| Calendrier 2015 des lectures de groupe, challenges et autres projets. | |
|
+17Petit Faucon zoju Satine angé clinchamps PapiSido Tatiana Juliette2a Rosalind Elianor Miss Maureen Miriel Léti ekaterin64 ludi33 Cassandre serendipity 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Calendrier 2015 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Sam 10 Jan 2015 - 9:40 | |
| Voici le calendrier des manifestations à venir ou en cours - "Ruth" (Elizabeth Gaskell) : décembre 2015 Organisatrice : Ju - Propositions de lectures en duo ou en trio Projets en attente de confirmation / organisation : - "L'héritage Belton" (Anthony Trollope) : date prévisionnelle ? Organisatrice : - Lady Susan (Jane Austen) : date à préciser probablement en 2016 Organisatrice : Pandora Black - La saga Vorkosigan (Lois McMaster Bujold) Organisatrice : Ekaterin64 - "Dune" (Frank Herbert) Organisatrice Ekaterin64 Passé : - Projet 125 bougies pour Agatha Christie : septembre 2015 - Semaine de la poésie : été 2015 Organisatrice : Dérinoé - Challenge " Emma" (Jane Austen) : du 8 juin au 5 juillet Organisatrice : MissAcacia - "Une saison blanche et sèche" (André Brink) : 15 mai - 15 juin 2015 Organisatrice : zoju - Challenge "Loin de la foule déchaînée" (Thomas Hardy) : mai 2015 Organisatrice : Ludi33 - " Les Boucanières" (Edith Wharton) : avril 2015 Organisatrice : Elianor - " Sarn" (Mary Webb) : mars 2015 Organisatrice : Cassandre N'hésitez pas à vous manifester pour faire vos propositions ou apporter des précisions et corrections au calendrier
Dernière édition par serendipity le Mar 27 Oct 2015 - 10:25, édité 44 fois |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Calendrier 2015 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Sam 10 Jan 2015 - 10:13 | |
| Merci pour l'ouverture de ce topic Serendipity La lecture des événements à venir, sera plus visible. Personne dans le topic de Sarn ne m'a confirmé si la date de mi-mars leur convenait, donc dès que j'ai plus d'infos ... |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Calendrier 2015 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Sam 10 Jan 2015 - 10:24 | |
| Merci Serenpidity pour ce calendrier, çà permet d'y voir plus clair |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Calendrier 2015 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Sam 10 Jan 2015 - 10:33 | |
| Il faudra rajouter la lecture de groupe de la saga Vorkosigan. Je ne sais pas encore quand, on se glissera là où il y a de la place. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Calendrier 2015 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Sam 10 Jan 2015 - 12:34 | |
| Ekaterin, tu me retires les mots de la bouche Je me demandais si cette lecture était encore d'actualité, mais en tout cas, je suis parée, car j'ai pu récupérer les trois premiers tomes (on me les avait prêtés) |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Calendrier 2015 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Sam 10 Jan 2015 - 15:03 | |
| Merci pour le topic! On y voit plus clair! |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Calendrier 2015 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Sam 10 Jan 2015 - 16:10 | |
| Merci pour ce topic, j'ai déserté un moment et n'ai plus trop suivi.
Je suis partante pour Les bouccanières, je n'ai pas trouvé de topic... |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Calendrier 2015 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Sam 10 Jan 2015 - 16:14 | |
| - Miss Maureen a écrit:
Je suis partante pour Les bouccanières, je n'ai pas trouvé de topic... Normal il n'est pas encore créé! Pour le moment ça en est encore à l'état d'idée ! Mais c'est génial si tu te joins à nous ! |
|
| |
| Sujet: Re: Calendrier 2015 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Sam 10 Jan 2015 - 16:42 | |
| J'ai édité le topic avec le projet de lecture de la Saga Vorkosigan (pas du tout vu que c'était prévu mais je ne suis pas très SF Miss Maureen, je me réjouis de te voir intéressée par une lecture des Bouccanières. Si Elianor en est d'accord, nous pourrions ouvrir un topic dédié |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Calendrier 2015 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Sam 10 Jan 2015 - 18:02 | |
| Merci serendipity c'est très clair ainsi Tout me tente |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Calendrier 2015 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Sam 10 Jan 2015 - 18:09 | |
| Merci pour l'ouverture de ce topic, Serendipity ! Je ne savais pas qu'il y avait autant de lectures communes prévues ! |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Calendrier 2015 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Sam 10 Jan 2015 - 19:47 | |
| Léti je n'avais pas oublié Comme c'est une lecture sur le long terme au vu du nombre de volumes, je me disais comme on en avait déjà discuté dans le topic adoc, de commencer petit avec les trois 1ers à partir de Cordélia et la suite on verrait. A intercaller entre Emma et le second trimestre de Trollope, à voir si cela n'embête pas les organisatrices. Il faudra en discuter. Et pour l'été ou éventuellement la rentrée prochaine toujours dans le thème sf, mettre en place lecture visionnage de Dune dont on parle également depuis un moment dans le topic adoc. Dans le sous forum romance on avait aussi parlé d'organiser également un challenge vintage va falloir que l'on tienne le rythme c'est moi qui vous le dit ^^ _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Calendrier 2015 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Sam 10 Jan 2015 - 20:19 | |
| Merci pour ce récapitulatif Serendipity l'année s'annonce dynamique . Je suis également partante pour Les Bouccanières . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Calendrier 2015 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Sam 10 Jan 2015 - 20:44 | |
| Ekat, j'ai édité le topic avec les 2 projets que tu évoques . S'agissant du challenge Vintage, est-ce qu'il comprend une lecture de groupe ? (sinon, si c'est un challenge au long cours, peut-être ne devrais-je pas l'évoquer ici, qu'en penses-tu ?) |
|
| |
| Sujet: Re: Calendrier 2015 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Sam 10 Jan 2015 - 21:46 | |
| Rien n'est vraiment fixé, mais l'idée était du style du challenge Trollope sur plusieurs niveaux avec lecture de groupe et libres + visionnages _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Calendrier 2015 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Dim 11 Jan 2015 - 11:26 | |
| Pour Sarn, nous attaquons le 21 mars |
|
| |
| Sujet: Re: Calendrier 2015 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Dim 11 Jan 2015 - 11:42 | |
| Vu les dernières dates et comme MissA parle de cet été pour Emma, est-ce que cela poserait problème aux organisatrice si je propose avril pour la Saga Vorkosigan ? Eventuellement mettre une option pour septembre pour Dune et à voir commencer également (sans gêner Emma bien sûr) le challenge vintage en période estivale. Vu que c'est une lecture plus légère. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Calendrier 2015 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Dim 11 Jan 2015 - 15:59 | |
| C'est parfait sauf que on ne pourra pas participer à Sarn et à Saga Vorkosigan si certaines voulaient faire les deux A suivre ... |
|
| |
| Sujet: Re: Calendrier 2015 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Dim 11 Jan 2015 - 16:02 | |
| C'est vrai que tu voulais faire les deux Cassandre et si on le déplace à mai cela t'irai ? ps : tu penses que la lecture de Sarn prendra plus d'un mois ? _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Calendrier 2015 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Dim 11 Jan 2015 - 16:10 | |
| Non Ekat ce n'est pas pour moi, mais j'ai cru comprendre que Rosalind allait participer Mais peut-être me trompe-je (c'est la bonne formulation ). Je pense qu'entre la lecture et le visionnage de l'adaptation, cela va prendre un mois. A ce moment-là, on peut commencer début mars |
|
| |
| Sujet: Re: Calendrier 2015 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Dim 11 Jan 2015 - 16:18 | |
| Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadée que tu étais intéressée^^ En plus de Rosalind d'ailleurs tu es la bienvenue On pourrait dire avril (début, milieu ou fin), à la suite de Sarn, pour plus de souplesse et pour ceux qui voudraient faire les deux _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Calendrier 2015 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Dim 11 Jan 2015 - 18:09 | |
| Comme je vais avoir beaucoup de temps en 2015, je vais peut-être m'intéresser à cette saga |
|
| |
| Sujet: Re: Calendrier 2015 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Dim 11 Jan 2015 - 18:26 | |
| Ekat et Cassandre, je vous laisse voir si des membres sont à la fois intéressées par Sarn et Vorkosigan (pour info, je suis intéressée par Sarn uniquement). De mon côté, je vais recenser les intéressées par Les Boucanières |
|
| |
PapiSido Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 282 Age : 79 Localisation : 69-Ecully Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Calendrier 2015 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Dim 11 Jan 2015 - 19:12 | |
| Je suis partant sur La saga Vorkosigan J'étais tenté de commencer, cela peut-être l'élément déclenchant. |
|
| |
| Sujet: Re: Calendrier 2015 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Dim 11 Jan 2015 - 19:16 | |
| Super je lui ouvre ce soir un topic dans Lambton bouge, ce sera plus clair pour les participants _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calendrier 2015 des lectures de groupe, challenges et autres projets. | |
| |
|
| |
| Calendrier 2015 des lectures de groupe, challenges et autres projets. | |
|