Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Indian Summers

+15
breizh
clinchamps
Bonnie
Ysabelle
marie21
Léti
Uly
Juliette2a
WayOfEvasion
serendipity
Zakath Nath
ludi33
Petit Faucon
MissAcacia
Tatiana
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
breizh
Chemise mouillée
breizh

Indian - Indian Summers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indian Summers   Indian - Indian Summers - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 15:16

j'ai adoré Indian Summers, comme le dit Tatiana ça commence vraiment au 3eme épisode, mais ensuite on est pris par les personnages, en revanche rien à voir avec Downton Abbey
Revenir en haut Aller en bas
sanglard34
Riche célibataire
sanglard34

MessageSujet: Re: Indian Summers   Indian - Indian Summers - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017, 18:39

J'ai fait la bêtise d'acheter Indian Summers sans lire les avis avant... Ce que je viens de faire, en ayant visionné sans grand enthousiasme Sleep les 2 premiers épisodes. Je vais quand même persévérer puisque la rumeur veut que cela devienne intéressant à partir du 3ème épisode !
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Indian Summers   Indian - Indian Summers - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017, 20:11

Oui je t'encourage à persévérer, j'ai nettement mieux accroché à partir du 3e épisode (pour ne plus décrocher ensuite Wink ). Il faut le temps de rentrer dans l'histoire.

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Indian Summers   Indian - Indian Summers - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Oct 2022, 09:33

Heureusement que je n'ai lu les avis de ce topic qu'une fois les deux coffrets DVD empruntés à la bibliothèque ! Sinon je ne me serais jamais lancée au final.
C'est loin d'être un coup de coeur, mais la série n'est pas si mauvaise. Elle est certes lente, mais comme le dit Tatiana, une fois que l'intrigue est mise en place, ça avance un peu lol! Et puis certains personnages sont très attachants (j'aime beaucoup la famille Dalal, notamment Sooni et son père. Beaucoup plus sympathiques au final qu'Aafrin ^^)
L'esthétisme est très travaillé, les paysages et les décors sont magnifiques, et le contexte historique est intéressant.
Après c'est sûr que le rythme reste globalement lent, et que certains éléments sont un peu scratch mais on s'y fait Wink
Contente de l'avoir vue en tout cas, j'ai passé un moment agréable à regarder les 2 saisons sunny
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Indian Summers   Indian - Indian Summers - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Oct 2022, 10:17

Je l'avais vue en 2016 et en garde un bon souvenir Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Indian Summers   Indian - Indian Summers - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Oct 2022, 19:27

Merci pour ton retour, Ju ! cheers
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Indian Summers   Indian - Indian Summers - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022, 17:25

Je viens de finir la saison 1, et je compte voir la 2 bientôt, puisqu'elle est sur le site d'Arte jusqu'à janvier prochain. J'ai plutôt bien aimé ce visionnage, j'ai accroché tout de suite, et j'ai suivi les épisodes avec intérêt.

Je dirais que c'est surtout l'ambiance et le contexte historique qui m'ont plu, ou en tout cas qui ont retenu mon attention jusqu'au bout. L'intrigue me convient aussi, je ne la trouve pas spécialement lente. En revanche, bémol du côté des personnages, ils sont peut être la raison principale de mon manque d'enthousiasme. Aucun n'est tellement attachant (à part le jeune écossais Mc Leod peut être, son amitié avec Ramu m'a touchée), et c'est vrai qu'entre les réactions racistes, les couples dysfonctionnels ou extra-conjugaux (il n'y a que ça Rolling Eyes), et le manque général de qualités comme la franchise ou le courage, ça reste un peu sur l'estomac.

Je n'ai pas vraiment aimé l'actrice Jemima West (qui minaude beaucoup), ni son personnage, alors que, je le suppose, elle est sensée être l'héroïne à laquelle on s'identifie ou s'attache. Idem, le couple du pasteur, si l'actrice est convaincante, finit par devenir très crispant. Je trouve l'acteur Henry Lloyd Hughes très bon, mais le personnage de Ralph est trop déplaisant (à défaut d'être inintéressant).

Donc voilà, je vais sans doute regarder la suite pour le contexte historique, et parce que la série reste de bonne qualité (réalisation, costumes et décors, mais également intrigue dont le rythme est maitrisé). Smile
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Indian Summers   Indian - Indian Summers - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022, 18:28

Merci pour ton retour, Annwvyn ! sunny Je me programmerai un visionnage après les fêtes ! Wink
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Indian Summers   Indian - Indian Summers - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2022, 12:35

Très contente que tu apprécies cette série Annwvyn Very Happy . Le contexte et le cadre sont effectivement fort intéressants, avec les relations indo-britanniques au cœur de l'ensemble.

Concernant les personnages, le moins qu'on puisse dire est que certains sont franchement antipathiques : Cynthia, au demeurant interprétée brillamment par Julie Walters  Rolling Eyes , mais aussi Ralph, ambitieux en diable, glaçant par certains aspects, mais protecteur envers sa sœur. Tu as raison de souligner l'excellente interprétation de Henry Lloyd-Hughes. Comme toi je pense que Ian McLoad est celui a le plus retenu mon attention, de par son itinéraire. Mais je manque en général d'objectivité en entendant un accent écossais, et le sien est particulièrement prononcé  I love you  Razz .

Bonne saison 2 Cool .

Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Indian Summers   Indian - Indian Summers - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2022, 13:07

J'ai fini la saison 2 d'Indian Summers, avec le vrai regret qu'il n'y ait pas de suite. Sad Je n'ai pas trouvé cette saison parfaite, mais j'ai vraiment pris mes marques dans l'ambiance et le contexte historique, de sorte que j'y serais volontiers restée plus longtemps. Je ne quitte pas tous ses personnages sans nostalgie, aussi déplaisants soient-ils parfois.

La saison 2 m'a parue moins aboutie que la 1. Smile Plusieurs moments m'ont fait lever les yeux au ciel, je pense en particulier à
Spoiler:
Il y a d'autres ficelles que j'ai trouvées moyennes concernant notamment Aafrin et Ralph, qui tirent l'un comme l'autre le diable par la queue et s'en sortent toujours. Rolling Eyes J'ai regretté quelques trajectoires expédiées, par exemple celles de Douglas et Leena. Le maharadjah m'a lui aussi beaucoup déplu, je l'ai trouvé caricatural.

Ceci étant, je suis restée fidèle spectatrice, jusqu'au bout et sans ennui. Comme je le disais au-dessus, je ne vais pas quitter cette série sans regret. I love you Je me suis beaucoup attachée à l'univers, cette chaleur estivale, ces couleurs, j'ai été conquise par le bon jeu des acteurs (Henry Lloyd Hugues, Julie Walters, Nikesh Patel, la distribution dans son ensemble, à l'exception peut-être de Jemima West), j'ai beaucoup aimé le personnage de Sooni (même si je n'ai pas trop cru à son histoire avec le journaliste Mr Khan). J'ai été particulièrement touchée par la relation Sooni/Aafrin. Et plus encore par la relation atypique qui se noue entre Aafrin et Ralph. Rien que pour ces deux là, j'aurais voulu poursuivre la série.

Malgré les raccourcis, j'ai apprécié qu'on conserve aux personnages une relative complexité. D'une situation qui peut paraître presque binaire au début de la saison 1 (les méchants Anglais contre les gentils Indiens), on tire vers une plus grande complexité humaine, tandis que l'Histoire continue sa marche. C'est aussi pour cette raison que j'ai trouvé le rapprochement Aafrin/Ralph intéressant, ces deux là se ressemblent finalement beaucoup... Smile

Je garderai donc un bon souvenir de cette série, qui dans ma mémoire de period dramas, ne ressemble pas vraiment à une autre que j'aurais vue. Very Happy Elle m'a fait voyager, et c'est bien ce que j'attendais.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Indian Summers   Indian - Indian Summers - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022, 08:15

Je comprends que tu aurais souhaité poursuivre et rester dans l'ambiance, Annwvyn, j'aurais aussi bien volontiers embarqué pour une 3e saison si elle avait existé.

Je partage les bémols que tu mets sur certains personnages et leur côté caricatural, en particulier Charlie, même si le jeu de Blake Ritson le rendmémorable.

Concernant Sooni, j'ai mis du temps à apprécier ce personnage de perpétuelle révoltée. Mais au final, son tempérament, sa combativité et son refus de suivre le chemin tracé pour elle par sa mère m'ont séduite.
Spoiler:

Au sujet d'Aafrin, j'ai revu Naresh Patel dans Starstruck, une série/rom' com' où il joue un acteur. célèbre J'ai été surprise de l'entendre parler un Anglais sans aucun accent, jusqu'à ce que je réalise qu'il a pris l'accent indien pour incarner Aafrin dont l'Anglais n'est pas la langue maternelle.

(Je viens de renommer le topic, la comparaison avec Downton Abbey n'ayant aucun sens Laughing ).

MessageSujet: Re: Indian Summers   Indian - Indian Summers - Page 2 Icon_minitime

Indian Summers
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2