| Lecture de groupe : L'éventail de Lady Windermere, une pièce de théâtre de Oscar Wilde | |
|
+10Elianor MissAcacia Aradia serendipity Tatiana ekaterin64 ludi33 Ju zoju Petit Faucon 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Lecture de groupe : L'éventail de Lady Windermere, une pièce de théâtre de Oscar Wilde Lun 17 Oct 2016 - 12:11 | |
| L'éventail de Lady Windermere en vo ou en français. Si vous le souhaitez je peux lister les éditions disponibles, si ça peut aider (traductions, préfaces, ..) ? |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe : L'éventail de Lady Windermere, une pièce de théâtre de Oscar Wilde Lun 17 Oct 2016 - 13:08 | |
| Oh oui, Petit Faucon, j'aimerais bien avoir la même que tout le monde (en français, par contre... ) |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe : L'éventail de Lady Windermere, une pièce de théâtre de Oscar Wilde Lun 17 Oct 2016 - 15:16 | |
| Voilà voilà !!!! Alors, en français, nous avons ceci : = GF Flammarion bilingue 256 pages / traduction Pascal Aquien 2012 lien vers site / 8,40 € = Folio théâtre 256 pages / traduction Jean-Michel Deprats 1996 / préface Gisèle Venet - à trouver en bibliothèque, car il semble épuisé - lien vers site éditeur= Actes Sud Babel 4 comédies de OW 396 pages / traduction Pierre Laville 2008 / 9,70 € - lien vers site éditeur= Les éditions de l'amandier théâtre : ELW + Salomé 120 pages / traduction Michel Borel - à trouver en bibliothèque, car il semble épuisé / 12€ - lien vers site éditeurEn anglais, on peut disposer de la version bilingue citée en premier, chez GF. Sinon, le texte est disponible sur Gutenberg ici, sous formats EPub, Kindle, brut(c'est la version que je vais lire, je pense) J'espère que cette présentation vous convient ? |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Lecture de groupe : L'éventail de Lady Windermere, une pièce de théâtre de Oscar Wilde Lun 17 Oct 2016 - 15:46 | |
| Merci Petit Faucon - Petit Faucon a écrit:
= Actes Sud Babel 4 comédies de OW 396 pages / traduction Pierre Laville 2008 / 9,70 € - lien vers site éditeur Pour cette édition, j'ai vu qu'il s'agirait d'une édition très tronquée. Je pense acheter l'édition GF Flammarion |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe : L'éventail de Lady Windermere, une pièce de théâtre de Oscar Wilde Lun 17 Oct 2016 - 16:06 | |
| - ludi33 a écrit:
- (...)Petit Faucon
- Citation :
- = Actes Sud Babel 4 comédies de OW 396 pages / traduction Pierre Laville 2008 / 9,70 € - lien vers site éditeur
Pour cette édition, j'ai vu qu'il s'agirait d'une édition très tronquée. Je pense acheter l'édition GF Flammarion Oui j'ai vu ça aussi , dans les commentaires A**on ... L'édition GF Flammarion est la plus commune, c'est celle qu'il y a à la biblio chez moi, je viens de vérifier. |
|
| |
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe : L'éventail de Lady Windermere, une pièce de théâtre de Oscar Wilde Lun 17 Oct 2016 - 16:10 | |
| Je vais tenter la bilingue Flammarion... merci petit Faucon ! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Lecture de groupe : L'éventail de Lady Windermere, une pièce de théâtre de Oscar Wilde Lun 17 Oct 2016 - 17:49 | |
| Merci Petit Faucon - Petit Faucon a écrit:
- = GF Flammarion bilingue 256 pages / traduction Pascal Aquien 2012 lien vers site / 8,40 €
Je l'ai commandé samedi _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Lecture de groupe : L'éventail de Lady Windermere, une pièce de théâtre de Oscar Wilde Ven 21 Oct 2016 - 13:13 | |
| Je suis parée, je l'ai récupérer aujourd'hui |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe : L'éventail de Lady Windermere, une pièce de théâtre de Oscar Wilde Ven 21 Oct 2016 - 13:29 | |
| Commandée hier, je l'aurai mercredi !
|
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Lecture de groupe : L'éventail de Lady Windermere, une pièce de théâtre de Oscar Wilde Ven 21 Oct 2016 - 13:32 | |
| Il faut encore que je me procure la pièce, et je serai prête pour le 14 novembre . Je regrette à présent de ne pas avoir acheté un recueil de ses pièces au musée des écrivains de Dublin visité cet été. Plusieurs de ses oeuvres étaient disponibles à la boutique. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe : L'éventail de Lady Windermere, une pièce de théâtre de Oscar Wilde Ven 21 Oct 2016 - 13:58 | |
| C'est parfait, bravo à vous toutes ! Quant à moi j'ai chargé le texte anglais sur mon téléphone, il est prêt pour la lecture
J'ai édité le titre du post pour y ajouter le nom de la pièce |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Lecture de groupe : L'éventail de Lady Windermere, une pièce de théâtre de Oscar Wilde Dim 23 Oct 2016 - 0:54 | |
| Ok, je vais me procurer rapidement alors l'édition Flammarion et je serais prête pour le 14 novembre |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Lecture de groupe : L'éventail de Lady Windermere, une pièce de théâtre de Oscar Wilde Dim 23 Oct 2016 - 10:34 | |
| Je viens d'ouvrir le sous-topic pour la lecture de groupe n°26 dédiée à Oscar Wilde _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Lecture de groupe : L'éventail de Lady Windermere, une pièce de théâtre de Oscar Wilde Dim 23 Oct 2016 - 10:50 | |
| Super, merci Ekat J'ai aussi hâte de commencer. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe : L'éventail de Lady Windermere, une pièce de théâtre de Oscar Wilde Lun 24 Oct 2016 - 10:05 | |
| Merci ekat |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Lecture de groupe : L'éventail de Lady Windermere, une pièce de théâtre de Oscar Wilde Lun 31 Oct 2016 - 19:50 | |
| Pour précéder notre lecture de groupe, je signale l'émission La Compagnie des Auteurs (France Culture), consacrée pendant 4 jours cette semaine à Oscar Wilde |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe : L'éventail de Lady Windermere, une pièce de théâtre de Oscar Wilde Lun 31 Oct 2016 - 19:59 | |
| Super merci Serendipity _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe : L'éventail de Lady Windermere, une pièce de théâtre de Oscar Wilde Lun 31 Oct 2016 - 20:13 | |
| Oui merci France Culture . Cette série d'émissions va être un prélude parfait à notre lecture. Je compte pour ma part écouter au moins la première. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe : L'éventail de Lady Windermere, une pièce de théâtre de Oscar Wilde Jeu 3 Nov 2016 - 15:15 | |
| Merci serendipity, je vais tâcher moi aussi d'en écouter au moins une |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture de groupe : L'éventail de Lady Windermere, une pièce de théâtre de Oscar Wilde Jeu 3 Nov 2016 - 17:21 | |
| Est-il trop tard pour s'inscrire à cette lecture de groupe ? Je connais très mal Wilde (pour ne pas dire pas du tout), mais j'aimerais beaucoup le découvrir |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe : L'éventail de Lady Windermere, une pièce de théâtre de Oscar Wilde Jeu 3 Nov 2016 - 17:28 | |
| Mais il n'est jamais trop tard pour s'inscrire, d'autant que nous ne commençons que lundi 14/11 Donc je te rajoute, Dahlia, et te souhaite la bienvenue. Tu trouveras en première page et plus haut toutes les indications pour trouver la version qui te convient |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture de groupe : L'éventail de Lady Windermere, une pièce de théâtre de Oscar Wilde Jeu 3 Nov 2016 - 17:35 | |
| Merci J'ai trouvé la version bilingue de Flammarion en ebook sur le site de la Fn*c, il est aussi disponible sur Amaz*n (et sans doute ailleurs), pour celles qui lisent en numérique |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Lecture de groupe : L'éventail de Lady Windermere, une pièce de théâtre de Oscar Wilde Jeu 3 Nov 2016 - 20:05 | |
| Ravie de te voir embarquée dans ce projet Dahlia Je suis équipée, j'ai le livre en version bilingue et le DVD de l'adaptation d'Otto Preminger |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe : L'éventail de Lady Windermere, une pièce de théâtre de Oscar Wilde Lun 14 Nov 2016 - 14:00 | |
| A toutes les intéressées : la lecture commence aujourd'hui ! RDV sur le topic ICI créé spécialement pour l'évenement. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe : L'éventail de Lady Windermere, une pièce de théâtre de Oscar Wilde Lun 14 Nov 2016 - 19:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture de groupe : L'éventail de Lady Windermere, une pièce de théâtre de Oscar Wilde | |
| |
|
| |
| Lecture de groupe : L'éventail de Lady Windermere, une pièce de théâtre de Oscar Wilde | |
|