Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Indian Summers Mer 21 Sep 2016 - 19:03
J’étais persuadée que cette série avait déjà son topic, mais après recherche je ne trouve rien. À partir du jeudi 29 septembre Arte diffusera la saison 1 de cette série britannique, qualifiée parfois de "Downton Abbey indien" et créée en 2015.
Synopsis d'Allociné : En 1932, l'Inde rêve d'indépendance tandis que l'Empire britannique est sur le point de s'effondrer. Le temps d'un été, intrigues politiques, promesses, sexe et passion vont se mêler...
Dans la distribution on retrouve notamment deux actrices habituées des period dramas, Olivia Grant (Lark Rise to Candleford) et Julie Walters (Billy Elliot, Brooklyn, The Hollow Crown...).
Voilà longtemps que j'attendais cette diffusion, il me tarde de me faire une idée .
Dernière édition par Tatiana le Dim 27 Nov 2022 - 8:16, édité 1 fois
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Indian Summers Mer 21 Sep 2016 - 19:19
Merci pour l'info, ça m'intéresse diablement. Pour une fois je vais essayer d'être au bon endroit (devant Arte) au bon moment
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Indian Summers Jeu 22 Sep 2016 - 9:25
Ah et bien pourquoi pas, moi aussi
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Indian Summers Jeu 22 Sep 2016 - 9:49
Je pense aussi regarder.
Merci pour le topic Tatiana. Comme toi, je pensais que la série en avait un
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Indian Summers Jeu 22 Sep 2016 - 10:58
J'ai regardé cette série. Je crois que l'intrigue devait se dérouler sur une période de temps assez importante mais elle a apparemment été annulée au terme de la saison 2. Sans laisser le spectateur sur un cliffhanger, on sent bien qu'il restait pas mal de choses à dire et c'est un peu frustrant.
Dans l'ensemble j'ai bien aimé, mais il manque un petit quelque chose. Un peu à l'image du personnage joué par Julie Walters, qui est très bien dans son rôle mais on sent que ce doit être le genre de personnages que le spectateur doit adorer détester, qui est horrible mais qu'on prend en pitié à l'occasion, sauf que ça ne prend jamais tout à fait.
Néanmoins, les acteurs sont bons et le contexte est intéressant.
Sujet: Re: Indian Summers Jeu 22 Sep 2016 - 12:19
Merci pour l'info je vais essayer de la suivre également
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Indian Summers Jeu 22 Sep 2016 - 17:53
Je pense aussi regarder ce que ça donne
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29119 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Indian Summers Sam 24 Sep 2016 - 18:21
Je pense aussi regarder les premiers épisodes
Uly Ready for a strike!
Sujet: Re: Indian Summers Ven 30 Sep 2016 - 9:25
Bon et bien Indian summers ne succédera pas pour moi à Downton Abbey La reconstitution, les images, les paysages sont très beaux mais ces deux 1ers épisodes ne m'ont pas donné l'envie de suivre la série. L'intrigue part dans tous les sens mais l'ensemble reste, pour l'instant, bien mou et d'ailleurs je me suis endormie avant la fin. À cela s'ajoute le fait qu'aucun personnage ne donne vraiment envie qu'on s'intéresse à lui pendant plusieurs semaines ...
Votre ressenti ?
Sujet: Re: Indian Summers Ven 30 Sep 2016 - 9:29
Vouiii, alors j'ai regardé le 1er épisode (en me demandant quand donc va-i-il se terminer ?) et je ne suis pas emballée non plus ... c'est effectivement assez mou et assez convenu. Je ne suis pas sûre de poursuivre ...
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Indian Summers Ven 30 Sep 2016 - 11:10
Je n'ai pas non plus été très emballée...
C'est visuellement très beau, mais qu'est-ce que c'est lent.
Mais comme je suis curieuse et obstinée (ou maso, çà dépend ), je pense continuer au moins la semaine prochaine
Sujet: Re: Indian Summers Ven 30 Sep 2016 - 11:46
Tu es tenace, Ludi Moi j'ai trouvé le rythme plus mou que lent, la lenteur ne me dérange pas forcément ...
Sujet: Re: Indian Summers Ven 30 Sep 2016 - 11:49
C'est vraiment, je parle de lenteur, parce que l'intrigue n'avance pas vraiment.
C'est vrai que je suis tenace, je cherche toujours à voir s'il y a quelque chose à sauver
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
Sujet: Re: Indian Summers Ven 30 Sep 2016 - 12:20
Par hasard, je me suis retrouvée à regarder le premier épisode hier Sauf que...je suis exactement du même avis que vous : très belles images (presque trop léchées, je trouve), mais pour le moment, c'est un peu mou et on a du mal à s'accrocher vraiment au truc. A vrai dire, pour des raisons extérieures, je n'ai pas pu regarder la fin de l'épisode et cela ne m'a pas empêchée de dormir
Mais bon, pour beaucoup de séries, il faut attendre au moins trois épisodes pour que ça démarre vraiment et devienne intéressant...A voir sur la durée, donc
Et puis tout de même, j'ai bien aimé l'actrice qui joue Alice. Est-ce la voix de sa doubleuse ? Je lui ai trouvé un petit truc de Jennifer Ehle
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Indian Summers Ven 30 Sep 2016 - 13:39
Je suis moins sévère que vous. Les deux premiers épisodes sont intéressants bien que particulièrement lents, l’histoire peine à décoller c'est vrai. Il faut s’accrocher pour saisir les différents personnages principaux, leur présentation est parfois confuse. Un soin particulier est apporté à l’image (superbes paysages) et à la reconstitution. Dans un contexte à la tension palpable, alors que l’occupation britannique est de plus en plus contestée, j’apprécie qu’on nous présente à la fois l’élite des colons et la population locale, incarnée par la famille du jeune Aafrin.
On devine que certains sont plus ambigus qu’ils ne le laissent paraître, d’où la curiosité qu’ils suscitent. Je m’interroge par exemple sur le lien entre Cynthia (superbe Julie Walters, le rôle de cette maîtresse femme lui va très bien) et Ralph. Ce dernier semble cacher des actions peu reluisantes et ne reculer devant rien pour satisfaire son ambition. D’emblée sa sœur Alice est plus sympathique, plus attentive aux Indiens. Pour l’instant j’ai du mal à comprendre le rôle de l’oncle et du neveu cultivateurs de thé (leur nom m'échappe). Je suis bien partie pour les 8 épisodes, parce que comme Léti je parie sur un vrai démarrage dans les prochains épisodes .
Sujet: Re: Indian Summers Ven 30 Sep 2016 - 15:37
J'espère aussi que l'intrigue va gagner en ampleur dans les prochains épisodes, c'est pour çà que je continu
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Indian Summers Ven 30 Sep 2016 - 15:39
Uly a écrit:
La reconstitution, les images, les paysages sont très beaux mais ces deux 1ers épisodes ne m'ont pas donné l'envie de suivre la série. L'intrigue part dans tous les sens mais l'ensemble reste, pour l'instant, bien mou et d'ailleurs je me suis endormie avant la fin. À cela s'ajoute le fait qu'aucun personnage ne donne vraiment envie qu'on s'intéresse à lui pendant plusieurs semaines ...
Votre ressenti ?
même ressenti, sauf que j'ai abandonné plus tôt que toi!! J'ai tiqué sur le jeu de certains acteurs/ actrices (en particulier l'Anglaise suffisante très stéréotypée ) ça donnait à l'ensemble un aspect très faux, et ce qui m'a fait vite renoncé, c'est que les personnages sont très stéréotypés, l'Indien architecte qui se soumet aux exigences et à l'arrogance des Anglais mais on sent déjà venir le moment où il va se révolter ouvertement...l'Anglaise qui m'est insupportable, délaissée par son mari médecin, la jeune Anglaise qui a passé son enfance en Inde = elle m'apparait comme une future Sybil (DA).... Donc non, je n'ai accroché à aucun de ces personnages. Il leur manque une âme!! Les scènes s'enchainent mal, on entrevoit un nouveau personnage mais c'est très fugitif, on passe très vite à une autre scène et autre personnage sans qu'on ait eu le temps de comprendre ce qu'il se passait avec ce personnage...
Downton Abbey m'avait plu tout de suite. Je reconnais que je suis difficile en matière de séries: comme je regarde un (ou deux dramas en parallèle) souvent, il faut que j'accroche tout de suite.. si un personnage m'avait vraiment intéressée, peut-être que j'aurais continué, mais là, non!!! rien!!!
Donc je passe mon tour...
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36568 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Indian Summers Ven 30 Sep 2016 - 16:38
J'ai aussi regardé la première demi heure et j'ai vite décroché. Je ne pense pas continuer cette série. Peut-être n'est elle pas compatible avec mon humeur et besoins du moment. J'essaierai un autre jour peut-être, qui sait?
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Indian Summers Ven 30 Sep 2016 - 18:04
Tatiana a écrit:
Je suis moins sévère que vous. Les deux premiers épisodes sont intéressants bien que particulièrement lents, l’histoire peine à décoller c'est vrai. Il faut s’accrocher pour saisir les différents personnages principaux, leur présentation est parfois confuse. Un soin particulier est apporté à l’image (superbes paysages) et à la reconstitution. Dans un contexte à la tension palpable, alors que l’occupation britannique est de plus en plus contestée, j’apprécie qu’on nous présente à la fois l’élite des colons et la population locale, incarnée par la famille du jeune Aafrin.
On devine que certains sont plus ambigus qu’ils ne le laissent paraître, d’où la curiosité qu’ils suscitent. Je m’interroge par exemple sur le lien entre Cynthia (superbe Julie Walters, le rôle de cette maîtresse femme lui va très bien) et Ralph. Ce dernier semble cacher des actions peu reluisantes et ne reculer devant rien pour satisfaire son ambition. D’emblée sa sœur Alice est plus sympathique, plus attentive aux Indiens. Pour l’instant j’ai du mal à comprendre le rôle de l’oncle et du neveu cultivateurs de thé (leur nom m'échappe). Je suis bien partie pour les 8 épisodes, parce que comme Léti je parie sur un vrai démarrage dans les prochains épisodes .
J'ai le même ressenti que toi et je pense aussi continuer mais le fait de savoir que la série a été annulée me rebute un peu car on aura pas une vraie fin
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Indian Summers Ven 30 Sep 2016 - 19:29
Bon bah je vois que mon avis mitigé est plutôt partagé ici ... j'ai trouvé ça agréable à regarder, belles images, belles robes etc mais au bout d'un moment je me suis un peu ennuyée... comme Léti j'ai manqué la fin, et ça ne m'a pas dérangée plus que ça en fait... Mais je tenterai peut-être de regarder la suite la semaine prochaine !
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29119 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Indian Summers Sam 1 Oct 2016 - 18:16
Je n'ai pas encore regardé les premiers épisodes, par manque de temps, mais vos avis ne m'encouragent pas vraiment à le faire
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72653 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Indian Summers Dim 9 Oct 2016 - 13:17
Honnêtement, je ne sais pas si je vais le continuer... je n'accroche pas vraiment aux personnages qui ne m'intéressent pas plus que ça, soit caricaturaux (la patronne du club, la femme du missionnaire.. soit insipides... Non, ça me donnerait plutôt envie de relire "la mousson" de Louis Bromfield, ou "la route des Indes" de E M Forster, que je vous recommande chaudement !!
Sujet: Re: Indian Summers Dim 9 Oct 2016 - 20:54
J'ai regardé l'intégralité de la saison 1. Si l'ensemble est assez brouillon y'a quand même des personnages qui sont attachants et des intrigues personnelles qui sont je trouve intéressantes ( Ralph/Adam, Aafrim ) même si c'est quand même très lent. Je vais poursuivre avec la saison 2 pour voir comment tout ceci évolue.
serendipity Aurora Borealis Chaser
Sujet: Re: Indian Summers Lun 10 Oct 2016 - 19:20
Vos avis me donnent moins envie. J'enregistre et on verra de garder cette série pour les périodes de vaches maigres côté séries ...
Tatiana A view from the past
Sujet: Re: Indian Summers Sam 22 Oct 2016 - 16:46
J’ai fini par entrer dans l’histoire à partir du troisième épisode et ai beaucoup aimé cette série mêlant réalisme historique, histoire policière et romance, où les Britanniques voient leur pouvoir de plus en plus contesté. Le début de la fin d’une époque en quelque sorte. C’est incroyable comme la société britannique était cloisonnée en Inde, à l'image de l'autochtone qu'ils côtoient dans leur quotidien sans s'en soucier : chacun est censé se comporter selon des codes bien précis
Spoiler:
par exemple en ne soutenant jamais la population locale contre l’administration britannique, ce qui serait vu comme une trahison. Ian McLeod l’apprend à ses dépends. Ce personnage dont j’avais du mal à saisir l’intérêt dans les premiers temps devient éminemment sympathique dans sa défense du pauvre Ramu Sood. Il est le seul à s’intégrer aux locaux et à gagner leur estime. En parcourant la page Imdb de l'acteur je me suis aperçue l'avoir vu dans Ripper Street et Mr Selfridge sans en avoir le moindre souvenir.
Aafrin ne me fait toujours pas rêver
Spoiler:
et j’ai vu son histoire avec Alice arriver à des kilomètres. Finalement on s’attache à leur couple sans nécessairement croire à son avenir.
Sooni est un beau personnage qui promet beaucoup, bien que son agressivité en famille soit lassante.
Le drame de bon nombre d'histoires secondaires laissent heureusement la place pour quelques moments d'humour.
Spoiler:
Les répétitions de la pièce de Wilde sont amusantes, avec le vice-roi très mauvais acteur qui n’en fait qu’à sa tête mais à qui personne n’ose rien dire .
Une série qui se bonifie grandement et que j’ai eu plaisir à suivre malgré certaines faiblesses.
Spoiler:
Cynthia est trop caricaturale dans la manipulatrice de service prête à tout pour le bonheur – croit-elle – de son cher Ralph sans qu'on comprenne l'origine de cet amour maternel quasi aveugle qu'elle lui voue. J’ai adoré la voir essayer de consoler Madeleine en faisant tout pour la faire repartir ad vitam aeternam à Chicago sous couvert de retrouvailles familiales et de repos . Idem pour Sarah Raworth, épouse aigrie et malheureuse et méchante dès qu'elle peut.
J'espère donc remotiver celles qui hésitent à s'y mettre .