Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Rogue One : A Star Wars Story (2016)

Aller en bas 
+10
Panda
Dune
cléopatre
ludi33
Annwvyn
Zakath Nath
Ju
nephtis
clinchamps
ekaterin64
14 participants
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty
MessageSujet: Rogue One : A Star Wars Story (2016)   Rogue One : A Star Wars Story (2016) Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 19:52

Rogue One : A Star Wars Story

Rogue One : A Star Wars Story (2016) 06964810

Wiki a écrit:
Dans une période de guerre civile, les populations doivent faire face à la nouvelle arme de l'Empire galactique, l'Étoile Noire. Cette nouvelle arme fait également office de base militaire, elle est capable d'anéantir des planètes entières. Un groupe de résistants s'unit pour en voler les plans8. Agissant pour le compte de l'Alliance rebelle, une jeune femme solitaire (Jyn Erso) est chargée de cette mission9, aidée par son coéquipier (le capitaine Cassian Andor) et par une équipe de mercenaires (voir la liste des personnages ci-dessous) ainsi que par un ancien droïde impérial. Leur périple les conduira sur différentes planètes comme Jedha, une planète qui connait un hiver permanent ayant abrité les premiers adeptes de la Force10 ou encore la planète tropicale Scarif, contrôlée par l'Empire et disposant d'une installation militaire importante11. En chemin, ils seront confrontés aux forces impériales, équipées d'immenses véhicules terrestres (AT-ACT)12 et de vaisseaux spatiaux. Sous les ordres directs du cruel Directeur Orson Krennic qui contrôle la mise en place de l'Étoile Noire13, les stormtroopers impériaux, les Shoretroopers14 et les Death troopers doivent à tout prix repousser les rebelles. Le terrible Dark Vador supervise en effet de près les opérations15.

Réalisé par Gareth Edwards, sorti prévu le 14 décembre 2016. Avec : Felicity Jones, Diego Luna, Donnie Yen, Ben Mendelsohn, Jiang Wen, Forest Whitaker, Mads Mikkelsen, Alan Tudyk

Allocine a écrit:
Se situant chronologiquement entre La Revanche des Sith (Episode III) et Un nouvel espoir (Episode IV) et avant La Guerre des étoiles (1977), Rogue One : A Star Wars Story raconte le vol des plans de la station spatiale de l'Etoile noire. Il s’agit de plans que l'on sait être remis de la princesse Leia à R2-D2 dans l'épisode IV avant d'être capturée par Dark Vador.

Rogue One : A Star Wars Story sera le 1er film à sortir faisant parti de la franchise mise en place par Disney pour lancer un nouvel UE autour des suites officielles. Je dois dire qu'après m'être laissée sans complexe séduire par l’Épisode VII, je suis impatiente de replonger bientôt dans l'univers Star Wars. Les bandes annonces que j'ai pu voir et les les différentes images ne font que renforcer cette envie. j'espère y trouver "ce renouveau" que les derniers instants du Le réveil de la Force m'ont promis. D'un autre côté je ne veux pas trop m'emballer pour ne pas être à nouveau déçue... mais c'est mal barré^^




_________________
Rogue One : A Star Wars Story (2016) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story (2016)   Rogue One : A Star Wars Story (2016) Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 20:10

En lisant le début du synopsis je me suis dit : "Encore ? mais ils n'en finissent pas de la faire sauter, cette pauvre Etoile noire ! " mais en fait non, puisque ce film ne se place pas dans l'ordre chronologique après le dernier sorti, ce qui ne nous facilitera pas les choses ! scratch Déjà qu'avec les premiers qui étaient les 3è 4è et 5è mais qui étaient sortis 30 ans avant le 1,2, 3 on avait du mal !!! Laughing
Remarquons qu'avec ce système-là on n'a pas fini d'en voir, des Stars wars ! Le filon n'est pas près d'être épuisé ! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story (2016)   Rogue One : A Star Wars Story (2016) Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 20:15

Après avoir vu la bande annonce, je suis conquise , et j'ai hâte de découvrir ce nouvel opus ... mais comme je suis une fan de la première heure, on peut douter de mon objectivité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story (2016)   Rogue One : A Star Wars Story (2016) Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 8:40

J’ai été voir Rogue one hier soir, et après avoir mis un peu de temps pour rentrer dedans (c’est Star Wars sans être Star Wars, ils ont essayé de s’en détacher, sans totalement réussir et pour finalement s’y rattacher rapidement), j’en suis ressortie conquise Smile
Je pense avoir perdu légèrement l’enthousiasme de mes jeunes années qui m’avait poussé à voir la trilogie originale des dizaines et des dizaines de fois, mais je conserve tout de même un grand amour pour cet univers et j’ai apprécié d’y retourner Wink
On change de personnages, mais ce n’est pas plus mal, ils sont rapidement très attachants I love you . J’aime beaucoup Felicity Jones en tant qu’actrice et elle s’en tire très bien dans la rôle de Jyn. L’acteur de Cassian n’est pas mal non plus, mais j’ai particulièrement aimé le droïde K2 I love you I love you . Bien aimé aussi le duo atypique récupéré sur Jedha ^^

J’ai donc passé un très bon moment, et prendrai grand plaisir à le revoir quand il sortira en dvd. L’histoire n’est pas alambiquée, et réussit à bien se caser dans la grande histoire (si on peut dire ça comme ça Razz)
J’ai hâte de lire d’autres avis de lambtonniennes sur ce film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story (2016)   Rogue One : A Star Wars Story (2016) Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 9:11

Vu aussi et je suis moins enthousiaste.

En fait, je n'ai jamais ressenti ça devant un film estampillé Star Wars
Devant les films de la prélogie, au cinéma, même s'il y avait des trucs que je trouvais affligeants et que leur revisionnage à froid a fait mal, je me sentais impliquée par ce qui se passait, je ressentais beaucoup plus d'émotions. On a beaucoup reproché à l'épisode VII son aspect recyclage, n'empêche que j'ai de suite trouvé les nouveaux personnages attachants et j'ai envie de savoir ce qu'ils vont devenir.

Là, je suis restée un peu en dehors, peut-être la faute du premier acte qui présente les personnages de façon assez peu folichonne, alors que certains sont sympas (notamment le droïde, l'aveugle et son comparse). Les images sont jolies, le dernier tiers envoie du pâté mais je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotion devant le spectacle, du coup j'ai vraiment eu l'impression de regarder un produit dérivé Star Wars mais pas un Star Wars et ça ne me rassure pas pour les autres spin-off.

Je ne sais pas si les reshoot ont joué et si le film aurait été mieux construit (ou plus mal) sans ça. Pareil pour la musique, je ne sais pas ce qu'aurait apporté Desplat, s'il reste des bouts de son travail, ce qu'aurait fait Giacchino dans un délai normal. Là, par moment j'ai trouvé qu'on avait un joli pastiche du Williams de 77, mais aucun thème mémorable et les quelques réarrangements des connus sont plus perturbants quand on change une ou deux notes ou le rythme pour pas grand chose finalement. Quand on a droit à un thème fameux à peine sans fantaisie, ça marche aussi bien merci.
J'aime beaucoup Ben Mendelsohn, son costume est très classe mais on sent que le gars ne peut pas se permettre de faire de l'ombre à Vador et Tarkin et finalement il est assez décevant.

Mais il y a des choses qui m'ont plu. Notamment, le côté un peu moins lisse de la Rebellion. Pour
Spoiler:
À côté de ça, dans la réutilisation de certains personnages connus, il y a quelque chose qui m'a profondément gênée. Pas de problème pour
Spoiler:
Le caméo
Spoiler:
Mais après, pour deux autres personnages, on a un problème, en deux mots: Vallée Dérangeante.
Spoiler:
Voilà, pourtant je n'ai pas trouvé ça mauvais, je n'ai pas passé un mauvais moment, le dernier acte est bon mais c'est la première fois que je me sens aussi peu concernée par un Star Wars :huh:

_________________
Rogue One : A Star Wars Story (2016) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story (2016)   Rogue One : A Star Wars Story (2016) Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 9:21

Je comprends ton ressenti Zakath, j'ai eu du mal aussi à rentrer dedans puis je me suis forcée légèrement et c'est passé lol!
Pour la musique je te rejoins, plutôt déçue car j'aurais autant préféré qu'ils assument leur appartenance à l'univers et qu'ils en reprennent certains
Spoiler:
Pour la caméo je ne l'ai pas vu scratch c'est après le générique de fin ou pendant le film ? Parce que si c'est pendant le film, j'ai dû avoir un gros bug Razz
Pour
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story (2016)   Rogue One : A Star Wars Story (2016) Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 10:13

Pour le caméo c'est quand Cassian et Jyn sont sur Jedha,
Spoiler:

Je peux comprendre le fait de ne pas inclure le menu déroulant et le générique de début habituel pour bien montrer que ce n'est pas un "épisode" mais un spin-off, mais du coup ça fait un peu bizarre d'envoyer le générique de fin classique, on aurait dit qu'ils n'arrivaient pas trop à se décider et ont coupé la poire en deux.

_________________
Rogue One : A Star Wars Story (2016) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story (2016)   Rogue One : A Star Wars Story (2016) Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 10:20

Merci pour l'explication, je ne les ai pas reconnu c'est pour ça Wink

Zakath Nath a écrit:

Je peux comprendre le fait de ne pas inclure le menu déroulant et le générique de début habituel pour bien montrer que ce n'est pas un "épisode" mais un spin-off, mais du coup ça fait un peu bizarre d'envoyer le générique de fin classique, on aurait dit qu'ils n'arrivaient pas trop à se décider et ont coupé la poire en deux.
Rogue One : A Star Wars Story (2016) 999779 Exactement, au début je me suis dit "ok, ils se détachent" mais à la fin en voyant le générique classique, j'ai trouvé que c'était pas cohérent. Bref^^
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story (2016)   Rogue One : A Star Wars Story (2016) Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 13:41

J'y vais lundi, je ne vous lis pas Very Happy il me tarde

_________________
Rogue One : A Star Wars Story (2016) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story (2016)   Rogue One : A Star Wars Story (2016) Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 9:59

J'ai vu Rogue One, et j'ai adoré  ! cheers

Avant toute chose, je tiens à redire ici que je ne suis pas une fan de Star Wars de la première heure (mes parents ne connaissaient pas SW, donc je n'ai découvert la saga que tard, au moment de la sortie de La Revanche des siths). Mon avis n'engage donc que moi, et je sais qu'il ne sera sûrement pas partagé par tout le monde. Wink

En fait, Rogue One est à peu près tout ce que j'aurais aimé que Le Réveil de la force soit. Very Happy C'est à dire un film adulte, original, bien construit, rythmé, et surtout très bien filmé (je me suis régalée avec la beauté des images, et plus généralement la qualité cinématographique de l'ensemble). C'est un film qui explore l'univers, et rien ne me plaît autant dans SW que découvrir de nouvelles planètes et de nouveaux personnages. Rogue One m'a comblée aussi pour cette raison, le début est un peu une présentation rapide des personnages et des lieux, mais on ne traine pas plus que ça, et on bascule tête baissée dans l'histoire et dans l'action. Rogue One : A Star Wars Story (2016) 846997

J'ai aimé tous les nouveaux personnages, plus sombres peut-être que d'habitude... mais qui m'ont paru plus réalistes et intéressants : les deux héros (parfaite Felicity Jones Rogue One : A Star Wars Story (2016) 846997), K2 (j'ai failli écrire K9 Laughing), le pilote de l'Empire, le pseudo mystique de la force (cette équipe un peu éclectique m'a vaguement rappelé Les gardiens de la galaxie, en moins drôle quand même !). Madds Mikkelsen était très bon aussi, avec son charisme habituel. Et les quelques petites apparitions d'acteurs lambtoniens par-ci par-là étaient plaisantes (comme le Anderson de Sherlock, le militaire à la ceinture de Sherlock de l'épisode du mariage de Watson, ou bien Ben Daniels que j'avais trouvé super dans The Paradise). Enfin, tous les caméos m'ont plu
Spoiler:

J'ai enfin parfaitement adhéré à l'histoire (moins enthousiasmante bien sûr que la vraie saga SW, mais intéressante). J'ai trouvé le scénario de grande qualité, un mélange maîtrisé de scènes d'actions, de rares flashbacks, de scènes plus authentiques, plus poussiéreuses (dans des rues malfammées, dans la prison...), avec aussi quelques pointes d'humour et de l'émotion (pour ma part, je crois avoir été plus émue que dans le 7ème film Embarassed).

Je dirais donc que Rogue One est un film qui a son identité et qui propose quelque chose de nouveau (on sent bien que c'est une parenthèse dans la saga), mais qui ne renie pas ses origines pour autant. Et personnellement, je me satisfais très bien de cette manière de faire ! J'ai trouvé que certaines scènes étaient un renouvellement génial comme
Spoiler:

J'ai donc passé tout le film dans une sorte d'état d'excitation perpétuel. Ce n'est pas le bonheur que j'ai éprouvé devant la Revanche des siths (oui, j'assume, jusque là il reste mon préféré). Mais c'était la joie de me retrouver devant un excellent morceau de cinéma (vraiment, je le répète, le film est tellement bien réalisé !), à barouder sans le moindre ennui dans les profondeurs d'un univers que j'aime. Une chouette aventure ! Rogue One : A Star Wars Story (2016) 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story (2016)   Rogue One : A Star Wars Story (2016) Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 10:25

Merci pour ton avis enthousiaste Annwvyn !
J’ai l’impression que tu as encore plus aimé que moi, c’est cool Very Happy
J’ai apprécié de découvrir de nouveaux personnages et de nouvelles planètes, après j’avais aussi bien aimé l’épisode 7 (pourtant je me considère comme une fan de la saga, je dois juste être un peu moins exigeante que d’autres car j’ai tout autant apprécié la nouvelle trilogie que l’originelle Wink )

(mon message ne sert pas à grand-chose à la relecture, mais c’est pas grave Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story (2016)   Rogue One : A Star Wars Story (2016) Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 11:01

Je reverrais certainement le film un jour mais pour l'instant, il vieillit vraiment mal dans la tête No . En fait, à part l'esthétique (encore que ce n'est pas hyper original par rapport à ce que les précédents films ont proposé, même si c'est bien mis en valeur) et la scène de
Spoiler:
, je n'en retiens pas grand chose et pas grand chose de bien.

Je ne trouve pas que le film est bien écrit, justement. Cela dit, il est difficile de savoir exactement comment il a été écrit à la base vu les changements fait en cour de route. Mais je ne trouve pas le développement des personnages principaux si bien fait que ça ou bien amené et ça tombe à plat
Spoiler:
Du coup, c'est un peu dur de croire à un vrai groupe.

Et puisqu'on parle de groupe, le film se heurte à un des principaux problèmes des préquelles: on s'est déjà imaginé quelque chose à partir de ce qui était sous-entendu et d'une part on sait donc très bien ou l'on va, de l'autre ce qu'on présente ne cadre pas forcément à ce qu'on pouvait imaginer:
Spoiler:

Même le côté "sombre" tant vanté, je le trouve très sage par rapport à La Revanche des Sith ou L'Empire Contre-Attaque (ou même si aucun des personnages principaux ne mourraient on restait dans un état d'esprit beaucoup plus pessimiste vu qu'on n'avait aucune idée de comment ils allaient se sortir de cette situation.

_________________
Rogue One : A Star Wars Story (2016) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story (2016)   Rogue One : A Star Wars Story (2016) Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 20:15

A mon tour de vous donner mon avis, je suis allée voir le film lundi soir. J'ai attendu un peu pour tout se tasse dans ma tête.

Mon avis est assez mitigé je dois dire. J'ai vraiment vraiment beaucoup aimé l'épisode 7, et quand j'ai vu la ba de The Rogue One, j'étais vraiment emballée. Par mesure de précaution, parce qu'à trop en attendre on est souvent déçu, j'ai une fois la 2ème ba de sortie mis des œillères pour arriver relativement neutre lors de mon visionnage.

Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, j'ai passé un bon moment, j'ai trouvé pas mal, mais je n'ai pas été enthousiasmée. Pas en tout les cas comme j'ai pu l'être l'année dernière pour l'épisode 7. J'ai lu attentivement tous vos avis et je pense que j'ai moi aussi mis du temps à rentrer dedans. Mais pas vraiment, en fait c'est comme si mon corps était présent et mon esprit avait tendance à s'évader, ils n'étaient pas synchrones et ça n'aide pas pour s'investir dans une histoire. Je me suis trop focalisée je pense sur les petits détails, les caméos, les références à l'épisode 6 et du coup j'ai décrochée plusieurs fois.
Je comprends ce qu'ils ont voulu faire, trouver un lien entre les films. Mais en fait j'ai trouvé ça un peu inutile et bavard. Autre point que je reproche à ce film mais aussi aux autres, les noms. Mais pourquoi aller chercher aussi compliqué, là je pense qu'ils ont atteint le haut niveau, il m'a bien fallu 30mn avant de m'y familiariser et tel visage avec tel nom lol! Autre incohérence, la présence de C3PO et de R2d2 sur Yavin 4 ? Il me semble qu'ils ne devraient pas y être scratch en tout les cas j'ai trouvé ça bizarre.
Je trouve dommage également de n'avoir pas gardé les grands thèmes musicaux de la saga. Pour moi personnellement c'est un tord, cette musique fait parti de notre subconscient, si j'avais retrouvé plus de thèmes familiers, je pense que je serais rentrée dedans beaucoup plus facilement.

Concernant le rythme et la mise en place des personnages et de l'histoire effectivement c'est très rapide, trop rapide. Après par rapport à la saga j'ai réfléchi, chaque trilogie possède 3 films pour se mettre en place, la dynamique est forcément différente. Mais quand même, même en ayant des bases, il fallait s'accrocher pour assimiler tout de suite toutes ces nouvelles informations.

Je m'attendais à un film de guerre de ce genre là, mais je pensais quand même qu'il y aurait pas que ça, même si dans l'absolu c'est logique, c'est l'histoire d'une opération commando. A ce propos, je suis d'accord avec toi Zakath Nath, j'ai d'ailleurs tiqué à la fin.
Spoiler:
Sinon comme j'ai passé tout le film à entendre en boucle dans ma tête
Spoiler:

Dernier gros point négatif (j'en ai oublié mais ce sont finalement des détails) et après je passe au positif. Dark vador, c'est moi où il avait beaucoup moins de prestance scratch son casque faisait plastique et il manquait je trouve de pas mal de carrure. Autant sa 1ère vision nu était très bien, autant une fois habillé je ne l'ai plus du tout trouvé crédible. Je ne sais pas il y avait un truc qui me gênait. Par contre lors de son combat final, j'ai trouvé très bien qu'ils décident de reprendre ses mouvements courts et saccadés pour coller au mieux avec son futur combat avec Obi Wan.

Sinon il ne faut pas croire je l'ai quand même trouvé plutôt sympa, le choix des acteurs était très bon. Leurs personnages même si succinct donnaient envie de s'y attacher. Le côté beaucoup moins manichéen, effectivement plus mature de l'histoire. Le fait de se replonger dans la saga en attendant l'épisode 8. Un spin off honnête qui m'a fait penser à la série des X-Wings de l'ancien UE dans lequel j'ai retrouvé les caractéristiques.

_________________
Rogue One : A Star Wars Story (2016) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story (2016)   Rogue One : A Star Wars Story (2016) Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 21:09

Concernant les Bothans,
Spoiler:

Je me suis posée la question pour
Spoiler:

_________________
Rogue One : A Star Wars Story (2016) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story (2016)   Rogue One : A Star Wars Story (2016) Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 21:19

Zakath Nath a écrit:
Concernant les Bothans,
Spoiler:
lol! lol! lol! mais que je suis cruche. Tu as tout à fait raison je me suis comlètement emmêlée les pincaux

_________________
Rogue One : A Star Wars Story (2016) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story (2016)   Rogue One : A Star Wars Story (2016) Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 11:45

Merci pour vos avis. Very Happy

J'irai le voir à la rentrée. Je n'en attends pas grand chose, alors...
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story (2016)   Rogue One : A Star Wars Story (2016) Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 23:03

J'ai vu le film il y a quelques jours et je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou pas  scratch
Contrairement à certaines d'entre vous je suis rentrée dans l'histoire assez facilement, malgré le début cliché...
Concernant les personnages,  la fille (oublié son nom) est clichée (et Felicity Jones gachée aussi), le personnage du héros sans aucun charisme ni aucune carrure, un Mads Mikkelsen sous-exploité Rogue One : A Star Wars Story (2016) 302347  (mais je m'y attendais...). Finalement on s'attache plus aux personnages secondaires
Spoiler:
Ce qui m'a dérangée également : la CGI
Spoiler:
.
Sinon pour les points positifs la scène
Spoiler:
Et je crois être une des seule ici, mais j'ai adoré le méchant Rogue One : A Star Wars Story (2016) 846997  Super classe, bien pourri ah il était vraiment bien lui I love you
J'ai aussi aimé voir d'autres planètes c'était bien, et pouvoir voir un peu le fonctionnement de l'empire en interne était bien! Et aussi le traitement beaucoup moins manichéen de la Rébellion, ou personne n'est d'accord, ou les gens font leurs petites magouilles et tout les rebelles ne sont pas de bons héros qui veulent défendre la veuve et l'orphelin, c'est bien plus réaliste! (pour être honnête ça m'a un peu fait penser à un syndicat Embarassed )


Zakath Nath a écrit:
Mais je ne trouve pas le développement des personnages principaux si bien fait que ça ou bien amené et ça tombe à plat
Spoiler:
Du coup, c'est un peu dur de croire à un vrai groupe.

Entièrement d'accord. Rogue One : A Star Wars Story (2016) 64968

Je ne sais plus qui l'a dit mais je suis d'accord pour dire que pour une opération
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story (2016)   Rogue One : A Star Wars Story (2016) Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 17:00

Je viens de le voir, je ne vais pas tout reprendre vos commentaires me conviennent dans l'ensemble. J'ai bien aimé le Zatoïshi de l'espace (bien que très convenu mais j'adore toujours ce genre de personnage à pouvoirs ! )
J'ai aimé aussi que la transmission des plans soit si difficile et
Spoiler:
Très bizarre de voir la résurrection de Peter Cushing, Wink et subitement,
Spoiler:

Deux heures passées plutôt bien, (mais j'ai regardé l'heure deux fois !) Laughing  Ah ! et puis je l'ai vu en 2D (je n'aime pas la 3D qui tue la couleur et mes yeux) mais quand même j'ai trouvé le film très sombre (les éclairages) ma parole ils n'ont pas de soleil dans ces galaxies lointaines ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story (2016)   Rogue One : A Star Wars Story (2016) Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 20:22

Je fais plutôt partie de ceux qui ont apprécié Rogue One !

J'avoue que je ne m'étais pas trop intéressée au film jusqu'au moment d'aller le voir du coup je ne savais quasiment rien dessus, sauf qu'il se passait avant l'épisode IV.

J'ai trouvé le début un peu longuet, on voit bien que c'est la mise en place des personnages mais je trouve souvent ça un peu fatiguant de nous balancer des trucs comme ça où on ne comprend rien et ensuite tout se met en place... Enfin quand c'est bien fait ça va mais ce n'est pas toujours le cas...

Mais bon heureusement au bout d'un quart d'heure je suis enfin arrivée à entrer dans le film, et la suite m'a bien plu cheers

Je me suis attachée à tous personnages, vous dites que certains manquent de charisme mais ce n'est pas mon avis, il sont plutôt réussis pour moi. J'ai trouvé Felicity Jones notamment vraiment bien, ça la change de la voir dans ce genre de rôle !

J'ai apprécié qu'il n'y ait pas trop de clins d’œil (dans l'épisode VII ça faisait parfois un peu trop fan service donc c'est bien que ça ne soit pas pareil ici). Par contre je suis assez sceptique sur le mécanisme pour Peter Cushing
Spoiler:
scratch ça fait un peu peur je trouve on pourra faire des films avec n'importe quel acteur mort maintenant... scratch

Bon, c'est vrai que
Spoiler:
rappelle vraiment beaucoup l'épisode IV, mais pour autant j'ai apprécié de revoir tout cela un peu modernisé, c'est plutôt agréable. Après, en vous lisant, je reconnais que c'est peut être un peu "too much",
Spoiler:
Et puis, même si c'est peut être un peu bateau, l'histoire reste assez belle, s
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story (2016)   Rogue One : A Star Wars Story (2016) Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 20:57

J'ai vu ce film il y a quelques semaines et je fais également partie de celles qui l'ont apprécié ! J'ai beaucoup aimé la photographie et la façon dont c'était filmé (particulièrement les scènes de guerres, un peu moins les scènes de vols à la première personne) et la façon dont on nous a présenté les héros de la résistance.
Spoiler:

J'ai également apprécié la fin du film, qui rend ce qui se passe dans la trilogie suivante plus important.
Spoiler:

Je pense que cela était un bon "film de guerre", où tout n'est ni blanc, ni noir, où l'espoir est important. J'ai bien aimé les personnages, particulièrement celui de Cassian qui a un peu plus d'épaisseur que les autres. Jyn aussi, même si elle rentrait un peu plus dans un certain stéréotype, mais j'ai apprécié qu'on ne joue pas sur le fait que ce soit une fille
Spoiler:
Le duo comique fan de La Force est sympathique et si j'ai apprécié K-2SO, il m'a quand même donné l'impression qu'on a *besoin* d'avoir un différent droïde avec une certaine personnalité dans chaque nouvelle production. Certains persos auraient pu être un peu plus creusé mais c'est plus difficile à faire lorsqu'il ne s'agit pas, cette fois, d'une trilogie.

J'ai beaucoup aimé la fin
Spoiler:

Bref, j'étais contente quand je suis ressortie du cinéma ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story (2016)   Rogue One : A Star Wars Story (2016) Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 21:31

Je suis exactement du même avis que vous, Dune et Panda ! Rogue One : A Star Wars Story (2016) 64968 (Surprenant, n'est-il pas ? Rogue One : A Star Wars Story (2016) 55950) J'ai été voir le film pendant mes vacances et j'ai passé un très bon moment devant, même s'il n'est pas exempt de défauts. Le début est effectivement un peu brouillon, il fallait bien introduire toute la petite troupe mais ça prenait un peu de temps. Je suis aussi d'accord sur le fait que certaines scènes ou transitions sont un peu expédiées
Spoiler:
, mais c'est plus en y repensant que j'ai un peu tiqué et pas vraiment pendant le film Wink J'ai été bien emportée par l'histoire, certes assez simple et classique
Spoiler:
, mais qui a très bien fonctionné sur moi ! J'avoue que je ne suis pas une fan "hardcore" de Star Wars (je n'ai vu que la trilogie des années 70 - une seule fois et j'en ai un souvenir assez flou Embarassed - ainsi que The Force Awakens l'an dernier), du coup ça a dû jouer car je n'ai pas tiqué devant les détails - musique, personnages récurrents, effets spéciaux -  mentionnés par Zakath et ekat par exemple Wink
L'introduction des personnages passée j'ai trouvé que l'intrigue prinicpale tenait bien la route et toute la deuxième partie du film,
Spoiler:
Pour revenir un peu sur les personnages principaux, je les ai moi aussi trouvés très bien même si je n'aurais pas dit non à un peu plus de temps en leur compagnie pour mieux les connaître : Jyn n'est certes pas très attachante au premier abord, mais ça se comprend avec son histoire personnelle, et puis c'est rafraîchissant d'avoir un personnage féminin un peu froide et tête de mule pour une fois ! Wink Cassian est intéressant aussi dans le rôle de chef de bande improvisé, et pas si net que ça malgré son statut de "gentil" Rebelle (d'ailleurs les autres Rebelles ne sont pas montrés comme des saints non plus, comme cela a déjà été mentionné ici) ; Baze et Chirrut sont un peu cantonnés au rôle de comic relief durant la première partie du film, mais leur complicité est chouette comme tout
Spoiler:
(la scène sur la plage avec Jyn et Cassian est très belle aussi et pas mièvre comme on aurait pu s'y attendre). Et j'ai bien aimé Bodhi Rook aussi, pilote malchanceux obligé de suivre cette bande de fous ! ^^ Le droïde était sympa également, je comprends les critiques sur le fait que ça devient un running gag d'avoir un droïde différent par film mais j'ai bien aimé son caractère de cochon et la voix d'Alan Tudyk de Firefly cheers (Et puis Mads Mikkelsen bien sûr Rogue One : A Star Wars Story (2016) 41810 (c'est d'ailleurs très drôle de le voir dans les interviews de promo du film, où il a l'air de se demander ce qu'il fiche là Laughing) ainsi que Ben Daniels (que je vois partout en ce moment cheers) en commandant rebelle moustachu I love you)

Un chouette film en résumé, que je reverrai avec plaisir quand il sortira en DVD ! Very Happy (Ce qui sera sans doute l'occasion de me rafraîchir la mémoire sur les événements des épisodes IV, V et VI ! Embarassed Rogue One : A Star Wars Story (2016) 241957)

_________________
Rogue One : A Star Wars Story (2016) Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story (2016)   Rogue One : A Star Wars Story (2016) Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 12:10

Bon j'avoue que je suis plutôt bon public. J'y suis allée les mains dans les poches sans savoir de quoi il retournait... Donc j'ai été un peu perturbée de me rendre compte que c'était le premier chronologiquement parlant...

Mais bon, j'ai regardé ça comme un bon divertissement, sans être fan absolue de Star Wars.

J'ai aimé Felicity Jones que j'ai trouvée pleine de fraîcheur comme d'habitude et je suis tombée sous le charme de Diego Luna qui est en plus sublimement doublé ! drunken drunken Oui bon, midinette un jour, midinette toujours ! lol!

Le beau Mads m'a un peu gênée car il avait tout de la "guest star"... il n'avait pas l'air très impliqué...

Ce qui m'a le plus gênée c'est le gamin qui crachait ses poumons d'un côté et le couple d'ados qui s'explorait le fond de la gorge de l'autre côté ! J'avoue que côté concentration on fait mieux...

Mais pour conclure j'ai préféré cet épisode à celui de l'an dernier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story (2016)   Rogue One : A Star Wars Story (2016) Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 17:49

J'ai vu Rogue One ce week-end et je rejoins le club des avis positifs.
Tout comme pour l'épisode 7, je m'étais très peu renseignée sur le film. J'avais visionné une fois la bande annonce mais c'était tout et je partais donc sans à priori.
J'avoue que toute la première partie m'a d'abord paru bien longue. Je trouvais les personnages clichés au possible et surtout je trouvais que l'histoire manquait cruellement d'enjeux dramatiques. Je ne voyais absolument pas l'intérêt de faire un film sur le sujet.
Je rejoins aussi l'avis de Lily of the Valley sur le manque d'implication de Mads Mickelsen... mais également de Forrest Whitaker.
Autre point qui m'a cruellement dérangée : la VF. C'est très rare que je pointe ça du doigt mais là, si on me dit que Ben Mendhelson joue aussi mal et a des intonations aussi exagérées en VO, je ne vois pas pourquoi ils l'ont engagé. Et après, je ne sais pas si c'est du fait de la VF ou si tout simplement le personnage ne m'a pas plu mais je n'ai pas été enthousiasmée par K2 (alors que d'ordinaire je suis une fan des droïdes).
Concernant la musique et la mise en scène, j'ai trouvé aussi que ça manquait un peu de grandiloquence mais après tout, Rogue One est un prequel, ça peut s'expliquer aussi.

Et puis la deuxième partie est arrivée et là tout de suite, ça l'a beaucoup plus fait pour moi. Déjà, avant que cela ne commence, j'avais beaucoup aimé le passage lié
Spoiler:
A partir de là, j'ai pratiquement tout aimé :
Spoiler:

Je ne suis pas la fan la plus assidue de Star Wars et l'épisode IV en particulier est loin d'être mon préféré (la faute à la scène de jeu vidéo finale où Luke doit passer entre les obstacles avant de viser et tirer pour détruire le méchant vaisseau).
Je ne me rappelais donc absolument pas de la réplique
Spoiler:

Bref un bon film mais dont je peux comprendre qu'il déplaise aux fans purs et durs de Star Wars car pour moi il ne fait pas partie du même registre.
Ah et juste, je rejoins totalement les avis qui ont été exprimés sur
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story (2016)   Rogue One : A Star Wars Story (2016) Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 18:38

Citation :
C'est très rare que je pointe ça du doigt mais là, si on me dit que Ben Mendhelson joue aussi mal et a des intonations aussi exagérées en VO, je ne vois pas pourquoi ils l'ont engagé.

Je n'ai pas remarqué d'intonations exagérées en VO et je n'ai pas trouvé qu'il jouait particulièrement mal, mais j'ai trouvé le personnage assez décevant pour ne pas dire raté. Le principal problème ai-je trouvé c'est qu'il se faisait marcher dessus par tout le monde (alors que dans l'épisode IV, la relation entre Tarkin et Vador est équilibrée, ce qui fait que les deux méchants sont efficaces à leur manière), les rebelles comme ses "alliés". Le conflit entre lui et Tarkin aurait pu avoir du potentiel même en sachant d'avance lequel des deux allaient diriger l'Étoile Noire mais là, il ne fait tellement pas le poids que même Tarkin n'en sort pas plus retors
Spoiler:

C'est vraiment dommage parce qu'il avait droit à des plans classes dans la bande-annonce qui laissait espérer autre chose.

_________________
Rogue One : A Star Wars Story (2016) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story (2016)   Rogue One : A Star Wars Story (2016) Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 14:29

J'ai vu Rogue One. Et je fais partie des personnes qui ont bien aimé ! Very Happy

En fait, j'y suis allée la fleur au fusil, en sachant tout juste que l'histoire se déroulait juste avant celle de l'épisode IV et expliquait vraisemblablement comment les rebelles s'étaient procuré les plans de l'Etoile noire, mais sans plus.
Etant donné que je connais la série de comics Rogue One, qui fait partie des multiples séries décrivant l'extended universe des films, je me doutais bien qu'il y aurait de la castagne, des combats aériens et spatiaux et des personnages plus ou moins douteux. Mais bon, ces principes ne font pas un film. rendeer

Au final, et sans reprendre tout ce qui a été dit par les posts précédents, j'ai trouvé l'histoire bien construite et bien rythmée. Même si, comme beaucoup d'entre vous, j'ai été un peu déroutée par le début, passant mon temps à ce moment-là à me demander si j'étais censée avoir déjà vu les personnages ou non... scratch
Mais j'ai réussi à passer outre assez rapidement et à me laisser embarquer par l'histoire qui a le mérite
Spoiler:
Les 2 personnages principaux sont fort crédibles, même si la durée du film ne permet pas de connaître toutes leurs facettes et impose de faire quelques coupes franches dans les détails.

Et le raccord avec l'épisode IV ne semble plutôt bien fait même si
Spoiler:

Mais bon, je n'ai pas boudé mon plaisir. Et Rogue One m'a (momentanément) réconciliée avec la franchise, après ma grosse déception nommée "Episode VII".[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rogue One : A Star Wars Story (2016) Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story (2016)   Rogue One : A Star Wars Story (2016) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rogue One : A Star Wars Story (2016)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solo : A Star Wars Story (2018)
» Expositions diverses
» Star Wars Episode VII : L'éveil de la Force
» Marathon Star Wars
» Dancing with the Star Wars ! \o/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma :: Star Wars-
Sauter vers: