Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting | |
|
+6marie21 Elianor Cassandre nephtis Petit Faucon Ysabelle 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Lun 31 Oct 2016, 11:40 | |
| Rose Bleue, si tu vas au bout de la série, tu trouveras les réponses à tes questions. Je ne vais pas te les communiquer car tu perdras intérêt à voir les épisodes restants. Surtout que tu a l'air d'apprécier. Nous en discuterons après, si tu veux.
Dernière édition par Ysabelle le Lun 31 Oct 2016, 19:19, édité 1 fois |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59825 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Lun 31 Oct 2016, 18:42 | |
| Ysabelle tu as eu le courage de regarder jusqu'au bout |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Lun 31 Oct 2016, 19:21 | |
| Oui, j'ai vu les 3 épisodes. Ce n'est pas la série du siècle, mais comme je l'ai dit, je ne me suis pas trop ennuyée. Juste un peu déçue. |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Lun 31 Oct 2016, 20:35 | |
| J'ai regardé le premier épisode pour me faire une idée, et j'ai trouvé ça bien poussif... en fait je pense que ce qui m'a le plus gênée c'est le manque de lien entre les scènes. J'ai eu l'impression qu'ils avaient eu pleins d'idées et qu'ils les avaient collées les unes à la suite des autres. Du coup, j'ai trouvé que le résultat était un peu bancal en plus ça ne faisait pas du tout peur, alors que pourtant il ne me faut pas grand chose d'habitude Peut-être qu'un jour je regarderai la suite, mais pour le moment je laisse les autres épisodes de côté |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Jeu 03 Nov 2016, 15:40 | |
| Regardé 1/2 heure, et franchement, outre l'aspect visuel assez terne : lumière verdâtre, décors moches ... j'ai trouvé ça sans intérêt. Dans le genre surnaturel qui fait peur, et toujours sur Arte, j'avais trouvé la mini-série belge Au-delà des murs bien plus intéressante ! |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Ven 04 Nov 2016, 01:25 | |
| J'ai fini de voir cette mini-série et sincèrement j'ai pas détesté. C'est vrai qu'il y a des longueurs importantes, que les décors et la lumière ne sont pas terribles et que certaines scènes sont un peu ridicules mais j'ai quand même passé un bon moment. J'ai aimé le personnage de Timothy Spall, un homme brisé qui veut juste spoiler - Spoiler:
parler à sa fille une dernière fois pour être sûr qu'elle ne lui en veuille pas pour son geste (le fait de l'avoir débranché alors qu'elle était en mort cérébrale) Bon après c'est vrai qu'il se sert un peu de Janet mais il s'attache en même temps sincèrement à elle. Même si j'ai trouvé le personnage de Janet moins attachante que dans le premier épisode, je trouve quand même qu'elle en bave sacrément cette petite avec tout ce qui lui arrive. Spoiler - Spoiler:
par contre, je n'ai pas compris pourquoi elle atterrit à un moment donné en hôpital psychiatrique. D'accord, elle recommence à être possédée (d'ailleurs j'ai trouvé la scène autour de la table bizarre) mais il ne se passe rien de différent par rapport à ce qu'elle a déjà subi alors pourquoi l'envoyer là-bas?
J'ai une petite question aussi sur un point précis. - Spoiler:
Quand Guy arrive à renvoyer Joe, il pense que tout est réglé mais ensuite de nouveaux êtres débarquent. Du coup, je me pose la question ils étaient là dès le début mais ne se manifestaient pas ou ils sont arrivé après l'acte de Guy?
Sinon, j'ai trouvé les acteurs plutôt bons dans leur rôle respectifs et je trouve la fin mignonne. Voilà, c'est sûr que ce n'est pas la série du siècle et je ne pense pas la revoir un jour mais je me suis quand même prise au jeu et j'ai passé un bon moment. Et perso, froussarde comme je suis j'ai été plutôt contente que cela ne fasse pas plus flipper. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting | |
| |
| | | | Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting | |
|