Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Solo : A Star Wars Story (2018) | |
| | Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Solo : A Star Wars Story (2018) Ven 25 Mai 2018 - 14:13 | |
| Apparemment pas de topic de créé pour ce film, donc je me suis permise d'en ouvrir un. Par contre désolée, mais je n'ai pas trop le temps de faire une belle présentation, donc si l'une de vous est motivée J'ai vu le film hier soir, dans une salle étonnamment peu remplie pour un lendemain de sortie. J'y suis allée les yeux fermés, n'ayant même pas vu la bonne annonce et ne sachant même pas à quel moment cela se passait exactement Je dois dire que j'ai plutôt bien aimé ce film ! Je me dis que je dois être particulièrement bon public car globalement, j'aime bien tous les films de la saga étendue Le rythme est soutenu (même si certains passages sont assez prévisibles) et je ne me suis pas ennuyée. Beaucoup d'allusions assez drôles "I have a good feeling about this", la course de Kessel etc... On découvre comment Solo a gagné le Faucon Millenium, sa rencontre avec Chewie... Les acteurs s'en sortent bien, et j'ai adoré le personnage du droïde L3 En un mot, j'ai passé un très bon moment D'autres l'ont vu ? |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story (2018) Ven 25 Mai 2018 - 15:12 | |
| Oui, je l'ai vu et avec tout ce qui filtrait pendant le tournage (coach vocal pour l'acteur, changement de réalisateur - encore une fois - ), et certaines premières critiques, j'avais un peu peur mais j'ai trouvé ça sympa. Les enjeux sont forcément nettement plus légers que pour les précédents films, mais par rapport à Rogue One par exemple, on sent nettement moins le côté reshoot dans la construction du film, c'est plus cohérent, et c'est bien mieux rythmé. Alors l'acteur principal n'est pas Harrison Ford, c'est clair, il n'écrase personne de son charisme mais il n'est pas mauvais non plus, il s'en est pris plein la figure d'entrée de jeu parce que ce n'était pas le choix d'une partie des fans qui auraient préféré celui qui ressemblait à Ford jeune (peu importe si le gars était capable de porter un film ou non), après les bruits de couloirs n'ont rien arrangé. Un peu pareil pour Emilia Clarke, elle se débarrasse de ses airs hiératiques de grande reine qu'elle traine dans les dernières saisons de Game of Thrones, après elle a du mal à faire passer l’ambiguïté du personnage, à la fois amour d'enfance et quelqu'un qui a un lourd vécu, le deuxième aspect n'est pas vraiment convaincant. A contrario j'ai trouvé Glover correct mais pas de quoi sauter au plafond, là j'ai l'impression qu'il y a un plébiscite parce que sur la base des trailers c'est celui qui passait le mieux à l'écran et pour son travail hors Star Wars qui est plus intéressant que ce qu'il montre là. Alors quand on parle d'un spin-off sur Lando avant même la sortie de Solo à cause de ça, il faudrait plutôt se poser un peu et arrêter de lancer des idées de projets dans tous les sens. Niveau fanservice, il y en a, même si bizarrement, ça ne passe pas si mal (l'usage de la Marche Impériale de manière intra-diégétique, les dés dont on se demande pourquoi on en fait un foin depuis deux films alors que c'était un élément de décor limite seulement visible sur grand écran...). Niveau origins story, ça coche toutes les cases prévisibles (même le coup de la trop grande naïveté pour expliquer son cynisme, comme si vu son background il n'avait pas des raisons d'être déjà cynique quand l'histoire commence, on parle de Han Solo, pas de Oliver Twist ), mais ça fonctionne. En fait, une bonne partie du film c'est "bizarrement, ça passe". Peut-être parce que les péripéties s'enchaînent, qu'on ne s'embarrasse pas de fausse complexité, ou qu'on n'essaie pas de faire croire que le film est plus sombre et adulte qu'il ne l'est, ce qui fait que l'objectif de divertissement est atteint, ni plus ni moins, avec des seconds rôles sympa et des retournements de situation dont certains arrivent à surprendre. Puis il y a un caméo de - Spoiler:
Warwick Davies
. Par contre un peu perplexe pour - Spoiler:
Dark Maul à la fin. Je suppose qu'il y a un livre ou une série qui explique le pourquoi du comment, parce qu'une suite est compromise vu le buzz que autour de Solo, mais c'est dommage si les films ne se suffisent plus à eux-même, déjà le problème de la prélogie. Cela dit, ça m'a fait marrer qu'il ait plus de répliques en une minute d'apparition que dans toute La Menace Fantôme, c'est devenu une vraie pipelette :mrgreen: . L'allumage de sabre était bien ridicule, on dirait que c'était juste-là parce qu'il faut forcément un sabre dans un Star Wars, ou pour bien faire comprendre que c'est Dark Maul et pas un type de la même espèce. Mais c'est un peu comme si à la fin d'une conversation skype avec ton patron, il sortait son flingue pour tirer au plafond, gratuitement
Niveau réalisation, c'est ce qu'on peut attendre de Ron Howard, c'est emballé correctement mais sans génie, si je ne me suis pas enquiquinée comme pour Rogue One, faut bien reconnaître que ce dernier avait des plans beaucoup plus impressionnats et mémorables. En tout cas, encore une fois on a un film complètement dépassé par des réactions totalement excessives, et qui n'en mérite pas tant même si on ne va pas non plus en faire un chef-d’œuvre incompris. |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story (2018) Ven 25 Mai 2018 - 19:27 | |
| |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story (2018) Ven 25 Mai 2018 - 22:56 | |
| Je vais faire ma vieille intolérante, mais je n'irai pas le voir. J'avoue que pour moi le personnage de Han Solo est tellement mythique, que je ne veux pas le voir gaché par un des nombreux scénarios possibles (finalement) quant à sa jeunesse. Je me fiche un peu de ce qui a fait devenir ce qu'il est. Les quelques petits indices donnés dans la trilogie me suffisent. Pour moi ça le démystifie. Par contre merci pour vos avis |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story (2018) Ven 25 Mai 2018 - 23:52 | |
| je suis partagée entre faire comme toi, Cléopatre, et ... la curiosité ! Cependant je peux t'assurer qu'aussi bien que soit ce spin off, il n'effacera certainement pas l'image de seul et du vrai Han Solo ! |
| | | Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story (2018) Lun 4 Juin 2018 - 13:13 | |
| Vu et... bien aimé ! Comme l'ont déjà dit Zakath Nat et Ju, l'histoire est bien rythmée et on ne s'ennuie pas. Alden Ehrenreich réussit à être crédible en Han Solo, ce qui est en soi un exploit. J'ai beaucoup aimé la rencontre avec Chewie . Et L3 vaut le déplacement à elle toute seule . Certes, il n'y a pas une originalité folle dans l'histoire. - Spoiler:
Les méchants sont despotes et cinglés à souhait. Han est un gentil qui se déguise en bad guy. Mais la découverte du "vrai" visage d'Enfyst Nest est quand même une surprise.
Mais c'est un divertissement bien troussé et fort agréable. |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story (2018) Jeu 7 Juin 2018 - 16:24 | |
| Mon fils m'y a trainée et j'ai aimé. HAn Solo est adorable et très crédible... Je pense que de nombreuses références m'ont échappé car je ne suis pas une pro de SW, mais c'est un bon moment. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story (2018) | |
| |
| | | | Solo : A Star Wars Story (2018) | |
|