Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Lun 12 Fév 2018 - 16:34
Bébé lynx joue dans la neige
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59873 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Lun 12 Fév 2018 - 18:09
Nos cerfs sont là en force ce soir
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Lun 12 Fév 2018 - 18:44
Ne sont plus que deux (granzébo) asteur. Dites, le piquet au milieu, il a l'air de porter une pierre à sel, mais je ne les vois jamais le lécher... et vous ?
Nombre de messages : 59873 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Lun 12 Fév 2018 - 20:03
Tu as des yeux de lynx, ma Selenh, je ne vois pas Ce soir, un grand cerf seul, mange du foin et boude les carottes
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Lun 12 Fév 2018 - 20:27
Juste au dessus de la croix rouge, on dirait une pierre à sel...
Edit : j'ai eu beau reprendre le topic en entier, je n'ai pas trouvé l'adresse du tigre et du requin au passage ??? vous pouvez me dire en quelle page ils sont SVP ?
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Lun 12 Fév 2018 - 20:46
j'ai aussi pensé , Selenh, que c'était une pierre à sel, mais, elle ne diminue jamais......... ???
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Lun 12 Fév 2018 - 21:49
Voici tous les liens. Ce serait bien de les mettre en première page pour que tout le monde s'y retrouve
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mar 13 Fév 2018 - 4:58
Merci pour la précision, Selenh
C'est bizarre qu'ils ne la touchent pas, je croyais qu'ils aimaient bien le sel
Merci Ysa, pour les liens Il faudrait que Serendipity qui a créé le topic, les mette dans son premier message
Ce matin, un seul cerf a ratissé la mangeoire puis est passé au foin, ce doit être le dessert
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mar 13 Fév 2018 - 8:05
Merci Ysabelle ! 2 questions encore : à quelle adresse correspond le fameux requin ? Et dans "chasse en Lettonie" je ne trouve pas de webcam, c'est normal ou je gagate ?
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mar 13 Fév 2018 - 13:14
Selenh = c'est normal
il n'y a pas de webcam.
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mar 13 Fév 2018 - 17:18
Il n'y a pas d'amateur, ce soir, pour les carottes s'il en reste ou le foin
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mar 13 Fév 2018 - 18:17
Ils sont venus, ils sont tous là et les bois s'entrechoquent à la mangeoire
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mar 13 Fév 2018 - 19:03
Foin et carottes ont fondu comme... neige au soleil !
Merci pour le requin, Cassandre. Qui plus est j'ai repéré des montages de vidéos déjà passées, hightlights pour les moments remarquables, et meditation... pour la séance de, of course ! Et ma foi je sens que je vais en user et abuser dans cette période pas folichonne.
Vous avez vu qu'un des œufs de ma colibriette a moi est éclos ?
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mar 13 Fév 2018 - 20:09
Les cerfs ont ont l'humeur combative cette nuit !
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mar 13 Fév 2018 - 20:15
C'est vrai, Fée, ils sont trop nombreux pour la taille de la mangeoire
Il y a deux grands cerfs avec un seul andouiller mais mon chouchou plus petit, n'est pas là
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mar 13 Fév 2018 - 20:33
Selenh, je ne vois pas souvent les oiseaux car je ne regarde les Webcams que la nuit
Les cerfs se déchaînent Bientôt il n'en restera plus une miette
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mar 13 Fév 2018 - 20:34
Ysabelle, les colibris, c'est de nuit chez nous..... en ce moment, elle couve sur son petit nid
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mar 13 Fév 2018 - 20:47
Ah, mais quelle g...de je suis La je le vois. C'est tout mignon Merci Fée Clochette
Edit : Elle est partie et elle a laissé deux œufs dans le nid Même pas peur!
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mar 13 Fév 2018 - 21:06
Alors le top du top de la relaxation, pour moi, (et je me les mets sous les yeux en corrigeant mes copies, que c'est bon) c'est la quiète ambiance de la grange traversée d'oiseaux où chèvres et moutons rescapés de l'industrie alimentaire en batterie roupillent dans la paille ou croquent leur foin, bien à l'abri de l'hiver.
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mar 13 Fév 2018 - 21:54
C'est chouette de vivre dans une ferme
J'ai observé la maman Colibri et en fait, elle couve 2 nids côté à côte . Elle passe de l'un à l'autre toutes les quelques minutes. On aperçoit à peine le bout du 2eme nid. Je me demandais où elle allait à chaque fois J'ai fini par comprendre. Elle est trop forte!
Quant au cerfs, on ne les arrête plus. Ils sont dopés aujourd'hui. Comme les sportifs d'ARTE
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mar 13 Fév 2018 - 22:47
Pour le moment, Ysabelle, la camera Rosie (Mme Colibri) n'est pas en ligne, ils expliquent sur le site qu'ils ont mis des moments choisis en attendant qu'elle soit de nouveau active. (Rosie's Hummingbird Cam is currently offline. Please enjoy these highlights until it's live again.) Mais la caméra Bella (en bas à gauche du carrousel dessous) est en "live", elle.
Je vois aussi le deuxième nid, à gauche, c'est épatant ! Le texte parle d'ailleurs de jusqu'à 5 couvées par an, mais je n'aurais pas imaginé qu'il y en ait en simultané ! Et pourtant ce sont des mères célibataires...
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mar 13 Fév 2018 - 23:12
Ysabelle a écrit:
J'ai observé la maman Colibri et en fait, elle couve 2 nids côté à côte
Bonté gracieuse Ysabelle, abuser ainsi du Brandy...... ce sont les nids de deux oiselles différentes.
Lorsque madame colibri s'envole, elle part se sustenter à la fontaine à nectar qui nous est montrée, rapidement pour que ses précieux oeufs ne refroidissent pas. A noter que les oeufs ont la taille d'un petit pois et le nid d'une moitié de coquille de noix.
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mer 14 Fév 2018 - 7:34
Ysa tu me fais rire
Ce matin, les cerfs sont restés couchés
Les oiseaux sont trop mignons
Et merci pour la ferme, Selenh, c'est tellement rare de voir des animaux de la ferme à l'état naturel
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mer 14 Fév 2018 - 8:31
Elle s'envolait toutes les 2-3 minutes et le nid à côté disparaissait. Puis ça bougeait dès qu'elle était de retour. C'est bizarre qu'elle ait besoin de s'hydrater très les 3mn
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mer 14 Fév 2018 - 9:05
Ysa tu aggraves ton cas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde)