Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Taboo (2017)

Aller en bas 
+4
WayOfEvasion
Zakath Nath
Tatiana
Blue
8 participants
AuteurMessage
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

Taboo (2017) Empty
MessageSujet: Taboo (2017)   Taboo (2017) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 13:25

Je vous parle ici d'une série qui a l'air plus que géniale!! cheers . Déjà l'époque devrait plaire à The inn, moultes costumes, Londres en 1814 et puis Tom HARDY drunken

Je vous mets le trailer:


Et puis un extrait d'article qui parle très bien de la série (source: http://www.journaldugeek.com/2016/02/26/serie-tom-hardy-taboo/):

Taboo est la nouvelle pépite de la chaine américaine FX en co-production avec sa consœur britannique la BBC. Un projet qui s’annonce plus que prometteur et qui tient personnellement à cœur à Tom Hardy puisque l’histoire est basée sur une idée originale de l’acteur britannique et de son père Chips Hardy, également producteur consultant sur la série.

Les 8 épisodes de Taboo sont produit par Tom Hardy, Ridley Scott et Steven Knight, à qui l’on doit le très bon et remarqué Locke, déjà avec l’acteur britannique dans le rôle principal.

L’histoire se déroule en 1814 et suit James Delaney Ketsia, présumé mort, de retour à Londres après avoir vécu à l’autre bout du monde, sur le continent Africain. Un « exil » dont il revient transformé, mais riche de quelques diamants acquis illégalement. Il a bien l’intention de venger la mort de son père et récupérer ce qu’il reste de son héritage, un morceau de la Compagnie des Indes Orientales, afin de reconstruire sa vie.

Un héritage qui deviendra bien vite un cadeau empoisonné naviguant entre ennemis, rancœur, complots et trahisons.

Un rôle qui semble taillé sur mesure pour et par Tom Hardy. Au casting, on retrouve également Oona Chaplin et Jonathan Pryce que l’on a pu voir dans Game of Thrones, mais aussi Michael Kelly (House of Cards). Il faudra tout de même patienter avant de s’en délecter puisque la série n’est pas attendue avant 2017.
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Taboo (2017) Empty
MessageSujet: Re: Taboo (2017)   Taboo (2017) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 13:31


Voilà qui a l'air alléchant, merci d'avoir dédié un topic à cette nouvelle série Blue.

Blue a écrit:
(...) moultes costumes, Londres en 1814 et puis Tom HARDY

Oh oui, que de sympathiques ingrédients cheers cheers

Ça va être sportif d'après ces premières images Laughing . Dommage qu'il faille attendre l'année prochaine...

_________________
Taboo (2017) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Taboo (2017) Empty
MessageSujet: Re: Taboo (2017)   Taboo (2017) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 14:46

J'avais entendu parler de cette série et effectivement, c'est très alléchant: l'époque, le casting, Steven Knight qui est aussi derrière Peaky Blinders... Ça place la barre haut!

_________________
Taboo (2017) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Taboo (2017) Empty
MessageSujet: Re: Taboo (2017)   Taboo (2017) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 18:11

Très très alléchant en effet Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

Taboo (2017) Empty
MessageSujet: Re: Taboo (2017)   Taboo (2017) Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 20:43

Oyé, oyé, Taboo débarque le 7 janvier sur la bbc cheers

Voici le nouveau trailer

Et voici des extraits d'une interview de Tom Hardy à propos de la série (interview intégrale: http://www.digitalspy.com/tv/interviews/a817930/tom-hardy-interview-taboo-bbc-one-fx-tv-series-2016-plot/):
"It came about from doing [BBC One's 2007 miniseries] Oliver Twist and playing Bill Sykes," Tom tells us. "To be bluntly honest, I wanted to play Bill Sykes, Sherlock Holmes, Hannibal Lecter, Heathcliff, Marlow [from Heart of Darkness]... just every classical character in one."

"In part it's Hamlet, there's Oedipus in there, there's Heart of Darkness… there's lots of different stories," Tom acknowledges. "It's just trying to contain as many stories as possible without diluting it, and also still making it its own piece."

In its final form, Taboo is an eight-part series with some serious pedigree. Following Delaney as he returns to Britain from Africa, and - in the wake of his father's death - declares war on the establishment, it's scripted by Peaky Blinders creator Steven Knight and has Ridley Scott on board as executive producer.

"But it's the period drama that I desire to watch," he says. "People might not like this - so accept that, and push that. People will either like it or hate it, but it won't be middle of the road. Either it's going to go well, or it's going to go really f**king badly. But it was an effort made in the right pursuit, I believe."
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Taboo (2017) Empty
MessageSujet: Re: Taboo (2017)   Taboo (2017) Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 21:24


Merci Blue pour le trailer et les extraits d'interview. Ce début d'année est chargé niveau séries. J'attendrai sans doute de lire quelques avis avant de me lancer.

_________________
Taboo (2017) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Taboo (2017) Empty
MessageSujet: Re: Taboo (2017)   Taboo (2017) Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 21:29

C'est toujours aussi intrigant (même si ça a l'air sacrément violent).

Et apparemment, Tom Hollander serait de la partie aussi ce qui ne gâche rien.

Toutefois, même si on ne pourra pas reprocher à Tom Hardy de manquer d'ambition, le côté "tout à la fois" de son personnage peut être assez casse-gueule. Je comprend l'envie pour un acteur de s'écrire un rôle sur mesure avec tout ce dont il rêve mais ça peut facilement tomber dans le too-much. On pourra bientôt en juger Smile

_________________
Taboo (2017) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Taboo (2017) Empty
MessageSujet: Re: Taboo (2017)   Taboo (2017) Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 18:29

Merci pour le trailer ! cheers J'attends avec impatience les premiers avis sur cette série sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Taboo (2017) Empty
MessageSujet: Re: Taboo (2017)   Taboo (2017) Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 17:52

J'ai vu le premier épisode et ça démarre plutôt bien même si le rythme est lent et tous les personnages sont troubles, à commencer par le principal (et apparemment on n'a encore rien vu).

Pour le moment on pose les enjeux mais on ne voit pas encore trop où on va.

Pas de Tom Hollander ou de Mark Gatiss à l'horizon pour l'instant mais j'ai été agréablement surprise de voir qu'Edward Hogg est de la partie même s'il n'a aucun dialogue pour l'instant.

_________________
Taboo (2017) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Taboo (2017) Empty
MessageSujet: Re: Taboo (2017)   Taboo (2017) Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 18:00

Merci pour ce premier avis ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

Taboo (2017) Empty
MessageSujet: Re: Taboo (2017)   Taboo (2017) Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 15:04

Oui, merci pour ton avis cheers
Je ne l'ai pas encore vu pour l'instant - je termine Hell on Wheels...

J'ai lu une première critique qui disait que c'était fort violent et pas toujours justifié...
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Taboo (2017) Empty
MessageSujet: Re: Taboo (2017)   Taboo (2017) Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 15:15

Ce premier épisode n'était pas particulièrement violent, tout au plus une autopsie un peu graphique, mais vu ce qui filtre sur le personnage principal et l'ambiance général, ça risque de ne pas en rester là.

_________________
Taboo (2017) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Taboo (2017) Empty
MessageSujet: Re: Taboo (2017)   Taboo (2017) Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 20:58

Regardé moi aussi et bien aimé. Une belle ambiance gothique, assez sombre, avec des personnages tous moins sympathiques les uns que les autres Laughing
Détail qui tue : ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu Tom Hardy parler autant dans un film / une série lol!

Autrement, rien de plus à rajouter à ce qu'a dit Zakath Nath. On est sur un épisode de mise en place et une histoire somme toute assez classique (le retour du fils prodigue qui vient récupérer un héritage convoité). Pas de violence particulière hormis quelques gros plans sur des entrailles (humaines ou animales). Ce qui risque de faire la différence par la suite, c'est la noirceur et le côté anti-héros du personnage principal  pale

A voir ce que la suite nous réserve mais je serai fidèle au poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Taboo (2017) Empty
MessageSujet: Re: Taboo (2017)   Taboo (2017) Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 13:06


Après une première tentative il y a quelques mois suite à laquelle j'avais décroché avant la fin du premier épisode, j'ai vu l'intégralité de la série au cours d'un long voyage en avion.

L'histoire m'a rappelé la littérature populaire avec un indéniable côté Dickens et Eugène Sue (c'est un peu ainsi que j'imagine les romans de ce dernier, pas encore lu), avec une atmosphère encore plus glaçante voire oppressante, de la violence parfois difficilement supportable même si souvent le spectateur a - heureusement - le droit uniquement au bruit, et une pincée de surnaturel qui ne m'a pas dérangée.

Après un démarrage un peu ardu où j'ai peiné à réunir les fils concernant le passé de Delanay et ses relations avec une pléiade de personnages globalement peu recommandables, j'ai bien accroché. Tom Hardy se démarque évidemment dans un rôle très sombre, sorte de comte de Monte Cristo violent et ombrageux, vrai mur de glace qu'il est difficile de briser. Ses partenaires savent aussi tirer leur épingle du jeu, à commencer par un Jonathan Pryce très en forme qui manie le cynisme comme personne. J'ai eu du mal à reconnaître Mark Gatiss qui a eu droit à une énorme transformation physique Shocked , et ai été heureuse de retrouver les très talentueuses Oona Chaplin (impressionnante) et Jessie Buckley. Ignorant au départ la place que prendrait Lorna dans l'histoire je me suis beaucoup attachée à elle. A signaler également la très belle réalisation de l'ensemble, avec un esthétisme soigné.

Sans sous-titres, ce n'était pas les conditions idéales et je n'ai pas tout saisi, mais ai été tenue en haleine jusqu'au bout. Une belle découverte, vivement la saison 2.

_________________
Taboo (2017) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Taboo (2017) Empty
MessageSujet: Re: Taboo (2017)   Taboo (2017) Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 12:57

Je viens de finir Poldark pour cette année et je m’intéresse à Taboo, sur les conseils d'une collègue. Je pense commencer ce week-end Cool
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Taboo (2017) Empty
MessageSujet: Re: Taboo (2017)   Taboo (2017) Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 13:59

J'ai vu par hasard le premier épisode sur canal et j'ai été happée par l'ambiance glauque et mystérieuse de cette série... par manque de temps et à cause de GOT Rolling Eyes j'ai laissé tombé ... mais pas pour longtemps !bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Taboo (2017) Empty
MessageSujet: Re: Taboo (2017)   Taboo (2017) Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 17:21


Bon visionnage à vous deux, Marganne et Nepthis Very Happy
Je me réjouis de lire vos retours.

_________________
Taboo (2017) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Taboo (2017) Empty
MessageSujet: Re: Taboo (2017)   Taboo (2017) Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 12:59

J'ai vu 5 épisodes (sur 8) et je suis conquise. C'est noir, assez glauque, avec une petite touche de surnaturel. Tom Hardy, en James Delaney y est très mystérieux, et malgré sa violence, je le trouve attachant. J'aime beaucoup les seconds rôles féminins comme Lorna et Zilpha. Mark Gatiss est méconnaissable, Jonathan Pryce tire bien son épingle du jeu.

C'est une série pleine de mystère qui me donne envie de la poursuivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Taboo (2017) Empty
MessageSujet: Re: Taboo (2017)   Taboo (2017) Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 18:32


Contente que tu accroches bien Marganne Very Happy
Pour faire court, je plussoie sur l'ensemble de ton commentaire.

_________________
Taboo (2017) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taboo (2017) Empty
MessageSujet: Re: Taboo (2017)   Taboo (2017) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taboo (2017)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: