| Nos photos.... | |
|
+29Uly esperluette marie21 Alaska Scarlett Unnie Marganne Tatiana Juïcy Cassandre serendipity Lily of the valley Rosalind Panda Léti Aradia nephtis ludi33 Tiadeets MyleneS Elianor cléopatre Petit Faucon Juliette2a Fée clochette Fauvette clinchamps Bonnie Miss Maureen Ysabelle 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Nos photos.... Dim 6 Déc 2020 - 12:03 | |
| |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36539 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Nos photos.... Dim 6 Déc 2020 - 12:14 | |
| Dans un équipage de cosmonaute, peut-être? |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Nos photos.... Dim 6 Déc 2020 - 13:26 | |
| en été c'est mieux, tu as raison, il suffit de passer le pont Ysabelle Fauvette, je viens de regarder les photos de Paris, c'est sympa, il me semble que des films sont souvent tournés dans ces lieux. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Nos photos.... Dim 6 Déc 2020 - 16:16 | |
| Très belle photo, Fée et je confirme, en ville nous sommes dans le gris brumeux C'est toi sur le pont ? |
|
| |
| |
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Nos photos.... Dim 6 Déc 2020 - 18:16 | |
| Magnifique photo, Fée ! J'adore les paysages enneigés |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Nos photos.... Dim 6 Déc 2020 - 19:20 | |
| Très belle photo ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos photos.... Dim 6 Déc 2020 - 19:31 | |
| |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Nos photos.... Lun 27 Sep 2021 - 22:10 | |
| Petit remontage de topic pour partager avec vous quelques souvenirs d'un beau moment automnal vécu ce week-end : j'ai été invitée par des amis à aller écouter le brame du cerf en Sologne vendredi dernier, et j'en ai gardé une impression inoubliable ! La balade (organisée par une association de sensibilisation à la nature du coin) a commencé sur un sentier communal, au cœur de la forêt emblématique de la région (ici un mélange de chênaie et de conifères, agrémentée d'un épais tapis de bruyère) : - Spoiler:
Le sol sableux caractéristique était bien labouré par les sangliers, que nous avions aperçus sur la route quelques instants auparavant ! - Spoiler:
Et le sentier était jonché d'empreintes d'animaux sauvages : renard, chevreuil, sanglier encore, et bien sûr cerf : - Spoiler:
La guide nous a ensuite montré d'autres traces du passage des cerfs : de jeunes arbres complètement écorcés par les bois des mâles concurrents marquant leur territoire avec une finesse toute relative - Spoiler:
Nous n'avons pas vu* les majestueux occupants des lieux, mais la nuit tombant rapidement, des bruits sourds (un mélange indescriptible de meuglement et d'aboiements) ont commencé à se faire entendre, d'abord au loin puis de plus en plus près : le brame avait commencé et aura duré jusqu'à la nuit bien avancée... - Spoiler:
Une belle ambiance sonore pour le pique-nique à la chandelle (ou plutôt à la lampe posée dans l'herbe ), avant de repartir sur les routes solognotes non sans croiser quelques chevreuils et sangliers supplémentaires sur le trajet retour ! - Spoiler:
* Cependant j'ai eu l'excellente surprise de voir une biche et un jeune cerf le lendemain, depuis le train qui me ramenait à Paris ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Nos photos.... Lun 27 Sep 2021 - 22:23 | |
| Waouh ça devait être impressionnant Fauvette Et tes photos sont très belles |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Nos photos.... Lun 27 Sep 2021 - 22:34 | |
| Superbes photos Fauvette et quels beaux souvenirs tu vas garder de cette nuit solognote |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72620 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Nos photos.... Mar 28 Sep 2021 - 7:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos photos.... Mar 28 Sep 2021 - 8:38 | |
| merci pour les photographies et le reportage., Fauvette. |
|
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Nos photos.... Mar 28 Sep 2021 - 18:51 | |
| Merci pour ce magnifique reportage et ces très belles photos, Fauvette ! Quel moment magique tu as dû vivre !! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Nos photos.... Mar 28 Sep 2021 - 19:23 | |
| Merci pour ce beau reportage qui nous fait vivre une partie de cette belle expérience Fauvette . Les couleurs automnales et la lumière sont magnifiques. _________________ |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Nos photos.... Mer 29 Sep 2021 - 17:45 | |
| Quelle belle idée d'aller écouter le brame des cerfs Les photos sont bien belles Celle avec les jeunes arbres écorcés m'a rappelé une remarque récemment entendue dans un documentaire, qui rappelait que les forêts avaient quasiment disparu d'Ecosse car les loups, prédateurs naturels des cerfs et des chevreuils, ont été exterminés au début du XVIIIe siècle, avec comme conséquence la prolifération des cerfs qui se nourrissent des écorces des jeunes arbres et les tuent. La nature est un équilibre fragile ... |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Nos photos.... Mer 29 Sep 2021 - 18:30 | |
| Merci Fauvette pour le partage de ta randonnée en forêt solognote pour écouter le brame du cerf! Les photos sont magnifiques... Le guide semblait très didactique, il vous a agréablement et intelligemment guidé! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos photos.... Mar 9 Nov 2021 - 17:43 | |
| - Spoiler:
Voici la jolie surprise d'hier matin, une coccinelle a trouvé le petit nid parfait pour un bain de soleil. et hier soir, une vue sans nuage, très lumineuse du crépuscule avec Vénus qui discute avec le croissant de Lune. - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Nos photos.... Mar 9 Nov 2021 - 17:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos photos.... Mar 9 Nov 2021 - 18:30 | |
| tout à fait Petit faucon, c'est un cadeau de la nature. c'est une fleur de souci qui héberge une fleur d'hortensia. Il ne reste plus que les nervures sur les quatre sépales rondes intactes, que le vent coquin a déposé sur le cœur de la fleur. L'étonnant, c'est qu'une coccinelle passant par là, s'est déposée pour se reposer. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos photos.... Mar 9 Nov 2021 - 19:15 | |
| Quelles photos sublimes, Fée ! Joli point de vue |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72620 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Nos photos.... Mar 9 Nov 2021 - 20:29 | |
| Merci pour mes photos, les tiennes clinchamps, sont effectivement dues au quart d'heure miraculeux cher aux photographes où se nager, où voler ? quel bel étang et l'amour entre le petit poisson et l'oiseau pourrait devenir réel Un petit poisson, un petit oiseau S'aimaient d'amour tendre Mais comment s'y prendre Quand on est dans l'eau
Un petit poisson, un petit oiseau S'aimaient d'amour tendre Mais comment s'y prendre Quand on est là-haut
Quand on est là-haut Perdu aux creux des nuages On regarde en bas pour voir Son amour qui nage
Et l'on voudrait bien changer Ses ailes en nageoires Les arbres en plongeoir Le ciel en baignoire |
|
| |
| Sujet: Re: Nos photos.... Mar 9 Nov 2021 - 22:17 | |
| L'automne est la plus belle des saisons ! Ces feuillages et ces reflets sont magnifiques, merci clinchamps !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos photos.... | |
| |
|
| |
| Nos photos.... | |
|