Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Voyage d'Edimbourg à Londres en train

Aller en bas 
+9
nephtis
Elianor
WayOfEvasion
Aradia
Juliette2a
Zakath Nath
Fée clochette
clinchamps
Miss Maureen
13 participants
AuteurMessage
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Voyage d'Edimbourg à Londres en train Empty
MessageSujet: Voyage d'Edimbourg à Londres en train   Voyage d'Edimbourg à Londres en train Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 13:22

Cet été, mes amies et moi sommes parties en voyage 10 jours au Royaume-Uni. Ne sachant pas trop où partir, nous avons décidé de réaliser un petit circuit en train! C'était notre dernière chance de bénéficier des tarifs jeunes pour nos interrails: l'année prochaine nous seront trop âgées! Razz Pour les destinations, on a toutes donné nos desiderata et bibi a tranché en fonction du réseau ferroviaire britannique.

Première étape de notre voyage: Édimbourg!
Nous avons relié Édimbourg en avion. Moyen de transport qui permet d'admirer le pont de Forth dont Clinchamps nous a déjà parlé il y a quelques semaines.

Spoiler:
La photo date d'un précédent voyage mais ça vous donne une idée.

Nous nous étions donné deux jours pour visiter Edimbourg, nous avons opté pour un pass "royal" qui comprend trois entrées "royales" et les cars "à touristes" pendant 24 h. Nous sommes touristes et nous l'assumons! tongue

Notre première visite a été le Britannia, yacht bien aimé de Sa Majesté. Tout est visitable: chambre royale et princière, salon, salle à manger, cartiers des officiers, dortoirs des marins,l'infirmerie, salle des machines, buanderie,... L'audio guide, intéressant, est compris dans le prix et la visite se fait dans une rigueur toute britannique! Vous ne pourrez par exemple pas utiliser les escaliers (ou ascenseurs) du yacht, les différents étages seront desservis par une cage d'escaliers à l'extérieur.
Nous n'avons pas du tout été déçues de notre visite: nous avons été étonnées de tant voir,de nombreux objets personnels y sont exposés (photos, jeux,...)... Comme si le temps s'y était arrêté.

La chambre de la reine:
Spoiler:
Et son bureau:
Spoiler:
Une partie du salon, salon qui était chaque jour fleuri d'un bouquet de fleurs fraîches! Il y avait une chambre froide pour les conserver durant les voyages.
Spoiler:

La buanderie:
Spoiler:

L'escalier, transformé en toboggan pour amuser les enfants! On voit souvent ces images dans des documentaires.

Spoiler:

Après cette longue visite, nous sommes allées récupérer nos forces dans les magasins car pour atteindre l'entrée du Britannia vous devrez pénétrer dans un centre commercial! Razz Nous avons cru un moment à une blague!

Une fois le porte-feuille un peu allégé, nous nous sommes dépêchées de rejoindre Holyroodhouse, palais encore utilisé par Elizabeth II et dont l'habitante la plus célèbre est sans nul doute Marie Stuart.

Spoiler:

Malheureusement aucune photo à l'intérieur n'est autorisée. No Vous visiterez "The State Apartments", partie plus "récente" du château, encore utilisée par la reine pour décorer et/ou recevoir des invités comme le Pape. Vous visiterez ensuite les appartements de Mary Stuart où l'audio guide vous racontera par exemple la mort de Rizzio. On peut faire un tour virtuel de cette partie du palais sur le site Arrow. De nombreux objets ont été conservés et sont exposés, c'est très intéressant.
La dernière partie de la visite intérieure était une petite exposition sur la garde-robe d'Elizabeth II (les Anglais en ont une à Buckingham, les Ecossais ont la leur aussi! lol! ) mais là aussi, pas de photos!
La visite se termine par les ruines de l'abbaye fondée en 1128 par David Iier d'Ecosse et les jardins. Nous n'avons pas pu flâner dans les jardins car il était l'heure de la fermeture.  No Cela nous apprendra à faire du shopping!

Spoiler:

Un petit bout d'Arthur's Seat, un volcan, point le plus haut du parc d'Holyrood.
Spoiler:

Le deuxième jour, la pluie nous a quitté et c'est sous un beau soleil et des airs de cornemuses que nous avons remonté le Royal mile en direction du château d'Edimbourg. Juché sur un rocher volcanique, il offre une magnifique vue sur la ville.
Spoiler:

La visite du château est également très complète, c'était la deuxième fois que le visitais et j'ai encore découvert des bâtiments!
On y voit: une jolie chapelle, les prisons, le mémorial aux soldats, les appartements royaux (où Mary Stuart a donné naissance à son fils), les bijoux royaux écossais, la controversée pierre du couronnement, Mons Meg (énorme canon fabriqué dans ma région-moment de fierté personnel  lol! ),... Quelques photos... Je n'en ai pas beaucoup sans l'une de nous trois.  Rolling Eyes

Spoiler:

L'après-midi étant bien entamé quand nous avons terminé notre visite, nous avons décidé de profiter des "cars à touristes".
Quelques photos du "centre":
Spoiler:
Edimbourg est une ville que j'aime beaucoup et que j'ai encore découverte pour la seconde fois. Elle vaut vraiment le détour! Je me suis un plus axée sur les visites, Clinchamps ayant déjà parfaitement présenté la ville. Wink...et n'ayant étrangement pas beaucoup photographié: je pensais l'avoir déjà fait l'année dernière et ce n'était pas la cas!  No Vous ne verrez donc pas Victoria Street, le quartier géorgien,... No Il faudra que j'y retourne! cheers

La seconde étape de notre voyage est York...à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Voyage d'Edimbourg à Londres en train Empty
MessageSujet: Re: Voyage d'Edimbourg à Londres en train   Voyage d'Edimbourg à Londres en train Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 14:01

Oh j'adore tes photos miss Maureen, qui font un excellent complément aux nôtres !! Le visite du Britannia devait être passionnante ! Et tu as peu entrer dans Holyrood !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Voyage d'Edimbourg à Londres en train Empty
MessageSujet: Re: Voyage d'Edimbourg à Londres en train   Voyage d'Edimbourg à Londres en train Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 14:36

cheers très bon complément de voyage à Clinchamps, merci Miss Maureen

Miss Maureen a écrit:
Nous sommes touristes et nous l'assumons!

scratch lol! qui n'assume pas ? ok, je sors rendeer Voyage d'Edimbourg à Londres en train 241957 Voyage d'Edimbourg à Londres en train 241957 Voyage d'Edimbourg à Londres en train 241957
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Voyage d'Edimbourg à Londres en train Empty
MessageSujet: Re: Voyage d'Edimbourg à Londres en train   Voyage d'Edimbourg à Londres en train Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 17:48

Merci pour ton compte-rendu et les jolies photos Smile

Ce qui est bien à Edimbourg c'est qu'il y a pas mal de lieux dignes d'intérêt à visiter et qui en plus offrent des points de vue sur le reste de la ville comme le château, Calton Hill ou Arthur's Seat.

Je ne suis jamais allée voir le Britannia mais ça a l'air rigolo comme visite Smile

_________________
Voyage d'Edimbourg à Londres en train Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Voyage d'Edimbourg à Londres en train Empty
MessageSujet: Re: Voyage d'Edimbourg à Londres en train   Voyage d'Edimbourg à Londres en train Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 17:55

Merci pour ce charmant reportage, Maureen !! Voyage d'Edimbourg à Londres en train 474727 Edimbourg a vraiment l'air d'être une jolie ville Voyage d'Edimbourg à Londres en train 150390 Tes photos sont magnifiques Voyage d'Edimbourg à Londres en train 846997

J'ai hâte de lire la suite ! Voyage d'Edimbourg à Londres en train 543497
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Voyage d'Edimbourg à Londres en train Empty
MessageSujet: Re: Voyage d'Edimbourg à Londres en train   Voyage d'Edimbourg à Londres en train Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 1:24

Merci pour ces belles photos, Miss Maureen ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Voyage d'Edimbourg à Londres en train Empty
MessageSujet: Re: Voyage d'Edimbourg à Londres en train   Voyage d'Edimbourg à Londres en train Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 17:56

Zakah, je te conseille le Britannia, la visite est chouette.

Je reprends donc nos aventures...
Après quelques jours à Edimbourg, nous avons replié bagage de bon matin (remises de notre petit abus de cidre écossais) en direction de York. Armées de nos pass interrail et n'ayant donc pas de réservation, nous avons découvert une bonne partie du paysage debout dans le train. Heureusement, les contrôleurs britanniques étant serviables, nous avons finalement eu chacune une place parmi les écossais partant passer quelques jours à la capitale ou en bord de mer... la ligne longe une bonne partie de la mer, pour la plus grande joie de la "britannicophile" que je suis (comprenez par là "fan du Royaume-Uni", pas des beaux jeunes britanniques! Non mais! Qu'imaginez-vous! bon ok, j'avoue... un peu).

Spoiler:
Je vous épargne mes photos de prairies tachetées de moutons!

Après deux grosses heures de trajet, nous voilà à York! Le pied à peine posé sur le quai nous craquons pour notre premier burger king... il n'y en a pas en Belgique! Twisted Evil On s'était promis de faire light et local... bravo!
Admirez la jolie gare au toit de verre inaugurée en 1877. On passe au-dessus des rails en empruntant un pont où on respecte le sens de circulation imposé! Voyage d'Edimbourg à Londres en train 543497
Spoiler:

Notre premier après-midi à York a été consacré à la visite de la ville (et aux courses, plus questions d'être tentées par le burger king)

La tour Clifford (qui pour résumer a "résisté" aux reconstructions/destructions/modifications du château)

Spoiler:

"The shambles", la rue des bouchers, qui a gardé ses maisons typiques.
Spoiler:

La rivière Ouse et quelques bâtiments
Spoiler:

Nous n'avons pas traînés ce jour-là, il pleuvait à verse.
Le lendemain, la journée était consacrée aux visites.
Nous avons commencé par le York castle museum. Le château/prisons de la ville abrite le musée de la vie à York.
Spoiler:

Ce musée fut la plus belle surprise de la journée! Il retrace l'histoire du quotidien par expositions d'objets, pièces reconstituées, immersions complète dans les décors, essayage de costumes d'époque,...c'est très ludique! Nous nous sommes amusées comme des folles: essayer de chapeaux et costumes en posant devant une voiture Talbot, écouter "Puppet on a string" sur un juke box, flâner dans la rue victorienne reconstituée, s'installer au tableau d'une classe victorienne,...  Razz
Spoiler:

On y serait bien restées la journée mais nous avions encore d'autres projets comme "The Fairfax house". C'est une maison géorgienne ouverte au public. Bien que beaucoup plus grande que celle de Dublin, nous avons été très déçues. On défile de pièces en pièces (qui ne sont pas nombreuses) avec pour ressources un petit feuillet et des bénévoles plus ou moins loquaces qui vous informent sur la restaurations de la maison et sur les habitants, si vous voulez en apprendre davantage sur la vie géorgienne passez votre chemin...
Spoiler:

Une petite demi-heure plus tard nous étions dans les rues de York en direction de York Minster, la cathédrale. Quel plaisir de flâner dans les rues de York! drunken On y cherche les chats, on observe les colombages des bâtiments,... Durant cette flânerie, nous nous sommes arrêtées au marché situé sur une jolie place. Observez d'ailleurs le pub!  Shocked

Spoiler:

Quelques achats "raisonnables" Voyage d'Edimbourg à Londres en train 178778 plus tard nous voilà à York Minster qui m'a impressionnée par sa taille! Shocked
A l'entrée du parc adjacent, une dame (avec tablier Cath Kidston fleuri Voyage d'Edimbourg à Londres en train 543497 ) vendait des cupcakes... il était justement 5h! Ce tea time improvisé est un de mes grands souvenirs de voyage. Non seulement le cupcake façon "Victoria sponge cake" était délicieux mais le cadre était très reposant. Il y avait en plus des rapaces Question à observer. Beaucoup de monde profitait du beau temps arrivé en fin de journée.
Spoiler:

Nous étions tellement bien dans le parc que nous n'avons pas finalement visité la cathédrale. La fatigue se faisait sentir et nous ne voulions pas rentrer tard (Vous ais-je précisé que nous sommes "trois vieilles filles"?). Nous sommes donc rentrées tranquillement à notre hôtel afin de préparer la journée suivante! Et quelle journée: une excursion jusque Haworth, le village des soeurs Brontë! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Voyage d'Edimbourg à Londres en train Empty
MessageSujet: Re: Voyage d'Edimbourg à Londres en train   Voyage d'Edimbourg à Londres en train Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 18:13

Whaouh, comme ça donne envie ! drunken drunken Et la visite du musée a l'air passionnante Voyage d'Edimbourg à Londres en train 41810

Merci pour ces nouvelles photos et pour tes commentaires si bien rédigés, ma Maureen ! Voyage d'Edimbourg à Londres en train 474727
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Voyage d'Edimbourg à Londres en train Empty
MessageSujet: Re: Voyage d'Edimbourg à Londres en train   Voyage d'Edimbourg à Londres en train Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 18:21

Merci Miss Maureen cheers ah la la, les soeurs qui critiquent .... mais c'est joli un groupe de chats lol! je sens que j'aurai aimé ton sac.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Voyage d'Edimbourg à Londres en train Empty
MessageSujet: Re: Voyage d'Edimbourg à Londres en train   Voyage d'Edimbourg à Londres en train Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 18:34

Merci Juliette! Smile
Et merci aussi Fée Clochette de prendre ma défense! J'ai trouvé une photo de "l'arme du crime" sur le site du magasin. Le fond est plus foncé que sur la photo.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Voyage d'Edimbourg à Londres en train Empty
MessageSujet: Re: Voyage d'Edimbourg à Londres en train   Voyage d'Edimbourg à Londres en train Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 18:44

cheers merci Miss Maureen, ton sac est superbe, il me plaît beaucoup, beaucoup, beaucoup cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Voyage d'Edimbourg à Londres en train Empty
MessageSujet: Re: Voyage d'Edimbourg à Londres en train   Voyage d'Edimbourg à Londres en train Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 18:55

Ah ! Yorkminster, quelle splendeur !!! cheers cheers cheers Et ton sac est très mignon !!! Laughing merci pour les photos, c'est toujours un bonheur de retrouver York ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Voyage d'Edimbourg à Londres en train Empty
MessageSujet: Re: Voyage d'Edimbourg à Londres en train   Voyage d'Edimbourg à Londres en train Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 19:03

Qu'est ce que j'ai pu adoré faire la marche vers Arthur's Seat. Quand on voit qu'on est à à, peinge 5 grosses minutes du Centre Ville et 2 minutes du Parlement c'est juste extraordinaire.
Cela me remémore de très bons souvenirs de mon petite pénible en terres Ecossaises
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Voyage d'Edimbourg à Londres en train Empty
MessageSujet: Re: Voyage d'Edimbourg à Londres en train   Voyage d'Edimbourg à Londres en train Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 20:28

Merci pour le partage Miss Maureen ! C'est vraiment très beau drunken
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Voyage d'Edimbourg à Londres en train Empty
MessageSujet: Re: Voyage d'Edimbourg à Londres en train   Voyage d'Edimbourg à Londres en train Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 20:40

Merci pour ce joli moment écossais .... Voyage d'Edimbourg à Londres en train 150390
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Voyage d'Edimbourg à Londres en train Empty
MessageSujet: Re: Voyage d'Edimbourg à Londres en train   Voyage d'Edimbourg à Londres en train Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 20:46

Merci pour ces photos, le Castle Museum est effectivement très sympa avec la reconstitution des rues de la ville Smile

_________________
Voyage d'Edimbourg à Londres en train Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Voyage d'Edimbourg à Londres en train Empty
MessageSujet: Re: Voyage d'Edimbourg à Londres en train   Voyage d'Edimbourg à Londres en train Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 21:52


Merci de partager ton périple avec nous Miss Maureen. Tes photos et commentaires donnent très envie de suivre ton exemple. Le musée du château doit être très instructif, et riche quand on s'intéresse à l'histoire et à la civilisation anglaises.

Je ne savais pas qu'il y a une maison géorgienne à Dublin, bizarre il n'en était pas question dans mon guide. Si j'avais su j'aurais casé cette visite fin juillet.

Je salive à lire ta description de votre tea time Very Happy .

Vivement Haworth bounce .

_________________
Voyage d'Edimbourg à Londres en train Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Voyage d'Edimbourg à Londres en train Empty
MessageSujet: Re: Voyage d'Edimbourg à Londres en train   Voyage d'Edimbourg à Londres en train Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 11:32

Ah mais j'avais manqué ton compte-rendu de visite MissMaureen ! shame on me Embarassed !

C'est une bonne idée, ce circuit ferroviaire Voyage d'Edimbourg à Londres en train 846997, je trouve que le train est un mode de transport très agréable Very Happy , sauf quand on est debout, évidemment Wink .

Tes photos d'Edimbourg complètent bien celles de la visite de clinchamps, et tes photos de York m'ont rappelé plein de souvenirs de visite il y a bien longtemps ... c'est très agréable, merci beaucoup sunny
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Voyage d'Edimbourg à Londres en train Empty
MessageSujet: Re: Voyage d'Edimbourg à Londres en train   Voyage d'Edimbourg à Londres en train Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 19:47

WayOfEvasion a écrit:
Qu'est ce que j'ai pu adoré faire la marche vers Arthur's Seat. Quand on voit qu'on est à à, peinge 5 grosses minutes du Centre Ville et 2 minutes du Parlement c'est juste extraordinaire.
Cela me remémore de très bons souvenirs de mon petite pénible en terres Ecossaises
C'est extraordinaire en effet! Je trouve que c'est la configuration de la ville qui la rend si belle: Arthur's Seat au bout de la rue principale, le chateau sur son haut rocher en plein milieu de la ville et les vues sur "la campagne" ou l'eau qu'offre certaines rues surélevées.  drunken

Tatiana a écrit:


Je ne savais pas qu'il y a une maison géorgienne à Dublin, bizarre il n'en était pas question dans mon guide. Si j'avais su j'aurais casé cette visite fin juillet.

C'est dommage que tu l'aies ratée, elle est très complète (cuisine, nurserie, chambre de bonne dans le grenier,...). Elle était très intéressante. Tu peux voir quelques photos sur le site.Celle d’Édimbourg a l'air chouette aussi d'après le récit de Clinchamps.

Je vais essayer de raconter notre excursion à Haworth ce week-end mais je ne promets rien! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Voyage d'Edimbourg à Londres en train Empty
MessageSujet: Re: Voyage d'Edimbourg à Londres en train   Voyage d'Edimbourg à Londres en train Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 22:37

Je te rejoins complètement MissMaureen. Dsl, mon correcteur d'orthographe a encore fait des siennes, je parlais évidemment de périple.
On avait hésité entre Arthur's Seat et l'autre point de vue sur les hauteurs d'Edimbourg et je regrette absolument pas notre choix.
C'était génial!
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Voyage d'Edimbourg à Londres en train Empty
MessageSujet: Re: Voyage d'Edimbourg à Londres en train   Voyage d'Edimbourg à Londres en train Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 10:00

Merci pour le partage Very Happy
Cela me donne envie d'y retourner d'autant plus que je ne peux pas dire que j'ai vraiment visité Édimbourg. J'ai fait un séjour linguistique de plusieurs semaines en Ecosse quand j'étais ado et la visite de la ville s'est faite en un jour. Par contre on a pu assister au Tattoo, le célèbre festival militaire qui a lieu au mois d'août. Ah,  le son des cornemuses !   Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanglard34
Riche célibataire
sanglard34


Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

Voyage d'Edimbourg à Londres en train Empty
MessageSujet: Re: Voyage d'Edimbourg à Londres en train   Voyage d'Edimbourg à Londres en train Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 18:53

A mon tour de m'enthousiasmer pour Edimbourg : je rentre d'un we à Ecosse avec mes deux fils aînés et nous avons vraiment beaucoup aimé. L'atterrissage en France a été rude en revanche, au sens propre (beaucoup de vent à Marseille) et figuré : nous sommes partis ce matin d'Ecosse avec 16 ° et arrivés avec 36... En tout cas, je recommande ce voyage, y compris pour celles qui comme moi n'auraient qu'un we à y consacrer. La ville est à la fois belle et attachante et les écossais sont d'une grande gentillesse. Allez faire un tour à St Andrews (c'était le but de notre périple pour accompagner mon fils aîné qui fait sa licence là bas) au patrimoine époustouflant et regardez-vous en suivant les Chariots de feu !
Si avec tous ces commentaires enthousiastes nous n'avons pas réussi à vous convaincre...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Voyage d'Edimbourg à Londres en train Empty
MessageSujet: Re: Voyage d'Edimbourg à Londres en train   Voyage d'Edimbourg à Londres en train Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 8:05


Oh mais si, en ce qui me concerne tu prêches à une convaincue Sanglard34  Laughing .

Bonjour le choc thermique affraid j'avoue que la météo me fait un peu peur - il paraît que c'est pire qu'en Irlande où franchement j'ai peut-être eu de la chance mais le temps était tout à fait supportable - mais cela doit faire partie des charmes de cette contrée...

_________________
Voyage d'Edimbourg à Londres en train Marius11
Revenir en haut Aller en bas
sanglard34
Riche célibataire
sanglard34


Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

Voyage d'Edimbourg à Londres en train Empty
MessageSujet: Re: Voyage d'Edimbourg à Londres en train   Voyage d'Edimbourg à Londres en train Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 18:54

Honnêtement Tatiana le temps n'a pas été un trop gros problème : il suffit de prévoir un imper et un parapluie (!) : sur 4 jours, il a plu (un peu) tous les jours mais fait beau aussi tous les jours... Et j'avoue que les 36° actuels de Montpellier ne sont pas d'un agréable délirant... Je pense d'ailleurs que nos amis écossais venus visiter le sud de la France doivent beaucoup plus souffrir que nous visitant l'Ecosse : il est plus facile de rajouter un pull que de fondre au soleil Voyage d'Edimbourg à Londres en train 545529 Voyage d'Edimbourg à Londres en train 545529 Voyage d'Edimbourg à Londres en train 545529 Voyage d'Edimbourg à Londres en train 545529 . Après, il faut faire comme eux (ou les bretons d'ailleurs) : ne pas s'arrêter de vivre à cause de quelques gouttes ! Voyage d'Edimbourg à Londres en train 332918
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage d'Edimbourg à Londres en train Empty
MessageSujet: Re: Voyage d'Edimbourg à Londres en train   Voyage d'Edimbourg à Londres en train Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage d'Edimbourg à Londres en train
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: This is England!-
Sauter vers: