Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| James Clemens : Les bannis et les proscrits | |
| | Auteur | Message |
---|
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: James Clemens : Les bannis et les proscrits Jeu 23 Juin 2016 - 13:23 | |
| Vite, vite, j'ai un peu de temps, j'en profite pour venir vous parler d'une saga de fantasy dans laquelle je suis plongée en ce moment et que me plait beaucoup. Intitulée Les bannis et les proscrits, elle comporte 5 tomes sortis entre 1998 et 2002 : 1- Le feu de la sor'cière2- Les foudres de la sor'cière3- La guerre de la sor'cière4- Le portail de la sor'cière5- L'étoile de la sor'cière - Citation :
- Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d'Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l'espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu'elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres. Elena est précipitée vers une issue terrible... et vers la compagnie d'alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux...
L'auteur nous raconte donc l'histoire d'une jeune fille, Elena, qui se découvre, dans des circonstances dramatiques, un pouvoir qu'elle ignorait (c'est une sor'cière). On apprend en même temps qu'elle est plus ou moins destinée à sauver le monde (!) ou du moins à détruire le Seigneur noir qui ravage et corrompt depuis plusieurs centaines d'années son pays, Alasea. Les amateurs du genre retrouveront donc tous les ingrédients "classiques". Traquée, Elena est petit à petit rejointe et protégée par une galerie de personnages secondaires hétéroclites et attachants (ou pas, car qui parmi eux finira pas basculer du mauvais côté?)... (Er'il ...) à qui il arrive les pires aventures. L'auteur n'y va pas de main morte...on en perd certains en route...et le récit pour s'avérer très violent parfois. Chaque personnage évolue et s'étoffe, la petite troupe se sépare parfois pour mieux se trouver ensuite. La construction du récit est très soignée. Et tout se recoupe. Je suis plongée en ce moment dans le 3e tome (qui fait près de 600 pages, il ne faut pas avoir peur du volume quand on commence) et j'ai du mal à m'en détacher. J'ai lu ici et là que certains comparaient cette saga au Seigneur des anneaux de Tolkien. Il est vrai que l'univers est riche, l'histoire cohérente, l'aventure palpitante |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| | | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29504 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: James Clemens : Les bannis et les proscrits Jeu 23 Juin 2016 - 15:35 | |
| Merci pour ton avis Natacha, çà fait envie |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29128 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| | | | AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: James Clemens : Les bannis et les proscrits Lun 4 Juil 2016 - 19:59 | |
| Tiens je viens justement de me prendre le premier tome en numérique grâce à la "Grosse OP" de Bragelonne ! (0,99€, ça ne se refuse pas ^^) cette présentation fait envie |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: James Clemens : Les bannis et les proscrits Jeu 22 Sep 2016 - 15:29 | |
| Un petit up pour dire que j'ai fini de lire la saga dans le courant de l'été et que les derniers tomes ne m'ont pas déçue, loin de là. Alors je la recommande chaudement aux amateurs genre! Miss Raisa, est-ce que tu as pu lire le premier tome? |
| | | AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: James Clemens : Les bannis et les proscrits Jeu 22 Sep 2016 - 21:07 | |
| Oh là non j'avais même déjà oublié que je l'avais acheté Je ne pense pas que j'aurais le temps de le lire cette année mais je lui cale une petite place pour 2017 |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
| Sujet: Re: James Clemens : Les bannis et les proscrits Mar 27 Sep 2016 - 13:24 | |
| Il faudra t'en souvenir en 2017 alors . C'est tout le problème des livres électroniques, on a tendance un peu à la oublier au fin fond de sa liseuse (je parle pour moi!) |
| | | AnnaRaisa Ville du Nord...
| Sujet: Re: James Clemens : Les bannis et les proscrits Ven 30 Sep 2016 - 20:14 | |
| Je suis tout à fait d'accord ! Même si j'ai aussi le même problème avec les piles de livres cachées derrière d'autres |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: James Clemens : Les bannis et les proscrits | |
| |
| | | | James Clemens : Les bannis et les proscrits | |
|