Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Moi accro ?? jamais

Aller en bas 
+33
marie21
nathy's
Mr Damien Tilney
Scarlett Unnie
Fée clochette
norav
Lise Bennet
genny
Mrs Fitzwilliam Darcy
Fofo
ecla2soleil
cat47
Miss Smith
lorelai59
pouchkinet
missfleurbleue
Ashley
Bexounet
LizzyB
kary
Jafean
pauline
babette12
cestoche
Camille Mc Avoy
Laure
Doddy
Solia
Tizzie
misshoneychurch
isa
KittKat
Resmiranda
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Moi accro ?? jamais Empty
MessageSujet: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 14:56

"It is possible to read to many novels" ou peut on risquer une overdose de Jane, Elizabeth, Charlotte, et les autres ...?

Voici plusieurs signes démontrant une serieuse dépendance à ses oeuvres et adaptations que nous chérissons :

1. Un cheval et son cavalier : vous ne resistez pas et faites de grands gestes pour les faire tomber
2. Vous ne pouvez vous empêcher de briser des piquets de grêve quitte à vous assomez vous même avec un caillou
3. Un uniforme ? vous jetter des mouchoirs par paquet de 10 pour attirer l'attention
4. On vous demande où vous reveriez de partir en vacances: vous répondez le nord, le sud vous ne savez pas trop bien ..mais le derbyshire ça marche aussi...
5. vous vous acharnez sur votre piano (d'ailleurs il y a déjà une pétition qui circule dans votre immeuble ) pour être enfin une dame accomplie
6. Vous passez des petites annonces toutes les semaines : jeune femme petite et sans charme recherche poste de gouvernante chez gentleman passionné et bourru marié à une folle histérique.
7. Vous vous etes mis à collectionner les insectes en tout genre
8. Vous avez déjà choisi les prénoms de vos futurs enfants : jane 1 , jane 2 , jane 3 , elizabeth, emma , jane 4
9. vous rêver de posséder un bateau ( yacht, péniche, barque, bateau gonflable, kayak ) c'est certain ce sera le "laconia ".
10. vous avez acheté la panoplie complète à votre chéri : haut de forme, chemise, cravate, botte ... juste pour voir si ça le fait aussi ...

Vous présentez un de ces symptomes ? votre cas est désespéré vous faites partie des lambtoniennes addicted


Dernière édition par le Ven 11 Mai 2007 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Moi accro ?? jamais Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 15:51

Resmiranda a écrit:

Vous présenter un de ces symptomes ? votre cas est désespéré vous faites partie des lambtoniennes addicted

lol!
Ah bin, je savais déja plus ou moins que j'étais un cas désespéré, mais la...
je crois que je n'ai plus besoin de me voiler la face !

Assumons notre désespéritude, ouéééé cheers
Revenir en haut Aller en bas
isa
Préceptrice
isa


Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

Moi accro ?? jamais Empty
MessageSujet: Moi accro?jamais   Moi accro ?? jamais Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 17:02

Ouf je suis contente de lire ton post Resmiranda et rassurée! je peux constater que je ne suis pas la seule à etre atteinte du syndrome"Austen"et que par conséquent je ne suis pas "folle" bounce
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Moi accro ?? jamais Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 17:03

Moi accro ?? jamais 55950 heureusement que je ne fais pas partie de celles qui sont au boulot, parce que j'ai éclaté de rire devant mon poste.

J'aime particulièrement :

Citation :
2. Vous ne pouvez vous empêcher de briser des piquets de grêve quitte à vous assomez vous même avec un caillou
5. vous vous acharnez sur votre piano (d'ailleurs il y a déjà une pétition qui circule dans votre immeuble ) pour être enfin une dame accomplie
6. Vous passez des petites annonces toutes les semaines : jeune femme petite et sans charme recherche poste de gouvernante chez gentleman passionné et bourru marié à une folle histérique.

Mais je vous assure que je suis totalement incapable d'en arriver là, même en croisant Ruru II ou Colin ou Riri ou Toby ... Razz (pourquoi vous ne me croyez pas ? Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Moi accro ?? jamais Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 17:24

Je n'ai pas lu N&S ni Jane Eyre -du moins, pas encore, mais ça ne saurait tarder-, donc il y a des symptômes dont je ne risque pas d'être atteinte!

Par contre, le Derbyshire je dirais pas non! Pour la panoplie du chéri, pas de risque pour l'instant, mais je rêve par contre d'essayer un jour une de leur robes Empire, avec la coiffure allant avec ça va de soi... Embarassed Et j'avoue m'être penchée sur la possibilité d'appeler ma fille Elyzabeth (après tout, ma mère aussi a bien choisi mon prénom à cause d'un roman!), mais c'est encore loin et comme me le rappelle aimablement ma soeur, je ne serai pas la seule à décider!!!... Moi accro ?? jamais 55950

Dites docteur, 3 symptômes à la fois ça fait trop ou il y a pire??? Bon, j'écrit de plus en plus d'âneries moi, ça doit être un 11ème symptôme!
Moi accro ?? jamais 673712
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Moi accro ?? jamais Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 18:05

Tizzie a écrit:
Je n'ai pas lu N&S ni Jane Eyre -du moins, pas encore, mais ça ne saurait tarder-, donc il y a des symptômes dont je ne risque pas d'être atteinte!

Tizzie c'est indigne de toi jeune fille, vas vite te procurer ces deux merveilles lol! .
Sérieusement je ne me fais pas beaucoup d'illusions sur ton compte, il y a des sydrompes dont tu vas être bientôt atteinte Wink .

Pour en revenir au sujet je me crois aussi atteinte (comme si la ririte aigue ne suffisait pas pale ) Malheureusement (ou heureusement Very Happy ) les sydromes coïncident.
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Moi accro ?? jamais Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 18:57

Tizzie copine de moi !!! Si j'ai une fille un jour, je pense que je l'appellerai Lizzie (pas Elizabeth, c'est ma tante qui s'appelle comme ça...). Enfin si le papa est d'accord, on va peut-être lui demander son avis quand même... Je vous dirai ça quand je l'aurai rencontré ! lol!

En ce qui concerne ma désespérétude... Je pense que ma signature parle d'elle-même : je suis atteinte et c'est incurable. Et vous savez quoi ? J'adore ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Moi accro ?? jamais Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 23:06

Trop marrant, ce topic!!...Si je me rappelle, sur allocine (c'était, pfiouu, dans les débuts), on avait un post dans ce genre là: "Vous êtes fan de Jane Auten si..." et fallait compléter, ou quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Moi accro ?? jamais Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 0:32

On avait un topic : à quel point êtes vous fan de Jane Austen!
il faudrait que je pense à copier/coller ma note un de ces 4^^
mais là je vais me coucher!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Moi accro ?? jamais Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 11:41

Pour être un peu plus sérieuse, je vous rassure je n'ai jamais briser de piquets de grêve..mais j'ai eu droit à quelques regards perplexes quand j'ai répondu sans m'en rendre compte à des amis qui faisaient la gloire du beau temps que "les routes étaient en effet fort sèches" Suspect Suspect lol!
C'est là que j'ai pris ma grande résolution : cette semaine je ne regarde pas raison et sentiments lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
cestoche
Manteau de Darcy
cestoche


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/02/2007

Moi accro ?? jamais Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 14:53

Resmiranda a écrit:

4. On vous demande où vous reveriez de partir en vacances: vous répondez le nord, le sud vous ne savez pas trop bien ..mais le derbyshire ça marche aussi...
5. vous vous acharnez sur votre piano (d'ailleurs il y a déjà une pétition qui circule dans votre immeuble ) pour être enfin une dame accomplie

Pour ces deux là je plaide coupable... Embarassed ça y est je suis une "lambtoniennes addicted"... affraid

Ah non en fait le salut est proche, c'est pas sur mon piano que je m'acharne, mais sur mon violon, et c'est pas tout à fait pour être une dame accomplie (mais je sens la pétition qui approche... je suis en guerre avec ma voisine Shocked )

Hum... Yaurait pas encore une ptite place dans votre hopital? Parce que ma Solia elle est grave de chez grave, mais moi je ne suis pas loin scratch
Revenir en haut Aller en bas
babette12
Manteau de Darcy
babette12


Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Dans le champêtre département de l'Aveyron
Date d'inscription : 11/04/2007

Moi accro ?? jamais Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 15:49

Mois aussi : ça y est je suis une "lambtonienne addicted"... !!!! Moi accro ?? jamais 673712

Je ne pense plus qu'à ça ! (au boulot j'ai du mal !!!! bounce c'est si tentant de "décrocher" de ses tableaux de gestion, logiciel traitement de courrier, comptabilité etc.... quand on est toute la journée devant son PC et qu'il est si facile d'aller sur internet vous rejoindre !!!) Moi accro ?? jamais 50953
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 6
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 22/03/2007

Moi accro ?? jamais Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 16:53

moi je suis devenue fan de Jane Austen parce que à force de lire ses romans et de regarder très souvent les dernières adaptations tv, je ne pense qu'à partir en vacances en Angleterre et notamment à Bath !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Moi accro ?? jamais Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 17:48

Citation :
Vous passez des petites annonces toutes les semaines : jeune femme petite et sans charme recherche poste de gouvernante chez gentleman passionné et bourru marié à une folle histérique.
J'ai pas encore essayé, mais je vais m'y risquer Twisted Evil

En effet, j'avais créé le topic "En quoi reconnait-on une droguée Jane Austen" sur Allociné! Je n'ai pas le temps de mettre toutes les réponses mainteant, mais voila quelques exemples:

- "le gars qui est assis à la table à droite (au self), tu trouves pas qu'il ressemble à Bingley ? " sic. En fait, de prêt c'était pas du tout ça : plein de boutons beurk beurk)

- Tu te surprends souvent en train de chantonner "Voi che sapete" (surtout, va savoir pourquoi, quand tu prends un shampooing) (Ah, il faut peut être que je precise pour celle qui ne l'a toujours pas vu. Donc, "Voi che sapete", c'est un air des Noces de Figaro de Mozart, quand Chérubin s'éveille à l'amour. C'est ce qu'Elisabeth chante, en version anglaise, à Pemberley (comme le thême est bien choisi !!!). C'est donc juste avant ce passage là )

- Quand on te pose une question dont tu ne connais pas la réponse, au lieu de répondre "ben ch'ais pô...", tu réponds : "Ca, je ne saurais vous le dire."

-quand tu croises un beau brun ténébreux dans la rue et que tu l'imagines avec une chemise mouillée (quoique là même celles qui sont pas fan de jane austen peuvent avoir ce genre de pensée loool)

- quand tu envoies une carte postale de vacances en commençant par "Très cher ami, je ne saurai vous dire combien ce voyage est plaisant...très affectueusement, votre dévouée et chère..."

- quand le soir de Noël tu te ramènes avec ton clavecin et que tu te mets à chanter un joli chant de noël (éventuellement en coeur avec un beau jeune homme)

- quand tu te ramènes en cour en calèche

- quand tu appelles tes enfants: lizzie, eleanor ou mieux darcy, voire fitzwilliam...

- quand tu présentes ton fiancé à tes parents en disant: " voilà je vous présente mon darcy...heu mon fiancé" (lapsus révélateur qui en général a pour conséquence la rupture des fiancailles car le gars sait qu'il a affaire à une fan de jane austen et que ça va être dur de la contenter looool )

- quand en boîte tu te mets à danser un quadrille

- ou quand ta technique de drague consiste à faire tomber ton mouchoir brodé avec tes initiales dessus (voire ton numéro de portable...ça c'est pour les fans les plus modernes loool ), ou encore offrir pour la Saint-Valentin une mèche de tes cheveux tenue par un beau ruban.

EDIT: J'en rajoute juste un de Yopsolo (qui decidement manque bien à l'appel ici...)

- quand tu dis bonjour, tu fais la révérence loool et le pire c'est quand tu tends la main pour qu'on te fasse un baise-main et que irrémédiablmeent tu te tapes un vent vue qu'il n'existe pas de fan de jane austen du côté masculin
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Moi accro ?? jamais Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 17:59

Jafean a écrit:
- quand tu présentes ton fiancé à tes parents en disant: " voilà je vous présente mon darcy...heu mon fiancé" (lapsus révélateur qui en général a pour conséquence la rupture des fiancailles car le gars sait qu'il a affaire à une fan de jane austen et que ça va être dur de la contenter looool )

Jafean ton post m'a bien fait rire !!!!! Cet exemple-ci tout particulièrement... C'est vrai que la concurrence est rude pour les garçons qui sont bien de notre siècle... (déjà il leur manque la chemise Wink la cravate et la redingote !! Razz ).

Heureusement, il y en a encore un certain nombre qui ne sait même pas qui est Darcy... je me base sur l'échantillon que j'ai à ma disposition à savoir les futurs jeunes cadres dynamiques que je fréquente dans mon école... y en a encore pas mal qui connaissent juste le nom de Jane Austen... Darcy ? kesako ??? (je vous dis pas la tête que certains font, filles incluses, quand ça m'arrive d'arriver le matin un Jane Austen à la main... Le pire c'est "Raison et sentiments"... Rien que le titre ça leur paraît le summum du romantisme à l'eau de rose ! lol! )

Bref tout ça pour dire qu'il y a encore quelques ignorants qui n'ont pas conscience de devoir souffrir la comparaison avec Darcy, Tilney, Wentworth et consorts. Very Happy

study Moi accro ?? jamais 959736
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Moi accro ?? jamais Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 18:06

Citation :
Bref tout ça pour dire qu'il y a encore quelques ignorants qui n'ont pas conscience de devoir souffrir la comparaison avec Darcy, Tilney, Wentworth et consorts.
Moi accro ?? jamais 55950 Ca c'est bien vrai...
Un mec de ma classe passe son temps à me taquiner dans le genre "Tu fais quoi ce week end? Tu te passes Jane Eyre pour la 27eme fois?"...Mais bon, au moins il sait de quoi il parle car il a lu le roman (contrairement a tous ceux qui nous regardent comme des folles quand avec une de mes amies, on parle pendant un récré entiere des différences Rochester/Darcy!)
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Moi accro ?? jamais Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 23:01

Ahlàlà, c'est à la fois trop drôle et dramatique tout ça!!

Moi aussi je ne pense plus que par rapport aux oeuvres de Jane Austen maintenant.

L'autre jour j'étais à la bibliothèque de ma fac et je devais chercher des oeuvres du XVIe siècle (français évidemment). J'avais l'impression d'être en terre étrangère... Ensuite je me suis dit "et si j'allais faire un tour du côté des romans anglais du XIXe"?... Alors là j'ai cru que j'allais devenir folle!! Il y avait au moins quatres étages remplies de livres sur Jane Austen, des biographies, les oeuvres en anglais, en français, des analyses... (et juste à côté plein de bouquins sur les soeurs Brontë, de Hardy, bref mes écrivains anglais préférés!! J'ai même repéré les oeuvres de Elizabeth Gaskell et j'ai hésité à prendre North And South - je suis surchargée en ce moment...) C'était le paradis!! lol Là, enfin, je retrouvais mes racines!!! sunny

(Ohlàlà ça devient grave... mdr)
Revenir en haut Aller en bas
LizzyB
Ville du Nord...
LizzyB


Nombre de messages : 795
Age : 39
Localisation : Mclaren's pub
Date d'inscription : 21/03/2007

Moi accro ?? jamais Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 1:53

Resmiranda a écrit:
"

1. Un cheval et son cavalier : vous ne resistez pas et faites de grands gestes pour les faire tomber

3. Un uniforme ? vous jetter des mouchoirs par paquet de 10 pour attirer l'attention
4. On vous demande où vous reveriez de partir en vacances: vous répondez le nord, le sud vous ne savez pas trop bien ..mais le derbyshire ça marche aussi...
5. vous vous acharnez sur votre piano (d'ailleurs il y a déjà une pétition qui circule dans votre immeuble ) pour être enfin une dame accomplie
6. Vous passez des petites annonces toutes les semaines : jeune femme petite et sans charme recherche poste de gouvernante chez gentleman passionné et bourru marié à une folle histérique.
7. Vous vous etes mis à collectionner les insectes en tout genre
8. Vous avez déjà choisi les prénoms de vos futurs enfants : jane 1 , jane 2 , jane 3 , elizabeth, emma , jane 4


1: sans hésiter mais je fais ça quand même d'une manière discrète avec un petit air innocent (style oh jvs avé po vu Moi accro ?? jamais 55950 )

3: euh.....10 ? oh oui quand même ca devrait suffir

4: je dirais le Derbyshire (ms suis en train de lire North and South alors....)

5: ah ça oui c'est sûre, instrument de l'époque en tout genre avec mal de tête à la clé lol! , je m'essaye également (pour être accomplie) au port de tête ultra gracieux (sans effet jusque là) qui après quelque verres vire souvent dans le disgracieux

6: euhhh là je sèche mais j'en ai tellement rêver Moi accro ?? jamais 673712 (ca compte scratch )

7: j'ai horreur des insectes mais je ferai n'importe quoi pour Rochester quit à les bichonner à leur donner des ptis noms, à essayer de les nourrir scratch

8: et même si mon futur monsieur Darcy ou Brandon ou Rochester Moi accro ?? jamais 673712 (et futur Thorton) n'est pas d'accord ce sera comme ça un point c'est tout (c'est peut-être pour ça que je suis célibataire serai-je trop idéaliste Moi accro ?? jamais 25590



Moi accro ?? jamais 50953 je n'ai pas encore lu ni Persuasion (j'ai acheter le livre c'est pour bientôt) ni Emma (ça me tente un peu moins) et north and South est en chantier lol!

et dès que j'ai un exemplaire de Darcy Brandon ou Rochester j'essaye la panoplie complète Moi accro ?? jamais 673712

Je pense présenter assez de symptomes pour être une Lambtonienne addicted, du moins je l'espère cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Moi accro ?? jamais Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 8:11

Jafean a écrit:
EDIT: J'en rajoute juste un de Yopsolo (qui decidement manque bien à l'appel ici...)

- quand tu dis bonjour, tu fais la révérence loool et le pire c'est quand tu tends la main pour qu'on te fasse un baise-main et que irrémédiablmeent tu te tapes un vent vue qu'il n'existe pas de fan de jane austen du côté masculin

Méh... Euh... Moi accro ?? jamais 820783

Moi accro ?? jamais 128427 Bexounet Moi accro ?? jamais 128427
Ce post m'a fait extrèmement rire, il faut que je pense à la version masculine de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Moi accro ?? jamais Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 11:04

LizzyB a écrit:


7: j'ai horreur des insectes mais je ferai n'importe quoi pour Rochester quit à les bichonner à leur donner des ptis noms, à essayer de les nourrir scratch

En fait j'avais plus en tête Wives and daughters mais bon si on pense à jane eyre 2006 ça marche aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
LizzyB
Ville du Nord...
LizzyB


Nombre de messages : 795
Age : 39
Localisation : Mclaren's pub
Date d'inscription : 21/03/2007

Moi accro ?? jamais Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 11:44

Yes cheers (je n'avais pas fait la relation Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Moi accro ?? jamais Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 13:12

Voyons voir le niveau de mon addiction :


1. Un cheval et son cavalier : il y a un centre équestre sur le trajet de mon travail et j'aim bien regarder les cavaliers

2. Vous ne pouvez vous empêcher de briser des piquets de grêve quitte à vous assomez vous même avec un caillou : j'ai déjà briser un piquet de grève en aidant à débloquer l'entrée d'amphi quand j'étais étudiante.

3. Un uniforme ? Je suis dans la marine, donc je vis au milieu des uniformes. mais j'avoue que je craque toujours pour les ailes argentées (pilotes).

4. On vous demande où vous reveriez de partir en vacances: Londres, londres et relondres, ça marche ?

5. vous vous acharnez sur votre piano (d'ailleurs il y a déjà une pétition qui circule dans votre immeuble ) pour être enfin une dame accomplie: je n'ai jamais jouer d'intruments à part la flute à l'école Rolling Eyes

6. Vous passez des petites annonces toutes les semaines : jeune femme petite et sans charme recherche poste de gouvernante chez gentleman passionné et bourru marié à une folle histérique. Je préferre continuer à porter mon uniforme, cf réponse 3

7. Vous vous etes mis à collectionner les insectes en tout genre
: j'aime pas ça et même pour les beaux yeux de Toby

8. Vous avez déjà choisi les prénoms de vos futurs enfants : des prénoms anglais peut être

9. vous rêver de posséder un bateau ( yacht, péniche, barque, bateau gonflable, kayak ) c'est certain ce sera le "laconia ". J'ai passé quatre ans sur des bateaux de guerres. j'ai même embarqué une semaine sur un grand bateau à voile appelé "L'étoile" donc la question ne se pose pas.

10. vous avez acheté la panoplie complète à votre chéri : j'ai pas de chéri, question suivante scratch

Donc oui je fais partie des lambtoniennes addicted. Moi accro ?? jamais 543497


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Moi accro ?? jamais Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 17:28

Bexounet a écrit:
Jafean a écrit:
EDIT: J'en rajoute juste un de Yopsolo (qui decidement manque bien à l'appel ici...)

- quand tu dis bonjour, tu fais la révérence loool et le pire c'est quand tu tends la main pour qu'on te fasse un baise-main et que irrémédiablmeent tu te tapes un vent vue qu'il n'existe pas de fan de jane austen du côté masculin

Méh... Euh...

Désolé à tous les gentlmen de ce forum, mais il faut dire que nous n'avions pas de representant masculins sur le forum d'allociné ou ces phrases avaient été rédigées... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
missfleurbleue
Pauvre gouvernante
missfleurbleue


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2007

Moi accro ?? jamais Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 8:52

Complètement accro !!!!!!!!

J'ai découvert Jane Austen par hasard l'an dernier en achetant P&P à la fnac. J'avais vaguement entendu parler d'un film là-dessus peu de temps auparavant, alors je me suis dit : Pourquoi pas ?
Depuis, je ne décroche pas !!!
J'ai d'abord vu le film de 2005 puis cet été, j'ai acheté le DVD de P&P 1995. Cette version était tellement évoquée sur votre forum, ma curiosité était aiguisée !
Je connais presque par coeur les 2 versions ...
J'ai également lu S&S tout de suite après P&P. De vagues souvenirs du film, je l'ai vu enfant ...

En voyage à Bristol, j'ai fait une escale à Bath avec comme priorité d'aller au centre Jane Austen !!! Cétait génial !!! Au pays de Jane Austen pendant quelques temps ! Avec des copines, on a déjeuné là-bas; on a choisi la formule ... "Tea with Mr Darcy" !!! Pour clôturer cette journée, le soir, "Bride and Prejudice" passait à la télé anglaise, qui d'ailleurs ne vaut pas vraiment le détour.

Bref, moi, je suis FAN !
J'attends avec impatience le film "Becoming Jane" !

Grâce au forum, j'ai le "North and South", je compte voir le film sous peu. Ce forum est absolument GENIAL !!!

Ah oui, je joue du piano et j'adore les morceaux du romantisme ...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Moi accro ?? jamais Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 10:32

bonjour miss fleur bleue! n'hésite pas à te présenter dans le topic "présentation"! et bienvenue ! tu as trouvé ta place ici
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Moi accro ?? jamais Empty
MessageSujet: Re: Moi accro ?? jamais   Moi accro ?? jamais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi accro ?? jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore une nouvelle qui est tombée accro de JT!
» Acteurs britanniques et irlandais
» Nicholas Sparks
» Japon, jamais 2 sans 3
» Mieux vaut tard que jamais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: In Jane We Trust-
Sauter vers: