Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+10Darcy Marluuna Camomille MissAcacia Scarlett Unnie Ju clinchamps MyleneS Lilieärendil marie21 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 27 Fév 2016 - 22:38 | |
| Je viens de voir les épisodes 7, 8 et 9 de Reply 97 et je les ai trouvés assez chouettes. Je pense que je commence un peu à me faire à l'ambiance et l'humour du drama, donc ils m'ont plus plu que les précédents. Par contre, j'ai toujours du mal avec la chronologie du drama et il m'arrive régulièrement de ne plus trop savoir quand on se situe par rapport aux scènes précédentes Mais là, je stoppe pour ce soir "Reply 97" et j'ai bien envie de voir le premier épisode de Cheese in the trap |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Fév 2016 - 0:54 | |
| - MissAcacia a écrit:
J'arrive à la fin de Saikou no jinsei no owarikata, il me reste l'épisode 10 à voir et je me serai bien passé - Spoiler:
de la maladie incurable du frère aîné. Pour moi c'est la dose de pathos en trop qui risque de tuer le charme triste mais chaleureux de ce drama. J'attends donc la fin, et la résolution de l'énigme d'Iwata-san. Je suis d'accord avec ton spoiler, on aurait pu éviter ça... surtout qu'ils y sont allés à la louche, sur fond de Fuji-san... Mais le dernier est très sympa, je trouve ! Edit : Demain j'ai l'intention de voir les deux premiers épisodes de Descendants of the sun, je ne résiste pas à l'appel de la sirène Song Jong Ki !! |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Fév 2016 - 12:42 | |
| Clinchamps C'est sûr que c'est difficile de résister J'ai hâte d'avoir tes premières impressions ! - Lilieärendil a écrit:
- Camomille Je vais voir l'épisode 2, j'ai vraiment hâte Mais après il va falloir attendre 1 semaine... alors je vais peut-être me garder l'épisode pour plus tard. Si j'arrive à me retenir
Si tu as réussi à attendre, tu es vraiment plus raisonnable que moi ! J'ai regardé le deuxième épisode hier et je l'ai aussi beaucoup aimé. En deux épisodes, ils ont déjà bien planté le décor et les personnages. Le seul défaut pour l'instant en ce qui me concerne (parce qu'il faut quand même rester objective ), c'est la musique qui est trop présente par moment Ils ont de très bons acteurs qui savent parfaitement faire passer les émotions des personnages, pas besoin de la musique à fond à chaque passage romantique Du coup, ça me déconcentre ! - Scarlett Unnie a écrit:
- Pareil pour moi c' était quelqu' un ce personnage
- Spoiler:
et sa disparition en a attristé plus d' une...oui, il avait ses fans et quel combat !!!
Oh oui !! Cette scène est particulièrement intense Je crois que je faisais partie de ses fans Et en parlant de bons vilains j'ai vu le premier trailer de Goodbye Mr Black où on retrouve Kim Kang Woo (A Man's story, Missing noir M...) dans le rôle de l'antagoniste face au héros interprété par Lee Jin Wook (Nine, The three musketeers...), sans oublier Moon Chae Won (Innocent man, The Princess' man...) du côté des personnages féminins. Rien que pour ça je suis partante ! Je poste le teaser pour celles que ça intéresserait. Pour être honnête, je le trouve un peu fouillis mais mon enthousiasme reste intact ! - Spoiler:
|
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Fév 2016 - 13:15 | |
| - MyleneS a écrit:
- Je viens de voir les épisodes 7, 8 et 9 de Reply 97 et je les ai trouvés assez chouettes. Je pense que je commence un peu à me faire à l'ambiance et l'humour du drama, donc ils m'ont plus plu que les précédents. Par contre, j'ai toujours du mal avec la chronologie du drama et il m'arrive régulièrement de ne plus trop savoir quand on se situe par rapport aux scènes précédentes
Mais là, je stoppe pour ce soir "Reply 97" et j'ai bien envie de voir le premier épisode de Cheese in the trap Alors alors alors aloooors ? Tu as commencé Cheese in the trap ? Je veux touuuuut savoir (et Marie aussi, c'est certain ) C'est cool que Reply97 te plaise davantage Mais comme dit Clinchamps, si tu te forces... c'est dommage ! Et pour 1N2D sinon je vais poster sur le topic TV sinon me faire taper sur les doigts parce que je dérive et n'ai plus rien à dire sur le caméo de Kim Jong-Min dans Reply97 - clinchamps a écrit:
- Edit : Demain j'ai l'intention de voir les deux premiers épisodes de Descendants of the sun, je ne résiste pas à l'appel de la sirène Song Jong Ki !!
Ooooh, il faut nous donner ton avis aussi Moi le premier épisode m'a complètement emballée... mais j'ai été très occupé comme c'est ma semaine de vacances chez mes parents et c'est pour ça que je n'ai pas eu le temps de voir le deuxième En fait, au début je voulais attendre un peu mais, finalement après c'est le temps qui m'a manqué alors que je meurs d'envie de voir l'épisode Mais ce soir, je suis de retour à Lyon et je vais probablement me jeter sur l'épisode après mon dîner - Camomille a écrit:
- Le seul défaut pour l'instant en ce qui me concerne (parce qu'il faut quand même rester objective ), c'est la musique qui est trop présente par moment Ils ont de très bons acteurs qui savent parfaitement faire passer les émotions des personnages, pas besoin de la musique à fond à chaque passage romantique Du coup, ça me déconcentre !
Ah ? Je n'ai pas du tout fait attention dans le premier épisode En même temps, c'est la mise en place, rien n'est très "romantique"... donc je vais me préparer psychologiquement pour le deuxième épisode |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Fév 2016 - 13:20 | |
| |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Fév 2016 - 13:25 | |
| Mon dieu ! J'oubliais la principale raison de ma visite à l'Aquarium en cet instant Et pourtant, ça n'est pas quelque chose qu'on oublie facilement ! J'ai fait mon petit tour quotidien sur Instagram et je suis tombée sur une nouvelle photo postée sur laquelle on peut voir quelque chose de très sympathique à regarder... Imaginez que vous vous réveillez le matin et la première chose que vous voyez c'est... - Spoiler:
|
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Fév 2016 - 13:28 | |
| Oui oui Lilie j'ai commencé Cheese in the trap. Mais comme je n'ai vu que le premier épisode, c'est trop tôt pour vraiment me prononcer. L'histoire semble intéressante et l'acteur est certes très charmant Pour le moment l'héroïne me laisse assez indifférente. Mais je vous fait confiance, puis j'ai aussi lu de très bonnes critiques un peu partout sur le net. Donc je ne doute pas que la suite réserve bien des surprises! |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Fév 2016 - 13:53 | |
| De mon côté j'ai fini Princeless hier et je ne suis pas particulièrement emballée... Les acteurs sont bien mais je me suis quand même globalement ennuyée. Le concept de base était pourtant intéressant (un jeune cadre dynamique dépensant l'argent sans compter se retrouve viré du jour au lendemain, sans emploi, sans argent et sans logement et apprend la dure vie des pauvres ) mais son traitement était assez bancal et n'a pas réussi à retenir mon attention. Après le trio principal est fort sympathique, le drama joue beaucoup sur la popularité de Kimura Takuya mais j'ai bien aimé Karina aussi (même si à un moment son personnage se comporte de façon pas très logique...). Ça m'a fait plaisir aussi de retrouver Fujiki Naohito même si son personnage est détestable Bref un drama qui ne restera pas longtemps dans ma mémoire même s'il n'est quand même pas si nul que ça Sur ce, je vais faire une pause d'une semaine et reviendrai sûrement dans 8 jours pour mon revisionnage d' Hana Yori Dango |
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Fév 2016 - 16:35 | |
| Ah ! J'avais bien aimé Priceless, particulièrement la maison où Kimutaku trouve refuge, le partage de la même chambre à trois, la quête désespérée des 100 yens quotidiens etc. Bon, c'est un peu bisounours, mais plutôt drôle et je ne m'y suis pas ennuyée. Donc RV dans une semaine avec HYD ? |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Fév 2016 - 17:12 | |
| En fait j'ai trouvé les premiers épisodes plutôt sympas pour les raisons que tu soulèves mais j'ai ensuite trouvé ça trop long... (pourtant il ne fait que 10 épisodes^^) Oui rendez vous dans une semaine, je te reconfirmerai néanmoins, comme je serai surement en déplacement à Milan il faudra que je vérifie que ce sera compatible |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Fév 2016 - 17:58 | |
| J'aurai du vous attendre, alors? Je n'avais pas percuté. J'ai donc poursuivi mon visionnage et il ne me reste que 5 épisodes de la saison 2. J'aime toujours autant, en dépit de quelques longueurs. J'ai du mal avec les retours en arrière, les retours sur des scènes passées,...Dans l'ensemble, les personnages sont vraiment attachants. Pour nos héros, j'aime toujours autant Rui, mais Clinchamps, je suis d'accord avec toi. On commence par aimer Rui, ensuite doucement on s'attache à Domyouji. Je trouve que c'est lui qui convient à l’héroïne. Beaucoup de choses les rapprochent : Leurs caractères fougueux, indomptables, leurs énergie,...Et pi, il font un beau couple, tous les deux. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Fév 2016 - 18:13 | |
| - Ysabelle a écrit:
- J'aurai du vous attendre, alors? Je n'avais pas percuté.
Clinchamps, je suis d'accord avec toi. On commence par aimer Rui, ensuite doucement on s'attache à Domyouji. Hé hé hé !!! Et ne t'en fais pas, Ju et moi, ça ne fait que la 36ème fois, ça peut attendre une semaine ! Quant aux flash back, c'est malheureusement une caractéristique des dramas, parfois c'est insupportable ! Et les longueurs aussi, et là ce n'est pas le pire dans ce domaine ! Est-ce que tu le regardes en français, ou en anglais ? Parce que dans les srt anglais, les derniers épisodes ont les prénoms chinois et ça fait un peu bizarre !! |
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Fév 2016 - 18:25 | |
| Je regarde en VO, sous titres français. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Fév 2016 - 18:30 | |
| C'est bon, alors ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Fév 2016 - 18:38 | |
| Ça me convient, pour l'instant puisque je ne comprends pas le japonais. Toutefois, je préfère regarder en VO pour entendre leur vraies voix et à force de suivre, je sais déjà quand on salue, ou dit merci, etc,... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Fév 2016 - 18:51 | |
| Je n'avais pas précisé que je parlais des sous-titres (srt) parce que de toutes façons il n'existe pas de version VF, Dieu merci ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Fév 2016 - 18:59 | |
| Quoi qu'il en soit, je suis bleue de chez bleue. Pas de danger donc |
| | | Camomille Romancière anglaise
| | | | Marluuna Lady à la rescousse
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Fév 2016 - 22:02 | |
| Je viens de voir le premier épisode de Descendants of the sun (je ne suis plus à un drama près XD) et je suis vraiment emballée ! Song Joong Ki me plaît beaucoup, je le trouve vraiment irrésistible (encore plus que d'habitude, quoi) , et je n'ai pas forcément l'habitude de voir ce style de dramas, donc ça me change, ce qui n'est pas un mal. Je pense que je verrai l'épisode 2 très vite, je ressens déjà les prémices de l'addiction |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Fév 2016 - 22:38 | |
| |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Fév 2016 - 22:47 | |
| - MyleneS a écrit:
- Je viens de voir les épisodes 7, 8 et 9 de Reply 97 et je les ai trouvés assez chouettes. Je pense que je commence un peu à me faire à l'ambiance et l'humour du drama, donc ils m'ont plus plu que les précédents. Par contre, j'ai toujours du mal avec la chronologie du drama et il m'arrive régulièrement de ne plus trop savoir quand on se situe par rapport aux scènes précédentes
Oui, je les ai revus également et je ne me souvenais pas que ces retours dans le temps étaient aussi confus!! Par exemple, il m'a bien fallu quelques secondes avant de comprendre "ah mais ce sont les parents de l'héroine, tout jeunes, dans la vingtaine quand ils se sont rencontrés!!" c'est vrai que ces séquences ne sont pas très bien amenées... en fait, je ne me souvenais pas du tout de ces scènes-là, j'ai l'impression de les découvrir et elles me plaisent beaucoup! Par contre, je me souvenais bien de tous les passages avec la sœur ainée et des liens très forts entre les 2 familles! Et j'aime toujours ce que dit Yoon Yoon Jae, ses monologues, à la fin de chaque épisode, en particulier sur le D-Day!!! Les dialogues sont bien écrits, percutants et arrivent au bon moment!! @Ysabelle: Je suis très contente que HYD te plaise autant!!! Mais en même temps, c'est le drama parfait pour se détendre, un vrai drama doudou! J'espère que les sous-titres français ne sont pas trop truffés de fautes! Il me semble qu'ils sont relativement corrects. Et je suis toujours très reconnaissante de tout ce travail de traduction accompli pour tous ces "vieux" dramas tel que HYD, Coffee Prince!! Hier soir, après être rentrée de Paris, j'ai passé en revue tous mes dramas dans ma DVDthèque et c'est comme ça que je suis retombée sur une bonne vieille traduction française de Coffee Prince! Je m'en suis voulue d'avoir oublié de te passer ce drama!!! En tout cas, ça m'a rendue bien nostalgique de toute l'époque où on avait les dramas avec des sous-titres français! ( Clinchamps doit s'en souvenir aussi^^) @Mylène: que penses-tu de Cheese in the Trap? ________________________________________________________ [
Dernière édition par marie21 le Dim 28 Fév 2016 - 22:57, édité 1 fois |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Fév 2016 - 22:54 | |
| |
| | | Marluuna Lady à la rescousse
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Fév 2016 - 22:56 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Fév 2016 - 23:06 | |
| ok, je me mettrai aussi à Descendants of the Sun!!! mais j'attends qu'il y ait un peu plus d'épisodes qui sortent! quoi que, je vais peut-être commencer à le mettre de côté! Ce soir, la suite de Reply 1997 pour moi ou peut-être Coffee Prince, comme je suis retombée pour vérifier qu'ils marchaient bien, sur les 1ers épisodes sous-titrés français, et ça m'a donné envie!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 29 Fév 2016 - 0:57 | |
| Je viens de voir les deux premiers épisodes de DOS et CHANSOOOOONS ...... Et puis là c'est dès le premier épisode et la nana qui bêle LOOOOOVE YOU LOOOOOOVE YOU, c'est assez pénible ! mais bon, passons aux choses sérieuse ! Song Jong KI Toujours excellent , beau, plus mûr (merci l'armée, il s'est bien développé, ce petit, et il a appris deux trois trucs de bagarres tout à fait grrraaaooouuuuu !! ) Il réussit à faire passer les scènes de la première rencontre que, personnellement, j'ai trouvées plutôt faibles, les rôles féminin se comportant non comme des médecins mais comme des gamines écervelées, le côté "comédie" à mes yeux ne décollait pas et ne m'amusait pas ! J'ai eu l'impression d'avoir vu ça des dizaines de fois, sans compter que les scènes d'hôpital frôlaientt un peu la caricature (le crêpage de chignon dans le bureau du chef ) quand on pense aux scènes d'hôpital de Yongpali ou de Good Doctor... Bref, heureusement les scènes militaires elles, étaient beaucoup plus justes et vraies, les acteurs convaincants, avec un vrai souci de réalisme. Heureusement on a quitté l'hôpital, et j'espère beaucoup dans la suite. Le côté romance : j'ai aimé les scènes entre les deux héros (rien qu'eux, sur le toit, au cinéma, puis au restaurant) il y avait là aussi une réalité, une profondeur plus émouvante( Song Jong Ki n'a pas son pareil pour faire passer beaucoup de choses avec une ombre de sourire et un regard... ) . J'espère que ça va continuer sur ce ton-là entre eux, et que l'actrice me convaincra plus, pour le moment, c'est lui qui la porte, il faut qu'elle y croie un peu plus. Donc un peu mitigé pour le moment, mais je vais attendre avec grand intérêt la suite (et 16 épisodes, ça devrait ne pas tourner trop en rond ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|