Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+10Darcy Marluuna Camomille MissAcacia Scarlett Unnie Ju clinchamps MyleneS Lilieärendil marie21 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Avr 2016 - 19:57 | |
| Eh bien !! Ça, c'est du commentaire, Ysabelle !! J'avais beaucoup aimé ce drama avec un des "méchants" les plus flippants que j'aie pu voir !! Ravie que tu l'aies aimé ! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Avr 2016 - 19:59 | |
| - Miss Raisa a écrit:
- je commence Hana Kimi ! et après ça je pense que j'aurais envie d'un petit drama d'action pour changer ^^
Il faut que tu vois Healer alors!!!! il y a de l'action et une magnifique romance!!! encore plus intense que celle de Coffee Prince!! @Camomille: j'ai un peu zappé ton post car je n'arrivais pas à voir les vidéo tout à l'heure!!! (pas chez moi) merci pour tes deux trailers!!! ça me tente bien!!! Je trouve que les deux acteurs dégagent pas d'alchimie déjà!!! Et la différence d'âge ne se voit pas encore trop!!! et ça ne me dérange pas!!! @Ysabelle: merci pour ton commentaire sur I Hear your Voice!! Ah oui, l'héroine de I Hear your voice a un sacré caractère!!! c'est pour ça que je l'ai autant adorée, je crois!!! Je plussoie sur tout!!! La fin est bien sûr très belle!!! On a fait pas mal de looks sur ce drama!!! et la scène où elle lui dit qu'elle l'aime et qu'il court vers elle pour l'embrasser, figure dans quelques uns de nos looks, les miens y compris!!! |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Avr 2016 - 20:25 | |
| |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Avr 2016 - 20:29 | |
| - MyleneS a écrit:
- J'ai terminé Nine mais il me manque déjà! Lilie, je ne savais pas que tu l'avais commencé mais laissé de côté !? Ca va aller de le recommencer après une pause? J'avoue que pour moi, les "preview" en début d'épisodes étaient les bienvenus pour bien tout me remettre en tête, je ne sais pas si j'aurais réussi à suivre le drama avec une interruption au milieu
Concrètement, j'ai vu 1,25 épisode de Nine Donc, au point où j'en suis, autant tout recommencer - clinchamps a écrit:
- Eh bien !! Ça, c'est du commentaire, Ysabelle !! J'avais beaucoup aimé ce drama avec un des "méchants" les plus flippants que j'aie pu voir !!
Je crois que c'est mon méchant préféré de tous les dramas que j'ai pu voir pour l'instant Je pense enchaîner les épisodes 13 à 16 de Descendants of the Sun ce soir Et si je préfère dormir, je finirai demain Il n'y a pas à dire, les vacances, c'est sacrément chouette ! |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Avr 2016 - 21:08 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Avr 2016 - 21:18 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Avr 2016 - 21:24 | |
| |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Avr 2016 - 22:05 | |
| - Camomille a écrit:
Scarlett, j'ai lu quelques commentaires et articles (et aussi regardé quelques videos ) sur Marriage Contract et ce drama me tente beaucoup. J'ai juste peur vu le sujet que le drama soit assez déprimant... Je vais attendre ton avis définitif pour voir si je le regarde - marie21 a écrit:
ah si, ça se voit, Unnie lui il fait facile 40 ans et elle dans le drama fait très jeune entre 25/ 27 ans! pas plus!! Mais lui fait clairement beaucoup plus âgé! par moments, le drama me rappelle un peu Thank you avec cette mère célibataire qui a du mal à joindre les deux bouts et à éponger les dettes de son mari et avec l'histoire de la maladie...j'ai juste un peu peur de la fin du drama qui d'après le synopsis risque d'être déprimante!!
Il me reste encore l' épisode de ce jour à voir et le drama se termine dimanche prochain. Je ne sais pas encore comment il va finir mais ce que je peux dire, c' est qu' il n' est pas plus déprimant que ne l' est Thank You ou Scent of a woman ! Bien sûr, ce n ' est pas toujours gai puisqu' il y a maladie etc... Et pour l' âge de l' acteur/héros, je n' ai jamais dit que la différence d' âge avec l' héroine ne se voyait pas...on voit bien qu' il est plus agée qu' elle mais pas 17 ans de plus qu' elle tout de même, en tous cas pas pour moi ! - marie21 a écrit:
- I heart your voice...
et la scène où elle lui dit qu'elle l'aime et qu'il court vers elle pour l'embrasser, figure dans quelques uns de nos looks, les miens y compris!!! Dans mon souvenir, je crois que c'était le look de Unnie sur la scène que j'ai décrite plus haut qui m'avait poussée à voir le drama... Ah non , j' ai vérifié dans mes dossiers, je n 'ai jamais fait de look sur cette scène et j' ai d' ailleurs vu le drama bien aprés vous |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Avr 2016 - 22:17 | |
| |
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Avr 2016 - 22:26 | |
| - marie21 a écrit:
- clinchamps a écrit:
- marie21 a écrit:
- Ysabelle a écrit:
- marie21 a écrit:
On a fait pas mal de looks sur ce drama!!! et la scène où elle lui dit qu'elle l'aime et qu'il court vers elle pour l'embrasser, figure dans quelques uns de nos looks, les miens y compris!!! Eh bien, je sais où je vais puiser pour mes prochains looks! Pas de problème, même si je suis sure que ceux de Scarlett-Unnie sont bien plus réussis!!! Je dois en avoir aussi !! Bien sûr Clinchamps les tiens sont très beaux également!! Dans mon souvenir, je crois que c'était le look de Unnie sur la scène que j'ai décrite plus haut qui m'avait poussée à voir le drama... et tu as dû voir le drama en même temps que moi!! Eh bien eh bien, je vais emprunter un look chez chacune de vous! Et voici mon commentaire concernant The Greatest Love. Sentiment mitigé. Mon avis va être très court aussi. Mon tort a été de regarder ce drama en même temps que " I hear your voice" et il a souffert de la comparaison. Ils sont différents tous les deux sur des registres peut-être incomparables, mais c'est pourtant ce qui s'est passé. Je ne l'ai pas détesté, loin de là. Mais, j'ai frôlé la nausée quelques fois. L'idée du départ est bonne. L'histoire entre un héro riche et célèbre et une héroïne banale, qui connait le revers de la médaille après la gloire, etc,... C'est là un concept qui séduit presque à tous les coups, même si on a vu et revu moult fois des films et séries de ce genre. Mais, après les quelques premiers épisodes bien drôles et palpitants, le drama part en vrille et devient du n'importe quoi. C'était limite ridicule. Dès le moment ou le couple se met en place. Circulez, il n'y a plus rien à voir. J'ai eu beaucoup de mal avec l'actrice principale Gong Hyo Jin alias Gu Ae Jeong. Je n'ai pas accroché dès le début. A un moment donné, j'ai réussi à m'y attacher, puis vers la fin elle m'a complètement déçue. C'est aussi la faute des scénaristes, je pense, si son personnage évolue mal. L'acteur Cha Seung Won alias Dok Go Jin dans le drama, était bien meilleur. Très drôle dans le rôle de la star imbue de sa personne. Il est direct et ne lésine par sur les moyens pour voir l'élue de son cœur, dès l'instant ou il a compris qu'il était pris au piège. Il y va comme un taureau qui voit du sang . Il n'arrête pas cependant de souligner qu'il s'en veut de tomber aussi bas, d'avoir honte de cette situation, puis finit par assumer tout au point de jouer sa carrière. C'en était trop mais le personnage était tellement drôle que ça passait bien. C'était amusant de voir son cœur s'emballer à chaque fois, ça me faisait rire! Mon coup de cœur c'est le docteur. J'ai trouvé ce personnage et l'acteur qui l'incarne très bien Yoon Kye Sang / Yoon Pil Joo. C'est même ce que j'ai aimé le plus dans ce drama. Les autres personnages ne m'ont pas choquée mais j'ai eu un peu de mal avec la famille de l'héroïne et la maman du docteur. Trop, c'est trop! Certes c'est une comédie, mais c'était un peu exagéré le comportement. Il y a un autre personnage que j'ai aimé, c'est l'enfant (Le neveu de Gu Ae Jeong) et aussi le bébé était craquant! Ah, j'allais oublier. J'étais contente de revoir la veste de Hyun Bin! c'était trop drôle, cette référence à Secret Garden. L'ost aussi était belle. J'aime toutes les chansons, avec une préférence pour " Boum, boum"! " Dugun Dugun". Dans l'ensemble, on passe de bons moments, on rit jusqu'au larmes et on s'ennuie quelques fois. * Vous qui savez tout, dites moi pourquoi les traductions deviennent du n'importe quoi dans les derniers épisodes (VOSTA). Les noms des personnages changent et les phrases ne disent rien qui vaille! Pourquoi juste les 2 ou 3 derniers épisodes. Et ce dans plusieurs dramas. J'ai du aller revoir ces épisodes ailleurs. |
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 18 Avr 2016 - 9:27 | |
| Ysabelle, merci pour tes commentaires mitigés sur The Greatest Love Je ne suis pas du tout d' accord avec tes critiques parce-que ce drama est un de mes dramas chouchous que je revois régulièrement et que l' actrice Gong Hyo Jin est une de mes actrices coréennes préférées peut-être que dans "Pasta" ou dans "Thank You", tu pourrais l' apprécier un peu plus, qui sait enfin, chacun ses goûts et ses ressentis comme on dit - Ysabelle a écrit:
* Vous qui savez tout, dites moi pourquoi les traductions deviennent du n'importe quoi dans les derniers épisodes (VOSTA). Les noms des personnages changent et les phrases ne disent rien qui vaille! Pourquoi juste les 2 ou 3 derniers épisodes. Et ce dans plusieurs dramas. J'ai du aller revoir ces épisodes ailleurs. Je ne sais pas ce qu' en pensent les autres, mais ma réponse est que les sous-titres dépendent des Teams qui traduisent les dramas, elles sont souvent plusieurs à traduire même sur un épisode et ce ne sont pas des professionnelles de la traduction donc , c' est vrai , les sous-titres que ce soit anglais ou français ne sont pas parfaits mais il ne faut pas oublier qu' elles font ce travail énorme bénévolement en y passant beaucoup de temps et souvent tout de suite aprés la diffusion en Corée et sans elles, on ne pourrait pas regarder de dramas coréens et je leur en suis infiniment reconnaissantes |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 18 Avr 2016 - 9:32 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- marie21 a écrit:
et la scène où elle lui dit qu'elle l'aime et qu'il court vers elle pour l'embrasser, figure dans quelques uns de nos looks, les miens y compris!!! Dans mon souvenir, je crois que c'était le look de Unnie sur la scène que j'ai décrite plus haut qui m'avait poussée à voir le drama... Ah non , j' ai vérifié dans mes dossiers, je n 'ai jamais fait de look sur cette scène et j' ai d' ailleurs vu le drama bien aprés vous ah bon, pourtant, je me souviens qu'un très beau look de I hear your voice m'avait poussée à voir le drama!!! J'ai cru que tu l'avais vu en premier... Mea culpa. En tout cas, j'ai retrouvé les 2, 3 bans que j'avais faites sur cette scène, ainsi que quelques autres looks! @Ysabelle: tu as regardé The Greatest Love sur un DVD? si c'est le cas, c'est normal, comme avec HYD et d'autres, sur la fin et sur certains DVDs , les noms changent avec des noms chinois, je crois que c'est parce que les Chinois ont pris la suite de la traduction!!! Et je comprends ta frustration, des fois la traduction laisse vraiment à désirer! j'ai un mauvais souvenir du dvd de My girl où là, il manque des mots à certaines phrases. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 18 Avr 2016 - 9:59 | |
| Merci Scarlett pour ton commentaire. Évidemment que les goûts différent et c'est tant mieux. Ça nous crée des débats enrichissants. Je verrai certainement cette actrice dans d'autres dramas où mon avis sera peut-être différent. Tu remarqueras que j'ai apprécié son jeu dans quelques épisodes. Le reproche va aussi au scénario et mise en scène qui la dirigent. Je l'ai juste trouvée un peu molle vers la fin. Pas combative du tout. Alors que j'ai apprécié son répondant face à l'arrogance du héros. Ce n'était plus la même personne. Concernant la traduction, ce sont des Dvd que j'ai achetés. Je parle de Secret Garden, Boys over Flowers et The greatest love. Donc, c'est bizarre tout de même. Au contraire, sur les sites, les bénévoles font un meilleur travail même s'il y a des fautes. C'est cohérent, surtout pour la Vostfr. Edit: Marie, je n'ai pas vu ton post. Il y a quand même la réponse à ta question. Et merci de m'avoir éclairée. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 18 Avr 2016 - 10:28 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Je verrai certainement cette actrice dans d'autres dramas où mon avis sera peut-être différent. Tu remarqueras que j'ai apprécié son jeu dans quelques épisodes. Le reproche va aussi au scénario et mise en scène qui la dirigent. Je l'ai juste trouvée un peu molle vers la fin. Pas combative du tout. Alors que j'ai apprécié son répondant face à l'arrogance du héros. Ce n'était plus la même personne.
Concernant la traduction, ce sont des Dvd que j'ai achetés. Je parle de Secret Garden, Boys over Flowers et The greatest love. Donc, c'est bizarre tout de même. Au contraire, sur les sites, les bénévoles font un meilleur travail même s'il y a des fautes. C'est cohérent, surtout pour la Vostfr.
Elle n' est pas la même personne parce-qu' elle a évolué et lui aussi, il est moins arrogant et elle n' a pas à lui répondre comme au début . Pour les dvds, les seuls qui sont bien traduits correctement sont ceux version US, ceux version coréennes et trés peu (hélas) version française trés chers j' en ai quelques uns qui m' ont couté un bras sinon les autres pas chers ne sont que des copies illégales dont la traduction est assez imparfaite, on voit même le logo de la chaine, j' en ai un certain nombre que je n' ai même pas pu regarder tellement ça me gavait |
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 18 Avr 2016 - 20:55 | |
| J'ai commencé Descendants of the sun vendredi soir et là il me reste les deux derniers épisodes à voir Je ne dirais pas que c'est un coup de coeur ; après "Nine", que j'ai trouvé presque parfait, je trouve qd même quelques défauts à DOTS... Mais je crois qu'il aurait été un coup de coeur si je n'avais pas vu "Nine" juste avant Sinon j'aime qd même beaucoup beaucoup ce drama J'ai aussi commencé Come back Mister, avec Bi Rain et Lee Min-Jung, entre autres. Je trouve que c'est un assez bon divertissement et certaines scènes sont franchement très drôles! Mais je n'arrive pas à me plonger dans le drama, il ne me passionne pas... Qqun l'a commencé? |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 18 Avr 2016 - 22:25 | |
| Moi je suis contente de lire ton commentaire sur The Greatest Love, Ysabelle ! Jusqu'à présent j'étais pratiquement la seule à ne pas avoir été emballée J'avais eu aussi du mal avec l'actrice... alors que je l'avais trouvée super dans Master's Sun (drama que j'avais trouvé super, tout court ça n'est pas un chef d’œuvre mais ça reste original et divertissant ). Donc en fait, c'est son rôle qui ne m'avait probablement pas emballée Puis j'avais décroché - comme d'habitude - à l'épisode 11... et n'avais regardé la suite que 2 mois plus tard, histoire de le finir pour qu'il sorte une bonne fois pour toute de ma tête Et c'est vrai que pour les sous-titres, ça n'est pas toujours terrible mais, au moins, on peut comprendre le nécessaire Comme Unnie, je suis extrêmement reconnaissante des personnes qui passent du temps à sous-titrer les dramas..! Même si un jour j'en suis capable, je sais que je ne le ferai pas parce que ça prendrait beaucoup trop de temps..! Mylène, je viens de finir Descendants of the Sun Sans surprise, le retour à Séoul m'a un peu refroidie mais, comme l'a dit Clinchamps, heureusement qu'on a la Corée du Nord qui vient mettre son grain de sel là-dedans Ce drama n'est pas un coup de cœur et peut-être même pas un drama que je recommanderai Mais il y a des personnages extrêmement intéressants (au final c'est l'héroïne qui m'a le moins plu) et l'intrigue est tout de même peu commune et intéressante Et puis, avoir Song Joong-Ki et Jin Goo en uniformes est, je pense, l'une des visions les plus sympa que j'ai pu avoir durant toute ma courte vie de visionnage de dramas J'ai trouvé que globalement le mélange d'humour, de romance et de drame était plutôt bien dosé Pour les musiques, la chanson correspondant à celle du couple Seo Dae-Yong/Yoon Myeong-Ju reste ma préférée et la seule qui m'ait vraiment plu, en fait ( Unnie, l'a postée dans le topic des ost de dramas ) Disons que, dans le fond, ce n'est pas que je n'aime pas les autres chansons, c'est plutôt que j'ai l'impression que d'un drama à l'autre c'est toujours la même chose. Et pour revenir à ce couple, je l'ai trouvé vraiment intéressant Au début je n'étais pas trop fan mais, au final, l'originalité de ce couple m'a vraiment plu J'ai surtout aimé le fait que chacun ait sa fierté et ne soit pas près à tout sacrifier pour l'autre sans réfléchir Bref, pour conclure, c'est vraiment les épisodes hors Séoul qui m'ont surtout enthousiasmée, malgré les acteurs étrangers qui n'étaient par convaincants du tout... mais, ça représente 10 épisodes sur 16, ce qui est tout juste suffisant pour avoir l'impression que mon temps de visionnage a été rentabilisé Bon, j'exagère, il y a des épisodes à Séoul (les derniers, évidemment... les premiers étaient... euh... ) qui étaient davantage intéressants qu'inintéressants mais je n'avais plus ce petit plus que j'avais quand ils étaient tous en Urk) Et concernant la toute fin - Spoiler:
Je suis à la fois contente qu'aucun des deux ne soit mort et, en même temps, que le drama finisse sur leur mort m'aurait plu, je crois. Là on retombe sur un final bien trop classique, malgré l'ouverture avec la nouvelle catastrophe qui m'a d'ailleurs bien fait sourire
Mais je vous rassure, je dis plein de choses négatives, j'ai l'impression, mais je suis contente d'avoir vu ce drama Me voilà donc de nouveau sans drama Je vais jeter un coup d’œil aux dramas en cours de diffusion, si jamais quelque chose me tape dans l'oeil. Et en même temps, je vais en commencer un nouveau. Je voulais commencer Nine mais je me dis que ça fait longtemps que je n'ai pas vu de drama historique et là, ça me tenterait bien... J'ai toujours Empress Ki dans un coin de la tête mais me lancer dans un drama de 50 épisodes n'est, je crois, pas une très bonne idée Mais je serai bien capable de sauter le pas dans un instant de folie J'ai aussi Deep-Rooted Tree qui me tenterait bien... ou encore Arang and the Magistrate que je n'ai encore jamais vu... bref, je suis pleine d'idée mais rien de me motive en cet instant alors, je crois que je vais me revoir quelques épisodes de Queen In-Young's Man |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 18 Avr 2016 - 22:26 | |
| Bon, j'ai vu les 8 premiers épisodes de Watashi wo Hanasanaide (l'adaptation du roman Never let me go de Kazuo Ishiguro) et je me retrouve comme prévu à attendre les 2 derniers... En tout cas j'adore ce drama, un coup de coeur ! Bon en même temps, même si l'histoire est plutôt glauque, j'avais adoré l'adaptation en film ainsi que le roman et donc ce drama qui est d'excellente qualité ne pouvait que me plaire. Le trio d'acteurs est excellent : Ayase Haruka est parfaite, Mizukawa Asami qui est une actrice que je trouve fort sympathique joue tellement bien qu'elle arrive à me faire détester son personnage quand il le faut^^ et Miura Haruma qui ne m'avait pas du tout convaincu dans Last Cinderella est très bien aussi L'histoire, même si elle n'est pas trop addictive (quoique^^) car je la connais bien, est très bien scénarisée et même si pour durer 10 épisodes, ils ont dilué bien des choses, je trouve que rien n'est en trop, non franchement aucune scène n'est à enlever ! Bon maintenant j'ai gagné le droit de (m'im)patienter Je le conseille en tout cas ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Avr 2016 - 9:17 | |
| Merci pour ton commentaire, Ju! le casting est très alléchant...je jetterai peut-être un œil!!! @Lilie: Empress Ki peut être vu assez vite en fait, car c'est assez addictif!!! en tout cas, j'ai vu les 20 premiers épisodes (ce qui est un exploit pour moi) à la suite et assez rapidement!! c'est vraiment bien joué, l'histoire est palpitante, épique!! et Ji Chang Wook est trop rigolo au début du drama et trop beau les costumes sont de toute beauté et l'OST, comme tu as pu le voir, également!! J'ai pour ma part continué Marriage Contract, j'en suis presque à la fin de l'épisode 5! C'est assez prenant comme drama, la petite fille joue très bien ; je ne trouve pas le héros swoonant du tout mais quelque part, ça me plait, le fait qu'on n'ait pas des acteurs très beaux, les personnages font ainsi plus authentiques, plus "ordinaires" et de toute façon le héros est suffisamment bien travaillé avec un passé qui se révèle petit à petit à nous, pour nous intriguer!! J'ai un avis tout aussi positif concernant l'actrice principale qui a un rôle à contre emploi avec celui de cette mère courage!! cela dit, je ne suis pas non plus super enthousiaste, on retrouve quelques clichés de dramas, dont deux qui m’énervent bien, le 1er c'est l'héroine "sacrificielle" (qui se fait remballer par son ex belle-mère, entre autres) ce qui entraîne du pathos et l'autre cliché, c'est celui de la rivale qui revient à la charge!! celle-ci joue de la harpe (= instrument snob à mes yeux ) mais dès qu'on la voit, elle est à baffer!!! Je sais bien que sans ça, ce ne serait plus un "drama" mais bon, je ne trouve pas ça très original! Je poursuis le visionnage mais je ne pense pas que ce soit un drama que je vais garder, en fait!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Avr 2016 - 11:50 | |
| Mylène, j' avais commencé le premier épisode de Come back Mister mais j' ai vite arrêté...je n 'ai pas accroché du tout - marie21 a écrit:
J'ai pour ma part continué Marriage Contract, j'en suis presque à la fin de l'épisode 5! je ne trouve pas le héros swoonant du tout mais quelque part, ça me plait, le fait qu'on n'ait pas des acteurs très beaux Que tu ne swoonne pas sur le héros, c' est ton droit c' est pas grave Marie , chacune ses swoonns et je swoonne pour 2 mais que tu classes l' acteur comme acteur pas trés beau je ne peux pas ne pas réagir Quelques photos qui parlent d' elles-mêmes pour celles qui ne le connaissent pas encore visage parfaitement structuré et des fossettes adorables et un charme fou - marie21 a écrit:
on retrouve quelques clichés de dramas, dont deux qui m’énervent bien, le 1er c'est l'héroine "sacrificielle" (qui se fait remballer par son ex belle-mère, entre autres) ce qui entraîne du pathos et l'autre cliché, c'est celui de la rivale qui revient à la charge!! celle-ci joue de la harpe (= instrument snob à mes yeux ) mais dès qu'on la voit, elle est à baffer!!!
La belle-mère ne s' est pas remise de la perte de son fils, c' est pourquoi elle prend sa belle-fille comme bouc émissaire au début ( c' est pas juste mais c' est comme ça) mais elle a bon coeur en fait ce n' est pas une vil morue et elle ne sait pas tout ni toi d' ailleurs au 5éme épisode... le pire personnage, c' est le pére du héros La rivale à la harpe (ou je dirais plutôt l' ex mais pas une vraie rivale) est un personnage qui ne sert qu' à exciter la jalousie du demi-frère envers le héros, c' est tout et je ne ne peux pas la voir et je crois que je vais détester les harpes pendant un bon bout de temps |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Avr 2016 - 14:16 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
Que tu ne swoonne pas sur le héros, c' est ton droit c' est pas grave Marie , chacune ses swoonns et je swoonne pour 2 mais que tu classes l' acteur comme acteur pas trés beau je ne peux pas ne pas réagir Quelques photos qui parlent d' elles-mêmes pour celles qui ne le connaissent pas encore visage parfaitement structuré et des fossettes adorables et un charme fou
La rivale à la harpe (ou je dirais plutôt l' ex mais pas une vraie rivale) est un personnage qui ne sert qu' à exciter la jalousie du demi-frère envers le héros, c' est tout et je ne ne peux pas la voir et je crois que je vais détester les harpes pendant un bon bout de temps oui, je sais, je suis très superficielle!!! Je n'y peux rien si je ne le trouve pas beau!!! Il me rappelle un peu Hyun Bin avec ses fossettes mais ce n'est pas Hyun Bin il n'est pas aussi bien que Hyun Bin à mes yeux!!! Ta 1ère photo est bien choisie, cela dit!!! mais je pense que du coup, si son apparence ne me fait pas swooner, en revanche, la personnalité du héros ressort bien plus et promet d'être très intéressante! Donc quelque part, c'est cet aspect-là qui me pousse à continuer à voir le drama!!! pour l'ex, c'est quand même bien une rivale pour moi vu qu'au départ, elle faisait comme si elle s'en fichait du héros et puis, paf, comme je l'avais vu venir depuis le début, en voyant le héros se désintéresser d'elle, elle revient à la charge pour remettre le grappin dessus! Je pense qu'elle s'était justement fiancée au frère du héros pour le rendre jaloux (un peu comme la 2ème femme, Seol ? , dans Secret Garden qui se venge de Oska en essayant de devenir la fiancée de Joo Won)! enfin, bref, c'est un manège que l'on voit à deux kilomètres et c'est un "truc" de drama qui me soule! Le fait qu'elle joue de la harpe (que je trouve snob et inutile sauf dans un concerto de Vivaldi) ne fait qu'exacerber mon envie de meurtre!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Avr 2016 - 14:41 | |
| - marie21 a écrit:
-
pour l'ex, c'est quand même bien une rivale pour moi vu qu'au départ, elle faisait comme si elle s'en fichait du héros et puis, paf, comme je l'avais vu venir depuis le début, en voyant le héros se désintéresser d'elle, elle revient à la charge pour remettre le grappin dessus! Je pense qu'elle s'était justement fiancée au frère du héros pour le rendre jaloux (un peu comme la 2ème femme, Seol ? , dans Secret Garden qui se venge de Oska en essayant de devenir la fiancée de Joo Won)! enfin, bref, c'est un manège que l'on voit à deux kilomètres et c'est un "truc" de drama qui me soule!
Oui bien sûr, on la voit venir de loin mais à 2 épisodes de la fin, je peux te confirmer que c' est un pétard mouillé pas la peine de t' énerver sur elle elle n' est pas dangereuse pour le couple principal, tu vas le voir trés bientôt malgré la pression de la famille du héros et sur Soompi, les filles l' appellent Lady Fox et ça n' a rien à voir avec Seol et Oska dans Secret Garden parce-que eux, malgré leur séparation, ils ne se sont jamais oubliés Je ne vais pas entrer dans les détails, mais j' adore l' évolution du héros, sa relation avec l' héroine et sa petite fille et il y a aussi beaucoup de personnages secondaires que j' aime dans ce drama, je pense à la copine de l' héroine, le chef du resto toujours trés proche du héros qui supporte toutes ses humeurs et qui me fait bien rire (et tout le monde connait cet acteur récurrent des Kdramas ), le chef cuisinier (le grand) , la mère du héros, son histoire et son évolution personnelle et aussi avec son fils, on a beaucoup de scènes émotionnellement trés fortes avec tous ces personnages |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Avr 2016 - 21:16 | |
| Bon. J'ai terminé Descendants of the sun. Et je dois dire que j'ai vraiment adoré ce drama J'ai particulièrement aimé différents éléments : - Les deux romances, que j'ai toutes les deux beaucoup aimées. Elles sont très jolies, bien traitées, et j'ai trouvé les deux très touchantes. - Le parfait dosage entre la romance (et pleiiins de passages swoonnants ), l'humour (je ne m'attendais pas à retrouver des scènes si drôles dans ce drama), le suspense et l'émotion - Les personnages. Principaux comme secondaires, tous m'ont plu. J'ai beaucoup aimé les protagonistes, déjà (le héros est juste PARFAIT ), mais également tous les autres personnages. J'ai aimé qu'on s'attarde un peu sur chacun et j'avoue m'être très attachée à chacun d'eux. - Le casting, qui est également un gros atout du drama - La réalisation. Gros gros coup de coeur pour l'ost! Et moi, contrairement à vous, j'ai adoré les passages "I love youuuu", "You are my destinyyyy" et autres D'ailleurs j'avoue que j'étais légèrement déçue quand une scène romantique commençait... avec une instrumentale en fond (Et pour ma passion pour les ost à là "Love is the moment", je dois vraiment être une extraterrestre ). Le reste de la réalisation m'a beaucoup plu, même si avec des ralentis et ce genre de choses, on est clairement "too much" à de nombreuses reprises Maintenant, j'avoue avoir été plus mitigée en ce qui concerne l'histoire. Tout ce qui est politique et militaire n'est pas mon fort. Et j'avoue avoir zappé quelques scènes, comme les scènes de combat, celles avec les conflits nord-sud, ... Concernant la fin... - Spoiler:
Et après "Who are you", "Nine" et "DOTS", que j'ai tous les trois adorés (avec toujours une préférence pour "Nine" ), je me demande bien ce que je vais pouvoir regarder mtnt! |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Avr 2016 - 21:19 | |
| Et bien moi j'ai terminé Watashi wo Hanasanaide (j'ai réussi à trouver les deux derniers épisodes sous titrés, contente j'étais !!) et je reste sur ma très bonne impression, un excellent drama |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Avr 2016 - 21:42 | |
| Alors tu es OK pour Nobunaga concerto ?? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Avr 2016 - 22:39 | |
| Pas avant vendredi soir mais à partir de vendredi je suis ok Annwvyn revient jeudi soir donc elle devrait pouvoir nous rejoindre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|