Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Série The men of Jane Austen de WE Dashwood | |
| | Auteur | Message |
---|
Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Série The men of Jane Austen de WE Dashwood Mar 20 Déc 2016 - 18:32 | |
| Hello ! Je suis de retour avec une nouvelle série d'e-book..... Donc premier tome : Mr Darcy's Regret : A story of secrets, misunderstandings, and heart-rending regret! Elizabeth is visiting Charlotte at the parsonage when they are asked to dinner at Rosings. As hard as she tries, Elizabeth cannot be left at home and is forced to come face to face with the odious Fitzwilliam Darcy. With his angry words still ringing in her ears, Elizabeth braces for an evening of the greatest discomfort. But when Mr. Darcy’s sister Georgiana befriends her, Elizabeth begins to wonder if there is more to Mr. Darcy than his pride. After his proposal goes terribly wrong, Mr. Darcy examines his own prideful nature and realizes that he has acted very badly. Georgiana encourages him to make amends in any way he can, but Mr. Darcy suspects there are some friendships that cannot be repaired, no matter how much love he feels for the clever young woman with the very fine eyes. - Mon avis:
Alors déjà, j'ai eu du mal à définir l'ordre des événements et le "what if" que l'auteure a choisi. Au bout d'un moment j'en ai déduit qu'après la proposition de Darcy (qui n'a pas eu lieu à Rosing)Lizzie va voir Charlotte... Et bien entendu, elle tombe sur Darcy qui est en visite au même moment en compagnie de sa soeur... Du coup, Lizzie et Georgie deviennent immédiatement amie pendant que la situation s'arrange avec Darcy...Bon bah voilà... A part ça c'est bof... En plus l'auteure ne s'est même pas à minimum renseignée sur les usages de l'époque (comme par exemple le fait que Miss Bennet c'est Jane, quand les filles sont ensembles, Elizabeth c'est Miss Elizabeth). C'est pas désagréable à lire mais ce n'est pas non plus inoubliable (la preuve je l'ai lu hier et j'en ai déjà oublié les trois quart).
Ce que j'aime : le fait qu'on donne une grande part à Georginia même si elle n'est trop in character
Ce que j'aime moins : le scénario est difficilement compréhensible et les usages de l'époque peu connus/respectés, la fadeur
En bref : Un what if pas inoubliable qui a pour seul mérite de donner une place à Miss Darcy
Ma note
5/10
|
| | | Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Série The men of Jane Austen de WE Dashwood Lun 2 Jan 2017 - 16:55 | |
| Second tome Présentation de l'éditeur : A Pride and Prejudice Variation Novella in the Regency Style There is a mystery in Highbury and several sleuths are on the case! Mr. Knightley is acting quite unlike himself and his oldest friends astutely assess that he is bearing a heavy secret. They all endeavor to gain his confidence but Mr. Knightley refuses to confide in them. Miss Bates, the eyes and ears of Highbury, is the first to notice that something is amiss with Mr. Knightley. He seems in a most foul mood, snappish and brooding, especially around Mr. Frank Churchill. She is determined to discover what could be the matter. Mr. Knightley has helped her and dearest Jane many times. Miss Bates cannot stand to see Mr. Knightley suffer so. But what could it be? To add confusion to the situation, Miss Emma Woodhouse is behaving just as strangely. There is something strange afoot in Highbury, the sleepy hamlet where nothing of note ever happens - Mon avis:
Alors...Une petite variation sur Emma que j'ai bien aimé mais qui n'apporte rien de plus que les POV alternés entre Miss Bates, John Knightley et Jane... Celui de Miss Bates est amusant parce qu'il nous permet de nous rendre compte que la vieille fille s'était rendue compte des sentiments de Knightley avant ce dernier ! J'ai bien aimé la manière dont c'était amené. Ensuite, on a un petit interlude sur le frère de Knightley : ok ça n'apporte pas grand chose, mais ça a l'avantage de connaitre un peu les opinions/sentiments du frère de Mr Knightley... J'aime beaucoup son opinion sur Emma qui est sensiblement la même que la mienne. Et bien entendu, nous avons un bref point de vue de Jane qui est très joli, à cause de ses sentiments pour Frank et Emma. C'est bien fait mais ça n'apporte pas énormément de plus value alors que l'idée avait un énorme potentiel !
Ce que j'aime : l'idée, l'opinion de John sur Emma, les personnages sont "in character"
Ce que j'aime moins : D'excellentes idées mais pas assez utilisées, ça reste superficiel malgré le potentiel
En bref : Une super idée, une lecture plaisante, fidèle à l'original mais malheureusement ce n'est pas assez poussé.
Ma note
5/10
|
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Série The men of Jane Austen de WE Dashwood Lun 2 Jan 2017 - 17:50 | |
| Je découvre tes deux avis en même temps, Jess ! Merci à toi de nous faire partager tes impressions |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Série The men of Jane Austen de WE Dashwood | |
| |
| | | | Série The men of Jane Austen de WE Dashwood | |
|