Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Solo : A Star Wars Story (2018)

+3
nephtis
Zakath Nath
Ju
7 participants
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju

Solo : A Star Wars Story (2018) Empty
MessageSujet: Solo : A Star Wars Story (2018)   Solo : A Star Wars Story (2018) Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 14:13

Apparemment pas de topic de créé pour ce film, donc je me suis permise d'en ouvrir un. Par contre désolée, mais je n'ai pas trop le temps de faire une belle présentation, donc si l'une de vous est motivée Wink

Solo : A Star Wars Story (2018) 49711010

J'ai vu le film hier soir, dans une salle étonnamment peu remplie pour un lendemain de sortie. J'y suis allée les yeux fermés, n'ayant même pas vu la bonne annonce et ne sachant même pas à quel moment cela se passait exactement Razz

Je dois dire que j'ai plutôt bien aimé ce film ! Je me dis que je dois être particulièrement bon public car globalement, j'aime bien tous les films de la saga étendue Smile
Le rythme est soutenu (même si certains passages sont assez prévisibles) et je ne me suis pas ennuyée.
Beaucoup d'allusions assez drôles "I have a good feeling about this", la course de Kessel etc... On découvre comment Solo a gagné le Faucon Millenium, sa rencontre avec Chewie...
Les acteurs s'en sortent bien, et j'ai adoré le personnage du droïde L3 Solo : A Star Wars Story (2018) 846997

En un mot, j'ai passé un très bon moment Very Happy

D'autres l'ont vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Solo : A Star Wars Story (2018)   Solo : A Star Wars Story (2018) Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 15:12

Oui, je l'ai vu et avec tout ce qui filtrait pendant le tournage (coach vocal pour l'acteur, changement de réalisateur - encore une fois - ), et certaines premières critiques, j'avais un peu peur mais j'ai trouvé ça sympa.

Les enjeux sont forcément nettement plus légers que pour les précédents films, mais par rapport à Rogue One par exemple, on sent nettement moins le côté reshoot dans la construction du film, c'est plus cohérent, et c'est bien mieux rythmé.
Alors l'acteur principal n'est pas Harrison Ford, c'est clair, il n'écrase personne de son charisme mais il n'est pas mauvais non plus, il s'en est pris plein la figure d'entrée de jeu parce que ce n'était pas le choix d'une partie des fans qui auraient préféré celui qui ressemblait à Ford jeune (peu importe si le gars était capable de porter un film ou non), après les bruits de couloirs n'ont rien arrangé. Un peu pareil pour Emilia Clarke, elle se débarrasse de ses airs hiératiques de grande reine qu'elle traine dans les dernières saisons de Game of Thrones, après elle a du mal à faire passer l’ambiguïté du personnage, à la fois amour d'enfance et quelqu'un qui a un lourd vécu, le deuxième aspect n'est pas vraiment convaincant.
A contrario j'ai trouvé Glover correct mais pas de quoi sauter au plafond, là j'ai l'impression qu'il y a un plébiscite parce que sur la base des trailers c'est celui qui passait le mieux à l'écran et pour son travail hors Star Wars qui est plus intéressant que ce qu'il montre là. Alors quand on parle d'un spin-off sur Lando avant même la sortie de Solo à cause de ça, il faudrait plutôt se poser un peu et arrêter de lancer des idées de projets dans tous les sens.
Niveau fanservice, il y en a, même si bizarrement, ça ne passe pas si mal (l'usage de la Marche Impériale de manière intra-diégétique, les dés dont on se demande pourquoi on en fait un foin depuis deux films alors que c'était un élément de décor limite seulement visible sur grand écran...). Niveau origins story, ça coche toutes les cases prévisibles (même le coup de la trop grande naïveté pour expliquer son cynisme, comme si vu son background il n'avait pas des raisons d'être déjà cynique quand l'histoire commence, on parle de Han Solo, pas de Oliver Twist Rolling Eyes ), mais ça fonctionne.
En fait, une bonne partie du film c'est "bizarrement, ça passe". Peut-être parce que les péripéties s'enchaînent, qu'on ne s'embarrasse pas de fausse complexité, ou qu'on n'essaie pas de faire croire que le film est plus sombre et adulte qu'il ne l'est, ce qui fait que l'objectif de divertissement est atteint, ni plus ni moins, avec des seconds rôles sympa et des retournements de situation dont certains arrivent à surprendre. Puis il y a un caméo de
Spoiler:
. Par contre un peu perplexe pour
Spoiler:
Niveau réalisation, c'est ce qu'on peut attendre de Ron Howard, c'est emballé correctement mais sans génie, si je ne me suis pas enquiquinée comme pour Rogue One, faut bien reconnaître que ce dernier avait des plans beaucoup plus impressionnats et mémorables.
En tout cas, encore une fois on a un film complètement dépassé par des réactions totalement excessives, et qui n'en mérite pas tant même si on ne va pas non plus en faire un chef-d’œuvre incompris.

nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Solo : A Star Wars Story (2018)   Solo : A Star Wars Story (2018) Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 19:27

J'y vais ce soir ...
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Solo : A Star Wars Story (2018)   Solo : A Star Wars Story (2018) Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 22:56

Je vais faire ma vieille intolérante, mais je n'irai pas le voir.  Embarassed  J'avoue que pour moi le personnage de Han Solo est tellement mythique, que je ne veux pas le voir gaché par un des nombreux scénarios possibles (finalement) quant à sa jeunesse. Je me fiche un peu de ce qui a fait devenir ce qu'il est. Les quelques petits indices donnés dans la trilogie me suffisent. Pour moi ça le démystifie.

Par contre merci pour vos avis cheers
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Solo : A Star Wars Story (2018)   Solo : A Star Wars Story (2018) Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 23:52

je suis partagée entre faire comme toi, Cléopatre, et ... la curiosité ! Laughing Cependant je peux t'assurer qu'aussi bien que soit ce spin off, il n'effacera certainement pas l'image de seul et du vrai Han Solo ! Laughing
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Solo : A Star Wars Story (2018)   Solo : A Star Wars Story (2018) Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 13:13

Vu et... bien aimé !
Comme l'ont déjà dit Zakath Nat et Ju, l'histoire est bien rythmée et on ne s'ennuie pas.
Alden Ehrenreich réussit à être crédible en Han Solo, ce qui est en soi un exploit. Solo : A Star Wars Story (2018) 128427
J'ai beaucoup aimé la rencontre avec Chewie Solo : A Star Wars Story (2018) 846997 . Et L3 vaut le déplacement à elle toute seule Solo : A Star Wars Story (2018) 55950 .
Certes, il n'y a pas une originalité folle dans l'histoire.
Spoiler:

Mais c'est un divertissement bien troussé et fort agréable.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Solo : A Star Wars Story (2018)   Solo : A Star Wars Story (2018) Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 16:24

Mon fils m'y a trainée et j'ai aimé. HAn Solo est adorable et très crédible... Je pense que de nombreuses références m'ont échappé car je ne suis pas une pro de SW, mais c'est un bon moment.
http://www.bravigou.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Solo : A Star Wars Story (2018)   Solo : A Star Wars Story (2018) Icon_minitime

Solo : A Star Wars Story (2018)
Page 1 sur 1