Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde)

+14
AnnaRaisa
Marganne
marie21
Cassandre
clinchamps
breizh
Rosalind
Ysabelle
MissAcacia
Bonnie
Juliette2a
Fée clochette
Nefelibata
serendipity
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde)   Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) - Page 21 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 7:39

Ce matin, il n'y a que les daims qui ont faim lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde)   Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) - Page 21 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 11:05

I love you il s'en passe des choses pendant mon absence !

Ce matin les carottes ont été livrées et cette nuit a été la nuit de la grande restauration, les hardes se sont succédé à un rythme étonnant avec pour déloger les convives des passes bruyantes et des poursuites étonnantes.

Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde)   Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) - Page 21 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 14:26

Very Happy J'en viens : grand calme asteur et pléthore de nourriture, on voit tout de suite que ce n'est pas la Goutah orientale...

Un petit portrait touchant de Madame Decorah tout court, qui en est à son troisième œuf, je n'arrive plus à suivre, redonnez-moi des vacances !

Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) - Page 21 03811910
Fée, ce sont bien des Pygargues à tête blanche ?
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde)   Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) - Page 21 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 14:47

Oui Selenh ce sont les pygargues à tête blanche, pas du tout des aigles malgré la dénomination bald eagle
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde)   Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) - Page 21 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 17:06

Une intrusion chez les lynx que j'ai eu le plaisir de voir gambader.

Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) - Page 21 Lynx_n10

Chez les cerfs, il y en a un qui s'est aventuré, enfin! Laughing

Dernière édition par Ysabelle le Jeu 1 Mar 2018 - 17:08, édité 1 fois
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde)   Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) - Page 21 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 17:07

Je pensais que c'était des aigles confused  ici, c'est vraiment le topic pour s'instruire drunken

Merci Ysa de nous donner des nouvelles du lynx cheers
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde)   Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) - Page 21 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 17:09

Regarde bien, ce n'est pas le lynx qu'on voit la confused
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde)   Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) - Page 21 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 17:14

Il faut que je change mes lunettes lol!
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde)   Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 0:44

Je suis passée prendre des nouvelles de Star, qui mange et fait caca très joliment, mais les nourrisseurs ne la déclarent pas forcément tirée d'affaire encore.

Retour aussi vers mes premières amours avec les aigles de Sauces, qui jouent à se faire de beaux gros cadeaux. Vraiment des rigolos, ces bestiaux.

Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde)   Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 7:22

Ce matin, trois cerfs sont attelés au foin mais un bruit les a interrompus Twisted Evil C'est dangereux pour eux d'être ainsi à découvert affraid
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde)   Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 16:36

Aujourd'hui, les cerfs sont là en grand nombre et imperturbable pour l'instant. Very Happy

Je suis régulièrement les nouvelles de Star, qui sont bonnes pour l'instant. Elle a l'air de reprendre du poil de la bête Very Happy
Quant aux Lynx, je n'ai pas réussi à les voir aujourd'hui mais je ne désespère pas Laughing
Chez les Pygargues à tête blanche, rien à signaler à part qu'il a du pleuvoir chez les Two Harbors Bald Eagle, et que le couple semble avoir pris une bonne douche.Laughing Incroyable, je pensais que leur plumes étaient imperméables. Shocked
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde)   Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 16:41

Je sais que c'est valable pour les pigeons, mais j'ignore pour les pygargues si leur plumage est imperméabilisé No
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde)   Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 16:51

Je pensais que c'était valable pour tous les volatiles Laughing J'exagère, il doit y avoir qui ne le sont pas.

J'ai trouvé ce commentaire et photo chez les amateurs :

Spoiler:
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde)   Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 17:50

Mais elles le sont : dont worry, dear. C'est un agencement savant de couches d'air et de plumes différentes superposées avec différents types de tuilage.
De plus question matière rien n'est poreux dans les plumes.

Même si les plumes supérieures ont un aspect collé/agglutiné par l'eau (elles ont servi de gouttière dirigeant les filets liquides vers l'extérieur), elles ne sont pas imbibées et l'eau ne dégouline pas jusqu'à la peau.

Il me semble avoir posté ici des photos d'une Madame Mom couvant sous une couche de neige, non ? C'est clair que ce serait catastrophique pour ces bestiaux s'il pouvaient être trempés, mais le moindre moineau assommé par la pluie a la peau sèche quand tu le recueilles. Bien sûr, lui est tellement petit qu'il peut quand même mourir de froid. Nos volailles de Pygargues de 3 à 7 kilos (ce sont des extrêmes), voués à vivre près de l'eau et capables de plonger pour choper leur poisson quotidien sont encore mieux protégés.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde)   Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 18:03

Merci Selenh, pour ces éclaircissements Very Happy
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde)   Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 18:46

You're welcomed !

Voici d'ailleurs une très intéressante vidéo montrant Thunder attaquée par une bande de corbeaux-voyous et protégeant ses œufs en développant sous nos yeux admiratifs ces superbes engrenages d'éventails de plumes superposés.

Thunder contre les ninjas :

Dans une de mes récentes lectures, peut-être même l'article de WKPD tout simplement, on leur donnait un nombre de plumes ahurissant, je vais re-chercher.

En fait j'aurais pu simplifier en comparant avec nos tuiles ou nos impers : il sont mouillés par la pluie, certes, mais pas perméables, donc pas imbibés pour autant. Et les plumes comme eux sont "déperlantes". Déjà la matière comme je disais plus haut, n'est pas poreuse, mais aussi une fine cire ou sébum, à partir de l'implantation de la plume dans la peau, gagne toute sa surface. Je l'ai appris à l'école primaire, dis-donc, qu'est-ce qu'on mémorise, à cet âge !
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde)   Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 19:21

En effet, quelle brave créature! I love you Elle est formidable! Monsieur a déserté. No Il aurait pu donner un coup de bec. Les corbeaux profitent de sa vulnérabilité. Libre, elle en aurait fait son affaire. Non mais quels voyous Shocked
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde)   Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 20:46

Very Happy une petite secousse de l'oiseau, et il sera sec. D'ailleurs, régulièrement dès que les oiseaux sont tranquilles, ils lissent leurs plumes et ils apprennent aussi à leurs jeunes, et si ceux-ci oublient, maman ou papa le font et ils se rebiffent, car ils doivent y mettre plus de force qu'eux même.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde)   Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 7:31

Ce matin, ça roupille Sleep ni cerf, ni daim et toujours pas de nouvelle du lynx qui a dû déménager lol! et les pygargues ont décoré leur nid de branches de sapin, s'asseoir dessus doit piquer affraid
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde)   Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:31

Very Happy un lien pour en savoir plus sur nos oiseaux préférés !

https://raptorresource.blogspot.fr/2012/03/we-are-getting-lot-of-questions-about.html
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde)   Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 9:41

Merci pour l'article, Fée, c'est touchant de voir comment ces mamans aigles ou chouettes s'occupent de leurs petits drunken
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde)   Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 17:38

• Fée, merci.

• Ysabelle a écrit:
    En effet, quelle brave créature! I love you Elle est formidable! Monsieur a déserté. No Il aurait pu donner un coup de bec.  Shocked  
    Je pense qu'elle l'appelle, là, d'ailleurs : je reconnais certains crismaintenant, enfin je crois. À la décharge de Monsieur (Superman, je crois) il est sans doute en train de chasser, il lui ramène régulièrement de très belles proies alors même qu'elle peut profiter de son créneau de liberté pour s'en procurer elle-même. C'est un mâle très dévoué et très sérieux, même comparé aux autres qui le sont déjà bien...

• Est-ce que tout le monde sait aller sur la page des aigles ? Je vous conseille, ou sinon je vous la posterai plus tard parce que là je suis sur mon téléphone, la vidéo ou l'on voit dans l'ensemble du (fort beau)paysage les vols de corbeaux qui attaquent Thunder... c'est très impressionnant, un bon complément épique à la vidéo précédente.

• Voilà l'attaque, les corbeaux ont pour but de la faire dégager d'une façon ou d'une autre de son nid pour s'en prendre aux œufs ; ils sont 4 ou 5 affreux jojos, s'ils s'en étaient pris à elle à coups de becs et de griffes je crois d'ailleurs qu'elle n'aurait pas eu d'autre choix que de s'envoler ou mourir sous les coups. On comprend son stress...
    (Observez au passage la hauteur et la masse du nid !)

• Un peu de détente ? -> Ah, là là, ces pauvres bêtes sous la pluie, regardez comme elles sont malheureuses  :

(Non, non, amies aux âmes tendres, Monsieur ne tente pas de servir de parapluie à Madame...)

• 9 mois plus tard, Papa Decorah réclame fermement la garde alternée, une scène extraordinaire de l'année dernière (avec les aiglons mignons). Qui permet aussi de voir l'effet déperlant des plumes de nos amis.

Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde)   Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 19:39

Merci pour ces vidéos Selenh. Des tranches de vie très intéressantes. Au risque de me répéter, on ne s’ennuie pas avec ces oiseaux. Very Happy
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde)   Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 20:18

Certes... malheureusement (pour l'organisation de mon temps de travail) je viens de craquer pour deux nouveaux petits couples, des hiboux cette fois... ou des chouettes ! Cromignons !
Regardez comme ça s'active joliment :

Fée, dis-moi, comment appelons-nous en français les : great horned owls (Bubo virginianus) ?

Edit : j'ai trouvé, c'est le grand-duc américain.

L'adresse du nid (mais ils n'y sont pas à demeure encore, quoique on les soupçonne d'avoir déjà copulé).
https://explore.org/livecams/birds/great-horned-owl-cam
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde)   Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 7:27

Merci pour l'adresse, Selenh cheers

Ce matin, deux cerfs broutent le foin drunken un daim gratte la terre et toujours pas de lynx No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde)   Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) - Page 21 Icon_minitime

Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde)
Page 21 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32  Suivant