| Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) | |
|
+14AnnaRaisa Marganne marie21 Cassandre clinchamps breizh Rosalind Ysabelle MissAcacia Bonnie Juliette2a Fée clochette Nefelibata serendipity 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 4 Mar 2018 - 9:55 | |
| Il n'y a presque plus de foin et les carottes au ras des pâquerettes J'espère que quelqu'un va approvisionner le mangeoire. Les lynx ne sont pas au RDV mais le paysage est magnifique. J'aime beaucoup ce petit rayon de soleil à travers les arbres et sur la neige. Je vais faire un petit tour chez les autres Edit, un Lynx est là!!!! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 4 Mar 2018 - 10:27 | |
| Tu as eu de la chance, Ysa, je n'arrive plus à le voir et je partage, le paysage est magnifique |
|
| |
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 4 Mar 2018 - 10:33 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
| |
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 4 Mar 2018 - 16:38 | |
| - Selenh a écrit:
- great horned owls (Bubo virginianus)
Pour nous c'est le Grand Duc d'Amérique = Bubo virginianus il y a beaucoup de sous-espèces sur tout le continent américain nord et sud. Un peu différent de notre Grand Duc d'Europe = Bubo bubo Je les trouve fascinants. Les Grands Ducs mâles ont la particularité de squatter le nid d'autres grands oiseaux, comme les rapaces. Il ne construit pas son nid. Puis il installe la femelle et celle-ci couve pendant que le mâle chasse. Lui ne couve pas du tout. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 4 Mar 2018 - 16:59 | |
| Bravo pour ta ban, Fée, je l'adore j'aime beaucoup les pygargues, avec leurs yeux et leur bec crochu, on dirait tout le temps qu'ils sont en colère
Dernière édition par Cassandre le Dim 4 Mar 2018 - 18:20, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 4 Mar 2018 - 17:10 | |
| Cassandre ! tu imagines, des triplés ! à Sauces |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 4 Mar 2018 - 17:20 | |
| - Cassandre a écrit:
- Bravo pour ta ban, Fée, je l'adore
Je vous poste quelques caps de ma ballade cet après midi : Ballade dans l’arctique : - Spoiler:
En famille chez les lynx : - Spoiler:
Soif, soif chez les colibris : - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 4 Mar 2018 - 17:29 | |
| Merci Ysabelle, promenade du nord au sud Ysabelle, quelle santé, vraiment ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 4 Mar 2018 - 17:31 | |
| N'est-ce pas? |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 4 Mar 2018 - 18:16 | |
| Les cerfs sont affamés malgré le peu de nourriture, ils se pressent |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 4 Mar 2018 - 18:23 | |
| Merci Ysa je vois que les ours ne sont pas inquiets du réchauffement climatique contente que le lynx soit toujours là Tu as raison, Fée, les cerfs sont nombreux ce soir,à brouter la terre |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 4 Mar 2018 - 18:32 | |
| Cassandre, ils sont deux, les lynx |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 4 Mar 2018 - 19:14 | |
| - Ysabelle a écrit:
- ils sont deux, les lynx
c'est bientôt la saison des amours............ ils vont feuler constamment |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 4 Mar 2018 - 19:24 | |
| - Cassandre a écrit:
- Je dois impérativement changer mes lunettes
Non, les caps sont petites et on les voit difficilement dans la neige, même en agrandissant les caps. Fée, je croyais que c'était une maman avec son petit Moi aussi je dois changer mes lunettes. ( C'est le cas en plus, j'aurais les nouvelles d'ici vendredi ) |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 4 Mar 2018 - 19:44 | |
| Je crois aussi que c'est une maman et son petit de l'an dernier Ysabelle, je l'ai lu. Mais bientôt si un mâle se pointe, le petit partira voir plus loin. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 4 Mar 2018 - 19:57 | |
| Mes cerfs sont là il y en a un qui est au coin |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 4 Mar 2018 - 20:52 | |
| Oui, ils sont nombreux et il n'y a plus grand chose à manger |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Lun 5 Mar 2018 - 6:27 | |
| Les cerfs sont 11 ce matin il y en a un qui s'approche tout doucement il n'y a plus de carotte mais le foin a l'air de les satisfaire Les daims sont cinq, le jour se lève et ils ne vont pas tarder à s'enfoncer dans la forêt. |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Lun 5 Mar 2018 - 21:09 | |
|
- Fée, merci pour les infos Grand-Duc ! Et bravo la ban.
- Ysa, j'ai beaucoup apprécié ta balade !
- Des nouvelles de Star : elle a l'air de devoir survivre et hier ses yeux se sont ouverts ;
- Et une jolie boubouille de pygargue pour Cassandre :
|
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mar 6 Mar 2018 - 7:35 | |
| Merci Selenh Ce matin, la maman est là, il y a beaucoup de vent et elle tourne le dos à la caméra |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mar 6 Mar 2018 - 13:00 | |
| Le lynx est là, à son endroit habituel entre les deux arbres (gauche) |
|
| |
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Mar 6 Mar 2018 - 14:40 | |
| Je le vois je le vois et le coquin n'est pas tout seul |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) | |
| |
|
| |
| Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) | |
|