est son anniversaire elle peut mettre +30 au gentleman de son choix ! Tu as vu quel Pemberley Camille ? Celui de Joe Wright ? Tu nous montreras j'espère. |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| |
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Lun 21 Mai 2007 - 20:49 | |
| Dans ma profession, l'un des principes fondamentaux est qu'il ne faut jamais faire la moindre entorse aux règles, que ce soit pour la partie technique comme pour la partie "humaine" (ah! j'en ai connu des situations "tu donnes le doigt, ils prennent le bras" ). Désolée Camille, mais ce sera un seul vote, bien d'autre participants ont été empêchés de voter certains jours pour une raison ou une autre. Et bon anniversaire tout de même. Et mon vote sera +1 à Fred, tous les points qui lui sont enlevés sans la moindre justification me font mal au coeur et -1 à Darcy, par élimination et parce que je ne lui ai encore jamais enlevé de point si mes souvenirs sont exacts. Darcy - 49 Colonel Brandon - 26 Capt. Wentworth -45 Henry Tilney - 38 Mr Knightley - 14 _________________ |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! Lun 21 Mai 2007 - 20:52 | |
| aaaaaaaaaaaah snif! bon alors +1 à Tilney et - 1 à Darcy parce que l'entrée de son chateau est tout de même chere! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les héros austeniens: le jeu! | |
| |
|
| |
| Les héros austeniens: le jeu! | |
|