| Lecture de groupe Le Nord & Le Sud | |
|
+25Elizabeth-Bennet lilougeri cat47 Lady Prisca Lady M Beth breizh Mrs Wentworth Anne MissAcacia Tatiana chiffonette Chantilly ekaterin64 Panda audreylosfeld willow mimidd Nat2a Fred Ju Yseult Fée clochette Queen Margaret April Ysabelle 29 participants |
|
Partons pour une lecture de groupe de "Nord et Sud" de Elizabeth Gaskell | Septembre | | 5% | [ 1 ] | Octobre | | 70% | [ 14 ] | Novembre | | 25% | [ 5 ] |
| Total des votes : 20 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud Mar 30 Aoû 2011 - 10:16 | |
| Dans le topic le choix d'un roman est née l'idée de faire une lecture de groupe pour Nord et Sud d'Elisabeth Gaskell. Cela permettra à Ceux qui ne l'ont pas lu, ou comme moi, l'ont lu depuis longtemps et souhaitent le relire de sauter le pas . L'idée est de savoir dans un premier temps s'il y a des personnes intéressées. Nous choisirons ensuite les dates et modalités Heu...Excusez, si le sondage est mal fait, je n'ai pas l'habitude |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud Mar 30 Aoû 2011 - 10:19 | |
| Excellente idée Ysabelle, je suis partante ! Je l'ai déjà lu, mais une relecture ne me fera pas de mal. J'ai mis octobre, quoique la date m'est égale, même si je dois encore finir le 2ème livre de la lecture estivale... je suis en retard. Et normalement, il y a aussi un marathon "Little Dorrit" en septembre, mais l'un empêche pas l'autre. |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud Mar 30 Aoû 2011 - 10:36 | |
| April, les grands esprits se rencontrent! je viens juste de donner la date pour le marathon Little Dorrit J'avais déjà participé à la lecture de groupe de l'année dernière donc je ne pense pas participer à celle-ci. |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud Mar 30 Aoû 2011 - 10:42 | |
| |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud Mar 30 Aoû 2011 - 10:48 | |
| Je viens de relire N&S... je suis partante |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud Mar 30 Aoû 2011 - 11:29 | |
| J'ai voté Octobre aussi, mais toutes les dates me conviendront. Je possède aussi l'adaptation, et je me demandais si ça vous intéresserais d'en parler dans la foulée ?édit : Oué, bon, je viens de voir que ça a été fait il n'y a pas longtemps, donc, je n'ai rien dis
Dernière édition par Yseult le Mar 30 Aoû 2011 - 12:10, édité 1 fois |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud Mar 30 Aoû 2011 - 11:43 | |
| C'est une bonne idée mais je ne pense pas pouvoir y participer. Je l'ai lu l'année dernière et ce ne serait pas très sérieux de réitérer en voyant ma PAL Mais si jamais un trou dans mes lectures se profile à la date choisie, je pourrais peut-être me laisser tenter |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud Mar 30 Aoû 2011 - 12:48 | |
| Je n'ai pas terminé la lecture en anglais que j'avais commencée au printemps. Ce serait l'occasion de m'y remettre. Je verrai comment mon emploi du temps se sent selon la date choisie... |
|
| |
Nat2a Lady à la rescousse
Nombre de messages : 322 Age : 61 Localisation : Corse Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud Mar 30 Aoû 2011 - 22:13 | |
| J'ai voté octobre mais les 2 autres dates m'iraient aussi! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud Mer 31 Aoû 2011 - 13:35 | |
| - Yseult a écrit:
Je possède aussi l'adaptation, et je me demandais si ça vous intéresserais d'en parler dans la foulée ? édit : Oué, bon, je viens de voir que ça a été fait il n'y a pas longtemps, donc, je n'ai rien dis En fait l'année dernière, le visionnage en commun de l'adaptation s'était également doublé d'une lecture de groupe du roman . Mais que cela ne vous freine pas, c'est toujours intéressant de lire de nouveaux avis, et c'est toujours plus chaleureux dans le cadre d'un visonnage et/ou d'une lecture en commun. Cependant, si je peux me permettre, pour les modalités pratiques, peut être serait-il plus simple de suivre le découpage effectué l'an passé, et de poster dans les topics déjà existants dans le sous forum du marathon N&S : ici , en adaptant le calendrier _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud Mer 31 Aoû 2011 - 19:39 | |
| Ca m'interesse, mais je ne sais pas comment voter: les 3 mois me conviennent |
|
| |
audreylosfeld Préceptrice
| Sujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud Mer 31 Aoû 2011 - 19:51 | |
| Ca me tente mais en Octobre, Septembre, je passe mon concours!! Là je finis P&P, encore... oh je sais je n'arrive pas à lâcher les jane Austen!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud Mer 31 Aoû 2011 - 19:56 | |
| - mimidd a écrit:
- Yseult a écrit:
Je possède aussi l'adaptation, et je me demandais si ça vous intéresserais d'en parler dans la foulée ? édit : Oué, bon, je viens de voir que ça a été fait il n'y a pas longtemps, donc, je n'ai rien dis En fait l'année dernière, le visionnage en commun de l'adaptation s'était également doublé d'une lecture de groupe du roman . Mais que cela ne vous freine pas, c'est toujours intéressant de lire de nouveaux avis, et c'est toujours plus chaleureux dans le cadre d'un visonnage et/ou d'une lecture en commun.
Cependant, si je peux me permettre, pour les modalités pratiques, peut être serait-il plus simple de suivre le découpage effectué l'an passé, et de poster dans les topics déjà existants dans le sous forum du marathon N&S : ici , en adaptant le calendrier
Merci Mimidd. C'est une bonne idée. J'ai lancé l'idée mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle ait autant de succès. C'est pour cela que j'ai parlé de mini lecture de groupe. A cela il faut ajouter que je n'ai jamais organisé ce genre de sondage. Audreylosfeld, je crois que tu peux faire un choix multiple. |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud Mer 31 Aoû 2011 - 20:08 | |
| On ne peut cocher qu'un mois! Peut-on voter plusieurs fois? |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud Mer 31 Aoû 2011 - 21:48 | |
| Ah, si je n'avais pas lu ce livre il y a quelques mois, je me serais jointe à vous avec plaisir ! |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud Mer 31 Aoû 2011 - 22:24 | |
| Je pensais qu'on pouvais faire un choix multiple. Une modo pourra-elle venir à notre secours? |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud Mer 31 Aoû 2011 - 22:45 | |
| Je ne peux pas éditer le sondage, seule Ekat a des droits de modo dans cette partie du forum ( ), mais normalement, si tu cliques sur le bouton "EDITER" dans ton premier message, tu peux modifier les options du sondage, et cocher "oui" sur la ligne "sondage à choix multiple" Si çà ne marche pas, il faudra attendre qu'Ekat vienne faire un tour dans les parages ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud Mer 31 Aoû 2011 - 22:50 | |
| Merci Mimidd. J'ai essayé d'éditer mais le sondage n’apparait pas. Je ne vois que le texte que j'ai rédigé. Y a plus qu'à attendre Ekat. |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud Mer 31 Aoû 2011 - 23:59 | |
| Je viens d'éditer la fonction choix multiples à ton sondage Ysabelle, normalement ça devrait marcher _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud Jeu 1 Sep 2011 - 9:47 | |
| Merci Ekat |
|
| |
Chantilly Extensive reading
Nombre de messages : 247 Age : 66 Localisation : 34 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud Sam 3 Sep 2011 - 23:46 | |
| Je me joindrais bien à vous si vous voulez bien de moi j'ai le livre mas n'ai encore jamais osé me lancer, ce serait l'occasion ! Et ensuite voir le DVD... J'ai voté octobre (sachant que je serai absente la première semaine) ou novembre... |
|
| |
willow Innamoramento
| Sujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud Dim 4 Sep 2011 - 9:29 | |
| J'ai voté octobre et novembre! |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud Dim 4 Sep 2011 - 18:13 | |
| Cool, la liste s'allonge! Je pense que vu les résultats ce sera plus octobre. Quelques jours question de laisser un peu plus de temps et après on proposera des dates et découpages. Pour le film, on a qu'à se joindre aux topics existants. Qu'en pensez-vous? |
|
| |
chiffonette Riche célibataire
Nombre de messages : 137 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud Dim 4 Sep 2011 - 18:49 | |
| Je suis bien tentée de vous rejoindre, je devrais recevoir le livre demain |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud Dim 4 Sep 2011 - 21:14 | |
| Je participerai très volontiers, d'autant que je comptais justement relire ce roman dans un avenir plus ou moins proche.
Septembre va être un peu chargé, donc j'ai voté pour octobre ou novembre.
_________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud | |
| |
|
| |
| Lecture de groupe Le Nord & Le Sud | |
|