Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Indian Summers | |
|
+15breizh clinchamps Bonnie Ysabelle marie21 Léti Uly Juliette2a WayOfEvasion serendipity Zakath Nath ludi33 Petit Faucon MissAcacia Tatiana 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Indian Summers Mer 23 Nov 2016 - 15:16 | |
| j'ai adoré Indian Summers, comme le dit Tatiana ça commence vraiment au 3eme épisode, mais ensuite on est pris par les personnages, en revanche rien à voir avec Downton Abbey |
| | | sanglard34 Riche célibataire
Nombre de messages : 136 Age : 54 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Indian Summers Sam 11 Fév 2017 - 18:39 | |
| J'ai fait la bêtise d'acheter Indian Summers sans lire les avis avant... Ce que je viens de faire, en ayant visionné sans grand enthousiasme les 2 premiers épisodes. Je vais quand même persévérer puisque la rumeur veut que cela devienne intéressant à partir du 3ème épisode ! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Indian Summers Sam 11 Fév 2017 - 20:11 | |
| Oui je t'encourage à persévérer, j'ai nettement mieux accroché à partir du 3e épisode (pour ne plus décrocher ensuite ). Il faut le temps de rentrer dans l'histoire. _________________ |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Indian Summers Ven 7 Oct 2022 - 9:33 | |
| Heureusement que je n'ai lu les avis de ce topic qu'une fois les deux coffrets DVD empruntés à la bibliothèque ! Sinon je ne me serais jamais lancée au final. C'est loin d'être un coup de coeur, mais la série n'est pas si mauvaise. Elle est certes lente, mais comme le dit Tatiana, une fois que l'intrigue est mise en place, ça avance un peu Et puis certains personnages sont très attachants (j'aime beaucoup la famille Dalal, notamment Sooni et son père. Beaucoup plus sympathiques au final qu'Aafrin ^^) L'esthétisme est très travaillé, les paysages et les décors sont magnifiques, et le contexte historique est intéressant. Après c'est sûr que le rythme reste globalement lent, et que certains éléments sont un peu mais on s'y fait Contente de l'avoir vue en tout cas, j'ai passé un moment agréable à regarder les 2 saisons |
| | | Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Indian Summers Ven 7 Oct 2022 - 10:17 | |
| Je l'avais vue en 2016 et en garde un bon souvenir |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29118 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Indian Summers Ven 7 Oct 2022 - 19:27 | |
| Merci pour ton retour, Ju ! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Indian Summers Dim 20 Nov 2022 - 17:25 | |
| Je viens de finir la saison 1, et je compte voir la 2 bientôt, puisqu'elle est sur le site d'Arte jusqu'à janvier prochain. J'ai plutôt bien aimé ce visionnage, j'ai accroché tout de suite, et j'ai suivi les épisodes avec intérêt. Je dirais que c'est surtout l'ambiance et le contexte historique qui m'ont plu, ou en tout cas qui ont retenu mon attention jusqu'au bout. L'intrigue me convient aussi, je ne la trouve pas spécialement lente. En revanche, bémol du côté des personnages, ils sont peut être la raison principale de mon manque d'enthousiasme. Aucun n'est tellement attachant (à part le jeune écossais Mc Leod peut être, son amitié avec Ramu m'a touchée), et c'est vrai qu'entre les réactions racistes, les couples dysfonctionnels ou extra-conjugaux (il n'y a que ça ), et le manque général de qualités comme la franchise ou le courage, ça reste un peu sur l'estomac. Je n'ai pas vraiment aimé l'actrice Jemima West (qui minaude beaucoup), ni son personnage, alors que, je le suppose, elle est sensée être l'héroïne à laquelle on s'identifie ou s'attache. Idem, le couple du pasteur, si l'actrice est convaincante, finit par devenir très crispant. Je trouve l'acteur Henry Lloyd Hughes très bon, mais le personnage de Ralph est trop déplaisant (à défaut d'être inintéressant). Donc voilà, je vais sans doute regarder la suite pour le contexte historique, et parce que la série reste de bonne qualité (réalisation, costumes et décors, mais également intrigue dont le rythme est maitrisé). |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29118 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Indian Summers Dim 20 Nov 2022 - 18:28 | |
| Merci pour ton retour, Annwvyn ! Je me programmerai un visionnage après les fêtes ! |
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Indian Summers Lun 21 Nov 2022 - 12:35 | |
| Très contente que tu apprécies cette série Annwvyn . Le contexte et le cadre sont effectivement fort intéressants, avec les relations indo-britanniques au cœur de l'ensemble. Concernant les personnages, le moins qu'on puisse dire est que certains sont franchement antipathiques : Cynthia, au demeurant interprétée brillamment par Julie Walters , mais aussi Ralph, ambitieux en diable, glaçant par certains aspects, mais protecteur envers sa sœur. Tu as raison de souligner l'excellente interprétation de Henry Lloyd-Hughes. Comme toi je pense que Ian McLoad est celui a le plus retenu mon attention, de par son itinéraire. Mais je manque en général d'objectivité en entendant un accent écossais, et le sien est particulièrement prononcé . Bonne saison 2 . _________________ |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Indian Summers Sam 26 Nov 2022 - 13:07 | |
| J'ai fini la saison 2 d' Indian Summers, avec le vrai regret qu'il n'y ait pas de suite. Je n'ai pas trouvé cette saison parfaite, mais j'ai vraiment pris mes marques dans l'ambiance et le contexte historique, de sorte que j'y serais volontiers restée plus longtemps. Je ne quitte pas tous ses personnages sans nostalgie, aussi déplaisants soient-ils parfois. La saison 2 m'a parue moins aboutie que la 1. Plusieurs moments m'ont fait lever les yeux au ciel, je pense en particulier à - Spoiler:
Charlie, le mari d'Alice, qui reste très caricatural (malgré le bon jeu, glaçant, de Blake Ritson). Autour de lui s'enchainent les clichés du mari odieux, jusqu'à sa mort finale en massacre devant sa femme, en passant par son envie de la faire enfermer dans un asile. J'ai trouvé que c'était trop caricatural, voire, pour sa mort, que sa femme laisse faire, peu crédible.
Il y a d'autres ficelles que j'ai trouvées moyennes concernant notamment Aafrin et Ralph, qui tirent l'un comme l'autre le diable par la queue et s'en sortent toujours. J'ai regretté quelques trajectoires expédiées, par exemple celles de Douglas et Leena. Le maharadjah m'a lui aussi beaucoup déplu, je l'ai trouvé caricatural. Ceci étant, je suis restée fidèle spectatrice, jusqu'au bout et sans ennui. Comme je le disais au-dessus, je ne vais pas quitter cette série sans regret. Je me suis beaucoup attachée à l'univers, cette chaleur estivale, ces couleurs, j'ai été conquise par le bon jeu des acteurs (Henry Lloyd Hugues, Julie Walters, Nikesh Patel, la distribution dans son ensemble, à l'exception peut-être de Jemima West), j'ai beaucoup aimé le personnage de Sooni (même si je n'ai pas trop cru à son histoire avec le journaliste Mr Khan). J'ai été particulièrement touchée par la relation Sooni/Aafrin. Et plus encore par la relation atypique qui se noue entre Aafrin et Ralph. Rien que pour ces deux là, j'aurais voulu poursuivre la série. Malgré les raccourcis, j'ai apprécié qu'on conserve aux personnages une relative complexité. D'une situation qui peut paraître presque binaire au début de la saison 1 (les méchants Anglais contre les gentils Indiens), on tire vers une plus grande complexité humaine, tandis que l'Histoire continue sa marche. C'est aussi pour cette raison que j'ai trouvé le rapprochement Aafrin/Ralph intéressant, ces deux là se ressemblent finalement beaucoup... Je garderai donc un bon souvenir de cette série, qui dans ma mémoire de period dramas, ne ressemble pas vraiment à une autre que j'aurais vue. Elle m'a fait voyager, et c'est bien ce que j'attendais. |
| Sujet: Re: Indian Summers Dim 27 Nov 2022 - 8:15 | |
| Je comprends que tu aurais souhaité poursuivre et rester dans l'ambiance, Annwvyn, j'aurais aussi bien volontiers embarqué pour une 3e saison si elle avait existé. Je partage les bémols que tu mets sur certains personnages et leur côté caricatural, en particulier Charlie, même si le jeu de Blake Ritson le rendmémorable. Concernant Sooni, j'ai mis du temps à apprécier ce personnage de perpétuelle révoltée. Mais au final, son tempérament, sa combativité et son refus de suivre le chemin tracé pour elle par sa mère m'ont séduite. - Spoiler:
J'aurais bien aimé une romance avec Ian McLoad, et ai regretté un peu qu'elle ne réponde pas à ses sentiments car j'ai beaucoup aimé la trajectoire de cet Ecossais qui fini par devenir quasiment Indien. De plus, il aurait été assez ironique qu'elle tombe amoureuse d'un Britannique après avoir tant reproché à Aafrin de travailler pour eux.
Au sujet d'Aafrin, j'ai revu Naresh Patel dans Starstruck, une série/rom' com' où il joue un acteur. célèbre J'ai été surprise de l'entendre parler un Anglais sans aucun accent, jusqu'à ce que je réalise qu'il a pris l'accent indien pour incarner Aafrin dont l'Anglais n'est pas la langue maternelle. (Je viens de renommer le topic, la comparaison avec Downton Abbey n'ayant aucun sens ). _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Indian Summers | |
| |
| | | | Indian Summers | |
|