Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Moi accro ?? jamais

Aller en bas 
+33
marie21
nathy's
Mr Damien Tilney
Scarlett Unnie
Fée clochette
norav
Lise Bennet
genny
Mrs Fitzwilliam Darcy
Fofo
ecla2soleil
cat47
Miss Smith
lorelai59
pouchkinet
missfleurbleue
Ashley
Bexounet
LizzyB
kary
Jafean
pauline
babette12
cestoche
Camille Mc Avoy
Laure
Doddy
Solia
Tizzie
misshoneychurch
isa
KittKat
Resmiranda
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Moi accro ?? jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 12:20

Quand vous vous mettez à appeler "Mister F" vos amis dont le nom commence par cette lettre.
Quand vous pensez que telle fille n'est pas "aussi jolie pour rien".
Quand vous salissez vos vêtements dans la boue en gardant l'air conquérant de celle qui se rend à Netherfield.
Quand vous ne tapez plus que "regency" sur votre moteur de recherche.
Quand vous dites au détour d'une conversation : "mes amis pensent que je suis douée pour ceci et cela".

Il y a quelques soucis à se faire sur votre état de dépendance.

Et si en plus vous ne pensez qu'à Mr Leonard Bast en empruntant un parapluie, si vous réclamez une "chambre avec une vue" au réceptionniste, si vous trouvez un attrait irrésistible aux bijoux en pierre de lune, si vous saluez votre chien d'un "what ho, Archie!"...

Je ne raconte même pas.
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Moi accro ?? jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 21:25

Je vois avec amusement que je ne suis encore une fois pas seule à être totelement accro à ces oeuvres romanesques. C'est vrai qu'aprés il est dur de trouver un homme qui tient la comparaison avec Darcy!! Moi je suis la tradition familiale ma mére a appellé mon frere et moi en reference à des livres. Il y a un mois ma soeur a donné naissance à Emma et moi ca sera un petit william!! Hommage à Fitz avec une petite modification à son nom car porter un nom atypique peut être difficile. Dixit mon frére Heathcliff.
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Moi accro ?? jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 21:39

William c'est un prénom magnifique pour un garçon. A la fois doux et fort. Et classe aussi. Ca m'amuse de penser que mes parents m'auraient appelée comme ça si j'avais été un garçon...


Heathcliff effectivement ça ne doit pas être facile à porter tous les jours. Par contre pour celui qui adore le roman ça doit être géant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Moi accro ?? jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 21:50

Par contre ça doit être super pour l'heureuse élue ! Elle aura son Heathcliff en chair et en os ! Si néanmoins elle adore le roman. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Moi accro ?? jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 22:04

Malheureusement, sa femme ne connait pas le roman et lorsqu'elle a vu l'adaptation avec Laurence Olivier , elle nous a dit qu'elle trouve que Heath est un personnage vraiment peu sympathique. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Moi accro ?? jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 23:26

Et encore, avec Laurence Olivier elle a eu droit au Heathcliff le moins sauvage parmi ceux que je connais. Laughing

_________________
Moi accro ?? jamais - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Moi accro ?? jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 14:52

S'il te plait Lorelei, dis-nous que la copine d'Heathcliff s'appelle Cathy!!!
Revenir en haut Aller en bas
ecla2soleil
Manteau de Darcy
ecla2soleil


Nombre de messages : 57
Age : 64
Localisation : La Baie des Anges
Date d'inscription : 24/03/2008

Moi accro ?? jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 12:08

Ce post me fait penser à l'un de mes articles rédigé l'année dernière sur mon blog Myspace. Je m'étais amusée à repérer divers comportements indéniablement liés à la "Austenmania". Si cela vous amuse, je vous en fais ci-dessous la citation :

Citation :
Etes-vous une "JaneAustenManiac"?
Voici quelques symptômes indéniables de la pathologie...

Si vous êtes assise avec une amie à un café et que vous vous surprenez à lui dire : "Dis, tu ne trouves pas qu'il ressemble à Bingley celui là? Alors qu'il sagit en fait d'un simple boutonneux... alors, soyez sur vos gardes!

Si chaque jour, vous fredonnez "Voi, che sapete" sous votre douche... cela se complique!
(Je dois préciser pour celles et ceux qui n'auraient pas encore vu P&P, "Voi che sapete", est un air, extrait des Noces de Figaro de Mozart, quand Chérubin s'éveille à l'Amour. C'est ce morceau que chante Elizabeth à Pemberley!).

Si lorsque vous croisez un beau ténébreux dans la rue, vous vous l'imaginez avec une chemise mouillée... cela semble se confirmer! (bien que certaines pourraient avoir la même pensée sans pour autant être droguée par Jane Austen... lol)


Si vous présentez votre fiancé à vos parents en disant : "Je vous présente : Darcy... Euh, mon fiancé ( terrible lapsus révélateur!). Votre fiancé va certainement s'enfuir à toutes jambes n'étant pas à la hauteur!


Si vous avez l'intention d'appeler vos enfants : Lizzy, Emma, Eleanor, Edward, ou Darcy (ou mieux encore Fitzwilliam)! Vous êtes franchement atteinte!

Si pour draguer un superbe Adonis, vous laissez tout simplement tomber un mouchoir de fin lin, brodé à vos initiales... alors il n'y a plus de doute!

Si vous décidez de sortir en plein soleil, et qu'au lieu de prendre votre casquette et votre paire de Rayban, vous prenez une ombrelle de dentelle blanche... alors, vous êtes incurable!

Si pour dire bonjour, vous faites la reverence ou vous tendez délicatement votre main pour le "Baise-main"...

Si vous ne vous déplacez qu' en Calèche...

Si en proie à une lutte intérieure, vous vous jetez (à la Darcy) dans la première marre venue... alors, tout est confimé!

Et si lorsque votre amoureux fait enfin sa déclaration, Vous n'entendez que ces mots : "

"En vain ais-je lutté, mais je ne puis réprimer mes sentiments, laissez moi vous dire à quel point je vous admire et je vous aime..."

Pour les puristes : In vain I have struggled, it will not do. My feelings will not be repressed - you must allow me to tell you how ardently I admire and love you.Alors c'est incontestable ; vous êtes une véritable JaneAustenManiac!

Mais la liste des symptômes est longue et si vous désirez la compléter, n'hésitez pas à laisser vos commentaires...


J'avoue qu'à l'époque, j'étais vraiment sous l'influence de P&P. Depuis, j'ai suivi les traces laissées par Jane Austen et lu ses autres romans. Il serait bon que je complète cet article avec d'autres comportements liés à ces oeuvres! Mais vos précédents commentaires m'en ont révélés plusieurs!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/photo.php?pid=3512224&id=659801570#/
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Moi accro ?? jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 12:12

Bravo ecla2soleil ! C'est vraiment excelent !
J'avoue, je me suis reconnu dans certains points... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Mrs Fitzwilliam Darcy
Coléoptère d'Afrique
Mrs Fitzwilliam Darcy


Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2007

Moi accro ?? jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 21:37

Les filles, j'ai peut-être trouvé ce qu'il nous faut Very Happy !
Un polytechnicien Razz .
S'il vous plait, laissez moi m'expliquer avant de me traiter de folle Laughing ...

Premier (bon) point : il porte l'uniforme cheers . Et comment !
Démonstration pale drunken drunken drunken :

Moi accro ?? jamais - Page 2 325px-10


En plus, il sait danser le quadrille pale pale pale !!!
Si si ! La preuve en image Moi accro ?? jamais - Page 2 284494 :

Moi accro ?? jamais - Page 2 Image_10


Pour les (très) dures à convaincre Moi accro ?? jamais - Page 2 131679 , la preuve en vidéo Moi accro ?? jamais - Page 2 398755 :
http://fr.youtube.com/watch?v=Ckizsksf3DU

Bon d'accord, il est très difficile à trouver et il ne connait certainement rien à la littérature anglaise Moi accro ?? jamais - Page 2 340531 ...
On ne peut pas tout avoir non plus Moi accro ?? jamais - Page 2 371150 !

Bon, je sors Moi accro ?? jamais - Page 2 241957 ...
Tout compte fait Moi accro ?? jamais - Page 2 41810 Darcy Moi accro ?? jamais - Page 2 41810 et tous ces compagnons sont vraiment inégalables, c'est desesperant Moi accro ?? jamais - Page 2 569507 !!!
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Moi accro ?? jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 21:58

Alors :

Quand on cherche dans les rayons des librairies uniquement la littérature anglaise, en pensant pouah sur le reste,
Quand on pense matin, midi et soir à Darcy et Thornton, et qu'on s'imagine très bien tantôt en Lizzie, tantôt en Margaret,
Quand, dans les moments libres, on essaie d'imaginer la suite de tel ou tel roman forcément lambtonnien,
Quand on entend une musique classique et qu'on se demande : ça existait déjà à l'époque, ont-ils pu l'entendre?
Quand on rougit et on baisse le son dès que retentit le pas de son Darcy perso parce que ça fait 1279 fois qu'on regarde le même extrait,
Quand on lit et relit certains passages avec le même battement de coeur,
Quand, juste avant de se coucher, on se refait un extrait pour influencer nos rêves et faciliter l'endormissement :

