| Rendez vous avec qui? | |
|
+69Lilieärendil ecla2soleil Vanesss Lizzie B Jenesaisqui cléopatre Juliette2a Tatiana Aryan Isleene Queen Margaret L_Alex annehonym darcy-lennon Ju Mani911 Selenh chabimad Fred jennyDarcy lady Clare Mary Tudor Liewen petitefadette diane Lady Alyce EverAfter Annwvyn JanetWeiss Nora26 P&P Tiny-Alice lilou1625 grenadine anarkia76 archi Miriel nathy's Accalia Miss Mopi whiterose Hermia calpurnia33 Little bird Fofo Lise Bennet clemence Lyanea Meli Armand Fée clochette Scarlett Unnie janeforever MarianneJustineBrandon Elisa Axoo Angealyn Marianne mimidd Nelly8 toxicangel Camille Mc Avoy clinchamps Solia misshoneychurch gersou oat Doddy Louise B. 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Rendez vous avec qui? Mer 28 Mar 2007 - 12:25 | |
| Avec quel heros d'Austen aimeriez vous le plus avoir un rendez vous? Je ne parle pas de celui qu'on aime le plus mais de celui avec qui vous seriez le plus a l'aise et naturel. Moi je crois que je choisirait Henry Tilney. Je suis un peu trop serieuse des fois et j'adorerais son sens de l'humour. Donc voila vos choix:
Colonel Brandon Edward Ferrars
Mr Darcy Charles Bingley
Edmund Bertram
Mr Knightley
Henry Tilney
Captain Wentworth |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? Mer 28 Mar 2007 - 13:49 | |
| J'hésite entre Charles Bingley et le Colonel Brandon qui sont très gentils tous les deux... J'imagine que je serais à l'aise avec les deux. Par contre, même si je rêve de rencontrer Darcy, je pense que je ne serais pas à l'aise du tout si ça devait m'arriver ! Je n'ai pas le sens de la répartie de Lizzie pour m'en sortir... Et quand deux grands timides se rencontrent, ils ne savent généralement pas quoi se dire. Rajoutez à ça la pose intimidante de notre gentleman préféré et : |
|
| |
oat Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? Mer 28 Mar 2007 - 16:19 | |
| je n'ai pas lu tous ses romans encore, mais d'après la vision que j'ai des héros par rapport aux différentes adaptations je dirai : Charles Bingley, agréable, poli, qui a de la conversation Henry Tilney Colonel Brandon Edward Ferrars edmund Mr Darcy en dernier, car c'est mon préféré et par conséquent bp trop intimidée pour dire quoi que ce soit je serai surement en train de baver |
|
| |
gersou Extensive reading
Nombre de messages : 237 Age : 34 Localisation : le pays des wallons et des flamands :) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? Mer 28 Mar 2007 - 18:29 | |
| Knightley, darcy ou Bingley ou......je sais pas je les aime bien tous... Mais j'aime bien le sérieux de Knightley, sa clairvoyance vis à vis d'Emma! |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? Mer 28 Mar 2007 - 18:44 | |
| Brandon, Ferrars et Bingley sont trop timides. Comme je le suis aussi, on ne se décrocherait pas un mot. Avec Darcy, je me ferais mettre à plat en moins de deux (sauf si je suis dans un bon jour, ce qui est rare). Donc, je pense qu'un George Knigthley ou un Henry Tilney, qui sont de vrais gentlemen, je serais ravie (et je fondrais aussitôt d'amour pour eux...) |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 36 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? Jeu 29 Mar 2007 - 11:25 | |
| Sans problème, pour moi c'est Knightley, juste mesure entre les traits du héros : romantique (juste assez) réaliste (mais pas trop) séduisant(mais pas imbu de lui-même), lucide (mais sans cynisme)"classieux"(pardon!! mais pas snob) : je l'adore et jadorerais l'avoir pour ami, plus si affinités ! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? Jeu 29 Mar 2007 - 12:45 | |
| j'ai longtemps hésité... mais depuis dimanche soir, c'est Henry Tilney que je veux rencontrer! il est vraiment trop top! |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? Jeu 29 Mar 2007 - 19:18 | |
| Alors voilà mon tiercé gagnant 1. Henry Tilney : Drôle, touchant, prévenant : un vrai prince charmant. 2. Mr Knightley : Même s'il est plus taciturne qu'Henry, il a un peu de cet humour détaché que j'apprécie. Et puis avec lui au moins je ne resterai pas toute la soirée assise sur ma chaise car c'est un vrai gentleman. 3. Edward Ferrars : Je n'ai pas lu le livre alors je me base sur la version Hugh Grant. Mais même s'il n'est pas réellement un héros romantique et qu'il ne décrochera pas la lune pour moi, je le trouve tout de même bien sympathique cet Edouard. |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? Jeu 29 Mar 2007 - 21:56 | |
| Knightley, pour moi le parfait gentleman, j'adhère à tout ce que tu dis clinchamps Le Captain Wentworth pour sa fidélité malgré les années qui passent Henry Tilney pour sa jeunesse, son humour, sa délicatesse |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? Ven 30 Mar 2007 - 8:33 | |
| hmmmm ... Henry Tilney, parce que c'est un vrai gentleman, intelligent, drôle, tout à fait charmant . Et parce qu'avec lui, on peut être naturelle et dire plein de bêtises sans trop de honte ... Il a de la conversation, et on pourra au moins parler histoire et littérature Après, je ne sais pas trop ... en tout cas surtout pas Edmund . J'avoue que j'aurais un peu peur de rencontrer Wentworth, malgré toute mon admiration (et plus) pour lui. Mais je le trouve très intimidant, et je ne saurais pas de quoi lui parler . Rencontrer Darcy pourrait être intéressant et finalement assez amusant in petto . Et puis s'il ne dit rien et me regarde de haut, au moins ca m'encouragera à faire la conversation, ne serait ce que pour lui dire ses quatre vérités Bingley ? pourquoi pas ? Mais s'il commence à parler de tout et de n'importe quoi Et pour les autres, je n'ai pas encore lu les romans _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Marianne Demande enflammée
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? Ven 30 Mar 2007 - 16:04 | |
| Difficile.. Eduard est trop sage pour moi. Mr Knightley est trop ... paysan Darcy trop intimidant Bingley trop naiv Wentworth pas assez classe il me reste donc Edmund, le colonel, Henry Je pense que je vais choisir Henry |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? Ven 6 Avr 2007 - 16:18 | |
| Même si comme beaucoup d'autres je rêverais d'une rencontre avec Darcy, je sais que je ne saurais sans doutes pas la gérer... Alors je dirais (sachant que je n'ai lu que Pride and Prejudice, Sense and Sensibility, et Emma)... Le Colonnel Brandon (qu'il me fasse rêver de l'inde...), Mr Knightley (mélange de sérieux, capable d'humour et de voir à travers les apparences).... Je citerais aussi quelqu'un qui n'est pas apparu dans ce sondage, il s'agit du Colonnel Fitzwilliam... Oui je pense que j'aimerais converser avec cet homme là... |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? Sam 7 Avr 2007 - 12:16 | |
| ITV a fait des ravages Henry Tilney Tout à fait charmant, drôle mais il a quand même les pieds sur terre. Je craque! Soyons réalistes, si on n'est pas à l'aise avec lui! J'aimerais aussi rencontrer Frederick Wentworth, parce qu'il sait se rendre très agréable. Mr Knightley aussi est choupinet (je suis pas sûre que l'adjectif convienne! ^^), je pense très agréable et amusant quand il le veut bien. Je ne me sentirais définitivement pas à l'aise face à un vrai Darcy parce que quelqu'un qui parle pas je ne sais pas quoi lui dire. Et s'il commence à prendre de haut tout ce qui boge (même si en fait c'est un genre de timidité), je risque de prendre mes cliques et mes claques avant la fin de la soirée… Le colonnel Brandon pourrait être aussi un choix intéressant. Tous ces voyages et ces belles histoires qu'il serait capable de raconter! Et s'il lit le spoèmes aussi bien qu'Alan Rickman, je ne suis pas contre du tout |
|
| |
Elisa Préceptrice
Nombre de messages : 26 Age : 38 Localisation : Barton Cottage ! Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? Sam 21 Avr 2007 - 22:36 | |
| Ce choix est difficile... J'aimerai tous plus ou moins les rencontrer ! Alors je vais tenter d'annalyser la situation. Colonel Brandon => J'aime sa gentillesse et sa bienveillance, sa réserve aussi. Mais je ne sais si j'apprécierai sa compagnie... Que faire avec lui à part du croquet ? Non, plus sérieusement, je l'aime bien, mais sans plus. Edward Ferrars => Je pense que son naturel, sa spontanéïté me vont bien. J'ai un côté Elinor, alors je pense que je pourrai passer d'agréables moments avec lui... à attendre qu'il replace mon châle sur l'épaule ! Mr Darcy => J'aimerai profondément le rencontrer, juste pour voir comment je réagirais face à son "air supérieur"... énervement ou distance ? timidité ou rébélion ? Profil très intéressant... Charles Bingley => Il est trop aimable pour moi. Trop gentil, trop joyeux de toute chose. Ce profil ne m'attire pas beaucoup, bien qu'en ami je pourrai passer de bonnes cures de jovialité ! Edmund Bertram => Je ne le connais pas assez pour dire quoi que ce soit... Il faudrait que je relise son profil... Mr Knightley => je le vois comme un grand frère, comme un confident. Henry Tilney=> J'aime son sens de la répartie. Mon choix se porterai donc logiquement entre Mr Darcy et Mr Tilney, je pense... |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? Mar 11 Mar 2008 - 12:16 | |
| Le Colonel Brandon ! Il est intelligent et pourrait me raconter ses voyages, ses impressions sur la musique... et puis j'adorerais me sentir dévorer de ses yeux remplis d'amour et l'entendre me lire des poèmes ! Je le ferais rire si il est trop timide.... Et puis si il ressemble à Alan !! Sinon, j'aime beaucoup Henry Tilney qui a un sens de l'humour non négligeable ! |
|
| |
janeforever Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 32 Localisation : in Neverland Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? Mar 11 Mar 2008 - 12:24 | |
| Mr Darcy et Mr Tilney mes deux préférés (Mr Darcy le premier, of course) et Mr Knightley |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? Mar 11 Mar 2008 - 12:45 | |
| Clinchamps, copine de moi En premier, je choisis Mr Knightley, puis H. Tilney! pour leur gentillesse qui se manifeste d' emblée même si mon préféré est Darcy mais lui, je ne serai peut-être pas à l' aise car sa gentillesse, il la cache et on la découvre sur le long terme et sùrement pas au 1er rendez-vous |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Rendez-vous avec qui ? Mar 11 Mar 2008 - 13:58 | |
| 1° DARCYJ'ai toujours été attirée par le genre Darcy, (j'ai même un exemplaire à la maison, c'est très amusant), c'est le genre d'observateur qui analyse avec intelligence et ironie, et se sent responsable de tout, et cache un coeur de chocolat. C'est très agréable, car on peut parler de tout sans se censurer, et à fortiori, la liberté, Darcy sait la donner. 2°) Colonel BRANDONIl y a du Darcy en lui, il est admirablement patient, et sait souffrir et aimer follement, sans perdre son self-contrôl, ce héros est admirable. 3°) Mr KNIGHTLEYVoilà, aussi un veritable gentleman, mais, un peu trop donneur de leçons. Enfin, Emma est très jeune, il l'a vu naitre, il est amoureux certes, mais son comportement un peu grand-frère, ne pourrait pas convenir a mon caractère. 4°) Edward FERRARS et Mr BINGLEYTrop charmants, mais trop mous............ 5°) Henry TILNEYPlus de place pour lui, je préfère DARCY na ! :darcy: j'ajoute, que le Colonel Fitzwilliam, m'a manqué dans le classement, mais je le mets avec son collègue Brandon. pour le fun ! il est un Brandon joyeux ! |
|
| |
Armand Préceptrice
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? Mar 11 Mar 2008 - 20:01 | |
| Henry Tilney
Parce que j'aimerai beaucoup son humour et je suis très ironique et sarcastique alors je suis sûr que l'on aurai des conversations très sympathiques =D |
|
| |
Meli Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? Mar 11 Mar 2008 - 23:21 | |
| ahhh Mesdames, Mesdemoiselles ! c'est si doux que de se rêver à la table de l'un de ses gentlemen ! Mais dans les faits je serais beaucoup trop intimidée par Mr Darcy et le Colonel Brandon, je me connais si je suis intimidée : je vais pas arreter de bafouiller, de rougir pour n'importe quoi et je serais toujours là à verifier si je n'ai pas de la salade entre les dents ou de la sauce au coin des lèvres ..... Déjeuner avec Edward Ferrars, Edmund Bertram ou Mr Bingley ne me dit rien. Je ne refuserais pas un rendez-vous avec le capitaine Wentworth ou Mr Tilney : on pourrait bien rire mais ma préference va à Mr Knightley. J'aurais le sentiment d'être face à mon égal et aussi pour les qualités citées : gentillesse, charme, attention, conversation et puis je le soupsonne d'être un petit rigolo ... Ca me donne envie de relire Emma pour confirmer cette dernière impression .... |
|
| |
Lyanea Riche célibataire
Nombre de messages : 103 Age : 40 Localisation : Devant l'obscur miroir des jours heureux... Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? Mar 11 Mar 2008 - 23:29 | |
| Je choisis Darcy, sans hésitation, pour avoir le plaisir de me mesurer à lui !! J'adore les défis !! |
|
| |
clemence Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 11 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? Mar 11 Mar 2008 - 23:42 | |
| Humm... je choisirai bien Mr Darcy quand même! D'abord car c'est mon personnage préferé, et je crois aussi que mon sens de la réparti est assez aiguisé pour se confronter au sien. Et puis la victoire est plus belle si il y a de la difficulté! J'aimerai bien aussi rencontrer Charles Bingley, car j'aime bien dire n'importe quoi et rigoler, un peu toute seule (!). Il ne s'en rendrai probablement pas compte et ne me regarderai pas de haut! Ce serai simpa!
Et puis pour finir Mr Edward Ferrars, s'il est aussi beau que H. Grant... alors je dis pas non! Et puis il est sympatique et courtois. |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? Mer 12 Mar 2008 - 14:58 | |
| J'hésite Darcy, Knightley, Tilney... On peut pas avoir un mix ^^ ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? | |
| |
|
| |
| Rendez vous avec qui? | |
|