| Le dernier des Géants : Kirk Douglas | |
|
+9Rosalind Fée clochette Cassandre Scarlett Unnie Tatiana serendipity Petit Faucon ludi33 clinchamps 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Le dernier des Géants : Kirk Douglas Jeu 8 Déc 2016 - 10:48 | |
| Alors je n'ai pas trouvé de topic sur lui et j'en crée un parce que Kirk Douglas a 100 ans aujourd'hui !! Un de ses plus grands rôles : Spartacus, film de Kubrick, qu'il a produit lui-même car Hollywood n'en voulait pas, et il y a fait travailler Dalton Trumbo (sur la liste noire pour avoir refusé de témoigner dans les années noires du MacCarthysme)sous son vrai nom au générique. Conscient des faiblesses du scénario du film, Douglas a besoin d'un scénariste rapide et efficace, et Trumbo s'avère être l'homme de la situation (d'autant plus qu'il a été le compagnon de cellule d'Howard Fast, auteur du roman sur lequel est basé le film) et il a continué ensuite à produire des films. Bon anniversaire, Mr Douglas !!
Dernière édition par clinchamps le Jeu 8 Déc 2016 - 11:59, édité 1 fois |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas Jeu 8 Déc 2016 - 10:52 | |
| Un très grand acteur. Bon anniversaire Merci pour ce topic Clinchamps |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas Jeu 8 Déc 2016 - 11:10 | |
| Belle initiative il est d'origine russe je crois. Né juste avant la révolution de 1917 ... |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas Jeu 8 Déc 2016 - 11:14 | |
| Belle initiative en effet (même si j'ai cru, en voyant l'intitulé du topic, qu'il annonçait une mauvaise nouvelle ). Un mini marathon Spartacus pourrait être organisé ce mois-ci si vous le souhaitez (je n'ai toujours pas vu ce film et je compte le faire prochainement - Citation :
- Kirk Douglas né Issur Danielovitch Demsky le 9 décembre 1916 à Amsterdam (Etat de New-York)
Tu as un peu d'avance Clinchamps |
|
| |
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas Jeu 8 Déc 2016 - 12:03 | |
| C'est la faute de Frédéric Beigbeder qui a dit ce matin sur Fce Inter que c'était aujourd'hui !! Avec lui, j'aurais dû me méfier !! Et d'accord pour un marathon "Spartacus" (ça tombe bien je l'ai !! et en plus en version complète, avec la scène censurée par Hollywood entre Tony Curtis et Laurence Oliver !) |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas Jeu 8 Déc 2016 - 12:31 | |
| je me souviens que son fils Michael Douglas - qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau - avait parlé à la cérémonie des Césars de ses 100 ans à venir en décembre (je ne savais alors pas qu'il était encore des nôtres d'ailleurs ) Vous m'apprenez ses origines russes. Je ne crois pas l'avoir vu ailleurs que dans Spartacus, film impressionnant. Quelle version ai-je en DVD, mystère à éclaircir, j'ignorais qu'une scène avait été censurée. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas Jeu 8 Déc 2016 - 12:41 | |
| Ton DVD doit être bon, je crois que la scène a été rajoutée automatiquement quand le DVD a été édité ! Je ne peux pas te le préciser parce que je me rends compte que j'ai prêté le mien !! Heureusement je sais à qui ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas Jeu 8 Déc 2016 - 13:33 | |
| Tu ne l'as jamais vu dans Vingt mille lieux sous les mers avec James Mason, Tatiana ??? Il était assez sexy dans ce film, soit en Tshirt moulant, soit torse nu, je ne me rappelle plus vraiment ... quand on voit son visage maintenant |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas Jeu 8 Déc 2016 - 13:44 | |
| Je me rappelle de Kirk Douglas dans Spartacus et 20 000 lieues sous les mers mais c' est dans les westerns que je l' aime le plus Règlement de comptes à O.K. Corral, La Captive aux yeux clairs, La Rivière de nos amours et Le Dernier Train de Gun Hill Bon Anniversaire, Kirk !! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas Jeu 8 Déc 2016 - 14:31 | |
| Il était magnifique dans les Vikings, et aussi dans un autre film de Kubrick : les sentiers de la gloire, longtemps interdit par la censure à la télévision en France ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas Jeu 8 Déc 2016 - 14:45 | |
| |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas Jeu 8 Déc 2016 - 18:17 | |
| Sa femme Anne Buydens a 97 ans ! et lui 100 ! je trouve ça fantastique. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas Jeu 8 Déc 2016 - 18:37 | |
| Bonne idée de lui ouvrir un topic Clinchamps J'avais justement entendu ce matin que la chaîne cinéma TCM lui consacrait un cycle à l'occasion de ses 100 ans, et ils commencent ce soir avec Les Vikings puis Les sentiers de la gloire, et ensuite Les ensorcelésde Minelli. Je pensais donc que c'était aujourd'hui son anniversaire ! Je suis d'accord avec toi Scarlett c'est dans les westerns que je le préfère, et tout spécialement dans un des derniers, Seuls sont les indomptés qu'il a produit en demandant à Dalton Trumbo d'en écrire le scénario. Le rôle dans lequel je l'aime le moins est celui de Ned Land dans Vingt mille lieues sous les mers, il cabotine un max ! Je possède dans ma bibliothèque "cinéma" son autobiographie Le fils du chiffonnier. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas Jeu 8 Déc 2016 - 19:51 | |
| J'ai cru moi aussi à la nouvelle de sa disparition . C'est une bonne idée d'ouvrir ce sujet Clinchamps . J'aime beaucoup Kirk Douglas* (alors que je ne supporte pas son fils, allez comprendre). Moi aussi je suis fan de ses western, notamment son interprétation de Doc Holliday dans Règlement de compte à OK Corral. Mais il faut le voir dans les Vikings, il est énorme. Et les Sentiers de la gloire mérite qu'on s'y arrête. Je suis partante pour Spartacus, il y a une éternité que je ne l'ai vu. * avec Gregory Peck et Robert Mitchum il fait partie de ma trilogie personnelle des acteurs hollywoodiens des années 50-debut 60. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas Jeu 8 Déc 2016 - 22:33 | |
| Merci pour ce topic, Clinchamps. C'est effectivement un géant du cinéma et un Monsieur qui a fait swooner tant de femmes. Rarement tant de charisme vu chez un acteur. Il a une sorte de présence qui marque les esprits. Pourtant il fait juste 1m75. J'ai vu aussi quelques films comme Spartacus, l'arrangement, Amos, Les héros du Télémak, Vingt Mille lieues sous les mers, ...Enfin il y en a dont je ne me rappelle plus rien. Il suffisait qu'il soit dans un film pour que je le vois J'étais très fan. Savez-vous qu'il a joué dans Paris brûle-t-il? Il jouait le rôle du général Patton |
|
| |
| Sujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas Ven 9 Déc 2016 - 0:23 | |
| Il y en a un que j'aime bien, c'est " Nimitz, retour vers l'enfer" où il est le commandant d'un navire de guerre des années 80 pris dans une boucle temporelle ramené au jour de Pearl Harbour... C'était Roger Rudel qui le doublait toujours (ou presque) et lui par contre nous a quittés en 2008. Il était originaire de Montpellier. |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas Ven 9 Déc 2016 - 8:48 | |
| A vous lire j'ai un sacré rattrapage à faire j'ai toujours voulu voir Les sentiers de la gloire, ce centenaire en serait l'occasion. Ça tombe à pic, Les Vikings sera diffusé sur Arte le 18 décembre EDIT : "Télérama" lui consacre un article sur ses films les plus marquants EDIT 2 : J'ai déplacé le topic du sous-forum Cinéma ou sous-forum Acteurs . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas Ven 9 Déc 2016 - 12:45 | |
| Merci Tatiana, j'allais mettre le lien pour l'article de Télérama !! |
|
| |
| Sujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas Ven 9 Déc 2016 - 13:36 | |
| Désolée clinchamps, si j'avais su je t'aurais laissée le mettre en tant que créatrice du topic . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas Ven 9 Déc 2016 - 13:39 | |
| mais aucun souci, c'est juste que les grands esprits se rencontrent !! |
|
| |
| Sujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas Ven 9 Déc 2016 - 13:59 | |
| L'article de Télérama est top ! merci les filles |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas Sam 10 Déc 2016 - 9:53 | |
| Merci pour l'article de Télérama, Clinchamps Très intéressant. Mes deux films préférés de Kirk Douglas sont A letter to three wives et Les ensorcelés, dans ces deux films, il crève l'écran tellement il est génial |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas Sam 17 Déc 2016 - 18:30 | |
| J'ai été tellement ravie d'apprendre la nouvelle concernant Kirk Douglas !! 100 ans !! Bravo à lui Il rejoint ainsi Olivia de Havilland, entre autres |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas Ven 30 Déc 2016 - 7:20 | |
| Si tout va bien, j'ai prévu de visionner Spartacus le 1er janvier Je ne sais pas si d'autres membres l'ont vu depuis nos échanges ou ont prévu de le voir prochainement, en tout cas, ce sera un plaisir de venir en reparler ici |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas | |
| |
|
| |
| Le dernier des Géants : Kirk Douglas | |
|