EST-ON ADDICT????v Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Moi accro ?? jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 22:13

je connais qu'une polytecnicienne moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Moi accro ?? jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 22:14

genny, le diagnostic est formel, avec tous ces symptômes OUI on est addict ! Razz lol! Moi accro ?? jamais - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Moi accro ?? jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 22:28

Lise, c'est ce que je craignais... et j'ai deux symptômes en plus... Je ne sais plus écrire, je ne m'exprime, pour les sentiments que me procurent ces oeuvres, que par des smiles !!!

:darcy: Moi accro ?? jamais - Page 2 59455 Moi accro ?? jamais - Page 2 959736 Moi accro ?? jamais - Page 2 493261 Moi accro ?? jamais - Page 2 52062 Moi accro ?? jamais - Page 2 562570 Moi accro ?? jamais - Page 2 960146 Moi accro ?? jamais - Page 2 639499 Moi accro ?? jamais - Page 2 68777 Moi accro ?? jamais - Page 2 713276 Moi accro ?? jamais - Page 2 951497 Moi accro ?? jamais - Page 2 702882 Moi accro ?? jamais - Page 2 256162 Moi accro ?? jamais - Page 2 543497 Moi accro ?? jamais - Page 2 567661 Moi accro ?? jamais - Page 2 602339 Moi accro ?? jamais - Page 2 24210 Moi accro ?? jamais - Page 2 900619 Moi accro ?? jamais - Page 2 548707

...et, sans l'avoir appris, je fais des progrès en anglais!!! Moi accro ?? jamais - Page 2 900619

Je crains d'être très très atteinte... Moi accro ?? jamais - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Moi accro ?? jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 22:34

Euh Genny, même sans toutes ces précisions, on savait déjà toutes que tu étais gravement atteinte (mais surtout de darcymania et de Thorntonmania mais ça c'est plus récent et un peu moins flagrant) lol!
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Moi accro ?? jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 22:36

Ah bon??? Gravement atteinte??? Embarassed Tu crois??? Shocked Je suis très surprise de ce diagnostic sans appel... affraid Comment me soigner, docteur??? scratch

(Peut-être en soignant le mal par le mâle???)... Euh, j'ai honte, là, je sors... Moi accro ?? jamais - Page 2 241957
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Moi accro ?? jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 22:47

genny a écrit:

(Peut-être en soignant le mal par le mâle???)
Excellent Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Moi accro ?? jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 22:52

scratch pas sure que ça fonctionne Genny. Mais c'était bien tenté.

Je te propose donc le sevrage : plus de MMF ni de Ra pendant un mois. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Moi accro ?? jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 23:14

I can't No No!!! No :darcy: Moi accro ?? jamais - Page 2 68777 Je ne peux pas, c'est impossible, au secours!!! affraid Je meurs... je suis morte... ahahah... (cri d'agonie...) !
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Moi accro ?? jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 18:19

lol! genny ^^.

Peut-être en soignant le mal par le mâle???
Je crois que c'est une très bonne suggestion Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26345
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Moi accro ?? jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 9:40

Rolling Eyes genny dit
Citation :
Peut-être en soignant le mal par le mâle???
scratch si tu essayais un autre héros Embarassed study renseigne-toi auprès de Doddy....... elle a vraiment viré de bord et en peu de temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51817
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Moi accro ?? jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 9:43

norav a écrit:


Je te propose donc le sevrage : plus de Ra pendant un mois. Twisted Evil


affraid pale tongue lol! :doddy:
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Moi accro ?? jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 12:59

Scarlett, oui, affraid nous nous comprenons...

Fée Clochette, ça ne marche pas, maintenant je suis accro à MMF et à RIRI, donc je suis incurable, et mes symptômes sont multipliés par deux... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26345
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Moi accro ?? jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 13:08

MMF et RIRI, ah ! ivresse de l'amour Moi accro ?? jamais - Page 2 55950 vite soigne toi :asleep: révise les films Moi accro ?? jamais - Page 2 64968
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Moi accro ?? jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 13:11

Je vais devoir entrer en contact avec vos moitiés. Il va falloir que j'ai une discussion sérieuse avec elles Razz. Tout ça ne peut plus durer. Il faut trouver une solution. Le mal se propage en plus. Vous êtes contagieuses. C'est préoccupant scratch.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi accro ?? jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi accro ?? jamais
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: In Jane We Trust-
Sauter vers: