Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Le dernier des Géants : Kirk Douglas | |
|
+9Rosalind Fée clochette Cassandre Scarlett Unnie Tatiana serendipity Petit Faucon ludi33 clinchamps 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas Lun 2 Jan 2017 - 9:09 | |
| Double post pour revenir sur le "Spartacus" de Stanley Kubrick (1960) que j'ai donc visionné hier pour la première fois (la météo a aidé ), j'ignorais qu'il y avait autant d'acteurs mythiques (outre Kirk Douglas, Laurence Olivier, Charles Laughton, Peter Ustinov et Tony Curtis). J'ai trouvé quelques longueurs au film mais dans l'ensemble, c'était un excellent divertissement pour le jour de l'an (additionné de quelques recherches pour faire la part des choses entre réalité historique et fiction). |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas Lun 2 Jan 2017 - 19:53 | |
| Contente que tu aies aimé ce péplum Serendipity je me souviens du casting très impressionnant, la production n'a pas fait les choses à moitié Pour le reste ma mémoire est plus floue, excepté que Kirk Douglas impressionne à lui tout seul. _________________ |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas Sam 12 Sep 2020 - 11:14 | |
| J'ai enfin vu Les Vikings, et sur grand écran, qui plus est (il y a un mois Kirk Douglas à l'Institut de l'image d'Aix-en-Provence)! C'est vraiment un grand film d'aventures, évidemment ce sont les Vikings vus par Hollywood dans les années 50, donc avec pas mal de libertés et d'images d'Épinal mais on nous épargne les casques à cornes, c'est déjà un bon point. L'introduction animée narrée par Oson Welles met tout de suite dans le bain (ça me semble aussi assez original pour l'époque). Les paysages norvégiens et bretons sont bien mis en valeur (il faut attendre avant de vraiment voir Fort La Latte autrement que de loin mais le décor est bien exploité lors de la bataille finale. Douglas était aussi à la production, c'est peut-être pour cela qu'il se réserve le meilleur personnage, violent, cruel mais charismatique et complexe, avec quelques morceaux de bravoure (la prise du pont-levis). En face, même si Tony Curtis ne démérite pas, il a du mal à soutenir la comparaison car même s'il se rapproche le plus de ce qu'est un héros classique dans ce film, il a moins d'occasion de briller. C'est aussi assez violent pour l'époque, les deux têtes d'affiches laissent pas mal de plumes. J'ai aussi particulièrement aimé Ernest Borgnine en Ragnar, le père du personnage de Douglas (alors qu'en réalité il était plus jeune ) Le grand spectacle hollywoodien de l'époque à son meilleur, vraiment. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas | |
| |
| | | | Le dernier des Géants : Kirk Douglas | |
|